Bon mon sujet n'attire pas la foule on dirait
Voic la liste des poids:
![Image](http://img195.imageshack.us/img195/4460/listepoids.png)
Les changements pour 2010:
Cintre carbon vediozo: je voulais changer de mon newton assez lourd et j'ai eu une très bonne opportunitée pour celui-ci. Les dimensions me conviennent bien, moi qui suit souvent mains en bas dès que ça roule au dessus de 40km/h.
Potence Ritchey: je me sentais trop allongé avec la syntace, (j'avais toujours les bras allongés) j'ai donc opté pour une réduction de dimension. De plus avec le pivot spécifique canyon on ne peut pas mettre n'importe quoi, donc le choix est restreint.
Selle selle italia cx zero: je suis à l'aise sur les selle plutot plate (je roule avec des slr depuis pas mal de temps) et j'avais envie d'essayer cette selle haut de gamme après être passé par Ax ou Cbx. Pesée à 81gr
Boitier de pédalier Stevan11: l'ancien étant mort, j'ai passé commande chez Stevan, pesé à 94gr sans le tunnel.
Pédales Speedplay Zero Ti: En passant de Keo vers les speedplay j'espère obtenir une amélioration sensible en terme de pédalage. De plus je gagne en poids. Par contre pour le moment je galère pour déchausser (c'est plus facile vers l'interieur que vers l'extérieur... je me plonge actuellement sur le post speedplay pour comprendre d'ou cela peut venir...). Au départ je pensais les prendre ne noires, mais un bon plan étant passé par là, je les ai prises en blanches.
Gaines/cables Ilink: J'étais content de mes Jagwire, mais elles étaient mortes. Je suis donc passé chez Ilink, puisqu'elles sont plébicitées ici, et que je les trouve vraiment sympa visuellement.
Guidoline Spécialized: Etant donné le changement de cintre, le changement de guidoline était obligatoire. Je voulais de la deda mais impossible d'en trouver chez un bouclard du coin,(et je ne voulais pas passer commande sur le net pour une guido), je me suis donc rabattu sur la spé qui semble apporter un très bon confort. Je n'ai pas de guido sur le haut du cintre, du fait qu'il soit plat.
Porte-bidons btp: J'avais eu des btp 9gr, et je n'ai pas trouvé ça super. Je retente l'expérience, cette fois ci avec les btp 10gr, qui disposent d'un ergot et de ce fait on peut utiliser des bidons autres que coniques. J'utilise 2 porte-bidons puisque sur les courses il m'arrive d'y aller seul, et donc je n'ai pas forcément de ravito.
Chaine Kmc x10sl: produit plébicité ici. Le poids a fait la différence par rapport à une dura ace.
Cassette Recon alu 11/23: Gain de poids important par rapport à ma dura ace (que j'ai passé sur les roues artisanales kinlin). Cette cassette est utilisée sur les edge 1.38, qui sont des roues que je n'utilise qu'à la période estivale sur de très belles routes, donc malgrès le fait que l'usure semble rapide cela ne me dérange pas, puisque les roues sont utilisées de manière périodique quand les conditions sont idéales.
Boyaux Vittoria Crono cs: Même constat que pour la cassette Recon. Pour les edge 1.38 je recherche la performance pure, et donc un faible poids en périphérie. Voila donc pourquoi mon choix c'est porté sur les crono cs, très light mais réputé fragiles. Ils ne seront donc utilisés qu'à la belle période, sur les belles routes. Si toutefois malgrès cette utilisation, ils ne me conviennent pas je les utiliseraient comme boyaux de secours et je prendrais du veloflex à la place (les extrême peut être, ou des autres plus legers dans la gamme).
Les roues artisanales Kinlin (montées par Cédric): J'ai étudié le montage avec Cédric, car je voulais une paire de roues à boyaux, rigides et passe partout. Elles remplacent mes shamal ultra. Les boyaux montés dessus sont des Fmb, la cassette une dura ace et les blocages des kcnc. J'ai pris un moyeu amc à l'avant pour son rapport qualité/prix/poids imbattable. Le moyeux arrière est un tune 180, assez connu. Poids des roues nues: 1388gr, poids complètes 2098gr. Le vélo avec ces roues pèse 6211gr.
Les 85mm made in Stevan: sont venues remplacer les cosmic carbon 1ère génération. Poids 1650gr, boyaux corsa cx (ancienne génération) blocages soul kozac et casstte ultégra. Ces roues seront utilisées lors des clm de courses par étapes, et lors de circuit plat sans trop de relances ni de vent. Poids complètes: 2471gr. Le poids du vélo avec ces roues est de : 6585gr.
J'ai essayé, au maximum, de faire un montage cohérent avec ma pratique (courses ufolep dans l'oise), avec mon budget (nombreuses pièces d'occasion) et avec mes envies.
Le but était de faire un montage light, pas trop cher et beau visuellement. Pour moi le but est atteint. Il correspond à mes attentes et surtout les nouvelles pièces me permettent d'avoir une meilleur position sur le vélo.
Le rendement et le plaisir devraient donc être au dendez-vous!
Avec les 85mm: 6585gr
![Image](http://img718.imageshack.us/img718/3850/embrun004.jpg)
![Image](http://img28.imageshack.us/img28/6189/embrun003.jpg)
Avec les edge 1.38: 5635gr
![Image](http://img20.imageshack.us/img20/9135/embrun006.jpg)
![Image](http://img14.imageshack.us/img14/729/embrun007copie.jpg)
Autres vues:
![Image](http://img211.imageshack.us/img211/4075/embrun010copie.jpg)
![Image](http://img18.imageshack.us/img18/7122/embrun011copie.jpg)