Etude Posturale

Pour discuter des programmes, alimentation, etc...

Re: Etude Posturale

Messagede lpikachu58 » Lun 7 Déc 2009 18:21

Rom_190 a écrit:
lpikachu58 a écrit:Romain (si je me trompe pas),

Il y a des chances que Mecacote te disent que sa posturale est la meilleure et les autres basés sur les stats pas bonnes.

Guimard est quand même connu pour avoir casser du coureur pas seulement en positionnement sur le vélo mais aussi à l'entrainement.

Sinon, je serais tenté de dire que ta position n'est pas bonne puisque tu as des douleurs et même de revenir à ta position initial mais là comme c'est la saison des cyclo-cross c'est peut pas le moment de faire des changement radicaux.

en effet je roulais 15 a 20h par semaine en J1... Bref ce fut une mauvaise periode pour moi...
Le fait edt que depuis ce temps j'ai des douleurs aux cuisses et une augmentation enorme des CPK dans mes prises de sang (marqueurs de l'acide lactique... Pres de 2 a 3fois la limite haute!) J'ai pris des complemets alimentaires avec du magnesium, enormement d'etirements, et de regulieres visites chez mon osteopathe... Mais rien n'y fait, toujours ces douleurs musculaires! Aucun decalage de bassin de pied de cervicales ou autre, tout va bien je ne me suis jamais rien casse et chaque fois que je tombe je rend visite a mon ostheo!
Donc je me demande si cela ne vient pas de ma
position! J'etais bien, je n'avais rien touche depuis que j'avais commence le velo, et des que je suuis arrive, il s'est fallu de 2mois de courses(ou je marchais!) et ou on m'a fait monter et reculer la selle pour avoir mon neant dans le velo actuel et depuis ce temps...

Je n'ai AUCUNES douleurs ailleurs, pas de stress ni d'autre signes de fatigue ou autres, juste des douleurs aux cuisses, c'est simple, j'appuie avec un doigt sur le muscle de la cuisse et j'ai mal! Et cela n'est le cas a aucun autre endroit! La douleur edt tres presente sur le muscle exterieur, celui partant de la hanche vers le haut exterieur du genou,,,

j'espere avoir ete clair, desole pour les accents je suis sur l iphone actuellement...! Sportivemet, Romain.

Peut être que Mimi a son avis là dessus et/ou quelques conseils.

C'est chez Roubaix-métropole qu'ils t'ont fait changer de position?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Images: 1

Messagede mecacote » Lun 7 Déc 2009 18:53

Rom_190 a écrit:

Il y a des chances que Mecacote te disent que sa posturale est la meilleure et les autres basés sur les stats pas bonnes.

Guimard est quand même connu pour avoir casser du coureur pas seulement en positionnement sur le vélo mais aussi à l'entrainement.

Sinon, je serais tenté de dire que ta position n'est pas bonne puisque tu as des douleurs et même de revenir à ta position initial mais là comme c'est la saison des cyclo-cross c'est peut pas le moment de faire des changement radicaux.

en effet je roulais 15 a 20h par semaine en J1... Bref ce fut une mauvaise periode pour moi...
Le fait edt que depuis ce temps j'ai des douleurs aux cuisses et une augmentation enorme des CPK dans mes prises de sang (marqueurs de l'acide lactique... Pres de 2 a 3fois la limite haute!) J'ai pris des complemets alimentaires avec du magnesium, enormement d'etirements, et de regulieres visites chez mon osteopathe... Mais rien n'y fait, toujours ces douleurs musculaires! Aucun decalage de bassin de pied de cervicales ou autre, tout va bien je ne me suis jamais rien casse et chaque fois que je tombe je rend visite a mon ostheo!
position! J'etais bien, je n'avais rien touche depuis que j'avais commence le velo, et des que je suuis arrive, il s'est fallu de 2mois de courses(ou je marchais!) et ou on m'a fait monter et reculer la selle pour avoir mon neant dans le velo actuel et depuis ce temps...

