PINARELLO le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos PINARELLO

Messagede Kingo29 » Dim 27 Déc 2009 14:37

Sisi c'est fait main par des robots chinois et peint à la main par des robots italiens :D
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Re: Vos PINARELLO

Messagede hidalgo » Dim 27 Déc 2009 18:41

ah!!! tu me rassures je pensai qu'ils étaient fait avec les pieds :lol: :lol:
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Re: Vos PINARELLO

Messagede HBDijon » Lun 28 Déc 2009 15:07

Fait main n'est pas une utopie :idea:

Peut importe l'endroit de production, Pinarello comme les autres marques sur le marché font ou font faire et nous dans tout ça, on bave pour notre majorité sur leur production :shock:

Tenez, vous prenez les vélos tout montés, pourquoi sont-ils majoritairement en transmission Shimano, la réponse est simple: lieu de production Asie pour les cadres, les fourches, les groupes, les composants, etc. et nous en Europe on reçoit directement tout fait notre vélo dans un carton, ou ce dernier est assemblé de A à Z et aux yeux des textes de loi, ça c'est du fait main. :arrow:

Bref, la transparence doit être claire comme par exemple avec les vélos KOGA-MIYATA (Hollande), où tous les cadres et fourches rigides produits sont faits à la main au Japon depuis la création de la Marque en 1974 via Miyata et assemblés à l'unité de A à Z à Heerenveen aux Pays-Bas par un seul technicien. De fait leur cadre carbone utilisent la fibre de carbone fabriqué par Torayca (Japon) par leurs accord commerciaux et Pinarello fait de même car la marque italienne achète et utilise cette fibre pour ses haut de gamme Dogma, Prince...

Ainsi va le Monde du vélo et de son industrie :lol: pour nous offrir le Top...
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Re: Vos PINARELLO

Messagede MIMI 25 » Lun 28 Déc 2009 15:14

Je débarque peut-être un peu mais puisque tu parles de Shimano savez vous qu'il n'y aura plus de plateforme en France et que les pièces viendront des Pays-Bas et qu'il semblerait y avoir un accord entre les 3 grands Shimano/Campagnolo/Sram pour numéroter les groupes vendus aux constructeurs pour éviter que certains de ces groupes ne soient revendus par la suite à l'unité à bas prix sur le net :?:
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Messagede patatrice » Lun 28 Déc 2009 15:49

HBDijon a écrit:Fait main n'est pas une utopie :idea:

Peut importe l'endroit de production, Pinarello comme les autres marques sur le marché font ou font faire et nous dans tout ça, on bave pour notre majorité sur leur production :shock:

Tenez, vous prenez les vélos tout montés, pourquoi sont-ils majoritairement en transmission Shimano, la réponse est simple: lieu de production Asie pour les cadres, les fourches, les groupes, les composants, etc. et nous en Europe on reçoit directement tout fait notre vélo dans un carton, ou ce dernier est assemblé de A à Z et aux yeux des textes de loi, ça c'est du fait main. :arrow:

Bref, la transparence doit être claire comme par exemple avec les vélos KOGA-MIYATA (Hollande), où tous les cadres et fourches rigides produits sont faits à la main au Japon depuis la création de la Marque en 1974 via Miyata et assemblés à l'unité de A à Z à Heerenveen aux Pays-Bas par un seul technicien. De fait leur cadre carbone utilisent la fibre de carbone fabriqué par Torayca (Japon) par leurs accord commerciaux et Pinarello fait de même car la marque italienne achète et utilise cette fibre pour ses haut de gamme Dogma, Prince...

Ainsi va le Monde du vélo et de son industrie :lol: pour nous offrir le Top...


Ben dis donc, tu fous un sacré coup de pieds dans le tas toi :shock:
Pour info, à ce jour, aucun cadre en fibre de carbone n'est drapé par une machine, on peut donc dire que tous les cadres en carbone du marché sont "fait main" ;)

Quand à Koga-Miyata, il a quelques années encore, cette marque partageait une partie de son catalogue avec Lapierre, on peut donc appliquer le même raisonnement aux vélos moutarde?

