jazz21 a écrit:LionelB a écrit:On est d'accord !
PS: c'est 28mm la PMP, j'en est une.
Sur le site PMP et chez Dulight, c'est bien du 27
LionelB a écrit:jazz21 a écrit:LionelB a écrit:On est d'accord !
PS: c'est 28mm la PMP, j'en est une.
Sur le site PMP et chez Dulight, c'est bien du 27
Du 27, autant pour moi, je croyais que c'etait du 28... Il va falloir que je me fasse faire un nouveau cadre
pat xaran a écrit:Je dirais qu'il est variable suivant l'angle du chariot de la selle par rapport au plan supérieur de la selle, ce qui fait que suivant les marques de selle le déport effectif varie, ce n'est pas une valeur figée au mm. Suivant les combinaisons de tige de selle et de selle les variations peuvent être de l'ordre de 5 mm.
MIMI 25 a écrit:Le marquage sur la poutre est tout de même très moyen![]()
Un simple LeVacon aurait suffit,de là à mettre le site net![]()
Enfin ce n'est que mon avis,sur une base ok mais pas sur une poutre.
A+
MIMI 25 a écrit:Ok,mais le nom de Mr Levacon c'est quoiLevacon,donc mets Levacon sur la poutre,une plaque CLV sur la douille et pourquoi pas un WWW.Levacon sur les bases et basta,tu laisses le choix au client pour le WWW sur les bases et le reste c'est ton empreinte,TA marque
![]()
Un titane ce doit d'être sobre,une bécane classe quoi.
A+
mecacote a écrit:MIMI 25 a écrit:Ok,mais le nom de Mr Levacon c'est quoiLevacon,donc mets Levacon sur la poutre,une plaque CLV sur la douille et pourquoi pas un WWW.Levacon sur les bases et basta,tu laisses le choix au client pour le WWW sur les bases et le reste c'est ton empreinte,TA marque
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Un titane ce doit d'être sobre,une bécane classe quoi.
A+
Mimi si tu fais le tour des marques lesquleles ont le nom du soudeur ?
Enfin je sais pas ceux qui parlent de com ne sont pas pour ?
Enfin chacun son choix
MIMI 25 a écrit:Oui mais là le soudeur c'est le patron donc...
A+
pnoe42 a écrit:Plem a écrit:Je pense que Pierre doit attendre comme un fou son nouveau joujou Donc je ne vais pas retarder son bonheur de 24 heures.
Tant pis.
Mais je trouve que tes réalisations sont de plus en plus réussi et moderne.
A+
Je pense que Pierre doit attendre comme un fou son nouveau joujouDonc je ne vais pas retarder son bonheur de 24 heures.
Tant pis.
Mais je trouve que tes réalisations sont de plus en plus réussi et moderne.
A+yun a écrit:Vivement les photos ! Tu as entiérement raison si le projet est mûremment réfléchie, le décalage du délai n'est pas si important. (Enfin si tu as un mulet sinon...)
Bon, ça y est j'ai enfin reçu ce matin mon cadre titane CLV par chronopost (du moins j'ai dû aller le chercher moi-même dans mon bureau de poste, le livreur était semble-t-il passé chez moi seulement hier à 14 H pour un chrono10 censé être livré avant 10H et pour lequel hier j'ai poireauté comme un con à la maison jusqu'à 10H30 ...) !
A part quelques petits détails qui n'ont rien à voir avec le cadre réalisé par JP, en particulier toujours chronopost et des petits défauts sur les accessoires peut-être dûs au transport ou que JP n'avait pas relevés avant de m'expédier l'ensemble tellement il devait être absorbé à paufiner son oeuvre d'art, le cadre est encore plus impressionnant en réalité que sur les photos ! C'est énorme, c'est honnêtement ce que j'ai vu de mieux fini pour l'instant!
Bon, si on cherche éventuellement une petite critique, mais ça c'est de la maniaquerie, c'est l'alignement des gravures par rapport aux haubans qui peut être perfectionné mais encore il faut le coup d'oeil et surement 90% des gens ne le remarqueraient peut-être même pas ! Au pire il faut savoir aussi pour répondre à ceux qui se posent des questions sur l'identitification et l'esthétique des cadres de JP qu'il est possible le jour où les gravures ne leur plaisent plus de faire re-microbiller le tout et de réinscrire autre chose (time, look, passoni ... non Jean-Pierre je déconne !!!![]()
).
Du coup je me suis arrêté sur les détails qui n'ont rien à voir avec le cadre : potence deda légèrement rayée (au milieu du D de Deda c'est conmais JP m'en expédie une autre aujourd'hui ainsi qu'un cintre anatomic et non shallow comme celui que j'ai reçu), la tige de selle intégrée carbone dont le vernis souffre à cause des frottements de la bague alu du tube de selle qui n'est pas prévue pour à l'origine cette tige étant une nouveautée (la tige de selle étant en carbone et donc pas parfaitement ronde et la bague ayant un jeu trop limite limite cela arrache un peu le vernis lorsque l'on essaie de l'installer
...), mes cuvettes de pédalier campa super record noires dont l'anodisation s'est barrée à certains endroits sous l'effet de la clef de serrage (
c'est con pour des cuvettes neuves !), et ma super selle italia kit carbonio qui a semble-t-il été légèrement marquée par le transport ...
Sinon pour en revenir au cadre, et c'est ça l'essentiel, la finition est au top et l'alignement du cadre à l'oeil a l'air proche de la perfection quand on installe une roue à l'arrière, reste à tester maintenant la bête sur route avec mon dérailleur campa 11v qui ne tolère pas le moindre désalignement de la patte de dérailleur![]()
Je ferai des photos du montage que je vais réaliser (la semaine prochaine quand j'aurai une nouvelle potence et le cintre Deda anatomique) pour ceux que cela intéresse, ou de certains détails du cadre s'il y a a des demandes car je crois que JP a déjà bien arrosé le forum de photos de finition qui sont fidèles à la réalité !
Sinon pour répondre concernant la déco et en particulier le "www.levacon.com" sur le tube diagonal, c'est moi qui est fait ce choix et ça me fait plaisir que cela ne plaise pas à tout le monde car cela signifie que c'est encore plus une réalisation sur mesure et personnelle qui me satisfait moi et c'est bien là l'essentielDe plus le but étant de faire un peu de pub à JP vu le temps qu'il a passé avec moi a paufiner les détails lors de la réalisation de mon cadre !
D'ailleurs c'est peut-être à cause de cela qu'il n'a pas vraiment le temps de travailler la com mais à la rigueur pour moi c'est un peu secondaire ce que j'ai déballé ce matin dans mon garage !
![]()
En tout cas vivement ce soir que j'attaque le montage de ce superbe engin !
@+
Pierre
*Roues artisanales RAR tempo mais jante alu h=20 mm à pneu (ça j'ai déjà pesé : 1291g avec les fonds de janteset sans serrages à 43 g la paire
)
Je penses que tu seras comme un gosse malgré tes 42 printemps si ton cadre est aussi réussi que le mien![]()
!
tarquin a écrit:Alors, optimisation des envois marchandise : JAMAIS CHRONOPOST.
Ayant eu l'occasion de travailler avec différents transporteurs, a titre personnel et professionnel,
je me suis fixé comme règle d'éviter Chronopost à tout prix et quoi qu'il arrive.
Mieux vaut encore, si le gabarit convient faire un bon vieux Colissimo.
Pertes de colis, délais explosés, remboursements ou dédommagements impossibles,
je n'ai jamais vu pire service.
pnoe42 a écrit:OK merci Pyf pour cette information sur le changement de poids des HSC5SL avec la nouvelle norme européenne et que je n'avais pas remarqué. J'étais resté sur les poids annoncés par les sites internet de vente de matos de véloDu coup il serait bien qu'ils revoient leurs sites car la valeur de 295 g est alors maintenant pas mal sur-évaluée
![]()
Enfin bon me voilà rassuré. Pour la peine une petite photo de mon cadre CLV sur une paire de tempo et la douille intégrée :
philbon a écrit:et moi qui croyait que la draisienne n'était plus construite .
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