Course VTT NORMANDIE FFC/UFOLEP 2010...2011

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [VTT] COUPE DE NORMANDIE FFC et manche UFOLEP 2010

Messagede jejepop » Lun 28 Déc 2009 18:06

Une petite info : la coupe des Martiens à Aunay sur Odon est prévue le dimanche 2 mai. Espérons que St Lo sera le samedi 1 mai et non pas le dimanche 2 d'autant qu'à AUNAY VTT il y a maintenant des licenciés FFC ; les boules!
jejepop

Messagede sam » Lun 28 Déc 2009 22:52

+1 déja qu'avec seulement quatre coupes de normandie ils ont réussi à en mettre une en même temps qu'une course ufolep, deux se serai vraiment déterrer la hâche de guerre entre FFC et ufolep :lol: :lol:

ps: JEJEPOP sur ce forum :shock: :shock: attention tu vas te mettre à alléger ton bike :D
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam

Messagede jejepop » Lun 28 Déc 2009 23:39

Sam, il ne faut pas parler de hache de guerre. Il n'y a tout simplement pas de dialogue entre les gens qui font la programmation en UFOLEP et en FFC. Il est donc impossible que ça colle.
Si les dirigeants (dont je je fait partie) ne font pas d'effort peut-être que les coureurs (dont je fait partie aussi) peuvent participer et donner leur avis lors du choix des dates. Mais pour 2010 c'est certainement trop tard.
En ce qui concerne mon bike, quelques kg en moins ne vont rien changer à mes "performances" alors je vais plutôt passer mon temps à organiser des épreuves et pourquoi pas à discuter des calendriers...
jejepop

Messagede sam » Lun 28 Déc 2009 23:48

humour, humour, je disais ca en déconnant :oops: :oops:

mais c'est clair que si la ffc et l'ufolep se concerté pour le calendrier se serai mieux pour nous et pour le vtt normand :roll:
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede matrakor » Mar 29 Déc 2009 21:06

jejepop a écrit:... Si les dirigeants (dont je je fait partie) ne font pas d'effort peut-être que les coureurs (dont je fait partie aussi) peuvent participer et donner leur avis lors du choix des dates. Mais pour 2010 c'est certainement trop tard.
..

Comme ci l'avis des coureurs était écouté! De plus je pense que le jour ou les gens de la FFC se concerteront avec ceux de l'UFolep, les poules auront des dents! Moins il y aura d'épreuves Ufolep, plus le comité FFc empochera de l'argent donc à partir de là des dès sont jetés....
matrakor

Messagede Casper » Dim 3 Jan 2010 22:37

Sans la connaître parfaitement, et de loin (!) la situation du Vtt Normand est loin d'être simple.
D'un coté les coureurs:
_De futurs champions pour certains, du moins c'est tout ce qu'on leur souhaite, qui ont produit de superbes résultats en 2009, et qui se retrouvent dans des teams nationaux, ce qui en dit assez.
_Des coureurs de bons niveaux, qui se déplacent sur les épreuves nationales, avec les frais que cela représentent, et qui se sentent autant esclaves de leur fédé au niveau national que régional...Avec toute l'amertume qu'on a envie d'y voir.
_Des coureurs qui restent dans leur région, et qui déjà sont tristes de découvrir que si leurs impots augmentent, le nombre de courses de vtt diminuent...
De l'autre des organisateurs:
_Au niveau du comité régional FFC, ben y'a des nouveaux, avec des motivations et des envies, pis y'a des anciens, qui ne lâchent rien et ne comprennent pas qu'ils devraient écouter, et surtout épauler ceux qui représentent leur relève. Attention, il ne s'agit pas de remplacer d'un coup tout les "anciens" par les "nouveaux" car ce ne serait ni réalisable ni pertinent. M'enfin la CRVTT FFC traîne des boulets depuis quelques années on dirait bien...En tous cas ca ne fonctionne pas comme ca devrait. La faute à certains entêtés qui ont l'audace de se présenter comme des victimes, en plus!
_Entre FFC et Ufolep, je sais pas si c'est la guerre, mais c'est un beau merdier de dénigrements et d'incompréhensions qui n'ont aucun intérêt pour leurs usagers. Au final de toutes façons, c'est tout le VTT Normand qui en pâtit, sans parler des difficultés qu'on a rencontrer les organisateurs potentiels de nouvelles courses.

Quand on voit c'qu'on voit, qu'on sait c'qu'on sait, on a bien raison de penser c'qu'on pense.
(Coluche)

Je suis et ai toujours été un vététiste Normand. Expatrié en Bretagne, mais Normand! Hébin je suis pas sûr qu'on me verra encore souvent sur les courses Normandes, car le calendrier est encore bidon. On a de supers coureurs en Normandie, qui reflètent un sacré niveau qui ne fait qu'augmenter d'années en années, et pour récompenser ces gars là on à à leur proposer que des courses bidons. Qui se fout de qui?
J'vais m'énerver et dire n'importe quoi après, j'préfère donc en rester là, moi de toutes façons, la situation du vtt Normand au niveau organisation me déçoit depuis quelques temps, c'est dommage.
Nouvelle vague, on t'attend! Le challenge hivernal, qui faisait venir tant de coureurs est abandonné, logique vu le nombre d'années d'implication des mêmes personnes, le renouveau viendra vite j'espère, mais...

Non, j'suis triste. :| :( :?
Adepte du tourisme à VTT...En compétition. Vive les raids et les marathons!
Casper

Messagede dami2 » Lun 4 Jan 2010 13:38

+ 1 Casper, je suis tout à fait d'accord avec toi, tu as trés bien résumé la situation du VTT actuellement en Normandie, jespere qu'il y aura une évolution....
dami2

Messagede Casper » Lun 4 Jan 2010 22:25

Mais oui Dam's il y aura une évolution, mais la grande question, c'est à quelle vitesse elle va avoir lieu, et surtout pendant combien de temps encore, nous coureurs, allons devoir subir tout ce merdier de rivalités à la con.
Casper

Messagede Rich » Mer 6 Jan 2010 18:01

bien dit casper, j'espere que le renouveau sera rapide, perso j'en ai deja parlé avec jean claude et je vais continuer a faire en sorte que dans ca tete il pense a changer 2 ou 3 personnes de place (j'ai pas donné de nom ;) ) surtout qu'il y a un jeunes qui veux faire des choses et il a l'impresion de parler a un mur.
Rich

Messagede Casper » Mer 6 Jan 2010 19:02

L'important, c'est que les choses changent, de façon efficace. Après comment s'y prendre :oops: :oops: :oops:
J'avoue, en toute honnêteté, que j'aimerai pas être à la place de ce jeune en question, qui se bat par conviction, et c'est super et je pense qu'on est tous derrière lui, mais il doit bien en chier... Mais comment réussir à boycotter ceux qui sont en place depuis tant d'années, qui se plaignent tant, et qui ne veulent pas faire évoluer le comité? Passe mon bonjour, et mon bon courage à JC Rich!!!
HS on: Tiens au fait Rich, Marc doit te filer des chaussures pour moi, je devrai venir te voir courant janvier pour récupèrer toute une dose de matos. Tu a tout reçu?
HS off :mrgreen:
Casper

Messagede garops » Jeu 7 Jan 2010 20:52

4 dates de courses ça me paraît correct.

Tous les parcours ne se valent pas... C'est sûr ! Est-ce la faute de Patricia ? Est-ce la faute de Christophe si l'an passé le championnat de Normandie des jeunes était tout pourris ? Non, il a expliqué lors de la réunion la source du problème, l'organisateur.

Les calendriers sont de plus en plus compliqué à élaborer, surtout si en plus il faut regarder les dates Ufolep... Pourquoi pas aprés aussi les programmes télés... Une coupe du monde tombe en même temps ? Ca arrive pas parfois avec les coupes de France ? Si ! Chaque coureur choisit et c'est tout on va pas polémiquer.

Patricia a ses torts et est responsable d'une certaine inertie immobilisante certes. Mais où était le VTT avant qu'elle prenne la main, où en est-il en Normandie aujourd'hui ?

Je ne pense pas que rajouter plus de dates soit une bonne chose. La Chapelle... Ouais bof ! N'y a t'il pas eu pire ses dernières années ? Plutôt que de dénigrer le parcours, pourquoi ne pas contacter tous ensemble les organisateurs et les aider à améliorer le tracé, il me semble qu'il y a là-bas de quoi faire ! Au moins c'était pas plat comme une galette !