A propos de la fibre de carbone HM de Torayca, il n'est pas nécessaire d'établir un autre accord commercial que signer un chèque ou effectuer un virement pour en disposer. ;)

Je me pose une question un peu bête peut être: est il nécessaire de vendre des Pina pour gober tout cru leur arguments commerciaux? :lol:

Ah tiens, dernières questions: où sont fabriqués les groupes Sram et Campa?
Les vélos ne seraient'ils pas équipés majoritairement en Shimano parce que cette marque apporte une image valorisante aux vélos grâce à un prix de vente au détail surévalué?
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Messagede HBDijon » Lun 28 Déc 2009 16:07

MIMI 25 a écrit:Je débarque peut-être un peu mais puisque tu parles de Shimano savez vous qu'il n'y aura plus de plateforme en France et que les pièces viendront des Pays-Bas et qu'il semblerait y avoir un accord entre les 3 grands Shimano/Campagnolo/Sram pour numéroter les groupes vendus aux constructeurs pour éviter que certains de ces groupes ne soient revendus par la suite à l'unité à bas prix sur le net :?:
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Effectivement, pour Shimano, l'envoi des pièces, groupes, etc. de l'équipementier japonnais se fera en 2010 au départ de la Hollande, lieu de livraison des containers, afin de garantir un stock continu, sans gros délai d'attente en cas de rupture, ce qui était malheureusement assez fréquent avec la filiale française. De plus, l'offre en pièces détachées sera bien supérieure :idea:

Par contre, le SAV sera toujours bien effectué en France, ouf... :lol:

Concernant cet accord, je trouve l'idée judicieuse et si c'est effectif cela permettra aux vélocistes de retrouver leur "vraie place" avec le service qu'ils apportent car eux, ils n'ont jamais pu profiter de ces prix d'enfer pour le répercuter à leurs clients d'où un nombre important de marchant de vélo au rideau baissé... :!: car certains clients pensent qu'un prix est tout mieux que le service...
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Messagede HBDijon » Lun 28 Déc 2009 16:33

patatrice a écrit:
HBDijon a écrit:Fait main n'est pas une utopie :idea:

Peut importe l'endroit de production, Pinarello comme les autres marques sur le marché font ou font faire et nous dans tout ça, on bave pour notre majorité sur leur production :shock:

Tenez, vous prenez les vélos tout montés, pourquoi sont-ils majoritairement en transmission Shimano, la réponse est simple: lieu de production Asie pour les cadres, les fourches, les groupes, les composants, etc. et nous en Europe on reçoit directement tout fait notre vélo dans un carton, ou ce dernier est assemblé de A à Z et aux yeux des textes de loi, ça c'est du fait main. :arrow:

Bref, la transparence doit être claire comme par exemple avec les vélos KOGA-MIYATA (Hollande), où tous les cadres et fourches rigides produits sont faits à la main au Japon depuis la création de la Marque en 1974 via Miyata et assemblés à l'unité de A à Z à Heerenveen aux Pays-Bas par un seul technicien. De fait leur cadre carbone utilisent la fibre de carbone fabriqué par Torayca (Japon) par leurs accord commerciaux et Pinarello fait de même car la marque italienne achète et utilise cette fibre pour ses haut de gamme Dogma, Prince...

Ainsi va le Monde du vélo et de son industrie :lol: pour nous offrir le Top...


Ben dis donc, tu fous un sacré coup de pieds dans le tas toi :shock:
Pour info, à ce jour, aucun cadre en fibre de carbone n'est drapé par une machine, on peut donc dire que tous les cadres en carbone du marché sont "fait main" ;)

Quand à Koga-Miyata, il a quelques années encore, cette marque partageait une partie de son catalogue avec Lapierre, on peut donc appliquer le même raisonnement aux vélos moutarde?

