Eurobike... divers, pour ceux qui n'y sont pas

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede twin90 » Lun 4 Sep 2006 15:11

alexander a écrit:
twin90 a écrit:
jul57 a écrit:j'ai rajouté mes photos et celles de Ricky à la galerie :
http://www.julmtb.com/galerie/thumbnails.php?album=17

Au sujet des nouveautées dont on a pas encore trop parlé. BMC présentait un Fourstroke carbone magnifique ! Ainsi qu'une version rigide du cadre.
http://julmtb.com/galerie/displayimage.php?pos=-618
http://julmtb.com/galerie/displayimage.php?pos=-621
http://julmtb.com/galerie/displayimage.php?pos=-621
http://julmtb.com/galerie/displayimage.php?pos=-619



j'espere que le rigide n'atteindra pas le prix du route :? :twisted:

-
merci pour le photos :P



http://www.bmc-racing.com/fileadmin/use ... 07_EU2.pdf


enfet, je venais juste de le trouver quand j'ai vu ton message :wink:
malheureusement, il n'y a pas le prix du vtt complet et du kit cadre :cry:
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Messagede BiBi WET » Lun 4 Sep 2006 16:37

fbi a écrit:
BiBi WET a écrit:Concernant LE vélo, je n'ai rien vu de mieux que ce qui est déjà sorti depuis 2 ans... Même les plus sérieux concurrents n'ont toujours pas fait plus léger.


tu limites la réflexion aux VTT hardtails, là ... :wink:


Puisque c'est ce qui me convient le mieux et que ça correspond à ma pratique j'aurais du mal à m'extasier devant un TS ou encore un SR autre qu'un XC... Cela me semble normal... (et cela ne veut pas dire que le reste est mauvais).
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Messagede fbi » Lun 4 Sep 2006 16:40

BiBi WET a écrit:Puisque c'est ce qui me convient le mieux et que ça correspond à ma pratique j'aurais du mal à m'extasier devant un TS ou encore un SR autre qu'un XC... Cela me semble normal... (et cela ne veut pas dire que le reste est mauvais).

je te suis dans ton raisonnement...
mais tu fais une croix sur les vélos de route aussi :wink:
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Messagede BiBi WET » Lun 4 Sep 2006 16:42

fbi a écrit:
BiBi WET a écrit:Puisque c'est ce qui me convient le mieux et que ça correspond à ma pratique j'aurais du mal à m'extasier devant un TS ou encore un SR autre qu'un XC... Cela me semble normal... (et cela ne veut pas dire que le reste est mauvais).

je te suis dans ton raisonnement...
mais tu fais une croix sur les vélos de route aussi :wink:


Arf, j'avais oublié de préciser que je fais (très très rarement) de la route avec...



... mon VTT !

En effet, il est plus léger et plus performant que mon Giant TCR Team en alu. Du coup je n'ai même pas regardé les vélos de route à Eurobile (intégriste et borné que je suis).
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Messagede fbi » Lun 4 Sep 2006 16:45

BiBi WET a écrit:Arf, j'avais oublié de préciser que je fais (très très rarement) de la route avec...


... mon VTT !

En effet, il est plus léger et plus performant que mon Giant TCR Team en alu. Du coup je n'ai même pas regardé les vélos de route à Eurobile (intégriste et borné que je suis).


c'est vite dit ça !
avec un plateau de 44, un pignon de 11, et même des roues de 700C, tu est vite "au rupteur".
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Messagede BiBi WET » Lun 4 Sep 2006 17:25

fbi a écrit:
BiBi WET a écrit:Arf, j'avais oublié de préciser que je fais (très très rarement) de la route avec...


... mon VTT !

En effet, il est plus léger et plus performant que mon Giant TCR Team en alu. Du coup je n'ai même pas regardé les vélos de route à Eurobile (intégriste et borné que je suis).


c'est vite dit ça !
avec un plateau de 44, un pignon de 11, et même des roues de 700C, tu est vite "au rupteur".


Des roues de 700 ! ? T'es pas fou ? :lol:
Je préfère le loin la nervosité des "petites" roues ! (coucou 29er !). Et puis comme je ne fais pas de compet' en route ça ne me pose aucun problème. :wink:
Le VTT me permet de garder ma position aussi. Et puis avec l'économie d'un vélo de route je peux avoir un plus beau VTT.

En RP j'étais limite en 46/11 mais ça me faisait travailler la vélocité mais depuis que je suis à Lyon le 44/11 me va très bien (je ne roule que dans les Monts du Lyonnais sur route). Et puis le piège lorsque l'on est VTTiste et que l'on fait de la route c'est d'envoyer trop gros. Du coup on n'avance plus en côte après… Avec mon VTT je contourne le problème sans avoir à faire attention à ma façon de pédaler.
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Messagede Keanu35 » Lun 4 Sep 2006 18:17

on pourrait dire également le contraire. Quand on ne fait que du VTT on a tendance à manquer de puissance pour les parties roulante.
Evidemment, ce genre de "détail" intéresse surtout ceux qui font de la compet'.

