Question hors vélo

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Question hors vélo

Messagede lolo » Ven 19 Aoû 2005 17:27

Salut,
Je profite du forum pour avoir un petit renseignement :
Vu qu'il y a des alsaciens et des belges (peut-etre des allemands) sur ce forum, quel est le prix du gasoil en allemagne ???
Je pars en Alsace pour une semaine demain.
@+
Lolo
lolo

Messagede Adrien » Ven 19 Aoû 2005 17:52

En belgique il est pour l'instant un peu plus cher qu'en France.
Et oui, en belgique il y a moins de taxes qu'en France sur le gazole, donc moins de possibilités à l'état pour garder un prix constant donc le prix du gazole en belgique est directement lié au prix du barril brut. Ce qui est moins le cas en France à cause (ou grâce dans ce cas) des taxes; quand le prix du barril augmente beaucoup l'état réduit les taxes pour garder un prix constant.
Il me semble que c'est comme ça que ça se passe.
Je suis curieux aussi de connaitre le prix du gazole en Allemagne.
Roues RAR: www.roues-rar.fr
Adrien

Messagede Fonz » Ven 19 Aoû 2005 20:01

salut,

désolé de te dire ça mais l'essence est légèrement plus chere en Allemagne qu'en france.
j'habite à coté de strasbourg et je vais trés régulièrement en Allemagne pour certains produit car ils sont nettement moins chers (TVA 16%) mais l'essence à toujours été plus chere chez eux.
par contre si tu peux passer par le Luxembourg, alors là tu feras de vrais économies car tu as une différence de 0,20€ du litre sur le diesel par exemple (et les cigarettes 33€ la cartouche de Marlboro mais ça ne concerne pas les sportifs que nous sommes).
tu vas à l'Eurobike?
Fonz

Messagede lolo » Ven 19 Aoû 2005 20:21

Pas d'eurobike malheureusement.
Ce ne sera qu'une semaine de vacances avec visites ...
Le vélo le matin de 6h30 à 10h et un jour sur deux pour que madame ne soit pas en reste.
@+
Lolo
lolo

Retourner vers Route