A propos de la fibre de carbone HM de Torayca, il n'est pas nécessaire d'établir un autre accord commercial que signer un chèque ou effectuer un virement pour en disposer. ;)

Je me pose une question un peu bête peut être: est il nécessaire de vendre des Pina pour gober tout cru leur arguments commerciaux? :lol:

Ah tiens, dernières questions: où sont fabriqués les groupes Sram et Campa?
Les vélos ne seraient'ils pas équipés majoritairement en Shimano parce que cette marque apporte une image valorisante aux vélos grâce à un prix de vente au détail surévalué?


Un cadre carbone digne de ce nom est fait main cela de soit par contre un cadre alu peut être fabriqué soit à la main ou soit par des machines robotisées à l'instar d'un châssis de voiture puisque utilisant le même procédé de soudure TIG (ex Mérida)

Pour pouvoir utiliser le nom et/ou l'argument commercial d'une marque, il faut un accord signé et pas qu'un gros chèque :idea:

Perso, je ne suis pas de ceux qui gobe sans m'être renseigné ou avoir vu de mes propres yeux pour en avoir le coeur net :D afin de dire ou d'écrire n'importe quoi ; cela fait parti de mes règles...

Pour koga, c'est vrai que leur catalogue VTT était et est le même que celui de Lapierre puisque les 2 marques sont du groupe Accel (hollande) mais chaque marque a et gardera son cahier des charges et ses lieux respectifs de production.

Pour les Sram ou Campagnolo, c'est la même chose que Shimano à la différence que Shimano est sur ses " Terres " ;) donc mieux implanté de fait que ses 2 concurrents principales.

Pour le prix, je pense que tous les fabricants pourraient baissés d'au moins 20 à 25 % leur tarifs pour que plus de cyclistes soit sur la routes à bicyclette mais sans perdre leur âme en nous vendant des produits de M...

D'accord pour la qualité avant tout à un prix juste et non du prix avant tout à une qualité kleenex... :mrgreen:
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Messagede patatrice » Lun 28 Déc 2009 16:48

Oui, je suis d'accord avec toi sur les soudures main ou robot pour l'alu et l'acier, voire juste un gros four comme ce fut le cas des MBK(par exemple) il y a 20 ans.........mais en soudure, la main de l'homme est elle gage de qualité? C'est difficile à affirmer, non?

Pour afficher le nom d'un produit ou la marque d'un de nos fournisseur, pas la peine d'un accord, l'exemple du Kevlar(produit au nom déposé par Dupont) est assez parlant.
La seul avantage pour le client, c'est que le fabriquant s'engage à utiliser le produit affiché sur le cadre, car il est parfois impossible de connaitre l'origine du fil de carbone quand on achète les rouleaux........d'ailleurs peu d'entrerpises sont en mesure de faire la différence entre deux fils d'origines différentes :cry:
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Messagede HBDijon » Lun 28 Déc 2009 16:50

patatrice a écrit:Oui, je suis d'accord avec toi sur les soudures main ou robot pour l'alu et l'acier, voire juste un gros four comme ce fut le cas des MBK(par exemple) il y a 20 ans.........mais en soudure, la main de l'homme est elle gage de qualité? C'est difficile à affirmer, non?

Pour afficher le nom d'un produit ou la marque d'un de nos fournisseur, pas la peine d'un accord, l'exemple du Kevlar(produit au nom déposé par Dupont) est assez parlant.
La seul avantage pour le client, c'est que le fabriquant s'engage à utiliser le produit affiché sur le cadre, car il est parfois impossible de connaitre l'origine du fil de carbone quand on achète les rouleaux........d'ailleurs peu d'entrerpises sont en mesure de faire la différence entre deux fils d'origines différentes :cry:


Tout a fait :!:
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Re: Vos PINARELLO

Messagede Kingo29 » Mer 30 Déc 2009 00:37

Bonsoir, (ou bonjour cela dépend du point de vue)

J'ai enfin mon Paris, et je n'ai pas de balance précise, je n'ai donc même pas d'idée de son poids, pourriez vous l'estimer avant que je n'achète une balance?

Alors légère liste des composants:
-Cadre Pinarello Paris naked
-Groupe et freins campa chorus (chaîne et cassette record)
-Selle à 205g (pesée)
-Périphériques (cintre, potence, tige de selle) Most carbon
-Roues ksyrium ssc SL (les grises)
-Pneus hutchinson
-Pas de portes-bidon ni de pédales

Voilà, je pense êtres aux alentours de 7.5 kg, à vous de juger en attendant la balance!

A+! :geek:
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Re: Vos PINARELLO

Messagede enzofamily » Mer 30 Déc 2009 07:17

Bonjour à tous,
Actuellement plus de vélo suite a un terrible chute, je désire m'orienter vers un dogma.
Le probléme c'est la taille que je sais pas trop.
j'hesite entre le 51.5 que fait 535 de longueur et le 53 qui fait 545.

D'après plusieurs recherche sur le net, ils disent que le 51.5 va pour une personne jusqu'à 1m78.( sachant que je fais 1m76 et 84 cm d'entejambe)
quand pensez vous.

Merci de vos reponses
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Messagede carlinaxe » Mer 30 Déc 2009 07:27

Ça Me parait la bonne taille.
Perso je fais 1m75 pour 81 d'entre jambe, j'ai pris un 50.
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Messagede nismo35 » Mer 30 Déc 2009 09:04

C'est la longueur du top tube la plus importante !
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede carlinaxe » Mer 30 Déc 2009 09:17

Exact, 52,5 pour moi pour le tube horizontal
51,5 me parait bien pour le tube vertical avec un entre jambe de 82. Le 51.5 a un tube horizontal de 53,5; à voir avec la longueur de ton buste.
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Messagede duduche » Mer 30 Déc 2009 14:25

nismo35 a écrit:C'est la longueur du top tube la plus importante !


Faux !
1) angle de selle
2) top tube
3) douille
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Messagede hugo » Mer 30 Déc 2009 14:32

L'angle de selle se rattrape souvent a l'aide d'une TDS a fort recul car on est rarement trop avancé, j'ai rarement vu des TDS droite a part sur ce forum !
Un top tube quand il est trop long c'est foiré ^^
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Messagede Biem » Mer 30 Déc 2009 14:46

hugo a écrit:L'angle de selle se rattrape souvent a l'aide d'une TDS a fort recul car on est rarement trop avancé, j'ai rarement vu des TDS droite a part sur ce forum !
Un top tube quand il est trop long c'est foiré ^^

C'est ce que je pense aussi
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Messagede thomas » Mer 30 Déc 2009 14:57

N'oublies pas que l'angle de tube de selle influe sur la longueur du top tube ....
Perso quand je choisis un cadre, je me fie juste à la distance jusqu'au boitier de pédalier et à la hauteur de la douille !
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Messagede duduche » Mer 30 Déc 2009 15:03

hugo a écrit:L'angle de selle se rattrape souvent a l'aide d'une TDS a fort recul car on est rarement trop avancé, j'ai rarement vu des TDS droite a part sur ce forum !
Un top tube quand il est trop long c'est foiré ^^


Tu n'as pas compris ce qu'est une géométrie.

Si le cadre est trop droit il faudra justement compenser avec une tige de selle à déport plus important (à selle égale...). Et ceci va créer un allongement supérieur, qu'il faudra ajouter au top tube.

Voilà pourquoi l'angle de selle est la 1ère donnée à vérifier.
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Messagede thomas » Mer 30 Déc 2009 15:06

Pour moi ce n'est pas la première ni la deuxième mais ces deux données sont à vérifier en accord !
Un angle couché allongera le top tube tandis qu'un relevé le raccourcira ... elles vont de paire !
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Messagede jimpi » Mer 30 Déc 2009 15:23

thomas a écrit:Pour moi ce n'est pas la première ni la deuxième mais ces deux données sont à vérifier en accord !
Un angle couché allongera le top tube tandis qu'un relevé le raccourcira ... elles vont de paire !



