Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede sebj » Mar 5 Jan 2010 08:50

Je t'avoue réellement que je ne connais pas l'efficacité des mèches, ni le temps qu'il faut pour les mettre, mais j'utilise cette solution autant chez moi que sur le terrain en cas de pépin, et ca marche super à chaque fois, faut juste bien bien poncer à l'endroit où tu met ta colle.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Mollets ronds » Mar 5 Jan 2010 10:47

herve 38 a écrit:
avis personnel : si ça ne fuyait qu a la valve , ce n est pas grave le latex va certainement y boucher mais pour les têtes de rayons , il ne faudrait pas que ça se remplisse entre les 2 parois .


C'est la même chose: Une fuite au niveau de l'assise de la valve s'évacue, en passant entre les deux parois de la jante, au niveau de la valve ou des tête de rayons ;). Dans tous les cas, la fuite transite par l'intérieur de la jante.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede rs02 » Mer 6 Jan 2010 13:40

finalement,j'ai démonté(ça m'énerve) :twisted: :twisted: en fait le liquide passé par la jonction du scotch.au passage j'ai remonté avec du scotch d'électro(pas terrible le no tube)pour voir :geek: ,ben ça va beaucoup mieux :D (enfin à mon sens)la largeur du scotch fait pile poil celle de la tranché des têtes de rayon,après un tour à droite un tour à gauche,c'est nickel(en plus il colle tellement que tu peux passer le gonflage avec la chambre).petit gonflage(au passage j'ai remis du préventif)plus de fuite,m. e r. veilleux :)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede rs02 » Mer 6 Jan 2010 14:23

inoga a écrit:Après avoir découvert le latex ici, je viens de passer au latex notube, c'est simple et génial !

Image

pas eu besoin de compresseur ! et j'ai fait mes 2 roues en 15min

un converti de plus. ;) ;)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede herve 38 » Mer 6 Jan 2010 14:25

rs02 a écrit:finalement,j'ai démonté(ça m'énerve) :twisted: :twisted: en fait le liquide passé par la jonction du scotch.au passage j'ai remonté avec du scotch d'électro(pas terrible le no tube)pour voir :geek: ,ben ça va beaucoup mieux :D (enfin à mon sens)la largeur du scotch fait pile poil celle de la tranché des têtes de rayon,après un tour à droite un tour à gauche,c'est nickel(en plus il colle tellement que tu peux passer le gonflage avec la chambre).petit gonflage(au passage j'ai remis du préventif)plus de fuite,m. e r. veilleux :)



il faut bien faire comme sur la vidéo notubes , tirer fort de grandes longueurs et une fois le tout terminé bien appuyer avec les doigts pour bien y plaquer , le scotch donne l impression de ne pas coller , mais il n en est rien , au pire tu peux monter ton pneu dans un 1 er temps avec une chambre un jour ou 2 afin de finaliser le tout et ça devrait le faire .
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Dementia » Mer 6 Jan 2010 14:25

@inoga : et tu vas nous dire que tu as mis ta chambre à air autour du pneu pour qu'il clipse plus facilement ? :mrgreen:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede XTCalex » Mer 6 Jan 2010 14:36

rs02 a écrit:finalement,j'ai démonté(ça m'énerve) :twisted: :twisted: en fait le liquide passé par la jonction du scotch.au passage j'ai remonté avec du scotch d'électro(pas terrible le no tube)pour voir :geek: ,ben ça va beaucoup mieux :D (enfin à mon sens)la largeur du scotch fait pile poil celle de la tranché des têtes de rayon,après un tour à droite un tour à gauche,c'est nickel(en plus il colle tellement que tu peux passer le gonflage avec la chambre).petit gonflage(au passage j'ai remis du préventif)plus de fuite,m. e r. veilleux :)


Il faut bien tirer sur le scotch jaune quand tu le mets, quand on est 2 ça va mieux je trouve : un qui tend et l'autre qui "plaque" le scotch sur la jante 8-)


rs02 ca me dit qqch ce pseudo :mrgreen:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede derailleur4590 » Mer 6 Jan 2010 14:38

Question idiote :?:

Par les températures que nous connaissons actuellement (négative) il me semble que le latex de mes montages est gelé. avez vous essayé d'y ajouter un produit antigel ?
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Dementia » Mer 6 Jan 2010 14:41

inoga a écrit:
Dementia a écrit:@inoga : et tu vas nous dire que tu as mis ta chambre à air autour du pneu pour qu'il clipse plus facilement ? :mrgreen:


Bah oui ! c'est un truc "con" de faire le montage d'abord avec une chambre mais une fois qu'un flanc est clipsé c'est beaucoup de temps de gagné et cela donne une procédure de montage très propre ! ;)

c'est un truc "simple" et super efficace, mes 2 pneus ont pris au 1er coup de pompe ! 8-) :geek:


je crois que nous faisons tous comme ca :lol:

gnarc, j'ai brisé ton rève Géo Trouvetout !

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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Dementia » Mer 6 Jan 2010 14:42

derailleur4590 a écrit:Question idiote :?:

Par les températures que nous connaissons actuellement (négative) il me semble que le latex de mes montages est gelé. avez vous essayé d'y ajouter un produit antigel ?


il gèle quand tu roules ? :shock:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede derailleur4590 » Mer 6 Jan 2010 14:45

Dementia a écrit:
derailleur4590 a écrit:Question idiote :?:

Par les températures que nous connaissons actuellement (négative) il me semble que le latex de mes montages est gelé. avez vous essayé d'y ajouter un produit antigel ?


il gèle quand tu roules ? :shock:


par -5°C à -10°C et oui ça gèle ;)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede chon » Mer 6 Jan 2010 17:32

inoga a écrit:
Dementia a écrit: je crois que nous faisons tous comme ca :lol:

gnarc, j'ai brisé ton rève Géo Trouvetout !

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:lol: :lol: Eh moi qui voulais me la raconter ! :lol: :lol:

Sinon si tout le monde fait comme cela, il faudrait que Mr tout le monde il en parle un peu plus ! C'est bien le savoir, mais le but d'un forum c'est de partager ! ;) Donc je partage, n'en déplaise aux omniscients ! :lol:

Géotrouvepastout est triste ! :cry:


Ouais.....ce topic est tellement vaste que d'y trouver l'info. releve du parcour du combatant.
Un petit tuto explicite avec tout les trucs et astuce serai le bienvenu.....à mon sens. :|
Quand Google ne trouve pas quelque chose, il demande à Chuck Norris
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Dementia » Mer 6 Jan 2010 17:44

oui, mais l'idéal serait d'éditer le premier post car sinon au bout d'un moment, l'information sera de nouveau perdue dans le tas de messages :roll:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede rs02 » Mer 6 Jan 2010 18:06

XTCalex a écrit:
rs02 a écrit:finalement,j'ai démonté(ça m'énerve) :twisted: :twisted: en fait le liquide passé par la jonction du scotch.au passage j'ai remonté avec du scotch d'électro(pas terrible le no tube)pour voir :geek: ,ben ça va beaucoup mieux :D (enfin à mon sens)la largeur du scotch fait pile poil celle de la tranché des têtes de rayon,après un tour à droite un tour à gauche,c'est nickel(en plus il colle tellement que tu peux passer le gonflage avec la chambre).petit gonflage(au passage j'ai remis du préventif)plus de fuite,m. e r. veilleux :)


Il faut bien tirer sur le scotch jaune quand tu le mets, quand on est 2 ça va mieux je trouve : un qui tend et l'autre qui "plaque" le scotch sur la jante 8-)


rs02 ca me dit qqch ce pseudo :mrgreen:


tiens une connaissance :?: :?:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede rs02 » Mer 6 Jan 2010 18:08

herve 38 a écrit:
rs02 a écrit:finalement,j'ai démonté(ça m'énerve) :twisted: :twisted: en fait le liquide passé par la jonction du scotch.au passage j'ai remonté avec du scotch d'électro(pas terrible le no tube)pour voir :geek: ,ben ça va beaucoup mieux :D (enfin à mon sens)la largeur du scotch fait pile poil celle de la tranché des têtes de rayon,après un tour à droite un tour à gauche,c'est nickel(en plus il colle tellement que tu peux passer le gonflage avec la chambre).petit gonflage(au passage j'ai remis du préventif)plus de fuite,m. e r. veilleux :)



il faut bien faire comme sur la vidéo notubes , tirer fort de grandes longueurs et une fois le tout terminé bien appuyer avec les doigts pour bien y plaquer , le scotch donne l impression de ne pas coller , mais il n en est rien , au pire tu peux monter ton pneu dans un 1 er temps avec une chambre un jour ou 2 afin de finaliser le tout et ça devrait le faire .


merci pour tes conseils ;) ;) ;) ,au printemps(quand je passerai en rara)je tacherai de faire comme ça ;) ;)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Mollets ronds » Mer 6 Jan 2010 18:36

inoga a écrit:Moi en tout cas il y à quelques mois je ne connaissais pas cette "pratique", et un ptit tuto m'aurais bien aidé ! ;)

Il y a quand même la vidéo sur le site Notubes.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede VTT64140 » Mer 6 Jan 2010 18:47

Mollets ronds a écrit:
inoga a écrit:Moi en tout cas il y à quelques mois je ne connaissais pas cette "pratique", et un ptit tuto m'aurais bien aidé ! ;)

Il y a quand même la vidéo sur le site Notubes.

Edit : merci inoga :D
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede benji12 » Mer 6 Jan 2010 21:06

J'ai une petite question à poser... je suis désolé si elle a déjà été posée (surement puisqu'il y a 100 pages mais je n'ai pas le courage de tout lire :oops: ).

Je roule en Tubeless depuis un bon moment, en CrossMax et là j'ai acheté des XTR. J'ai toujours mis des pneus Tubeless + du préventif dedans pour éviter au maximum les crevaisons. J'ai acheté au Roc les Cobras en Tubeless Ready et ça allait tip-top.
Ma question est donc la suivante: puis-je monter des pneus Tubetype + latex sur ma jante Tubeless pour gagner du poids... sans pour autant me retrouver avec un pneu qui déjanterait facilement??

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre ;)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede VTT64140 » Mer 6 Jan 2010 21:17

benji12 a écrit:J'ai une petite question à poser... je suis désolé si elle a déjà été posée (surement puisqu'il y a 100 pages mais je n'ai pas le courage de tout lire :oops: ).

Je roule en Tubeless depuis un bon moment, en CrossMax et là j'ai acheté des XTR. J'ai toujours mis des pneus Tubeless + du préventif dedans pour éviter au maximum les crevaisons. J'ai acheté au Roc les Cobras en Tubeless Ready et ça allait tip-top.
Ma question est donc la suivante: puis-je monter des pneus Tubetype + latex sur ma jante Tubeless pour gagner du poids... sans pour autant me retrouver avec un pneu qui déjanterait facilement??

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre ;)

Oui tu peut, pour le déjantage pas plus de problème je crois .

Sinon je suis chaud pour le tutoriel car la vidéo notubes est top mais l'anglais et moi :oops: (je l'apprend en cours mais de là à tout comprendre, il parle vite en plus :lol: )
Merci :P
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede rs02 » Mer 6 Jan 2010 21:22

benji12 a écrit:J'ai une petite question à poser... je suis désolé si elle a déjà été posée (surement puisqu'il y a 100 pages mais je n'ai pas le courage de tout lire :oops: ).

Je roule en Tubeless depuis un bon moment, en CrossMax et là j'ai acheté des XTR. J'ai toujours mis des pneus Tubeless + du préventif dedans pour éviter au maximum les crevaisons. J'ai acheté au Roc les Cobras en Tubeless Ready et ça allait tip-top.
Ma question est donc la suivante: puis-je monter des pneus Tubetype + latex sur ma jante Tubeless pour gagner du poids... sans pour autant me retrouver avec un pneu qui déjanterait facilement??

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre ;)

j'ai lu que cela se fait: ;) expérience perso,sur des slr des schwalbes montés en tube type,ça ne vas pas :idea: ,si je descendais en pression(2.5 bar)les flancs se faisaient la mâle :shock: :shock: :tu appuyais un peu fort avec les doigts à la jonction flanc jantes,l'air et le latex se faisaient la mâle :shock: :shock: .dangereux
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede benji12 » Mer 6 Jan 2010 21:31

rs02 a écrit:
benji12 a écrit:J'ai une petite question à poser... je suis désolé si elle a déjà été posée (surement puisqu'il y a 100 pages mais je n'ai pas le courage de tout lire :oops: ).

Je roule en Tubeless depuis un bon moment, en CrossMax et là j'ai acheté des XTR. J'ai toujours mis des pneus Tubeless + du préventif dedans pour éviter au maximum les crevaisons. J'ai acheté au Roc les Cobras en Tubeless Ready et ça allait tip-top.
Ma question est donc la suivante: puis-je monter des pneus Tubetype + latex sur ma jante Tubeless pour gagner du poids... sans pour autant me retrouver avec un pneu qui déjanterait facilement??

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre ;)

j'ai lu que cela se fait: ;) expérience perso,sur des slr des schwalbes montés en tube type,ça ne vas pas :idea: ,si je descendais en pression(2.5 bar)les flancs se faisaient la mâle :shock: :shock: :tu appuyais un peu fort avec les doigts à la jonction flanc jantes,l'air et le latex se faisaient la mâle :shock: :shock: .dangereux

Ah ok, un peu craignos quand même alors :mrgreen: ...
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede sebj » Mer 6 Jan 2010 21:35

Il faut pas monter un fond de jante spéciale pour que ca tienne ?
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede rs02 » Mer 6 Jan 2010 22:43

sebj a écrit:Il faut pas monter un fond de jante spéciale pour que ca tienne ?

quand tu rajoutes le poids du fond de jantes +le latex,le gain de poids est tout de suite moins flagrant ;) (du moins quand tu part d'un montage tube type).pour moi le système notube est valable mais avec des jantes notube(rapport,poids,prix sécurité)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede machfive » Mer 6 Jan 2010 23:24

Pas besoin de fond de jante quand elles sont tubless d'origine,style SLR,il y a une paroi étanche.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Klarf » Jeu 7 Jan 2010 07:21

et pourtant sur une slr (une UST) il faut un flap pour monter un tubetype.
Ca peut marcher sans, mais tu risque de perdre de la pression, desjanté...
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede rs02 » Jeu 7 Jan 2010 08:23

Klarf a écrit:et pourtant sur une slr (une UST) il faut un flap pour monter un tubetype.
Ca peut marcher sans, mais tu risque de perdre de la pression, desjanté...


le fond de jante sert à créer un deuxième zone d'étanchéité ;) ,en plus de la zone de jonction du talon le long de la jante,le fond de la jante sert également à maintenir la pression :idea: ,aprés ça c'est en théorie :!: ,car je n'ai jamais éssayé.perso je reste septique,aprés,avec d'autre profil de jantes,le résultat serait peut être meilleur,mais avec mes slr,je ne tente plus le diable. :twisted:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede thierryll » Jeu 7 Jan 2010 09:25

rs02 a écrit:
benji12 a écrit:J'ai une petite question à poser... je suis désolé si elle a déjà été posée (surement puisqu'il y a 100 pages mais je n'ai pas le courage de tout lire :oops: ).

Je roule en Tubeless depuis un bon moment, en CrossMax et là j'ai acheté des XTR. J'ai toujours mis des pneus Tubeless + du préventif dedans pour éviter au maximum les crevaisons. J'ai acheté au Roc les Cobras en Tubeless Ready et ça allait tip-top.
Ma question est donc la suivante: puis-je monter des pneus Tubetype + latex sur ma jante Tubeless pour gagner du poids... sans pour autant me retrouver avec un pneu qui déjanterait facilement??

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre ;)

j'ai lu que cela se fait: ;) expérience perso,sur des slr des schwalbes montés en tube type,ça ne vas pas :idea: ,si je descendais en pression(2.5 bar)les flancs se faisaient la mâle :shock: :shock: :tu appuyais un peu fort avec les doigts à la jonction flanc jantes,l'air et le latex se faisaient la mâle :shock: :shock: .dangereux


bizarre, aucun problème avec schwalbe et les mavic crosstrail, dans mon cas. Les NN et albert en 2,10 prennet super bien avec la pompe à main, et la tenue est excellente en mettant 2,2 bars dedans (mon poids : 93 kg).
Par contre j'en ai ch..r pour monter deux fat albert en 2,4 et 2,25: impossible à la pompe à main. Il a fallu que j'aille chez un garage auto pour avoir un compresseur avec du débit. Et même là le 2,4 a eu du mal à clipser (il faut dire que le stockage magasin en pliant les pneus laisse une trace sur la courbure). Mais maintenant aucune fuite, adhérence au top.... avec 2 bars max dedans.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede sebj » Jeu 7 Jan 2010 10:13

Je ne pense pas que ce soit du au pliage dans les magasins, mais plutôt aux légères différences qu'il peut y avoir sur différent point du pneu: la tringle (plus ou moins rigide), les légères différences d'épaisseur des flans, ....
Pour ma part, mes premiers pneus montés en notube furent deux RARA: aucun problèmes, je les mets sur la jante, sans clipser un flan avec une chambre, presque trop facile. Par contre, depuis cet hivers, j'ai un NN DD tringle rigide en 2.1 et là :twisted: quel bordel.... obligé de le monter à la sangle même près avoir clipsé un flan. Et sur les débuts, le temps qu'il s'étanche, à partir d'une certaine pertes de pression, les flans ce déclipsaient tout seul. Un vrai bordel ce pneu.... je le démonterais que quand il sera rongé jusqu'à l'os :twisted: :twisted: :twisted:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede rs02 » Jeu 7 Jan 2010 11:21

thierryll a écrit:
rs02 a écrit:
benji12 a écrit:J'ai une petite question à poser... je suis désolé si elle a déjà été posée (surement puisqu'il y a 100 pages mais je n'ai pas le courage de tout lire :oops: ).

Je roule en Tubeless depuis un bon moment, en CrossMax et là j'ai acheté des XTR. J'ai toujours mis des pneus Tubeless + du préventif dedans pour éviter au maximum les crevaisons. J'ai acheté au Roc les Cobras en Tubeless Ready et ça allait tip-top.
Ma question est donc la suivante: puis-je monter des pneus Tubetype + latex sur ma jante Tubeless pour gagner du poids... sans pour autant me retrouver avec un pneu qui déjanterait facilement??

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre ;)

j'ai lu que cela se fait: ;) expérience perso,sur des slr des schwalbes montés en tube type,ça ne vas pas :idea: ,si je descendais en pression(2.5 bar)les flancs se faisaient la mâle :shock: :shock: :tu appuyais un peu fort avec les doigts à la jonction flanc jantes,l'air et le latex se faisaient la mâle :shock: :shock: .dangereux


bizarre, aucun problème avec schwalbe et les mavic crosstrail, dans mon cas. Les NN et albert en 2,10 prennet super bien avec la pompe à main, et la tenue est excellente en mettant 2,2 bars dedans (mon poids : 93 kg).
Par contre j'en ai ch..r pour monter deux fat albert en 2,4 et 2,25: impossible à la pompe à main. Il a fallu que j'aille chez un garage auto pour avoir un compresseur avec du débit. Et même là le 2,4 a eu du mal à clipser (il faut dire que le stockage magasin en pliant les pneus laisse une trace sur la courbure). Mais maintenant aucune fuite, adhérence au top.... avec 2 bars max dedans.




sur le fond,je suis d'accord ;) ,au niveau des pneus dans une même marque et un même modèle ,c'est la loterie,quand je vois sur le forum des Rara(2,1) qui font de 425 à 520g en moyenne :shock: ,je me dit que les 80 à 100g de matos en plus doivent influencer le résultat final en terme de rigidité et de tenu sur la jante :idea:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede mickey » Jeu 7 Jan 2010 19:12

benji12 a écrit:Ma question est donc la suivante: puis-je monter des pneus Tubetype + latex sur ma jante Tubeless pour gagner du poids... sans pour autant me retrouver avec un pneu qui déjanterait facilement??

pour info, j'ai fais la transvésubienne 2009 avec ce montage sur XTR. no soucis ;)
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