philbon a écrit:il y a un reportage sur un LVC dans le magasine le cycle de Janvier 2010 en kiosque déjàààààààà
levacon a écrit:Bonsoir
un message a scandium 71 et a Christophe que je connais bien ( Le Vélo Titane de Christophe est passez sur le cycle de Janvier )
Déja un petit signe a Alain Michel que je connaissais bien ( j ai courrus sur ses cadres ! )
vernir sur l acier directement ne va pas tenir , il va s oxidé tres rapidement ( l humidité va passer entre le vernis et le support )
il faut imperativement mettre de l appret ou la solution le chomage !
bonne reception
JP
christophe a écrit:voici 3 photos (photos de photos) du procédé en question . L'acier est juste verni par dessus la catophorèse .
La catophorèse protège les tubes à l'exterieur et à l'interieur .
scandium71 a écrit:Ca doit être pas mal comme finition.
Pour en revenir à la finition "acier brut", je me souviens d'un cadre VTT de chez Ferraroli, le California Light qui était dispo dans cette finition. Je me rappelle qu'à l'époque, années 94/95, VTT Mag avait réalisé un montage dans les 8 kg si ma mémoire est bonne à partir de ce cadre. Il faut que je retrouve ce VTT mag car le cadre était magnifique.
Les cadres Acier Sunn brut n'étaient pas de simple tubes d'acier bruts mais des tubes Cromoly de chez Tange (d'où absence effective de nécessité de peindre) entre 1003 et 1999. A la même époque, il y avait aussi au catalogue des cadres en tubes Colombus (cadres Exact) ou en tubes Fuji (cadres Revolt) tous en acier peint.alex63 a écrit:Bonjour.
Effectivement la finition brut n'est pas nouvelle.
Il me semble que Sunn avait proposé ce type de finition.
C'est toujours d'actualité chez 24 bicycle il me semble.
duduche a écrit:Avez-vous vu l'excellent articlesorti depuis 1 jour ou 2 dans le non moins excellent magazine
qu'est Cyclosport Magazine consacré à la visite chez le Vacon ?
levacon a écrit:le journal de cyclos sport![]()
a acheter !
JP
daddyjulio a écrit:levacon a écrit:le journal de cyclos sport![]()
a acheter !
JP
c'est fait !!![]()
levacon a écrit:daddyjulio a écrit:levacon a écrit:le journal de cyclos sport![]()
a acheter !
JP
c'est fait !!![]()
Bonsoir
Daddyjulio
c est top !![]()
JP
PhanuHell a écrit:C'est quoi l'autre parution ?
daddyjulio a écrit:PhanuHell a écrit:C'est quoi l'autre parution ?
dans le cycle magazine
levacon a écrit:Bonsoir
une petite du titane de daniel !
qui a deja fait beaucoup de km
bon réveillon a tous
JP
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités