BiBi WET a écrit:Tu devrais tester un montage à base de jantes DT + rayons de type CX-Ray: Tu verras que les CrossMax ce n'est vraiment pas top niveau nervosité.
Vizor a écrit:Mais est ce que se manque de rigidité a une influence sur le pilotage ?
$eboss a écrit:yes
tu passes quand même pas pareil!
moi il y a des endroit ou j'osais pas attaquer! même si la fourche est fiable tu passes quand même pas pareil avec une grosse foruche et une fourche light!!
un gros pierrier ou des grosses racines
fais le test et tu verras!
mais en compet elle n,e m'a jamais posé de probleme!
BiBi WET a écrit: Regarde au Vélo Vert Camp: Ravanel "dosait" tout le monde en descente et passait des trucs avec sa SID et son SR que personne d'autre ne passait malgré des TS avec parfois plus de 130mm de débattement AV/AR et malgré des fourches hyper rigides...
rickyfirst a écrit:BiBi WET a écrit: Regarde au Vélo Vert Camp: Ravanel "dosait" tout le monde en descente et passait des trucs avec sa SID et son SR que personne d'autre ne passait malgré des TS avec parfois plus de 130mm de débattement AV/AR et malgré des fourches hyper rigides...
J'ai tous de même la furieuse impression que Cedric Ravanel serait capable de passer partout sur un tricycle non suspendu .
Dans le débat sur la rigidité de la Sid, je crois qu'il est enfin intéressant que l'on aborde les aspects facultés techniques et besoin de confiance en descente des utilisateurs.
N'ayant ni les facultés techniques ni une confiance absolue en descente, je n'ai jamais aimé la Sid. Pour les gars à l'aise et fin en descente, la Sid n'est pas un facteur limitant.
teamdindon a écrit:Il y a aussi le problème de la durée de vie de la fourche à moyen/long terme avec un pilotage engagé. Et ça c'est un problème que Ravanel n'a pas car pilote sponso.
Qui dit fourche peu rigide dit déformations plus importante, donc la fourche travaille mal et les bagues de guidage notamment peuvent s'user plus rapidement.
minirom a écrit:Si TôF a roulé avec ton vélo en Vbrakes à la Transmo, il roulait donc en SID, çà a joué comment pour lui, quelles ont été ses impressions ??
Qu'est-ce que tu entends par "une préparation" ?BiBi WET a écrit:Il faudrait vraiment que tu testes une SID moderne après une préparation pour t'en convaincre. Rien à voir avec une SID directement sortie de production.
BiBi WET a écrit:minirom a écrit:Si TôF a roulé avec ton vélo en Vbrakes à la Transmo, il roulait donc en SID, çà a joué comment pour lui, quelles ont été ses impressions ??
Il a fini 5ème espoir et ne s'est jamais fait doublé en descente (sauf le dernier jour mais le gars était plus en forme puisque même en côte TôF n'a pas pu le suivre).
Il aurait préféré sa Reba mais c'est normal pour un pilote comme lui qui roule de manière plutôt "engagée" et qui est habitué à une cintre semi-relevé et un poste de pilotage haut.
Il faut aussi préciser qu'il fait 1m90 pour 77kg donc ça commence à faire un beau gabarit pour une SID !
Je reste persuadé que les plus de 600g gagnés sur une Reba (gain de poids sur la fourche + gain de poids du montage V-Brake par rapport aux disques) ont été un avantage pour cette course avec beaucoup de portage et beaucoup de très grosses côtes. Toutefois, lorsque la Reba WC V-Brake sera disponible, je pense que le choix sera plus difficile à faire pour un pilote comme lui. Ayant exactement le même gabarit que lui (même poids et même taille), je pense qu'une Reba WC V-Brake sera la fourche idéale (poste de pilotage plus haut, donc différence de hauteur entre la selle et le cintre plus faible), mais pour les pilotes plus légers et plus petits, une SID me semble quand même plus avantageuse…
teamdindon a écrit:
Pour ma part, je pèse 72 kg pour 1m80. Sachant que j'ai peu près le même genre de pilotage "engagé" que Tôf (d'après ce que j'ai vu à la sortie Linus - et encore, il était en TS), me conseillerais-tu plutôt une Sid ou une Reba ?
Edit : par contre, je roule en disques et il y a très peu de chances pour que je daigne repasser en V-Brakes (boue inside)
Vizor a écrit:Tout le monde sur le forum roulera en Reba WC en 2006 .
BiBi WET a écrit:
Si tu roules comme TôF et qu'en plus tu roules en disques, pour seulement 5kg de moins alors je pense qu'une Reba serait plus adapté. Tu auras une fourche plus sécurisante en pratique engagée (poste de pilotage plus haut et fourche plus rigide), tu auras également une fourche plus robuste qui nécessite moins d'entretien, le choix du débattement sera plus important (de 85mm à 115mm), et pour finir la fourche sera moins chère qu'une SID à l'achat.
Il n'y a que si tu veux faire des compets de XC pur et dur (ce qui n'est pas le cas de TôF qui roule plutôt en "enduro" en général) qu'une SID peut éventuellement se justifier...
Drazz a écrit:Je souhaiterai aussi savoir ce qu'apportent les modifs que tu pratiques sur les sid.
Ce qui me dérange sur la Sid, c'est l'amortissement des gros chocs. Mais vu que tu dis que c'est le point faible des race, je crois que ma prochaine sera une Sid WC. Je ne pense pas que mes 64kg et des disques l'abimeront!
BIGGAR a écrit:Ce qui me gene le plus dans le manque de rigidité de la sid, (avec des disques c'est encore plus flagrant), c'est le fait que pour assurer lors des gros freinage ou courbe appuyè, on est obligé de modifier notre assiettte!!!! ceci etant accentuer par la fourche qui "plonge sous le cadre...
En fait pour assurer je me mets un peu plus sur l'arrière du velo, et du coup l'on est moins bien placé pour le pilotage, plus sur la defensive...
Personnelement, moi qui est un pilotage assez passif en descente pour bien recuperer, la sid n'est pas assez securisante..
Je lui préfère largement ma fox ou mon ancienne x flight par exemple...
BiBi WET a écrit:Il faudrait vraiment que tu testes une SID moderne après une préparation pour t'en convaincre. Rien à voir avec une SID directement sortie de production.
Vizor a écrit:BiBi WET a écrit:Tu devrais tester un montage à base de jantes DT + rayons de type CX-Ray: Tu verras que les CrossMax ce n'est vraiment pas top niveau nervosité.
Ou alors des ZTR Olympic + DT Aerolite + AMC 2005 .
La difference en relance est flagrante !
rickyfirst a écrit:BiBi WET a écrit:Il faudrait vraiment que tu testes une SID moderne après une préparation pour t'en convaincre. Rien à voir avec une SID directement sortie de production.
Je t'ai déjà que j'avais un grand placard à la maison . Je passe à la Sid uniquement à cette condition . Françoise pourra venir te voir une fois par semaine .
taupe a écrit:roooooooooooh droles de moeurs ces belges!!!!
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