Amadeus a écrit:il y a eu une révision de la roue, dévoilage et renvoi...
Taupe à raison. A tous les cousp il y a eu vrillage au dévoilage et les rayons tourne.
Amadeus a écrit:il y a eu une révision de la roue, dévoilage et renvoi...
Amadeus a écrit:Effectivement cette explication me parrait la plus plosible.
Donc en gros c'est changement des rayons.
Ce que je trouve de bizarre c'est qu'il y en a plusieur de vrillés
stevan11 a écrit:l erd des 50 est 542 et celui des 88 466, ce qui fait une variation de 2mm avec ceux que tu as, mais donne la même longueur de rayons
NYKO a écrit:salut
je viens de relire le poste, car il me faut un tensiomètre digne de ce nom, mais la relecture ne m'a pas convaincu en faveur d'un précisément. je suis intéressé par soit le dt swiss(le plus connu) soit le fsa (très beau je trouve).
sachant que je suis plus intéressé par la précision et la qualité des mesure que par le fait que ça aille plus vite avec l'un ou l'autre.
tout le monde semblai mieux connaitre le dt, qu'en est il aujourd'hui certain ont ils plus testés le fsa?????
merci d'avance.
aurechampenois a écrit:Merci à tous!
Je sais... il serait bon d'attendre, mais comme je l'ai dit, je n'aurai qu'une semaine de vacance pour tout faire (après exams et avant la rentrée)...et si j'attends les jantes pour seulement calculer puis commander, c'est râté d'avance! Le délai du bouclard sera trop long...comme d'hab'!
A première vue:
Av 50mm: 252,4mm
AR 50mm: 255,3mm ORL & 254,3mm RL (par 2) et si ORL radial : 237,3mm.
AR 88mm: 218,2mm ORL & 217,1mm RL (par 2) et si ORL radial : 200mm.
Dois-je retirer quelque chose selon la longueur écrous?
Si quelqu'un veut verifier...par exemple:![]()
![]()
tiens nous au courant ce montage m'interresse aussi....
Mesures AMC:
MICRO 58 W=100mm; Spoke hole=2.5mm; Centre to side=35,5mm; Spoke circle (diam.)=29mm
ROAD 205 W=130mm; Spoke hole=2,5mm; Center to left=30mm;Center to right=20mm; Spoke circle (diam.)=66mm
Rappel:20t pour l'avant(50mm), 24t pour les arrières(50 et 88mm)
ERD 50= 539,4
ERD 88= 464
stevan11 a écrit:
lutinarsouille a écrit:J'ai une question pour les spécialistes du montage. Est ce qu'avec des jantes carbones basse, un montage 20/20 est possible ? Est ce que c'est assez solide ?
lutinarsouille a écrit:Est ce qu'avec des jantes carbones basse, un montage 20/20 est possible ?
lutinarsouille a écrit:Est ce que c'est assez solide ?
NYKO a écrit:le croisé à 3 apporte une meilleur transmission du couple, car le rayon est dans ce cas parfaitement tangent au moyeu. ce n'est pas plus rigide bien au contraire, mais c'est bien mieux par rapport au couple transmit, c'est plus fiable, les rayons fatigues moins, les rayons vont dans le même sens que les forces du couple de pédalage et ne viennent donc pas contré ce dernier. comme on dit " tout le monde va dans le même sens pour un bon ordre de marche"
NYKO a écrit:lutinarsouille a écrit:J'ai une question pour les spécialistes du montage. Est ce qu'avec des jantes carbones basse, un montage 20/20 est possible ? Est ce que c'est assez solide ?
20 rayon arrière sur une 20mm faudrait vraiment que tu es le look crevette, franchement un rayon c'est entre 5 & 7gr, je sais que l'on est dans un forum d'optimisation mais la sécurité et la fiabilité faudrait pas les oublier.
laumi a écrit:NYKO a écrit:lutinarsouille a écrit:J'ai une question pour les spécialistes du montage. Est ce qu'avec des jantes carbones basse, un montage 20/20 est possible ? Est ce que c'est assez solide ?
20 rayon arrière sur une 20mm faudrait vraiment que tu es le look crevette, franchement un rayon c'est entre 5 & 7gr, je sais que l'on est dans un forum d'optimisation mais la sécurité et la fiabilité faudrait pas les oublier.
tu risques de limiter la durée de vie de ta jante à l'arrière d'autant que l'on ne connait pas vraiment ces jantes "génériques"
sur une edge (USA), adrien doit le faire..s'il passe par là ?!
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