Que little (lire le correctif apporté dans un message suivant, toutes mes excuses à Little) trouve étange que VDR organise conjointement Le championnat et une coupe... Et alors ? C'est quand la dernière candidature de L'UC Darnetal pour organiser une coupe de Normandie ? Alors qu'ils ont des tracés largement à la hauteur. Aprés c'est sûr on peut critiquer, ça permet de faire le bilan. Mais qui se lance réellement pour proposer un pur tracé ? On, et je m'inclue dedans, devient des consommateurs et plus vraiment des acteurs. Quand on s'implique c'est l'ONF qui nous pourit nos parcours... Alors prenons notre téléphone, impliquons nous et essayons de faire bouger les choses de l"intérieur. On est tous d'accord de l'extérieur, mais il n'y a que par l'intérieur qu'on peut faire bouger les choses. Pour le parcours du Championat je fais confiance à Nicolas Pary, il va pas nous faire des descentes de mauviettes (même si personnelement je préfèrerais), on est sur ses terres d'entraînements. A nous tous de forcer un peu la main à Patricia et de lui faire comprendre qu'on a rien de personnelle contre elle, juste on veut avoir en tant que pilote notre mot à dire. D'ailleurs voilà peut être la solution: Crééons un comité des plitoes Normands, une association des coureurs, avec un président élu qui parle en notre nom... Ca ça peut sûrement aider à faire bouger les choses... Qui se présente ?

Patricia passera bien la main, et c'est sûr les choses évolueront, prendront un nouveau souffle. Mais il faudra quelqu'un à la hauteur de l'investissement que ce genre de poste requiert. Personnellement j'ai ma petite idée sur la question, quelqu'un qui est été un pilote et connait les courses de l'intérieur !
Dernière édition par garops le Dim 10 Jan 2010 14:04, édité 1 fois.
Je préfère les côtes aux descentes... Et alors ?
garops

Messagede matrakor » Jeu 7 Jan 2010 22:05

Oh ça taille sévère sur ce post.....
Une question qui s'adresse aux coureurs et qui n'a pas trop de rapport avec les messages précédents :
Est-ce que vous préférez venir sur une course parce qu'il y a un beau parcours ou parce qu'il y a des primes à la clef?
matrakor

Messagede Casper » Jeu 7 Jan 2010 22:31

garops a écrit:
Que little trouve étange que VDR organise conjointement Le championnat et une coupe... Et alors ? C'est quand la dernière candidature de L'UC Darnetal pour organiser une coupe de Normandie ? Alors qu'ils ont des tracés largement à la hauteur. Aprés c'est sûr on peut critiquer, ça permet de faire le bilan. Mais qui se lance réellement pour proposer un pur tracé ? On, et je m'inclue dedans, devient des consommateurs et plus vraiment des acteurs. Quand on s'implique c'est l'ONF qui nous pourit nos parcours... Alors prenons notre téléphone, impliquons nous et essayons de faire bouger les choses de l"intérieur. On est tous d'accord de l'extérieur, mais il n'y a que par l'intérieur qu'on peut faire bouger les choses. Pour le parcours du Championat je fais confiance à Nicolas Pary, il va pas nous faire des descentes de mauviettes (même si personnelement je préfèrerais), on est sur ses terres d'entraînements. A nous tous de forcer un peu la main à Patricia et de lui faire comprendre qu'on a rien de personnelle contre elle, juste on veut avoir en tant que pilote notre mot à dire. D'ailleurs voilà peut être la solution: Crééons un comité des plitoes Normands, une association des coureurs, avec un président élu qui parle en notre nom... Ca ça peut sûrement aider à faire bouger les choses... Qui se présente ?

Je suis de tout coeur avec toi Garops.

Matrakor, ici c'est discussion d'amateurs de parcours! Le fric, de toutes façons, y'en a jamais assez pour tout le monde alors...Quand il y a des primes c'est bien, quand y'en a pas tant pis, mais dans tous les cas, le souvenir qui reste, c'est le plaisir d'avoir roulé sur un beau tracé...
Casper

Messagede sam » Jeu 7 Jan 2010 22:51

vous avez tous raison et c'est vrai garops, on critique facilement mais derrière on se bouge pas pour faire avancer les choses, maintenant quand je vois le boulot monstre que répresente l'organisation d'un(e) raid/course entre les demandes pour traverser la moindre petite route et le nombre de bénévoles qu'il faut et quand je vois l'état de fatigue de l'organisateur à la fin, ca ne donne pas forcément envie de se mettre à organiser des courses et je pense que les lois y sont pour quelques choses, on met clairement des battons dans les roues des organisateurs avec en prime l'ONF qui vient rajouter son "ptit" grain de sel :? à la chose. A vouloir tous fliquer on va finir par ne plus pouvoir rien faire, car je crois que c'est aussi valable pour les courses de route qui se font de plus en plus rare aussi. Y'a quand même de belles épreuves en normandie: la Troglodyte, raid de lisieux, coupe des martiens et autres raid qui sont vraiment cool...... :D :D
Accro VélO
www.accrovelo.fr
sam

Messagede lemairevtt » Ven 8 Jan 2010 10:03

bien dit

moi qui suit le premier a critiquer, quand je vois le mal qu'à Villers à organiser une épreuve digne de ce nom, et qu'on va se mettre à faire des épreuves vtt style cyclo parce qu'on a pu d'autorisation nul part.... :twisted:

bref loin l'envi d'alimenter la guerre ufolep/FFC mais en Normandie on est pas gaté quand même...

quand je vois la qualité des organisation et des parcours UFOLEP sur le 95 ou 78, ça laisse....rêveur....

Une CDN en même temps que La seule belle et vraie course UFOLEP à aunay...Après on se plein qu'il n'y ai pas un niveau extra en UFOLEP...dur dur d'être normand :lol:
lemairevtt

Images: 1

Messagede Little76 » Ven 8 Jan 2010 23:30

garops a écrit: Que little trouve étange que VDR organise conjointement Le championnat et une coupe... Et alors ? C'est quand la dernière candidature de L'UC Darnetal pour organiser une coupe de Normandie ? Alors qu'ils ont des tracés largement à la hauteur. Aprés c'est sûr on peut critiquer, ça permet de faire le bilan.

Et du calme, laisse moi tranquil, :D relis le sujet et tu verras que c'est pas moi qui trouve étrange que val de reuil organise une coupe et un championnat :evil: :evil: :evil:
Quand chuck norris utilise windows, il ne plante pas.
Little76

Messagede Rich » Sam 9 Jan 2010 00:12

je lis tous ca et je suis dans l'ensemble d'accord, on critique facile mais c'est pas pour ca quand va bonger notre cul pour organiser quoi que ce soit. on est la sur notre forum a ce plaindre. Perso j'aimerai bien faire une epreuve sur st lo pour les jeunes type TRJV au mois de juin, mais il me faudrai un peu d'aide, (casper on ce lance...). apres je pense que trouver du monde pour organiser (signaleur compris) deviens tres compliquer et avoir des autorisation aussi donc il est normal qu'il y est moins d'organisation et peut etre une qualité qui diminu, c'est un constat, mais j'ai pas la solution, une impasse?
Rich

Messagede Nuts » Sam 9 Jan 2010 14:11

:( Rien a ajouter ! A part peut-être qu'il faut souligner la qualité des épreuves comme le VOT ou le Raid des Martiens. Une coupe de Normandie à coté c'est une course de village !
Rich, une belle course sur Saint-Lô style les remparts VTT ! Ca aurait du style non ?
Concernant le souvenir que l'on garde sur une course c'est le circuit et uniquement le cirquit ! Bien sur il reste une part pour l'ambiance, les stands sans oublier les paysages. Mais d'une façon comme de l'autre l'argent ont la voient trop rarement pour mettre ça en ligne de compte sur une course. Mais il faut pas se voiler la face, un petit billet fait toujours plaisir ! :mrgreen:
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Nuts

Messagede lemairevtt » Sam 9 Jan 2010 19:38

Nuts a écrit::( Rien a ajouter ! A part peut-être qu'il faut souligner la qualité des épreuves comme le VOT ou le Raid des Martiens. Une coupe de Normandie à coté c'est une course de village !

beau compliment pour aunay 8-)
lemairevtt

Messagede garops » Dim 10 Jan 2010 01:28

Je critique la critique parce que j'aime la critique, continuer...

On fera avancer les choses de toutes façons...

Little, ouais j'ai lu trop vite... :roll: Mais il n'y avait rien de perso ! D'ailleur Darnetal a déjà organisé les championnats en 1995 à Fontaine sous préaux, pur parcours ! J'attends de revoir ça dans le coin ! Mais j'ai cru comprendre que les riverains vous donnent du fil à retordre...

