patatrice a écrit:HBDijon a écrit:Fait main n'est pas une utopie
Peut importe l'endroit de production, Pinarello comme les autres marques sur le marché font ou font faire et nous dans tout ça, on bave pour notre majorité sur leur production
Tenez, vous prenez les vélos tout montés, pourquoi sont-ils majoritairement en transmission Shimano, la réponse est simple: lieu de production Asie pour les cadres, les fourches, les groupes, les composants, etc. et nous en Europe on reçoit directement tout fait notre vélo dans un carton, ou ce dernier est assemblé de A à Z et aux yeux des textes de loi, ça c'est du fait main.
Bref, la transparence doit être claire comme par exemple avec les vélos KOGA-MIYATA (Hollande), où tous les cadres et fourches rigides produits sont faits à la main au Japon depuis la création de la Marque en 1974 via Miyata et assemblés à l'unité de A à Z à Heerenveen aux Pays-Bas par un seul technicien. De fait leur cadre carbone utilisent la fibre de carbone fabriqué par Torayca (Japon) par leurs accord commerciaux et Pinarello fait de même car la marque italienne achète et utilise cette fibre pour ses haut de gamme Dogma, Prince...
Ainsi va le Monde du vélo et de son industrie
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pour nous offrir le Top...
Ben dis donc, tu fous un sacré coup de pieds dans le tas toi
Pour info, à ce jour, aucun cadre en fibre de carbone n'est drapé par une machine, on peut donc dire que tous les cadres en carbone du marché sont "fait main"
Quand à Koga-Miyata, il a quelques années encore, cette marque partageait une partie de son catalogue avec Lapierre, on peut donc appliquer le même raisonnement aux vélos moutarde?
A propos de la fibre de carbone HM de Torayca, il n'est pas nécessaire d'établir un autre accord commercial que signer un chèque ou effectuer un virement pour en disposer.
Je me pose une question un peu bête peut être: est il nécessaire de vendre des Pina pour gober tout cru leur arguments commerciaux?
Ah tiens, dernières questions: où sont fabriqués les groupes Sram et Campa?
Les vélos ne seraient'ils pas équipés majoritairement en Shimano parce que cette marque apporte une image valorisante aux vélos grâce à un prix de vente au détail surévalué?
Un cadre carbone digne de ce nom est fait main cela de soit par contre un cadre alu peut être fabriqué soit à la main ou soit par des machines robotisées à l'instar d'un châssis de voiture puisque utilisant le même procédé de soudure TIG (ex Mérida)
Pour pouvoir utiliser le nom et/ou l'argument commercial d'une marque, il faut un accord signé et pas qu'un gros chèque
Perso, je ne suis pas de ceux qui gobe sans m'être renseigné ou avoir vu de mes propres yeux pour en avoir le coeur net
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afin de dire ou d'écrire n'importe quoi ; cela fait parti de mes règles...
Pour koga, c'est vrai que leur catalogue VTT était et est le même que celui de Lapierre puisque les 2 marques sont du groupe Accel (hollande) mais chaque marque a et gardera son cahier des charges et ses lieux respectifs de production.
Pour les Sram ou Campagnolo, c'est la même chose que Shimano à la différence que Shimano est sur ses " Terres "
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donc mieux implanté de fait que ses 2 concurrents principales.
Pour le prix, je pense que tous les fabricants pourraient baissés d'au moins 20 à 25 % leur tarifs pour que plus de cyclistes soit sur la routes à bicyclette mais sans perdre leur âme en nous vendant des produits de M...
D'accord pour la qualité avant tout à un prix juste et non du prix avant tout à une qualité kleenex...
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