:wink:
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Messagede GrandesRoues » Lun 4 Sep 2006 18:35

BiBi WET a écrit:Des roues de 700 ! ? T'es pas fou ? :lol:
Je préfère le loin la nervosité des "petites" roues ! (coucou 29er !).


:shock:

Pourtant il m'a semblé apercevoir des krysium a coté de mon oreiller... :roll:
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Messagede BiBi WET » Lun 4 Sep 2006 19:35

29er a écrit:
BiBi WET a écrit:Des roues de 700 ! ? T'es pas fou ? :lol:
Je préfère le loin la nervosité des "petites" roues ! (coucou 29er !).


:shock:

Pourtant il m'a semblé apercevoir des krysium a coté de mon oreiller... :roll:


Ce sont celles de mon route. Je n'ai jamais eu des roues aussi mauvaises !!! :wink:
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Messagede BiBi WET » Lun 4 Sep 2006 19:36

Keanu35 a écrit:on pourrait dire également le contraire. Quand on ne fait que du VTT on a tendance à manquer de puissance pour les parties roulante.
Evidemment, ce genre de "détail" intéresse surtout ceux qui font de la compet'.

:wink:


Non car de la route sur un VTT ça reste de la route... On peut donc travailler la force (et pas la puissance que l'on travaille très bien en VTT).
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Messagede frosties » Lun 4 Sep 2006 20:21

fbi a écrit:
BiBi WET a écrit:Arf, j'avais oublié de préciser que je fais (très très rarement) de la route avec...


... mon VTT !

En effet, il est plus léger et plus performant que mon Giant TCR Team en alu. Du coup je n'ai même pas regardé les vélos de route à Eurobile (intégriste et borné que je suis).


c'est vite dit ça !
avec un plateau de 44, un pignon de 11, et même des roues de 700C, tu est vite "au rupteur".

Je lis régulièrement ce genre de remarques, sur les vitesses atteintes. Et à chaque fois, ça me :shock: :shock: :shock:

En 44-11 avec des slicks de 26", et pour une cadence de pédalage "exploitable", je roule à 45 km/h. En 46-11, c'est plus de 50 km/h . Je me demande qui trouve que ce rythme bride ses performances d'entrainement... :roll:
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Messagede BiBi WET » Lun 4 Sep 2006 21:22

frosties a écrit:
En 44-11 avec des slicks de 26", et pour une cadence de pédalage "exploitable", je roule à 45 km/h. En 46-11, c'est plus de 50 km/h . Je me demande qui trouve que ce rythme bride ses performances d'entrainement... :roll:


Pour avoir fait quelques sorties "route" sur un VTT avec mon club à plus de 47km/h de moyenne (en RP) je confirme tes propos. Pourtant je n'avais qu'un 46/11.
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Messagede x man » Lun 4 Sep 2006 22:00

BiBi WET a écrit:
frosties a écrit:
En 44-11 avec des slicks de 26", et pour une cadence de pédalage "exploitable", je roule à 45 km/h. En 46-11, c'est plus de 50 km/h . Je me demande qui trouve que ce rythme bride ses performances d'entrainement... :roll:


Pour avoir fait quelques sorties "route" sur un VTT avec mon club à plus de 47km/h de moyenne (en RP) je confirme tes propos. Pourtant je n'avais qu'un 46/11.


47 km/h de moyenne :shock: en vtt , y a vraiment des comiques sur ce forum :roll:
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Messagede xcm » Mar 5 Sep 2006 06:53

47 kmh !!! de moyenne , c de mieu en mieu ici !!

tu voulais dire ta vitesse de pointe maximum enregistrée.... :mrgreen:
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Messagede Olibabe » Mar 5 Sep 2006 07:48

Pour s'entraîner seul un vtt avec des pneus de route, c'est largement suffisant et c'est même mieux me semble-t-il pour que les jambes gardent l'habitude des développements vtt.

Mais on est en effet plafonné à 45 à l'heure en 44/11 donc quand on roule avec des personnes qui ont un route, on se sent limité sur le plat et en descente. Je le constate quand je reviens du boulot avec FBI (120km) avec mon vtt en slicks et lui avec son route.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede $eboss » Mar 5 Sep 2006 07:52

à l'époque ou je m'entrainais beaucoup, j'avais mon vtt en slick, je suivais mon club le dimanche et j'arrivais à les tenir jusqu'e jnavier!

apres des qu'on commencé à watté sur des longue sortir je pouvais plus avancer!! je les lachais au bout de 2h30-3h et je continuais tout seul faire mes 6h de route....

ps: le vtt ne m'a jamais empéché d'être devant.....et quand on voit certain elite qui font que du vtt.....
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede tirep » Mar 5 Sep 2006 08:07

46*11 : ce sont mes braquets en VTT... Bon faut dire que je pédale plus en puissance que je ne mouline mais bon c'est une question d'habitude. EN revanche sur route, 46-11 c'est juste parfois et en particulier dans les descentes.
J'ai eu cette désagréable sensation d'être largué à la premiére descente.
En vtt cela me va quoi'qu'en montagne je préfère un 46-12.
Quant à la puissance je la travaille mieux en vtt qu 'en route. Les problèmes d'adhérence n'ont pas lieu en route, alors qu'en vtt, c'est monnaie courante.
L'entraînement sur route c'est bien mais pour moi cela se résume à grimper des cols en montagne type galibier Lautaret Isoard, Grand colombier...
Le plat non merci, je m'ennuie trop dessus. Puis les routiers ont leur guidon tordu. je suis pour le plat :wink: :arrow:
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Messagede GrandesRoues » Mar 5 Sep 2006 08:15

Pour ma part je m'entrainai avec des speedcity.

Par besoin de changer de pneux, juste de roues, c'est plus rapide, et j'avais mis une cassette de route dessus. En plus ca evite aux pedales de toucher dans les virages.
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Messagede Drazz » Mar 5 Sep 2006 10:03

Pas mal de choses intéressantes: http://forums.mtbr.com/showthread.php?t=224693
Mon matos, et le Lp en cours d'évolution
http://www.pinkbike.com/photo/?op=list& ... erid=55113
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Messagede BIGGAR » Mar 5 Sep 2006 18:15

Pour moi la "revolution" du salon, ca a été le derailleur, manette hydraulique...

Impressionant de qualité, finition et fonctionnement...

168g le derailleur arrière !!!!
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Messagede GrandesRoues » Mar 5 Sep 2006 18:31

CT sur quel stand ?
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Messagede BIGGAR » Mar 5 Sep 2006 18:40

sur un stand allemand au nom que j'ai oublié !!!!

Je recherche au fond d'un de mes sacs....

Cela a rendu fou les ingé de chez shim, sram et autres...

Ravi d'avoir fait ta connaissance...
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Messagede BIGGAR » Mar 5 Sep 2006 20:56

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Messagede rickyfirst » Mar 5 Sep 2006 21:00

BIGGAR a écrit:http://5rot.com/hauptseite.html


Pas vu ça moi, c'est vraiment ultra industrial style ce truc :lol:
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Messagede jul57 » Mar 5 Sep 2006 21:12

950gr le BMC rigide et 1.9kg sans amorto le full. Pas mal !
http://www.cyclingnews.com/tech/2006/sh ... urobike063
Light is right.
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Messagede lorenzo19 » Mar 5 Sep 2006 22:00

le top fuel sl pas mal non plus!
9.74kg d'origine !!!

http://img306.imageshack.us/my.php?image=eurobike071602028custom29sc1.jpg

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Messagede fbi » Mar 5 Sep 2006 22:54

rickyfirst a écrit:
BIGGAR a écrit:http://5rot.com/hauptseite.html

Pas vu ça moi, c'est vraiment ultra industrial style ce truc :lol:

Je pige pas comment marche le shifter !
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Messagede GrandesRoues » Mer 6 Sep 2006 00:27

BIGGAR a écrit:Ravi d'avoir fait ta connaissance...


Moi zaussi.
C'est agréable de mettre de vraies personnes derriere des pseudos. rien que pour ca l'eurobike valait le coup !


Pour le shifter, ca a l'air d'être un bete piston sur lequel se fixe de biais le maître cylindre.
Biggar : tu as pu tester le fonctionneent ?
Ca donne quoi niveau frottement ?
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Messagede linus88 » Mer 6 Sep 2006 07:43

eric-weber-crossman a écrit:47 kmh !!! de moyenne , c de mieu en mieu ici !!

tu voulais dire ta vitesse de pointe maximum enregistrée.... :mrgreen:


sur une sortie de 5 minutes :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
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Messagede Olibabe » Mer 6 Sep 2006 07:50

jul57 a écrit:950gr le BMC rigide et 1.9kg sans amorto le full. Pas mal !
http://www.cyclingnews.com/tech/2006/sh ... urobike063


Toujours très haut de l'avant les BMC...

C'est pas vraiment dérangeant pour rouler, mais c'est quand même pas super axé performances. Ca m'avait d'ailleurs un peu perturbé sur le Fourstroke 03 avec lequel j'ai fait les 24h de Finale en Italie.
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