C'est Matrakor qu'est en tort !
garops

Messagede jejepop » Dim 10 Jan 2010 10:25

Salut à tous,
Il y a un aspect que pas grand monde aborde, c'est le cout financier de l'organisation d'une course. En UFOLEP pour ne pas perdre trop d'argent sur une course "simple" (avec le minimum de récompenses) il faut au moins 70 participants pour ne pas perdre trop d'argent et pourtant le droit d'organisation reversé à l'UFOLEP n'est que de 45€ en Basse Normandie. Alors lorsque l'on sait qu'en FFC les droits forfaitaire pour une épreuve XC régionale c'est 310€, et qu'il faut redonner en plus 4€ par licencié FFC ou 5€ par non licencié, on comprend que les clubs n'aient pas vraiment envie d'organiser. Moi je pense que ce choix de la FFC (au niveau national) nuit au VTT car :
- oblige à pratiquer des prix assez élevé
- ne permet de récompenser que quelques compétiteurs
- n'attire pas les compétiteurs non FFC
- etc...

Merci au passage pour les compliments au sujet de la Coupe des Martiens. C'est vrai que ce genre de course est lourd à organiser mais ce n'est pas insurmontable. Il faut beaucoup discuter à l'avance avec les autorités (gendarmes, ONF, mairies ...), les propriètaires, les sponsors, les bénévolles et surtout faire le maximum pour offrir un parcours XC digne de ce nom car comme l'a dit Nuts : "le souvenir que l'on garde sur une course c'est le circuit..."
jejepop

Messagede matrakor » Dim 10 Jan 2010 17:31

garops a écrit:C'est Matrakor qu'est en tort !

Je trouve juste ça dommage que le même club organise 2 épreuves du circuit... tu me répondras sûrement Garops que si c'était pas le cas, il n'y aurait rien d'organiser! Mais peut être aussi que tous les clubs n'ont pas les même chances de pouvoir poser leur candidature pour une de ces épreuve.... De plus je pense au contraire qu'un nombre plus important d'épreuves serait plus fédérateur pour la Normandie et permettraient aux compétiteurs de courir plus souvent dans la région et pas chercher sans cesse où courir pour se préparer. De toute façon s'était juste une remarque comme une autre.....

En plus de ce qu'à dit Jejepop, il faut ajouter aux 310 euros forfaitaire , les primes obligatoires à verser aux coureurs par le club organisateur , dans le cas d'une coupe de normandie c'est 930 euros et 1600 euros pour un championnat!!
Le prix de l'inscription à ces courses étant aussi fixé par les instances régionales, comment un club, après avoir payé la Croix Rouge, l'ONF (si c'est dans une foret domanial), la location éventuelles d'installations..... peut en plus payer des enveloppes aux coureurs?? Peut être que si c'est primes étaient diminuées, voir supprimés, il y aurait plus de Coupe de Normandie. Comme vous me l'avez tous dis, ce qu'on recherche dans une course c'est un beau parcours.

C'est vrai que quand on regarde le calendrier les comités voisins, ça fait rager de voir près de 10 épreuves!
Mais ça progresse, il va peut être y avoir 5 coupe de normandie cette saison.... à suivre , dommage que le challenge hivernale n'existe plus, car on aurait eu un beau calendrier!

++ pour la troglodyte en Normandie pour le parcours!
matrakor

Messagede Little76 » Dim 10 Jan 2010 18:33

matrakor a écrit:dommage que le challenge hivernale n'existe plus, car on aurait eu un beau calendrier!

Euh le challenge hivernale est en Stand by, a cause de gros changement niveau administration au sein de l'UCD. Mais logiquement le challenge hivernale devrait reprendre !

Cependant le club organise quand même une course le 21 mars, " La ronde darnétalaise " épreuve ouverte a tous. Course jeune, et course scratch . De plus cet course servira de support pour le championnat de Seine maritime.
Little76

Messagede garops » Dim 10 Jan 2010 18:39

matrakor a écrit:
garops a écrit:C'est Matrakor qu'est en tort !

Je trouve juste ça dommage que le même club organise 2 épreuves du circuit... tu me répondras sûrement Garops que si c'était pas le cas, il n'y aurait rien d'organiser! Mais peut être aussi que tous les clubs n'ont pas les même chances de pouvoir poser leur candidature pour une de ces épreuve.... De plus je pense au contraire qu'un nombre plus important d'épreuves serait plus fédérateur pour la Normandie et permettraient aux compétiteurs de courir plus souvent dans la région et pas chercher sans cesse où courir pour se préparer. De toute façon s'était juste une remarque comme une autre.....

?

