herve 38 a écrit:
avis personnel : si ça ne fuyait qu a la valve , ce n est pas grave le latex va certainement y boucher mais pour les têtes de rayons , il ne faudrait pas que ça se remplisse entre les 2 parois .
inoga a écrit:Après avoir découvert le latex ici, je viens de passer au latex notube, c'est simple et génial !
pas eu besoin de compresseur ! et j'ai fait mes 2 roues en 15min
rs02 a écrit:finalement,j'ai démonté(ça m'énerve)![]()
en fait le liquide passé par la jonction du scotch.au passage j'ai remonté avec du scotch d'électro(pas terrible le no tube)pour voir
,ben ça va beaucoup mieux
(enfin à mon sens)la largeur du scotch fait pile poil celle de la tranché des têtes de rayon,après un tour à droite un tour à gauche,c'est nickel(en plus il colle tellement que tu peux passer le gonflage avec la chambre).petit gonflage(au passage j'ai remis du préventif)plus de fuite,m. e r. veilleux
rs02 a écrit:finalement,j'ai démonté(ça m'énerve)![]()
en fait le liquide passé par la jonction du scotch.au passage j'ai remonté avec du scotch d'électro(pas terrible le no tube)pour voir
,ben ça va beaucoup mieux
(enfin à mon sens)la largeur du scotch fait pile poil celle de la tranché des têtes de rayon,après un tour à droite un tour à gauche,c'est nickel(en plus il colle tellement que tu peux passer le gonflage avec la chambre).petit gonflage(au passage j'ai remis du préventif)plus de fuite,m. e r. veilleux
inoga a écrit:Dementia a écrit:@inoga : et tu vas nous dire que tu as mis ta chambre à air autour du pneu pour qu'il clipse plus facilement ?
Bah oui ! c'est un truc "con" de faire le montage d'abord avec une chambre mais une fois qu'un flanc est clipsé c'est beaucoup de temps de gagné et cela donne une procédure de montage très propre !![]()
c'est un truc "simple" et super efficace, mes 2 pneus ont pris au 1er coup de pompe !![]()
derailleur4590 a écrit:Question idiote![]()
Par les températures que nous connaissons actuellement (négative) il me semble que le latex de mes montages est gelé. avez vous essayé d'y ajouter un produit antigel ?
Dementia a écrit:derailleur4590 a écrit:Question idiote![]()
Par les températures que nous connaissons actuellement (négative) il me semble que le latex de mes montages est gelé. avez vous essayé d'y ajouter un produit antigel ?
il gèle quand tu roules ?
inoga a écrit:
![]()
Eh moi qui voulais me la raconter !
![]()
![]()
Sinon si tout le monde fait comme cela, il faudrait que Mr tout le monde il en parle un peu plus ! C'est bien le savoir, mais le but d'un forum c'est de partager !Donc je partage, n'en déplaise aux omniscients !
![]()
Géotrouvepastout est triste !
XTCalex a écrit:rs02 a écrit:finalement,j'ai démonté(ça m'énerve)![]()
en fait le liquide passé par la jonction du scotch.au passage j'ai remonté avec du scotch d'électro(pas terrible le no tube)pour voir
,ben ça va beaucoup mieux
(enfin à mon sens)la largeur du scotch fait pile poil celle de la tranché des têtes de rayon,après un tour à droite un tour à gauche,c'est nickel(en plus il colle tellement que tu peux passer le gonflage avec la chambre).petit gonflage(au passage j'ai remis du préventif)plus de fuite,m. e r. veilleux
Il faut bien tirer sur le scotch jaune quand tu le mets, quand on est 2 ça va mieux je trouve : un qui tend et l'autre qui "plaque" le scotch sur la jante![]()
rs02 ca me dit qqch ce pseudo
herve 38 a écrit:rs02 a écrit:finalement,j'ai démonté(ça m'énerve)![]()
en fait le liquide passé par la jonction du scotch.au passage j'ai remonté avec du scotch d'électro(pas terrible le no tube)pour voir
,ben ça va beaucoup mieux
(enfin à mon sens)la largeur du scotch fait pile poil celle de la tranché des têtes de rayon,après un tour à droite un tour à gauche,c'est nickel(en plus il colle tellement que tu peux passer le gonflage avec la chambre).petit gonflage(au passage j'ai remis du préventif)plus de fuite,m. e r. veilleux
il faut bien faire comme sur la vidéo notubes , tirer fort de grandes longueurs et une fois le tout terminé bien appuyer avec les doigts pour bien y plaquer , le scotch donne l impression de ne pas coller , mais il n en est rien , au pire tu peux monter ton pneu dans un 1 er temps avec une chambre un jour ou 2 afin de finaliser le tout et ça devrait le faire .
inoga a écrit:Moi en tout cas il y à quelques mois je ne connaissais pas cette "pratique", et un ptit tuto m'aurais bien aidé !![]()
Mollets ronds a écrit:inoga a écrit:Moi en tout cas il y à quelques mois je ne connaissais pas cette "pratique", et un ptit tuto m'aurais bien aidé !![]()
Il y a quand même la vidéo sur le site Notubes.
benji12 a écrit:J'ai une petite question à poser... je suis désolé si elle a déjà été posée (surement puisqu'il y a 100 pages mais je n'ai pas le courage de tout lire).
Je roule en Tubeless depuis un bon moment, en CrossMax et là j'ai acheté des XTR. J'ai toujours mis des pneus Tubeless + du préventif dedans pour éviter au maximum les crevaisons. J'ai acheté au Roc les Cobras en Tubeless Ready et ça allait tip-top.
Ma question est donc la suivante: puis-je monter des pneus Tubetype + latex sur ma jante Tubeless pour gagner du poids... sans pour autant me retrouver avec un pneu qui déjanterait facilement??
Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre
benji12 a écrit:J'ai une petite question à poser... je suis désolé si elle a déjà été posée (surement puisqu'il y a 100 pages mais je n'ai pas le courage de tout lire).
Je roule en Tubeless depuis un bon moment, en CrossMax et là j'ai acheté des XTR. J'ai toujours mis des pneus Tubeless + du préventif dedans pour éviter au maximum les crevaisons. J'ai acheté au Roc les Cobras en Tubeless Ready et ça allait tip-top.
Ma question est donc la suivante: puis-je monter des pneus Tubetype + latex sur ma jante Tubeless pour gagner du poids... sans pour autant me retrouver avec un pneu qui déjanterait facilement??
Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre
rs02 a écrit:benji12 a écrit:J'ai une petite question à poser... je suis désolé si elle a déjà été posée (surement puisqu'il y a 100 pages mais je n'ai pas le courage de tout lire).
Je roule en Tubeless depuis un bon moment, en CrossMax et là j'ai acheté des XTR. J'ai toujours mis des pneus Tubeless + du préventif dedans pour éviter au maximum les crevaisons. J'ai acheté au Roc les Cobras en Tubeless Ready et ça allait tip-top.
Ma question est donc la suivante: puis-je monter des pneus Tubetype + latex sur ma jante Tubeless pour gagner du poids... sans pour autant me retrouver avec un pneu qui déjanterait facilement??
Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre
j'ai lu que cela se fait:expérience perso,sur des slr des schwalbes montés en tube type,ça ne vas pas
,si je descendais en pression(2.5 bar)les flancs se faisaient la mâle
![]()
:tu appuyais un peu fort avec les doigts à la jonction flanc jantes,l'air et le latex se faisaient la mâle
![]()
.dangereux
sebj a écrit:Il faut pas monter un fond de jante spéciale pour que ca tienne ?
Klarf a écrit:et pourtant sur une slr (une UST) il faut un flap pour monter un tubetype.
Ca peut marcher sans, mais tu risque de perdre de la pression, desjanté...
rs02 a écrit:benji12 a écrit:J'ai une petite question à poser... je suis désolé si elle a déjà été posée (surement puisqu'il y a 100 pages mais je n'ai pas le courage de tout lire).
Je roule en Tubeless depuis un bon moment, en CrossMax et là j'ai acheté des XTR. J'ai toujours mis des pneus Tubeless + du préventif dedans pour éviter au maximum les crevaisons. J'ai acheté au Roc les Cobras en Tubeless Ready et ça allait tip-top.
Ma question est donc la suivante: puis-je monter des pneus Tubetype + latex sur ma jante Tubeless pour gagner du poids... sans pour autant me retrouver avec un pneu qui déjanterait facilement??
Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre
j'ai lu que cela se fait:expérience perso,sur des slr des schwalbes montés en tube type,ça ne vas pas
,si je descendais en pression(2.5 bar)les flancs se faisaient la mâle
![]()
:tu appuyais un peu fort avec les doigts à la jonction flanc jantes,l'air et le latex se faisaient la mâle
![]()
.dangereux
thierryll a écrit:rs02 a écrit:benji12 a écrit:J'ai une petite question à poser... je suis désolé si elle a déjà été posée (surement puisqu'il y a 100 pages mais je n'ai pas le courage de tout lire).
Je roule en Tubeless depuis un bon moment, en CrossMax et là j'ai acheté des XTR. J'ai toujours mis des pneus Tubeless + du préventif dedans pour éviter au maximum les crevaisons. J'ai acheté au Roc les Cobras en Tubeless Ready et ça allait tip-top.
Ma question est donc la suivante: puis-je monter des pneus Tubetype + latex sur ma jante Tubeless pour gagner du poids... sans pour autant me retrouver avec un pneu qui déjanterait facilement??
Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre
j'ai lu que cela se fait:expérience perso,sur des slr des schwalbes montés en tube type,ça ne vas pas
,si je descendais en pression(2.5 bar)les flancs se faisaient la mâle
![]()
:tu appuyais un peu fort avec les doigts à la jonction flanc jantes,l'air et le latex se faisaient la mâle
![]()
.dangereux
bizarre, aucun problème avec schwalbe et les mavic crosstrail, dans mon cas. Les NN et albert en 2,10 prennet super bien avec la pompe à main, et la tenue est excellente en mettant 2,2 bars dedans (mon poids : 93 kg).
Par contre j'en ai ch..r pour monter deux fat albert en 2,4 et 2,25: impossible à la pompe à main. Il a fallu que j'aille chez un garage auto pour avoir un compresseur avec du débit. Et même là le 2,4 a eu du mal à clipser (il faut dire que le stockage magasin en pliant les pneus laisse une trace sur la courbure). Mais maintenant aucune fuite, adhérence au top.... avec 2 bars max dedans.
benji12 a écrit:Ma question est donc la suivante: puis-je monter des pneus Tubetype + latex sur ma jante Tubeless pour gagner du poids... sans pour autant me retrouver avec un pneu qui déjanterait facilement??
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités