levacon a écrit:
La douille 1/8eme et semi integré c est le mème prix , c est le prix du jeu de direction qui change suivant le model que vous voulez![]()
JP
Merci pour le renseignement.
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levacon a écrit:
La douille 1/8eme et semi integré c est le mème prix , c est le prix du jeu de direction qui change suivant le model que vous voulez![]()
JP
Plem a écrit:Salut,
+1, comme dit LionelB, j'ai hatte de voir.
Les brasures sont faites avec quel type de baguette? Argent je présume, le %, 40?
Après, tous les raccords sont polis?
Pour PAT, c'est une réalisation en cours, ou ton bike est monté?
A+
daddyjulio a écrit:très beau travail.Juste que j'aime les fourches chromés et les bases et haubans chromés aussi.
mecacote a écrit:daddyjulio a écrit:très beau travail.Juste que j'aime les fourches chromés et les bases et haubans chromés aussi.
Le chromage demande beaucoup de travail et tres peu d'entreprises sont a meme de la faire ( a moindre cout ):
- polissage ra0.4
- depot de cuivre ou de nickel chimique
- polissage
- depot de chrome decor
Trés beau et trés cher car en France il faut des sociétés avec traitement des eaux etc.....
mecacote a écrit:daddyjulio a écrit:très beau travail.Juste que j'aime les fourches chromés et les bases et haubans chromés aussi.
Le chromage demande beaucoup de travail et tres peu d'entreprises sont a meme de la faire ( a moindre cout ):
- polissage ra0.4
- depot de cuivre ou de nickel chimique
- polissage
- depot de chrome decor
Trés beau et trés cher car en France il faut des sociétés avec traitement des eaux etc.....
LionelB a écrit:mecacote a écrit:daddyjulio a écrit:très beau travail.Juste que j'aime les fourches chromés et les bases et haubans chromés aussi.
Le chromage demande beaucoup de travail et tres peu d'entreprises sont a meme de la faire ( a moindre cout ):
- polissage ra0.4
- depot de cuivre ou de nickel chimique
- polissage
- depot de chrome decor
Trés beau et trés cher car en France il faut des sociétés avec traitement des eaux etc.....
Combien coute un chromage dans les "regles de l'art" pour les raccords et la fourche?
pat xaran a écrit:C'est un pignon fixe de randonnée à l'ancienne, ou actuel cette pratique n'a jamais cessé d'exister, ce genre de vélo n'est pas exactement ce que l'on est habitué à voir sur ce forum.
Si ce type de vélo et la démarche qui à conduit à sa conception et sa réalisation vous interesse je peux le présenter dans un sujet spécifique du point de vue optimisation vue sous l'angle de l' ergonomie et complémentarité d'un multivitesses, ce qui malgré que je l' ai déjà présenté sur d'autres forums n'a jamais été fait dans ce sens.
Les modérateurs votre avis ?
Modo a écrit:Pas de soucis cela mérite bien un nouveau topic.
Surtout que le sujet "Le Vacon" est plus ou moins devenu le sujet "titanes Le Vacon".
pat xaran a écrit:Modo a écrit:Pas de soucis cela mérite bien un nouveau topic.
D'accord je vais le présenter en parallèle avec le titane.Surtout que le sujet "Le Vacon" est plus ou moins devenu le sujet "titanes Le Vacon".
C'était une manière de dire que CLV ce n'est pas que des cadres titane et que Jean Pierre connait très bien le traditionnel.
Pour répondre à la question du chromage, la totalité des raccords sont en inox et ceux de la douille de direction et du té de fourche ont été poli miroir, l'aspect du chrome sans les inconvénients de chromage et risques d'oxydation ultérieur, par ailleurs Reynolds déconseille d'une manière très insistante de chromer leurs séries de tubes.
pat xaran a écrit:Au niveau prix, pour un aspect identique et uen tenu dans le temps incomparable la solution que j'ai adopté me revient à 60€ pour l'ENSEMBLE des raccords à mettre en rapport avec 800$ rien que pour la douille et le te de fourche, la tradition oui quand elle amène quelques choses, si c'est QUE pour la tradition j'oublie.
LionelB a écrit:Voila un exemple de "vrai" chrome. Sur un Kirk ca coute a peu pret $800 pour les raccords et le haut de la fourche....
LionelB a écrit:pat xaran a écrit:Au niveau prix, pour un aspect identique et uen tenu dans le temps incomparable la solution que j'ai adopté me revient à 60€ pour l'ENSEMBLE des raccords à mettre en rapport avec 800$ rien que pour la douille et le te de fourche, la tradition oui quand elle amène quelques choses, si c'est QUE pour la tradition j'oublie.
Dave Kirk m'a explique que je polissage des raccords en Inox presente un souci a long terme car les tubes sont peint et pas les raccords et il y a un risque d'infiltration entre tube et raccord. Cela peut etre minimise si l'on met le vernis au dessus des raccords mais ca devient alors pas tres esthetique. Pour avoir compare de pret je trouve que le vrai chrome est plus joli que l'inox poli. Les $800 c'est pour tous les raccords et la tete de fourche. Ca reste hors de prix ceci dit.
LionelB a écrit:pat xaran a écrit:Au niveau prix, pour un aspect identique et uen tenu dans le temps incomparable la solution que j'ai adopté me revient à 60€ pour l'ENSEMBLE des raccords à mettre en rapport avec 800$ rien que pour la douille et le te de fourche, la tradition oui quand elle amène quelques choses, si c'est QUE pour la tradition j'oublie.
Dave Kirk m'a explique que je polissage des raccords en Inox presente un souci a long terme car les tubes sont peint et pas les raccords et il y a un risque d'infiltration entre tube et raccord. Cela peut etre minimise si l'on met le vernis au dessus des raccords mais ca devient alors pas tres esthetique. Pour avoir compare de pret je trouve que le vrai chrome est plus joli que l'inox poli. Les $800 c'est pour tous les raccords et la tete de fourche. Ca reste hors de prix ceci dit.
toupenet a écrit:Perso j'attends toujours que quelqu'un sache me refaire un cadre comme j'ai eu il y a 20 ans.
Un Acier entièrement chromé avec par dessus un vernis. Le résultat était du plus bel effet.
Sauf qu'à l'époque les vernis n'étaient pas très solide et qu'il se fissuraient au niveau de la boite de pédalier.
Mais avec les techniques d'aujourd'hui je pense que c'est jouable.
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