Eurobike... divers, pour ceux qui n'y sont pas

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Olibabe » Jeu 7 Sep 2006 12:01

Argl...

http://www.bike2build.com/morepics/euro ... _1269.html

Déjà que chez Klein c'est pas toujours réussi... alors si on ajoute à cela les goûts très fins de certains de nos voisins allemands, ça donne de véritables catastrophes
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede BIGGAR » Jeu 7 Sep 2006 12:02

-> Biggar: Et le prix, ça donne quoi? (pour voir si je revends mes Avid Carbone...)


Le memes tarifs que les anciens, donc tu peux changer tes avides :lol: :lol: :lol:



Vous avez oublié de nous parler de ça: http://www.bike2build.com/morepics/euro ... _1787.html
Biggar, quelques infos?


Ce sont les nouveaux Pro3 route et vtt... Meme mecanisme eprouvé que les PRO2.
Poids arriére Moins de 260G, 253 a ce que l'on m'aurait laissé entendre
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Messagede Drazz » Jeu 7 Sep 2006 12:03

:D A quand la sortie?
Mon matos, et le Lp en cours d'évolution
http://www.pinkbike.com/photo/?op=list& ... erid=55113
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Messagede Tib » Jeu 7 Sep 2006 18:17

fbi a écrit:Merci pour ces photos, Jul, en particulier la nouvelle potence-pivot Cannondale pour Lefty. Tu sais si ça existera aussi en 25.4, ou c'est seulement en oversize ?
Pour les moyeux DT190 disc, pas d'idée du prix, et du poids ?


Indication obtenue de source sûre aujourd'hui même : 700€ en prix public conseillé, disponibles dès novembre prochain. En échange de cette somme confortable, DT promet une qualité, une longévité et une fiabilité hors pair, le tout pour un poids très... compétitif. Ils seront également dispos sur des roues complètes (très) haut de gamme. En tous les cas, on peut se fier aux poids annoncés par DT dans leur brochure de 2007.

Va falloir que Mavic se dépêche d'écouler ses SLR...
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Messagede GrandesRoues » Jeu 7 Sep 2006 18:36

Olibabe a écrit:Déjà que chez Klein c'est pas toujours réussi... alors si on ajoute à cela les goûts très fins de certains de nos voisins allemands, ça donne de véritables catastrophes


Storck etait le plus gros vendeur de Klein avant de lancer sa propre marque.
CQFD.
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Messagede $eboss » Jeu 7 Sep 2006 19:27

700€ les moyeux seul????? :shock:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede jul57 » Jeu 7 Sep 2006 19:30

$eboss a écrit:700€ les moyeux seul????? :shock:


DT livre ses moyeux avec des boites en carton, comme CK. Cà change du sachet plastique Tune :arrow:
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Messagede Tib » Jeu 7 Sep 2006 20:26

Ils vont quand même peser 90 grammes de moins que leurs homologues 240S CL avec en prime (je l'espère) la fiabilité DT... et les roulements céramique, censés durer plus longtemps, non ?
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Messagede $eboss » Jeu 7 Sep 2006 20:33

ah!! si il y a la boite alors ça change tout :lol:

alors 700€ + 2*120 pour les jantes ceramic + 120€ de rayon + 100€ de montage faite le calcul 8)
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Messagede bob » Jeu 7 Sep 2006 20:35

$eboss a écrit:ah!! si il y a la boite alors ça change tout :lol:

alors 700€ + 2*120 pour les jantes ceramic + 120€ de rayon + 100€ de montage faite le calcul 8)


ca fait 1160 €
bon je :arrow:
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Messagede Thierry » Jeu 7 Sep 2006 20:37

Tib a écrit:Ils vont quand même peser 90 grammes de moins que leurs homologues 240S CL avec en prime (je l'espère) la fiabilité DT... et les roulements céramique, censés durer plus longtemps, non ?

On paye plus cher et on recoit moins, ca va pas, bon je :arrow:

plus serieusement ils me tentaient bien, mais a ce prix...
Dernière édition par Thierry le Jeu 7 Sep 2006 21:43, édité 1 fois.
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Messagede fbi » Jeu 7 Sep 2006 21:41

Tib a écrit:
fbi a écrit:Merci pour ces photos, Jul, en particulier la nouvelle potence-pivot Cannondale pour Lefty. Tu sais si ça existera aussi en 25.4, ou c'est seulement en oversize ?
Pour les moyeux DT190 disc, pas d'idée du prix, et du poids ?


Indication obtenue de source sûre aujourd'hui même : 700€ en prix public conseillé, disponibles dès novembre prochain. En échange de cette somme confortable, DT promet une qualité, une longévité et une fiabilité hors pair, le tout pour un poids très... compétitif. Ils seront également dispos sur des roues complètes (très) haut de gamme. En tous les cas, on peut se fier aux poids annoncés par DT dans leur brochure de 2007.

Va falloir que Mavic se dépêche d'écouler ses SLR...


oh, ben ça va encore...
avec l'amorto carbone, je n'en aurai que pour 1400€ :lol:
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Messagede BiBi WET » Jeu 7 Sep 2006 21:49

Olibabe a écrit:Argl...

http://www.bike2build.com/morepics/euro ... _1269.html

Déjà que chez Klein c'est pas toujours réussi... alors si on ajoute à cela les goûts très fins de certains de nos voisins allemands, ça donne de véritables catastrophes


Celui qui se trouve en second plan est une copie de la déco Klein...
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Messagede jul57 » Ven 8 Sep 2006 06:29

BiBi WET a écrit:
Olibabe a écrit:Argl...

http://www.bike2build.com/morepics/euro ... _1269.html

Déjà que chez Klein c'est pas toujours réussi... alors si on ajoute à cela les goûts très fins de certains de nos voisins allemands, ça donne de véritables catastrophes


Celui qui se trouve en second plan est une copie de la déco Klein...


Celui en premier plan aussi !
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Messagede Olibabe » Ven 8 Sep 2006 07:26

jul57 a écrit:
BiBi WET a écrit:
Olibabe a écrit:Argl...

http://www.bike2build.com/morepics/euro ... _1269.html

Déjà que chez Klein c'est pas toujours réussi... alors si on ajoute à cela les goûts très fins de certains de nos voisins allemands, ça donne de véritables catastrophes


Celui qui se trouve en second plan est une copie de la déco Klein...


Celui en premier plan aussi !


Avec un bonne dose de mauvais goût en plus... et si je ne me trompe pas, cette dose de mauvais goût vient, entre autres, de la fusion de deux peintures Klein. Enfin, quoi qu'il en soit... beuark.
Merci à 29er pour l'info, je savais pas :wink:


->DT: 700€ les moyeux, 700€ l'amorto carbone, ils semble bien aimer ce chiffre les gars de chez DT.

A ce prix là, ce sont des roulements full céra ou hybrides? Parce que soit les roulements de Stevan étaient de vraies camelotes ou alors les fabricants ont trouvé une nouvelle vache à lait en faisant croire que les roulements céramique (en fait des hybrides), c'est hyper cheeeeeer :roll:

Enfin, au moins, ce prix a un avantage. Grâce a cela, l'idée de remplacer mes moyeux 240 ne me traverse pas l'esprit.
Restera à voir le prix en VPC (on trouve des roues 240S Disques/Compétition/XR4.1 pour 299€ sur le net)
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Messagede wwwfabien » Ven 8 Sep 2006 12:25

Tib a écrit:Ils vont quand même peser 90 grammes de moins que leurs homologues 240S CL avec en prime (je l'espère) la fiabilité DT... et les roulements céramique, censés durer plus longtemps, non ?

Même si les roulements céramiques durent plus longtemps que ceux des DT240 je vois pas trop l'intérêt vu la longévité de ceux des 240.
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Messagede fbi » Ven 8 Sep 2006 14:11

wwwfabien a écrit:Même si les roulements céramiques durent plus longtemps que ceux des DT240 je vois pas trop l'intérêt vu la longévité de ceux des 240.

Rendement supérieur et poids inférieur...
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Messagede GrandesRoues » Ven 8 Sep 2006 18:27

oui enfin les histoires de rendement avec les rlmts céramiques en vélo, ca me fait doucement rigoler.
De quoi gagner un demi seconde sur une journée de roulage !
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Messagede Seb-@. » Ven 8 Sep 2006 21:04

Surtout quand tu vois à quel point les roulements des 240s sont nazes :mrgreen: : ça frotte tellement, c'est bien connu, que la moindre amélioration se ressentira. :mrgreen:

Bon, disons alors qu'il s'agit d'une démarche où ils ont voulu sortir un produit au top du top, quitte à sacrifier le prix. Sur le principe, une telle démarche me plait bien !
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Messagede GrandesRoues » Sam 9 Sep 2006 18:52

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Messagede pimouss » Lun 11 Sep 2006 20:57

J'ai vu que THM sortait le clavicula DH.
Au lieu de faire ce genre d'annerie, ils auraient pas sorti un modele en 170mm des fois?
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Messagede GrandesRoues » Lun 11 Sep 2006 21:18

Et un en 180 :P
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Messagede pimouss » Lun 11 Sep 2006 22:20

Toi geant, moi nabot :roll:
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Messagede BiBi WET » Mer 13 Sep 2006 07:15

29er a écrit:oui enfin les histoires de rendement avec les rlmts céramiques en vélo, ca me fait doucement rigoler.
De quoi gagner un demi seconde sur une journée de roulage !


En VTT je doute d'un quelconque gain en performance... Même en roller de vitesse ou les roulements sont très importants il n'est pas clairement établi qu'un roulement ceramique soit supérieur à un très bon roulement "acier"...
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Messagede BiBi WET » Mer 13 Sep 2006 07:17

Olibabe a écrit:[
->DT: 700€ les moyeux, 700€ l'amorto carbone, ils semble bien aimer ce chiffre les gars de chez DT.


Les 190 en Centerlock seront, selon mes sources, à plus que 700 Euros prix public conseillé. Les 700 Euros concernent peut-être les moyeux route (le V-brake arrière pour VTT ne semble pas exister).
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Messagede frank » Mer 13 Sep 2006 07:28

Moyeu a plus de 700 euros Velos a plus de 7000 le vtt devient un sport de riches
Petit truc marrant en passant je visite Nicolai et il y a des protos sous une bache dans un coin de l'atelier .En passant Hans se prends les pieds dedans et là surprise proto d'une celebre marque americaine qui soi disant ne sous traite pas ce qui justifierais leur tarif;c'est donc apres explication emmerdé pour mieux "collé" aux desirs des europeens qu'il font cet demarche
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Messagede Olibabe » Mer 13 Sep 2006 08:03

frank a écrit:Moyeu a plus de 700 euros Velos a plus de 7000 le vtt devient un sport de riches
Petit truc marrant en passant je visite Nicolai et il y a des protos sous une bache dans un coin de l'atelier .En passant Hans se prends les pieds dedans et là surprise proto d'une celebre marque americaine qui soi disant ne sous traite pas ce qui justifierais leur tarif;c'est donc apres explication emmerdé pour mieux "collé" aux desirs des europeens qu'il font cet demarche


Le VTT a toujours été un sport de "moyennement" riches, moins cher que les courses auto par exemple, mais plus cher que bien d'autres sports.

Reste aussi qu'ici on parle de la crème de la crème niveau matos, mais qu'il y a de très bonnes choses à des prix bien plus accessibles. En fouillant un peu et en mettant quelques pièces d'occase, il y a moyen d'avoir un super vélo pour 1500 euros (cf mon Orbea SR dans sa config actuelle à 9,4kg et dont je ferai bientôt une présentation)

Sinon, chez Nicolai, ce serait pas Cannondale que tu as vu? :lol:
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Messagede frank » Mer 13 Sep 2006 08:20

Cannon en effet
Sport de moyennement riche comme tu dis mais ou je coince c'est qu'un velo fabriqué a taiwain vaut aujourd'hui le prix d'une moto d'enduro fabriqué au japon ou les couts de mo sont difficilement comparable d'un autre coté je me doute pourquoimarge brut dans mon boulot 12 dans le cycle 30 voir plus
Des cadreurs plutot route font du sur mesure de bonne qualité au prix de la serie ily a rien qui vous choque là
De plus je disais taiwain mais les carbones sont tous fait en chine et la bas la mo c'est peanuts dans le prix de vente
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Messagede Olibabe » Mer 13 Sep 2006 11:27

frank a écrit:Cannon en effet
Sport de moyennement riche comme tu dis mais ou je coince c'est qu'un velo fabriqué a taiwain vaut aujourd'hui le prix d'une moto d'enduro fabriqué au japon ou les couts de mo sont difficilement comparable d'un autre coté je me doute pourquoimarge brut dans mon boulot 12 dans le cycle 30 voir plus
Des cadreurs plutot route font du sur mesure de bonne qualité au prix de la serie ily a rien qui vous choque là
De plus je disais taiwain mais les carbones sont tous fait en chine et la bas la mo c'est peanuts dans le prix de vente


C'est vrai que j'ai un peu tiqué au matin en voyant dans le journal une moto Honda 600 à 8500 euros. On ne peut pas dire que c'est pas technologique... C'est quand même pas un scooter.

En soi, ça ne me choque pas vraiment de payer un bike genre Scott, même s'il est fabriqué en Chine. Par contre, pour d'autres bikes où c'est clairement juste de l'apposage de stickers sans que ça se voie au niveau des prix, c'est dur à avaler en effet.
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Messagede Etienne » Mer 13 Sep 2006 13:21

frank a écrit:pourquoimarge brut dans mon boulot 12 dans le cycle 30 voir plus


La marge brute n'a aucun sens ... c'est le résultat de l'entreprise qui compte :!:

Parce que dans certains domaines, comme le mien, les marges brutes sont supérieures à 50% ... et résultat = 0 :!: ... et oui, il n'y a pas que le différentiel prix d'achat / prix de vente dans le commerce, c'est un ch'tit peu plus complexe :wink:

Je ne suis pas du tout convaincu qu'un vélociste se fasse c---lles en or aujourd'hui ... malgré cette marge brute "produit" qui semble élevée :idea:
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