Je n'ai AUCUNES douleurs ailleurs, pas de stress ni d'autre signes de fatigue ou autres, juste des douleurs aux cuisses, c'est simple, j'appuie avec un doigt sur le muscle de la cuisse et j'ai mal! Et cela n'est le cas a aucun autre endroit! La douleur edt tres presente sur le muscle exterieur, celui partant de la hanche vers le haut exterieur du genou,,,

j'espere avoir ete clair, desole pour les accents je suis sur l iphone actuellement...! Sportivemet, Romain.

Resultat du test de ruffier dixson ?
Resultat prise de sang
Voir cote artere illiaque ?

donne seulement EJ
Femur
Recul de bec de selle
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede Fireblade07 » Lun 7 Déc 2009 19:44

Ta douleur, tu la ressens à l'effort? Après l'effort? Tout le temps? Tu as coupé cet hiver? Combien de temps? La douleur était toujours présente?
Tu as mal un coté ou les deux? La douleur se situe en dessous du bassin et descend jusqu'au genou?
Pas de changement de pédales? De cales?
Fireblade07

Messagede Rom_190 » Lun 7 Déc 2009 20:44

Cette douleur n'est pas flagrante mais ne me permet plus, à force de rouler, de développer ma pleine puissance, exemple plus au dessus de la chaise que je tiens 3 fois moins longtemps avec 3 ans d'entrainement de plus. De plus, il me semble qu'avec le VTT je n'avais pas cette douleur, alors que je l'ai aujourd'hui avec le vélo de route. J'ai coupé très longtemps car j'ai arreté ma saison Mi-Mai du à mes études ainsi qu'au ras le bol de manque de résultats avec la mononucléose...(une fois devant, le lendemain laché...) La douleur est présente lorsque j'appuie sur mon muscle.
Tu as mal un coté ou les deux? Les deux côtés
La douleur se situe en dessous du bassin et descend jusqu'au genou? Elle se situe sur tout le droit antérieur!
Pas de changement de pédales? Je les aies changées après l'apparition de la douleur, j'étais en Time, je suis aujourd'hui en Shimano.
De cales? Non, toujours sans aucune liberté angulaire.

Ruffer Dixon ? Quésako ?
Prise de sang : faite il y a quelques temps me donnant des CPK très élevées mais tout les autres taux possibles normaux (prise de sang due à une mononucléose infectieuse...)
Artère iliaque ?

Entrejambe 84, Taille 1m78, HS 74...
Recule de selle je ne sais pas par contre j'ai un Look 585 Ultra avec une tige de selle normale Deda sans recul particulier et ma Selle Selle Italia SLR reculée jusqu'au niveau STOP.

Je tiens à préciser que c'est une douleur qui n'est pas due à l'effort physique en soi, mais peut-être plutôt due à une mauvaise position sur le vélo ? En effet je cherche à toujours être plat sur mon vélo, quitte à remonter, reculer la selle etc... J'ai un peu un physique à la Boonen, et un dos en tout cas pareil, qui ne se casse pas mais se courbe!
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
Rom_190

Messagede mecacote » Mar 8 Déc 2009 09:50

Rom_190 a écrit:Cette douleur n'est pas flagrante mais ne me permet plus, à force de rouler, de développer ma pleine puissance, exemple plus au dessus de la chaise que je tiens 3 fois moins longtemps avec 3 ans d'entrainement de plus. De plus, il me semble qu'avec le VTT je n'avais pas cette douleur, alors que je l'ai aujourd'hui avec le vélo de route. J'ai coupé très longtemps car j'ai arreté ma saison Mi-Mai du à mes études ainsi qu'au ras le bol de manque de résultats avec la mononucléose...(une fois devant, le lendemain laché...) La douleur est présente lorsque j'appuie sur mon muscle.
Tu as mal un coté ou les deux? Les deux côtés
La douleur se situe en dessous du bassin et descend jusqu'au genou? Elle se situe sur tout le droit antérieur!
Pas de changement de pédales? Je les aies changées après l'apparition de la douleur, j'étais en Time, je suis aujourd'hui en Shimano.
De cales? Non, toujours sans aucune liberté angulaire.

Ruffer Dixon ? Quésako ?
Prise de sang : faite il y a quelques temps me donnant des CPK très élevées mais tout les autres taux possibles normaux (prise de sang due à une mononucléose infectieuse...)
Artère iliaque ?

Entrejambe 84, Taille 1m78, HS 74...
Recule de selle je ne sais pas par contre j'ai un Look 585 Ultra avec une tige de selle normale Deda sans recul particulier et ma Selle Selle Italia SLR reculée jusqu'au niveau STOP.

Je tiens à préciser que c'est une douleur qui n'est pas due à l'effort physique en soi, mais peut-être plutôt due à une mauvaise position sur le vélo ? En effet je cherche à toujours être plat sur mon vélo, quitte à remonter, reculer la selle etc... J'ai un peu un physique à la Boonen, et un dos en tout cas pareil, qui ne se casse pas mais se courbe!

Je te cite :
"En effet je cherche à toujours être plat sur mon vélo, quitte à remonter, reculer la selle etc." Cela pourrait me faire penser a un cycliste assis trop bas avec des cales sous engagées ce qui le repousse en AR .

Comment sont reglées tes cales ? Quelle longueur de pied et de chaussure et de meta ?
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede Rom_190 » Mar 8 Déc 2009 10:15

Alors mes cales sont engagées de telle façon que j'ai le talon vers l'intérieur (j'ai des cuisses et des psoas forts pour des mollets relativement "faibles") je pédale comme ça depuis toujours.
Je roule en DMT Mag2 (chaussures magnésium avec lesquelles roulait Pettachi encore l'an dernier) et mes cales sont tirées presque au maximum vers la pointe du pied ...

Que veut dire sous engagé ? Je chausse du 43 en Sidi et 44 en DMT (avec semelles)
Longueur de méta et de pied je ne sais pas ... Je vais faire une étude posturale durant le mois qui vient.

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
Rom_190

Messagede rickyfirst » Mar 8 Déc 2009 10:23

Avec tes cales vers l'avant de tes chaussures, tu es certainement sous engagés.

Sous engagés signifie que l'axe de tes cales est situé en avant de l'axe passant par ton métatarse.
rickyfirst
.

Messagede mecacote » Mar 8 Déc 2009 10:40

Rom_190 a écrit:Alors mes cales sont engagées de telle façon que j'ai le talon vers l'intérieur (j'ai des cuisses et des psoas forts pour des mollets relativement "faibles") je pédale comme ça depuis toujours.
Je roule en DMT Mag2 (chaussures magnésium avec lesquelles roulait Pettachi encore l'an dernier) et mes cales sont tirées presque au maximum vers la pointe du pied ...

Que veut dire sous engagé ? Je chausse du 43 en Sidi et 44 en DMT (avec semelles)
Longueur de méta et de pied je ne sais pas ... Je vais faire une étude posturale durant le mois qui vient.

Les molets ne sont pas tres utiles en cyclisme en dehors ed quelques cas particuliers.

Ceci etant es ce que tu sais meusrer la longueur de tes pieds et de tes metas ?

Es ce que tu sais mesurer la longueur des chaussures ?

Quelle etude vas tu faire ?
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede Rom_190 » Mar 8 Déc 2009 10:53

rickyfirst a écrit:Avec tes cales vers l'avant de tes chaussures, tu es certainement sous engagés.

Sous engagés signifie que l'axe de tes cales est situé en avant de l'axe passant par ton métatarse.

Oui ils sont sous engagés alors! Mais je n'ai jamais vraiment su comment les régler mes cales ... Je n'ai pas fait l'étude avec les Kéo parce je n'aime pas les Look elles sont trop fragiles à mon goût... J'étais satisfait en Time mais sponsor oblige, je suis passé en Shimano... De ce fait elles sont comme elles sont aujourd'hui et je n'ose pas vraiment y toucher en fait...

J'ai un Scott Scale 50 en VTT, avec une Fizik Arione à la même hauteur de selle mais plus reculé avec une engagement très important, et je n'ai aucun problème avec les quadriceps!
Peut-être ma position est bonne sur ce vélo ? Mais comment faire pour le régler de la même facon alors que sur un VTT l'angle est plus important et que la Fizik se creuse beaucoup plus que la Selle Italia SLR ?

Mes pieds mesurent 26 cm et mes chaussures 27,5cm
Pour les métas je ne sais pas comment faire...

Et l'étude posturale j'hésite encore!

Rom_190

Messagede mecacote » Mar 8 Déc 2009 11:56

Rom_190 a écrit:
rickyfirst a écrit:Avec tes cales vers l'avant de tes chaussures, tu es certainement sous engagés.

Oui ils sont sous engagés alors! Mais je n'ai jamais vraiment su comment les régler mes cales ... Je n'ai pas fait l'étude avec les Kéo parce je n'aime pas les Look elles sont trop fragiles à mon goût... J'étais satisfait en Time mais sponsor oblige, je suis passé en Shimano... De ce fait elles sont comme elles sont aujourd'hui et je n'ose pas vraiment y toucher en fait...

J'ai un Scott Scale 50 en VTT, avec une Fizik Arione à la même hauteur de selle mais plus reculé avec une engagement très important, et je n'ai aucun problème avec les quadriceps!
Peut-être ma position est bonne sur ce vélo ? Mais comment faire pour le régler de la même facon alors que sur un VTT l'angle est plus important et que la Fizik se creuse beaucoup plus que la Selle Italia SLR ?

Pour tes cales route elle devraient se trouver (stat) ( axe de la cale / pedale ) entre 106 et 117mm du bout de la semmelle .

La poistion VTT est generalement :

- plus basse
- selle plus avancée
- bascule cintre moins importante
-distance selle cintre plus importante

By
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede Rom_190 » Mar 8 Déc 2009 12:23

mecacote a écrit:
Rom_190 a écrit:

Pour tes cales route elle devraient se trouver (stat) ( axe de la cale / pedale ) entre 106 et 117mm du bout de la semmelle .

La poistion VTT est generalement :

- plus basse
- selle plus avancée
- bascule cintre moins importante
-distance selle cintre plus importante

By

Sur mon vtt ma position est identique par rapport au velo de route tout du moins pour ce qui est HS et RS voir meme plus en RS! Mes cales sont plus engagees elles aussi par contre c'est vrai que le poste de pilotage est certainement plus haut et beaucoup plus large!

Merci pour les mesures j'essaierai cela! Par contre a quel niveau mesure t-on cet emplacement ou doit etre mise la cale? C'est le bout de la cale qui doit etre dans cette mesure la ou le milieu?

Rom_190

Messagede mecacote » Mar 8 Déc 2009 13:17

Re

Pour l'engagement des cales sur chaque cale tu as une marque qui symbolise l'axe de la pedale .

La mesure se fait du bout de la semelle a cette marque

V B

[-X
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede Erikerac » Mar 8 Déc 2009 13:43

mecacote a écrit:La mesure se fait du bout de la semelle a cette marque

V B

[-X

C'est quoi le "bout de la semmelle" pour toi ?
La fin de la plaque en carbone pour les semmelle carbone par exemple - donc il peut encore y avoir des mm après sur la partie qui "remonte" ???
Erikerac

Messagede mecacote » Mar 8 Déc 2009 13:52

Le bout de la semelle c'est " le bout de la semelle carbone ou autre matériaux ..ceci pour une majorite de chaussures que j'ai pu voir ( 3080 paires ) ........
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede Rom_190 » Mar 8 Déc 2009 14:27

mecacote a écrit:Le bout de la semelle c'est " le bout de la semelle carbone ou autre matériaux ..ceci pour une majorite de chaussures que j'ai pu voir ( 3080 paires ) ........

Peux-tu me situer cette "marque" sur la cale ?

Merci!
Image

Rom_190

Messagede mecacote » Mar 8 Déc 2009 14:29

thomasdunord a écrit:Es ce que le logiciel que ty as uitilise traite de la pratqiue cycliste ; et de le souplesse lombaire ? te demande -t-il de sphotos de profil pour l'expertise ?

Ton TOP TUbe c'est en longueur qu'il est trop petit ? C'est probablement du au fait que le logiciel traite plus de statistiques que de calcul .

Ceci etant tu va smettre une potence plus longueur qui devra etre rigide pour rester coherente avec l'ensemble et tu auars un peu de poids sur l'Av du velo ce qui n'est pas un mal . Cependant qu'en est il de la différence selle / cintre en hauteur ?

Si ton cadre est trop court il doit ou devrait etre pas assez haut d'ou une probabilite de douille courte ?

J’ai réalisé l’étude chez cycle Preuss à Bruay La Buissière bien connu du
Magazine Top Vélo. Le logiciel utilisé est CALCYCLE . Pas de photos de profil mais il m’a vu sur le vélo.
En effet la douille est courte, 3 cm d'entretoise mais le jeu de direction ritchey wcs n'est pas particulièrement "épais".Quand à la différence selle cintre, elle est de faible importance mais le cadre est un taille 52.
photos du "train avant" du vélo et mon étude posturale
http://img525.yfrog.com/i/etudeposturale.jpg/
http://img204.yfrog.com/i/dscn0750.jpg/[/quote]

:arrow: sur l'ep en quetion on peut y lire :

En aucun cas , l'auteur ne pourra etre tenu responsable des erreurs commises suite a l'utilistaion du logiciel CALCYCLE ... cela me fait penser la chose suivante :

- en as tu parle a preuss car il y a peut etre une erreur de mesure ou de report d'information ?

Cela peut arriver partoput ...
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede MIMI 25 » Mar 8 Déc 2009 14:56

lpikachu58 a écrit:
Rom_190 a écrit:

Peut être que Mimi a son avis là dessus et/ou quelques conseils.

C'est chez Roubaix-métropole qu'ils t'ont fait changer de position?

J'arrive un peu tard :roll: trop focalisé pour le moment sur le forum route.
Je jette un coup d'oeil sur les différents messages(et il y en a) et réfléchis :wink:
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede MIMI 25 » Mar 8 Déc 2009 15:27

En ce qui me concerne,une étude posturale,et je ne suis pas un professionnel de l'étude posturale mais un professionnel du corps humain,ne peu se faire en totalité sur le net avec uniquement des mesures biométriques.Lorsque les mesures biométriques sont faites,TOUTES et je dis bien TOUTES (cela n'engage que moi) devraient arriver au même résultat.C'est-à-dire poser un cycliste sur un vélo de façon basique sans prendre en compte ses douleurs,pathologies,souplesse etc...et là le poseur va amener son expérience avec le cycliste et l'expérience du cycliste.
Pour ma part,j'ai réhaussé la selle de plus de 1cm et avançer celle-çi de 1 cm également en l'espace de 5 ans.Feeling.
Une fois posé "théoriquement"sur le vélo on doit adapter cette position en jouant sur la hauteur de douille,longueur du top tube,largeur de cintre,profondeur de cintre etc...
Pour les pédales,en dehors de l'engagement de celle-çi je ne suis pas favorable aux cales sans liberté angulaire.
En ce qui concerne tes craintes d'une endofibrose iliaque externe,le problème n'est pas bilatéral et les symptômes ne correspondent visiblement pas :wink:
Je reviens pour la suite.
MIMI 25

Messagede mecacote » Mar 8 Déc 2009 16:01

ROM 190

explqiue comment remettre la photo je l'ai enregistree pour faire la marque et donner les infos
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede MIMI 25 » Mar 8 Déc 2009 16:04

Tes douleurs se situent sur la face antérieure des cuisses dans le Droit antérieur?parceque tu parles aussi de la partie externe donc le TFL!
Tu roules avec le talon tourné vers l'intérieur,ce qui est compatible avec un tonus fort du TFL qui est un rotateur externe du genou.
Tu as remonté et reculé ta selle?
Ce type de changement te fera plus travailler les Ischios jambiers et les lombaires mais modifiera surtout ton pédalage et entrainera des douleurs musculaires.
A mon sens,en dehors d'examen sanguins à la recherche de paramètres anormaux il te faut revoir ta position :wink:
A+
MIMI 25

Messagede mecacote » Mar 8 Déc 2009 16:12

MIMI 25 a écrit:En ce qui me concerne,une étude posturale,et je ne suis pas un professionnel de l'étude posturale mais un professionnel du corps humain,ne peu se faire en totalité sur le net avec uniquement des mesures biométriques.Lorsque les mesures biométriques sont faites,TOUTES et je dis bien TOUTES (cela n'engage que moi) devraient arriver au même résultat.C'est-à-dire poser un cycliste sur un vélo de façon basique sans prendre en compte ses douleurs,pathologies,souplesse etc...et là le poseur va amener son expérience avec le cycliste et l'expérience du cycliste.
Pour ma part,j'ai réhaussé la selle de plus de 1cm et avançer celle-çi de 1 cm également en l'espace de 5 ans.Feeling.
Une fois posé "théoriquement"sur le vélo on doit adapter cette position en jouant sur la hauteur de douille,longueur du top tube,largeur de cintre,profondeur de cintre etc...
Pour les pédales,en dehors de l'engagement de celle-çi je ne suis pas favorable aux cales sans liberté angulaire.
En ce qui concerne tes craintes d'une endofibrose iliaque externe,le problème n'est pas bilatéral et les symptômes ne correspondent visiblement pas :wink:
Je reviens pour la suite.

MIMI ,

Il faudrait seulement que tu ais analysé les ETUDES POSTUARLES du marche pour te rendre compte que les résultats sont différents.

L'explication est relativement simple :

- certains veulent privilegier le passage au point mort bas et d'autres au point mort haut
- certains veulent que le cycliste pousse sur les pedales au lieu d'appuyer car en Laboratoire c'est dans cette situation qu'on obtient le meilleur rendement
- d'autres utilisent simplement des statistiques

Cela fait des ecarts non negligeables rien que sur la position.

Enfin :

- d'autres n'ont qu'une seule position quelle que soit la pratique cycliste

Avec tout cela tu verras que les ecarts existent et sont veritablement enormes jusqu'a 4 cm de recul de bec de selle pour un cycliste de 172 cm .

Certains vont utiliser le creux de selle pour positionner le recul de creux de selle morphologique incluant pied et manivelle et d'autres prendront uen valeur de 120 mm depuis l'AR de la selle et cela de manière invariable .

Voila des explications pour qui veur se donner la peine d'etudier le sujet souvent qualifie de simple voire simpliste .
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede MIMI 25 » Mar 8 Déc 2009 16:20

D'un autre côté il faut arrêter de nous faire croire que poser un type sur son vélo requiert des calculs scientifiques dignes de la NASA :wink:
A+
Il y a des valeurs/cotes de bases et ensuite le "poseur"mettra sa patte,bonne ou mauvaise,adaptée ou non :wink:
MIMI 25

Messagede mecacote » Mar 8 Déc 2009 16:39

MIMI je te cite :

" D'un autre côté il faut arrêter de nous faire croire que poser un type sur son vélo requiert des calculs scientifiques dignes de la NASA "

Certains veulent que ce sla soit franchement simple mais dans ce cas donnez moi la poistion d'un cycliste definit comme suit

Taille 170 cm
Poids 81Kg
Buste 64cm
EJ 78.7Cm
Bras 68cm
AVB34cm
pied25.5cm
meta7cm
cuisse 57.5 cm
jambe 52cm
largeur epaule 42cm
souplesse 2cm

chaussures shimano R215
pedale Look Delta
Selle alliante
cintre fsa profondeur 10cm
hauteur 14 cm

pratique cyclsoport

pourrais je avoir

HS

RS
Difference hauteur selle cintre
Recul bec de selle
engagement des cales

Tien

C'est tellement simple que mes données stat servent à faire eds ep !!!

Voir : http://storage.canalblog.com/74/95/651072/44803829.pdf
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede MIMI 25 » Mar 8 Déc 2009 17:03

mecacote a écrit:MIMI je te cite :

" D'un autre côté il faut arrêter de nous faire croire que poser un type sur son vélo requiert des calculs scientifiques dignes de la NASA "

Certains veulent que ce sla soit franchement simple mais dans ce cas donnez moi la poistion d'un cycliste definit comme suit

Taille 170 cm
Poids 81Kg
Buste 64cm
EJ 78.7Cm
Bras 68cm
AVB34cm
pied25.5cm
meta7cm
cuisse 57.5 cm
jambe 52cm
largeur epaule 42cm
souplesse 2cm

chaussures shimano R215
pedale Look Delta
Selle alliante
cintre fsa profondeur 10cm
hauteur 14 cm

pratique cyclsoport

pourrais je avoir

HS

RS
Difference hauteur selle cintre
Recul bec de selle
engagement des cales

Tien

C'est tellement simple que mes données stat servent à faire eds ep !!!

Voir : http://storage.canalblog.com/74/95/651072/44803829.pdf

VB,
quelques messages plus haut je dis que je ne suis pas un pro de l'EP mais un pro du corps humain.
Les cotes que tu me donnent c'est bien mais je n'ai vraiment pas le temps ni l'envie de résoudre ce petit test que tu veux me faire vu que tu as déjà la solution et/ou la réponse :wink:
MIMI 25

Messagede Rom_190 » Mar 8 Déc 2009 17:12

MIMI 25 a écrit:Tes douleurs se situent sur la face antérieure des cuisses dans le Droit antérieur?parceque tu parles aussi de la partie externe donc le TFL!
Tu roules avec le talon tourné vers l'intérieur,ce qui est compatible avec un tonus fort du TFL qui est un rotateur externe du genou.
Ce type de changement te fera plus travailler les Ischios jambiers et les lombaires mais modifiera surtout ton pédalage et entrainera des douleurs musculaires.
A mon sens,en dehors d'examen sanguins à la recherche de paramètres anormaux il te faut revoir ta position :wink:
A+

Ces douleurs se situent sur le muscle extérieur, il me semble qu'il s'appelle le grand droit... C'est le muscle proéminent chez le cycliste qui est plus gros au dessus du genou sur l'extérieur! (Désolé je ne trouve pas vraiment mes mots pour la description!)
J'avais ma selle à la hauteur que m'avait donné mon vélociste avec la mesure de mon EJ! Reculée, elle est souvent reculée à fond, car je veux plutôt être couché sur mon vélo! Mais elle n'avait pas l'air de gêner car je ne faisais jamais de bec de selle! Et la mesure de ma hauteur de selle, je la fais toujours dans le creux que forme ma selle...

Alors pour Mecacote, j'ai utilisé image shake us, il faut taper image shake us dans google et c'est le premier lien.

Ma position elle est à revoir c'est clair j'avais déja bidouillé il y a deux ans en remontant et ravancant de beaucoup la selle et j'attrapais des crampes au bout de 80km de course environ au grand droit ainsi qu'a celui extérieur (en fait les 2 gros muscles visibles des cuisses pour les cyclistes...)

Aujourd'hui, 2h de selle, j'ai avancé de 5mm l'engagement de mes cales, je sens la différence, je ne pédale plus avec les orteils et plus avec le pied, je tire plus, ce qui me rassure. :lol:
Par contre j'ai "compensé" avec une baisse de selle de 3mm et un avancement de 1 a 2mm, est-ce normal ?

Rom_190

Messagede MIMI 25 » Mar 8 Déc 2009 17:18

De plus comment prends-tu ces mesures biométriques,quels sont tes repères,osseux?
Souplesse 2 cm,cela veut dire quoi?
Pour calculer la "souplesse"lombaire,tu fais un test de Schober,tu calcules la distance doigt/sol en vérifiant bien que les genoux soient en extension et les pieds bien à plat au sol.
En cxe qui me concerne on ne fait pas une étude posturale via le net.Un être humain n'est pas un objet mais est vivant.Il faut l'avoir devant soi.
C'est la raison pour laquelle mes interventions sont toujours prudentes,je ne cherche pas à ouvrir mon parapluie mais je pense que c'est plus honnête et sage :wink:
A+
MIMI 25

Messagede lpikachu58 » Mar 8 Déc 2009 17:38

Rom_190 a écrit:
MIMI 25 a écrit:Tes douleurs se situent sur la face antérieure des cuisses dans le Droit antérieur?parceque tu parles aussi de la partie externe donc le TFL!
A+

Ces douleurs se situent sur le muscle extérieur, il me semble qu'il s'appelle le grand droit... C'est le muscle proéminent chez le cycliste qui est plus gros au dessus du genou sur l'extérieur! (Désolé je ne trouve pas vraiment mes mots pour la description!)
J'avais ma selle à la hauteur que m'avait donné mon vélociste avec la mesure de mon EJ! Reculée, elle est souvent reculée à fond, car je veux plutôt être couché sur mon vélo! Mais elle n'avait pas l'air de gêner car je ne faisais jamais de bec de selle! Et la mesure de ma hauteur de selle, je la fais toujours dans le creux que forme ma selle...

Alors pour Mecacote, j'ai utilisé image shake us, il faut taper image shake us dans google et c'est le premier lien.

Ma position elle est à revoir c'est clair j'avais déja bidouillé il y a deux ans en remontant et ravancant de beaucoup la selle et j'attrapais des crampes au bout de 80km de course environ au grand droit ainsi qu'a celui extérieur (en fait les 2 gros muscles visibles des cuisses pour les cyclistes...)

Aujourd'hui, 2h de selle, j'ai avancé de 5mm l'engagement de mes cales, je sens la différence, je ne pédale plus avec les orteils et plus avec le pied, je tire plus, ce qui me rassure. :lol:
Par contre j'ai "compensé" avec une baisse de selle de 3mm et un avancement de 1 a 2mm, est-ce normal ?

Oui c'est normal puisque tu as allongé la distance entre ton cul du fémur et le point d'appui sur la pédale. Donc comme pour réduire cette distance tu as plusieurs solution :

1/modifier le recul
2/modifier la hauteur
3/modifier la hauteur et le recul.

Il me semble la meilleure est la dernière et que le changement que tu proposes me semble raisonnable.

Sinon est ce que c'est bien toi ça :

Image
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede Rom_190 » Mar 8 Déc 2009 18:00

lpikachu58 a écrit:
Rom_190 a écrit:
A+

Oui c'est normal puisque tu as allongé la distance entre ton cul du fémur et le point d'appui sur la pédale. Donc comme pour réduire cette distance tu as plusieurs solution :

1/modifier le recul
2/modifier la hauteur
3/modifier la hauteur et le recul.

Il me semble la meilleure est la dernière et que le changement que tu proposes me semble raisonnable.

Sinon est ce que c'est bien toi ça :

Image

Non non :lol: :roll:
C'est Romain Fondart, il était chez Bodysol cette année, la on parle d'une autre génération! Et surtout d'un autre niveau :lol:

Rom_190

Messagede Erikerac » Mar 8 Déc 2009 18:01

Franchement toutes ces discussions sont très déstabilisantes :? Je pensais que via une EP (j'ai fait celle au 120mm de recul de selle....) on pouvait trouver une position bien plus que non pathogène, réellement optimisée et dans une optique "performance", en gagnant du temps sur de l'empirique. Les réponses données avec arguments dans un sens ou l'autre plèdent pour.... de l'approximatif le plus total :twisted:

Je comprends bien qu'il faille affiner - c'est ce que tous disent - mais j'ai la désagréable impression d'avoir à faire à du charlatanisme... car finalement chacun donne des arguments convaincants ! Et donc on retourne au point de départ, à savoir qu'on sait à peu près dire ce qu'il "ne faut pas faire" mais pas vraiment "ce qu'il faut faire pour faire bien".

Et après on parlera de cadre sur mesure [-X [-X [-X [-X

Si j'en reviens - très modestement - à mon cas particulier, ma Cyfac ne donne pas du tout les mêmes côtes que le Giant sur lequel je roule et avec lequel je ne me suis pas blessé. Que dois-je faire si je me fais un sur-mesure ? En gros il faut que je fasse fabriquer un Cyfac, un Mecacote et encore un autre (et pourquoi par un FKC, article élogieux dans l'AC de ce mois, de quoi nous faire tous sentir comme des idiots......) et qu'ensuite je choisisse après les avoir tous testés ! Mon compte en banque va faire salement la gueule là :? #-o
Erikerac

Messagede mecacote » Mar 8 Déc 2009 18:06

Je te cite :

=> il a certainement utilise 0.855 x EJ ?
=> a t il tenu compte eds pedales et des chaussures ?

Aujourd'hui, 2h de selle, j'ai avancé de 5mm l'engagement de mes cales, je sens la différence, je ne pédale plus avec les orteils et plus avec le pied, je tire plus, ce qui me rassure.

=> tu as engage ou desengagé les cales ? Dans quel sens as tu deplace tes cales ?

c'est confu car on ne sait rien de la morphologie et rien des reglages
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entrainement