mecacote a écrit:1)-Une Etude Posturale doit t'expliquer les décisions qui sont prises par celui qui l'a créé et tu dois comprendre ces explications. Ensuite tu dois faire confiance en celui qui te fais l'Ep et le suivi.
NE PAS FAIRE : une EP et ensuite modifier en fonction de ce qui se dit sur les forums ou en fonction de ce que tu trouves sur le net .Exemple : j'ai créé des rapports morphologiques ( presente sur AC) a partir de stats suivant ma philosophie ..sur un site tu as ces rapports qui sont repris pour proposer des etudes posturales ?....
Ca n'a clairement pas été fait, je ne sais toujours pas quelle est la logique d'une EP Cyfac et quels en sont les postulats de base.
mecacote a écrit:2)Celui qui peut dire après l'EP c'est ta position au mm prés est très fort. Lorsque tu modifie une position tu sais toi si la laxité articulaire sera suffisante ? De plus il arrive qu'il faille avoir recours a d'autres professionnels de la sante ( osteo ou podologues ) pour compléter le travail de celui qui a fait l'EP . Pour ceux qui proposent des EP par Internet sans jamais avoir mesuré eux meme des cyclistes il peut effectivement y avoir un doute mais bon c'est le cycliste qui doit dire quand l'EP est terminée…
Peux-tu m'expliquer dans ce cas comment tu fais pour proposer les côtes d'un cadre à quelqu'un qui vient te voir ?
Tu fait l'EP, éventullement règles son vélo, le laisse repartir, fais un suivi et des ajustements et au bout d'un an il revient et là tu fais un plan ?
mecacote a écrit:3)Normal que CYFAC ne te donne pas les cotes du giant de série Si tu veux faire un sur mesure tu écoutes celui qui te le propose et si tu es convaincu tu traites avec lui …
J'ai effectivement envie d'un cadre sur-mesure mais ne suis pas en mesure de voir le cadreur. Je dois donc passer par une EP indépendante si je peux dire....
mecacote a écrit:Par contre si tu lis l'article de AC sur le FKC ..il est désolant car comparer un 650 sur mesure a des 700 de série c'est un manque de compétences car il n'y aura jamais photo ..de même dire que dans la même bosse il passe avec deux dents de mieux c'est aussi encore une preuve d'incompétence car deux dents cela fait le même développement..lorsqu'on veut se dire impartial il faut l'être vraiment …
100% d'accord avec toi, c'est consternant et même carrément malhonnête
Je pense que je vais me fendre d'un courrier à la rédaction même si je préfererai que ce soit un "pro" comme toi qui puisses clairement argumenter.... ou alors je pomperai tes remarques.
Je suis cash : c'ets une honte