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HBDijon a écrit:Fait main n'est pas une utopie![]()
Peut importe l'endroit de production, Pinarello comme les autres marques sur le marché font ou font faire et nous dans tout ça, on bave pour notre majorité sur leur production![]()
Tenez, vous prenez les vélos tout montés, pourquoi sont-ils majoritairement en transmission Shimano, la réponse est simple: lieu de production Asie pour les cadres, les fourches, les groupes, les composants, etc. et nous en Europe on reçoit directement tout fait notre vélo dans un carton, ou ce dernier est assemblé de A à Z et aux yeux des textes de loi, ça c'est du fait main.![]()
Bref, la transparence doit être claire comme par exemple avec les vélos KOGA-MIYATA (Hollande), où tous les cadres et fourches rigides produits sont faits à la main au Japon depuis la création de la Marque en 1974 via Miyata et assemblés à l'unité de A à Z à Heerenveen aux Pays-Bas par un seul technicien. De fait leur cadre carbone utilisent la fibre de carbone fabriqué par Torayca (Japon) par leurs accord commerciaux et Pinarello fait de même car la marque italienne achète et utilise cette fibre pour ses haut de gamme Dogma, Prince...
Ainsi va le Monde du vélo et de son industriepour nous offrir le Top...
MIMI 25 a écrit:Je débarque peut-être un peu mais puisque tu parles de Shimano savez vous qu'il n'y aura plus de plateforme en France et que les pièces viendront des Pays-Bas et qu'il semblerait y avoir un accord entre les 3 grands Shimano/Campagnolo/Sram pour numéroter les groupes vendus aux constructeurs pour éviter que certains de ces groupes ne soient revendus par la suite à l'unité à bas prix sur le net![]()
A+
patatrice a écrit:HBDijon a écrit:Fait main n'est pas une utopie![]()
Peut importe l'endroit de production, Pinarello comme les autres marques sur le marché font ou font faire et nous dans tout ça, on bave pour notre majorité sur leur production![]()
Tenez, vous prenez les vélos tout montés, pourquoi sont-ils majoritairement en transmission Shimano, la réponse est simple: lieu de production Asie pour les cadres, les fourches, les groupes, les composants, etc. et nous en Europe on reçoit directement tout fait notre vélo dans un carton, ou ce dernier est assemblé de A à Z et aux yeux des textes de loi, ça c'est du fait main.![]()
Bref, la transparence doit être claire comme par exemple avec les vélos KOGA-MIYATA (Hollande), où tous les cadres et fourches rigides produits sont faits à la main au Japon depuis la création de la Marque en 1974 via Miyata et assemblés à l'unité de A à Z à Heerenveen aux Pays-Bas par un seul technicien. De fait leur cadre carbone utilisent la fibre de carbone fabriqué par Torayca (Japon) par leurs accord commerciaux et Pinarello fait de même car la marque italienne achète et utilise cette fibre pour ses haut de gamme Dogma, Prince...
Ainsi va le Monde du vélo et de son industriepour nous offrir le Top...
Ben dis donc, tu fous un sacré coup de pieds dans le tas toi![]()
Pour info, à ce jour, aucun cadre en fibre de carbone n'est drapé par une machine, on peut donc dire que tous les cadres en carbone du marché sont "fait main"![]()
Quand à Koga-Miyata, il a quelques années encore, cette marque partageait une partie de son catalogue avec Lapierre, on peut donc appliquer le même raisonnement aux vélos moutarde?
A propos de la fibre de carbone HM de Torayca, il n'est pas nécessaire d'établir un autre accord commercial que signer un chèque ou effectuer un virement pour en disposer.![]()
Je me pose une question un peu bête peut être: est il nécessaire de vendre des Pina pour gober tout cru leur arguments commerciaux?![]()
Ah tiens, dernières questions: où sont fabriqués les groupes Sram et Campa?
Les vélos ne seraient'ils pas équipés majoritairement en Shimano parce que cette marque apporte une image valorisante aux vélos grâce à un prix de vente au détail surévalué?
patatrice a écrit:Oui, je suis d'accord avec toi sur les soudures main ou robot pour l'alu et l'acier, voire juste un gros four comme ce fut le cas des MBK(par exemple) il y a 20 ans.........mais en soudure, la main de l'homme est elle gage de qualité? C'est difficile à affirmer, non?
Pour afficher le nom d'un produit ou la marque d'un de nos fournisseur, pas la peine d'un accord, l'exemple du Kevlar(produit au nom déposé par Dupont) est assez parlant.
La seul avantage pour le client, c'est que le fabriquant s'engage à utiliser le produit affiché sur le cadre, car il est parfois impossible de connaitre l'origine du fil de carbone quand on achète les rouleaux........d'ailleurs peu d'entrerpises sont en mesure de faire la différence entre deux fils d'origines différentes
nismo35 a écrit:C'est la longueur du top tube la plus importante !
hugo a écrit:L'angle de selle se rattrape souvent a l'aide d'une TDS a fort recul car on est rarement trop avancé, j'ai rarement vu des TDS droite a part sur ce forum !
Un top tube quand il est trop long c'est foiré ^^
hugo a écrit:L'angle de selle se rattrape souvent a l'aide d'une TDS a fort recul car on est rarement trop avancé, j'ai rarement vu des TDS droite a part sur ce forum !
Un top tube quand il est trop long c'est foiré ^^
thomas a écrit:Pour moi ce n'est pas la première ni la deuxième mais ces deux données sont à vérifier en accord !
Un angle couché allongera le top tube tandis qu'un relevé le raccourcira ... elles vont de paire !
MIMI 25 a écrit:Ha ha,un duel Wallon,Namur VS Liège![]()
Pour la géometrie,vive le sur mesure![]()
A+
MIMI 25 a écrit:Ha ha,un duel Wallon,Namur VS Liège![]()
Pour la géometrie,vive le sur mesure![]()
A+
thomas a écrit:Je pense qu'on s'en fout de l'entrejambe !
Que tu aies 10 ou 20 cm de sortie de tige de selle, on s'en fout pourvu que l'angle de tube de selle, le top tube et la douille soit adapté !
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