C'est le contraire , si on regarde le recul de selle par rapport à l'axe du pédalier et si on comprare par exemple un Angle de 73°
par rapport à 74° avec le top tube de même longueur il faudra plus reculer la selle sur le 74 ce qui "allongera" le top tube et
le 73° le "raccourcira" .
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Messagede MIMI 25 » Mer 30 Déc 2009 15:28

Ha ha,un duel Wallon,Namur VS Liège :lol:
Pour la géometrie,vive le sur mesure ;)
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Messagede duduche » Mer 30 Déc 2009 15:31

MIMI 25 a écrit:Ha ha,un duel Wallon,Namur VS Liège :lol:
Pour la géometrie,vive le sur mesure ;)
A+


Oui mais pour le moment Liège 1 - Namur 0 :mrgreen:
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Messagede jimpi » Mer 30 Déc 2009 15:41

MIMI 25 a écrit:Ha ha,un duel Wallon,Namur VS Liège :lol:
Pour la géometrie,vive le sur mesure ;)
A+



Non mimi pas de duel , juste ne pas induire en erreur les "débutants" .
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Messagede thomas » Mer 30 Déc 2009 16:11

oui je me suis mal exprimé. Un angle couché donnera l'impression d'un top tube plus long mais le raccourcira ...
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Messagede carbon_928 » Mer 30 Déc 2009 18:24

Personnellement, vous me faites tous marrer à essayer de trouver la taille d'un cadre avec pour seule donnée la taille et l'entrejambe! :roll:

je serais curieux de savoir si l'un des conseillés du coin serait capable de trouver la bonne taille de cadre qu'il me faut pour moi?
Je n'ai pas des données énormément différentes de Enzo, sachant que je mesure 1m74, et que mon entrejambe est de 84,5 cm.
Celui qui me trouve le bon, je lui offre........ je sais pas quoi? :mrgreen:
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Messagede MIMI 25 » Mer 30 Déc 2009 18:40

Il faut bien commencer par quelque chose donc pourquoi pas l'EJ qui va te donner une idée de la "taille" de ton cadre.Ensuite en fonction de la géometrie de ce cadre celui-çi te donnera une longueur de top tube et de douille de direction.Si cette géometrie te conviens tu prends sinon il faut aller voir une autre marque,puisque les géometries de cadre ne sont pas toutes pareilles?Ou tu fais comme moi,tu ne trouves pas et tu fais un sur mesure.
73°
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Re: Vos PINARELLO

Messagede thomas » Mer 30 Déc 2009 18:45

Je pense qu'on s'en fout de l'entrejambe !
Que tu aies 10 ou 20 cm de sortie de tige de selle, on s'en fout pourvu que l'angle de tube de selle, le top tube et la douille soit adapté !
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Re: Vos PINARELLO

Messagede carbon_928 » Mer 30 Déc 2009 18:49

thomas a écrit:Je pense qu'on s'en fout de l'entrejambe !
Que tu aies 10 ou 20 cm de sortie de tige de selle, on s'en fout pourvu que l'angle de tube de selle, le top tube et la douille soit adapté !


On s'en fout........ oui et non en fait.
Mais tu remarquera qu'à chaque fois qu'un gars débarque pour demander la taille d'un vélo c'est, avec la taille, la seule donnée fournie :roll:
Et il y aura toujours quelqu'un pour lui trouver la taille "adéquate"

Donc, j'attend de savoir si quelqu'un va trouver la taille adéquate pour mon futur pinarello. ;)
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Messagede MIMI 25 » Mer 30 Déc 2009 18:52

Et bien tu regardes la géometrie des Pina.
Normal qu'on prenne en considération l'EJ puisque les autres on s'en fout,il y a tellement de variable après que ce sera de l'adaptation,en fait c'est de l'adaptation partout ;)
Hauteur réglable pour la tige de selle,recul réglable avec le charriot,potence de longueur différente,coupe du pivot de fourche avec ou sans entretoises,cintre profond ou compacte etc,etc,etc.....
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