Qui est empêché de déposer sa candidature ? C'est sûr que l'ouverture à VDR est devenu une coutume, c'est peut être un tort. Pour innover l'an passé on a fait une étape de l'hexagonale. Dans le temps on organisation aussi un ville à ville sur Route en Ufolep de même qu'un chrono, un cyclo cross et un cricri... Maintenant Patricia, Nanard et Thomas bossent à mon sens trop pour la CRVTT et pas assez pour leur club. L'UVL avait aussi lancer des supers concepts avec Nico Gomord...

Toutes les épreuves n'ont pas besoin d'avoir le label coupe pour exister. Après on s'en sort pas non plus avec les calendriers trop chargés. En cyclo cross il y a qutre manche plus le championnat. C'est le bon compromis je trouve. Ce qui manque: un championnat de Normandie de marathon...
garops

Messagede Little76 » Mer 17 Fév 2010 12:23

CALENDRIER OFFICIEL

COUPES DE NORMANDIE :

11 avril ** Val de Reuil (27) ** VCVal de Reuil
25 avril ** la Chapelle Montligeon (61) ** UC Percheronne
13 juin ** Saint-Symphorien les Buttes (50) ** VC St Lô
12 septembre ** Lillebonne (76) ** 0VTT

Calvados à déterminer

CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX :

21 mars ** Darnétal (76) ** U C Darnétal
16 mai ** Garennes sur Eure (27) ** VC Pacéen
27 juin ** Glanville (14) ** VC Trouville-Deauville
03 juillet ** le Chatelier (61) ** Flers cyclisme
01 août **Saint Pair (50) ** VC Granville

J'ajoute: Le championnat de seine maritime est ouvert a tous, sur un parcours qui promet d'être vraiment GENIAL :D ( je n'en dit pas plus )
Little76

Messagede christ0703 » Jeu 18 Fév 2010 18:38

bonjour,

j'ai en ma possession le calendrier 2010 de la BRETAGNE (route, VTT, BMX...)

si certains veulent que je leur le fasse parvenir (scan) contactez moi en MP.

Par contre moi je suis preneur du calendrier de NORMANDIE (route, courses de 3ème et 2ème cat) merci d'avance.
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703

Messagede ludo27 » Ven 19 Fév 2010 12:50

Pour les calendriers sur route

http://www.cyclisme-normandie.fr/

Calendrier provisoire, pour être sur, il faut aller sur le cite de la ffc route calendrier régional tu choisi le département et tu a les courses.
ludo27

Messagede lemairevtt » Ven 19 Fév 2010 17:52

Little76 a écrit:CALENDRIER OFFICIEL

COUPES DE NORMANDIE :

11 avril ** Val de Reuil (27) ** VCVal de Reuil
25 avril ** la Chapelle Montligeon (61) ** UC Percheronne
13 juin ** Saint-Symphorien les Buttes (50) ** VC St Lô
12 septembre ** Lillebonne (76) ** 0VTT

Calvados à déterminer

CHAMPIONNATS DEPARTEMENTAUX :

21 mars ** Darnétal (76) ** U C Darnétal
16 mai ** Garennes sur Eure (27) ** VC Pacéen
27 juin ** Glanville (14) ** VC Trouville-Deauville
03 juillet ** le Chatelier (61) ** Flers cyclisme
01 août **Saint Pair (50) ** VC Granville

J'ajoute: Le championnat de seine maritime est ouvert a tous, sur un parcours qui promet d'être vraiment GENIAL :D ( je n'en dit pas plus )

merci

et glanville au mois de juin ça devrait être plus sympa !!!
lemairevtt

Messagede Fast track » Ven 19 Fév 2010 20:09

Salut à tous,
Pour 2010 le VTT Hanapsien est fier de présenter une nouvelle course en normandie !

Ce sera une course en ligne sur 40km entièrement tracée en foret d'Ecouves à coté d'Alençon (pour ceux qui connaissent terrain super et pas mal de dénivelé) donc qui devrait beaucoup plaire aux membres du forum...
La date : le 18 avril
et pour plus d'infos c'est ici : http://www.vtt-hanapsien.com/index.php?option=com_content&task=view&id=128&Itemid=1

Voilà je vous invite vraiment à participer et à venir découvrir un superbe terrain de jeu (en toute objectivité 8-) ).
Dernière édition par Fast track le Ven 19 Fév 2010 20:15, édité 1 fois.
Fast track

Messagede Fast track » Ven 19 Fév 2010 20:12

Je rajoute le lien vers la courbe du profil du terrain :

http://www.vtt-hanapsien.com/images/profil%20course%202010%20%5B1600x1200%5D.bmp
Fast track

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses