la plus light des "grosses fourches"?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BIGGAR » Lun 22 Aoû 2005 17:41

Les 2 equipes de DN1 que je connaisse retende les rayons des roues mavic de route... et les casse régulièrement.

Je sais que sur route, ils font des protos spécifiques pour certains coureurs... Amstrong aurait roulé sur des Ksirium aux alentours de 1300G, en montagne.
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Messagede Vizor » Lun 22 Aoû 2005 17:47

BiBi WET a écrit:Tu devrais tester un montage à base de jantes DT + rayons de type CX-Ray: Tu verras que les CrossMax ce n'est vraiment pas top niveau nervosité.


Ou alors des ZTR Olympic + DT Aerolite + AMC 2005 .
La difference en relance est flagrante !
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Messagede $eboss » Lun 22 Aoû 2005 18:45

nickel les wc chez rock shox!!

ça irait nikel sur mon spad ça....ce sera en tout cas une reba :D

fini le chewing gum!!! 8)
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Messagede Vizor » Lun 22 Aoû 2005 18:48

$eboss a écrit:fini le chewing gum!!! 8)


Interessant comme adjectif qualificatif !
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Messagede $eboss » Lun 22 Aoû 2005 19:51

ce que je veux dire

c'est que c'est pas le top rigidité

et c'est d'ailleur ce qu'on lui reproche

mais c'est du light! à ce poids là il faut pas s'attendre à une Boxxer!

mais elle fonctionne nickel sinon, j'ai jamais regretté son achat
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Messagede Vizor » Lun 22 Aoû 2005 21:17

Mais est ce que se manque de rigidité a une influence sur le pilotage ?
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Messagede $eboss » Mar 23 Aoû 2005 06:42

yes

tu passes quand même pas pareil!
moi il y a des endroit ou j'osais pas attaquer! même si la fourche est fiable tu passes quand même pas pareil avec une grosse foruche et une fourche light!!

un gros pierrier ou des grosses racines

fais le test et tu verras!


mais en compet elle n,e m'a jamais posé de probleme!
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Messagede BiBi WET » Mar 23 Aoû 2005 08:43

Vizor a écrit:Mais est ce que se manque de rigidité a une influence sur le pilotage ?


Oui et non.
Oui car un pilote peu technique ne sera pas forcément en confiance dans les grandes courbes rapides avec un fourche qui semble un peu souple. Il ira donc moins vite.
Non car ce qui limite les performance pour un très bon pilote c'est la visibilité, les autres concurrents qui bouchonnent parfois et la marge nécessaire à la bonne gestion d'une course pour ne pas chuter et pour ne pas se mettre dans le rouge en descente (et récupérer un peu). En XC pour un pilote très technique de moins de 75kg, une SID n'est pas pénalisante. Regarde les premiers à Cassis ou à Champsaur: ils "avionnent" dans les passages techniques avec une SID et ça ne les empêchent pas de gagner. Regarde au Vélo Vert Camp: Ravanel "dosait" tout le monde en descente et passait des trucs avec sa SID et son SR que personne d'autre ne passait malgré des TS avec parfois plus de 130mm de débattement AV/AR et malgré des fourches hyper rigides...
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Messagede BiBi WET » Mar 23 Aoû 2005 08:44

$eboss a écrit:yes

tu passes quand même pas pareil!
moi il y a des endroit ou j'osais pas attaquer! même si la fourche est fiable tu passes quand même pas pareil avec une grosse foruche et une fourche light!!

un gros pierrier ou des grosses racines

fais le test et tu verras!


mais en compet elle n,e m'a jamais posé de probleme!


Tu as bien résumé je pense: C'est plus technique avec une SID mais c'est adapté pour la compet !
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Messagede rickyfirst » Mar 23 Aoû 2005 08:56

BiBi WET a écrit: Regarde au Vélo Vert Camp: Ravanel "dosait" tout le monde en descente et passait des trucs avec sa SID et son SR que personne d'autre ne passait malgré des TS avec parfois plus de 130mm de débattement AV/AR et malgré des fourches hyper rigides...


J'ai tous de même la furieuse impression que Cedric Ravanel serait capable de passer partout sur un tricycle non suspendu :lol: .

Dans le débat sur la rigidité de la Sid, je crois qu'il est enfin intéressant que l'on aborde les aspects facultés techniques et besoin de confiance en descente des utilisateurs.

N'ayant ni les facultés techniques ni une confiance absolue en descente, je n'ai jamais aimé la Sid. Pour les gars à l'aise et fin en descente, la Sid n'est pas un facteur limitant.
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Messagede teamdindon » Mar 23 Aoû 2005 09:04

Il y a aussi le problème de la durée de vie de la fourche à moyen/long terme avec un pilotage engagé. Et ça c'est un problème que Ravanel n'a pas car pilote sponso.

Qui dit fourche peu rigide dit déformations plus importante, donc la fourche travaille mal et les bagues de guidage notamment peuvent s'user plus rapidement.
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Messagede BiBi WET » Mar 23 Aoû 2005 09:04

rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit: Regarde au Vélo Vert Camp: Ravanel "dosait" tout le monde en descente et passait des trucs avec sa SID et son SR que personne d'autre ne passait malgré des TS avec parfois plus de 130mm de débattement AV/AR et malgré des fourches hyper rigides...


J'ai tous de même la furieuse impression que Cedric Ravanel serait capable de passer partout sur un tricycle non suspendu :lol: .

Dans le débat sur la rigidité de la Sid, je crois qu'il est enfin intéressant que l'on aborde les aspects facultés techniques et besoin de confiance en descente des utilisateurs.

N'ayant ni les facultés techniques ni une confiance absolue en descente, je n'ai jamais aimé la Sid. Pour les gars à l'aise et fin en descente, la Sid n'est pas un facteur limitant.


Tout à fait d'accord pour dire qu'en fourche rigide il roulerait presque aussi fort.
Ok aussi pour dire qu'une SID demande plus de technique d'une gross fourche.
Par contre je ne suis pas d'accord pour dire que l'amortissement pur d'une SID est médiocre. Sur ce point c'est l'une des fourches les plus performantes du marché (probablement plus qu'une Reba à ce niveau). Elle est juste pénalisée dès qu'il faut de la rigidité en plus des qualités d'amortissement pur pour avoir une fourche qui a un très bon fonctionnement global (couple amortissement + précision de pilotage).
Il faudrait vraiment que tu testes une SID moderne après une préparation pour t'en convaincre. Rien à voir avec une SID directement sortie de production.
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Messagede minirom » Mar 23 Aoû 2005 09:06

Si TôF a roulé avec ton vélo en Vbrakes à la Transmo, il roulait donc en SID, çà a joué comment pour lui, quelles ont été ses impressions ??
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Messagede BiBi WET » Mar 23 Aoû 2005 09:11

teamdindon a écrit:Il y a aussi le problème de la durée de vie de la fourche à moyen/long terme avec un pilotage engagé. Et ça c'est un problème que Ravanel n'a pas car pilote sponso.

Qui dit fourche peu rigide dit déformations plus importante, donc la fourche travaille mal et les bagues de guidage notamment peuvent s'user plus rapidement.


Oui si la fourche manque d'entretien mais en réalité une bague de guidage bien lubrifiée ne s'use pas vraiment dans la mesure ou il n'y a pas de contact direct entre les plongeurs et les bagues. Le coulissement se fait sur un fil d'huile.
Pour faire la préparation et l'entretien des SID de certains compétiteur, j'ai pu vérifier qu'une SID ne s'usait pas plus vite qu'une fourche concurrente comme une FOX ou même qu'une Reba. Par contre, de par sa conception, si elle n'est pas entretenue correctement, alors oui elle s'usera plus vite que les autres (bagues plus fines, etc.).
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Messagede BiBi WET » Mar 23 Aoû 2005 09:19

minirom a écrit:Si TôF a roulé avec ton vélo en Vbrakes à la Transmo, il roulait donc en SID, çà a joué comment pour lui, quelles ont été ses impressions ??


Il a fini 5ème espoir et ne s'est jamais fait doublé en descente (sauf le dernier jour mais le gars était plus en forme puisque même en côte TôF n'a pas pu le suivre).
Il aurait préféré sa Reba mais c'est normal pour un pilote comme lui qui roule de manière plutôt "engagée" et qui est habitué à une cintre semi-relevé et un poste de pilotage haut.
Il faut aussi préciser qu'il fait 1m90 pour 77kg donc ça commence à faire un beau gabarit pour une SID !
Je reste persuadé que les plus de 600g gagnés sur une Reba (gain de poids sur la fourche + gain de poids du montage V-Brake par rapport aux disques) ont été un avantage pour cette course avec beaucoup de portage et beaucoup de très grosses côtes. Toutefois, lorsque la Reba WC V-Brake sera disponible, je pense que le choix sera plus difficile à faire pour un pilote comme lui. Ayant exactement le même gabarit que lui (même poids et même taille), je pense qu'une Reba WC V-Brake sera la fourche idéale (poste de pilotage plus haut, donc différence de hauteur entre la selle et le cintre plus faible), mais pour les pilotes plus légers et plus petits, une SID me semble quand même plus avantageuse…
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Messagede BeupBeup » Mar 23 Aoû 2005 09:52

BiBi WET a écrit:Il faudrait vraiment que tu testes une SID moderne après une préparation pour t'en convaincre. Rien à voir avec une SID directement sortie de production.
Qu'est-ce que tu entends par "une préparation" ?
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Messagede teamdindon » Mar 23 Aoû 2005 10:10

BiBi WET a écrit:
minirom a écrit:Si TôF a roulé avec ton vélo en Vbrakes à la Transmo, il roulait donc en SID, çà a joué comment pour lui, quelles ont été ses impressions ??


Il a fini 5ème espoir et ne s'est jamais fait doublé en descente (sauf le dernier jour mais le gars était plus en forme puisque même en côte TôF n'a pas pu le suivre).
Il aurait préféré sa Reba mais c'est normal pour un pilote comme lui qui roule de manière plutôt "engagée" et qui est habitué à une cintre semi-relevé et un poste de pilotage haut.
Il faut aussi préciser qu'il fait 1m90 pour 77kg donc ça commence à faire un beau gabarit pour une SID !
Je reste persuadé que les plus de 600g gagnés sur une Reba (gain de poids sur la fourche + gain de poids du montage V-Brake par rapport aux disques) ont été un avantage pour cette course avec beaucoup de portage et beaucoup de très grosses côtes. Toutefois, lorsque la Reba WC V-Brake sera disponible, je pense que le choix sera plus difficile à faire pour un pilote comme lui. Ayant exactement le même gabarit que lui (même poids et même taille), je pense qu'une Reba WC V-Brake sera la fourche idéale (poste de pilotage plus haut, donc différence de hauteur entre la selle et le cintre plus faible), mais pour les pilotes plus légers et plus petits, une SID me semble quand même plus avantageuse…


Pour ma part, je pèse 72 kg pour 1m80. Sachant que j'ai peu près le même genre de pilotage "engagé" que Tôf (d'après ce que j'ai vu à la sortie Linus - et encore, il était en TS), me conseillerais-tu plutôt une Sid ou une Reba ?

Edit : par contre, je roule en disques et il y a très peu de chances pour que je daigne repasser en V-Brakes (boue inside)
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Messagede BiBi WET » Mar 23 Aoû 2005 10:28

teamdindon a écrit:
Pour ma part, je pèse 72 kg pour 1m80. Sachant que j'ai peu près le même genre de pilotage "engagé" que Tôf (d'après ce que j'ai vu à la sortie Linus - et encore, il était en TS), me conseillerais-tu plutôt une Sid ou une Reba ?

Edit : par contre, je roule en disques et il y a très peu de chances pour que je daigne repasser en V-Brakes (boue inside)



Si tu roules comme TôF et qu'en plus tu roules en disques, pour seulement 5kg de moins alors je pense qu'une Reba serait plus adapté. Tu auras une fourche plus sécurisante en pratique engagée (poste de pilotage plus haut et fourche plus rigide), tu auras également une fourche plus robuste qui nécessite moins d'entretien, le choix du débattement sera plus important (de 85mm à 115mm), et pour finir la fourche sera moins chère qu'une SID à l'achat.
Il n'y a que si tu veux faire des compets de XC pur et dur (ce qui n'est pas le cas de TôF qui roule plutôt en "enduro" en général) qu'une SID peut éventuellement se justifier...
Dernière édition par BiBi WET le Mar 23 Aoû 2005 10:31, édité 1 fois.
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Messagede Vizor » Mar 23 Aoû 2005 10:31

Tout le monde sur le forum roulera en Reba WC en 2006 .
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Messagede BiBi WET » Mar 23 Aoû 2005 10:35

Vizor a écrit:Tout le monde sur le forum roulera en Reba WC en 2006 .


Non ! L'idéal sera d'avoir les deux: une SID WC MCD pour le XC pur et dur (ça donne un vélo incomparablement plus vif et nerveux en relance) et une Reba WC pour une pratique plus engagée sur terrain très cassant.
Pour ma part je vois bien la Reba WC pour le raid Champsaur (pour attaquer sans risque) tandis que la SID sera meilleure sur les courses très longues distances avec des côtes de folies ou pour les courses de pur XC assez roulantes (quoique sur du très roulant une fourche toute rigide reste préférable).
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Messagede Drazz » Mar 23 Aoû 2005 10:37

Je souhaiterai aussi savoir ce qu'apportent les modifs que tu pratiques sur les sid.
Ce qui me dérange sur la Sid, c'est l'amortissement des gros chocs. Mais vu que tu dis que c'est le point faible des race, je crois que ma prochaine sera une Sid WC. Je ne pense pas que mes 64kg et des disques l'abimeront!
Mon matos, et le Lp en cours d'évolution
http://www.pinkbike.com/photo/?op=list& ... erid=55113
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Messagede teamdindon » Mar 23 Aoû 2005 10:50

BiBi WET a écrit:

Si tu roules comme TôF et qu'en plus tu roules en disques, pour seulement 5kg de moins alors je pense qu'une Reba serait plus adapté. Tu auras une fourche plus sécurisante en pratique engagée (poste de pilotage plus haut et fourche plus rigide), tu auras également une fourche plus robuste qui nécessite moins d'entretien, le choix du débattement sera plus important (de 85mm à 115mm), et pour finir la fourche sera moins chère qu'une SID à l'achat.
Il n'y a que si tu veux faire des compets de XC pur et dur (ce qui n'est pas le cas de TôF qui roule plutôt en "enduro" en général) qu'une SID peut éventuellement se justifier...


Je pense que je vais suivre tes conseils et opter pour une Reba. Sachant que dans les rares courses de XC que je fais, mon pilotage est encore moins fin qu'a l'accoutumée (manque de lucidité + volonté de passer vite).
Pour le débattement, je pense me contenter de 85 mm sachant que je roule en SR (même cadre que Drazz) et que le 90 mm de ma fourche/enclume actuelle (Marzo MX) me suffisent.
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Messagede BIGGAR » Mar 23 Aoû 2005 10:51

Ce qui me gene le plus dans le manque de rigidité de la sid, (avec des disques c'est encore plus flagrant), c'est le fait que pour assurer lors des gros freinage ou courbe appuyè, on est obligé de modifier notre assiettte!!!! ceci etant accentuer par la fourche qui "plonge sous le cadre...

En fait pour assurer je me mets un peu plus sur l'arrière du velo, et du coup l'on est moins bien placé pour le pilotage, plus sur la defensive...


Personnelement, moi qui est un pilotage assez passif en descente pour bien recuperer, la sid n'est pas assez securisante..

Je lui préfère largement ma fox ou mon ancienne x flight par exemple...
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Messagede BiBi WET » Mar 23 Aoû 2005 11:12

Drazz a écrit:Je souhaiterai aussi savoir ce qu'apportent les modifs que tu pratiques sur les sid.
Ce qui me dérange sur la Sid, c'est l'amortissement des gros chocs. Mais vu que tu dis que c'est le point faible des race, je crois que ma prochaine sera une Sid WC. Je ne pense pas que mes 64kg et des disques l'abimeront!


Le point fort des SID c'est justement les gros chocs plutôt lents.

Une SID Race n'est pas vraiment comparable à une SID Team ou une SID WC au niveau de l'amortissement. Principalement à case de la plus grande non linéarité du ressort induite par le PureDelite.

Niveau modifs, tout dépend de ce que cherche le pilote. On peut presque tout faire mais on ne peut pas tout avoir: Je ne peux pas te faire une SID allégée de 200g qui marchera mieux qu'une SID d'origine par exemple… Je peux par contre modifier la linéarité du ressort à air (plus ou moins linéaire en fonction des besoins), je peux modifier le débattement et monter jusqu'à 90mm (plus ça marche mal), etc.
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Messagede BiBi WET » Mar 23 Aoû 2005 11:16

BIGGAR a écrit:Ce qui me gene le plus dans le manque de rigidité de la sid, (avec des disques c'est encore plus flagrant), c'est le fait que pour assurer lors des gros freinage ou courbe appuyè, on est obligé de modifier notre assiettte!!!! ceci etant accentuer par la fourche qui "plonge sous le cadre...

En fait pour assurer je me mets un peu plus sur l'arrière du velo, et du coup l'on est moins bien placé pour le pilotage, plus sur la defensive...


Personnelement, moi qui est un pilotage assez passif en descente pour bien recuperer, la sid n'est pas assez securisante..

Je lui préfère largement ma fox ou mon ancienne x flight par exemple...


En V-Brake la fourche ne passe pas sous le cadre mais il est vrai que pour ceux qui aiment avoir une grosse attaque et qui roulent en disque, c'est un peu troublant de sentir la fourche reculer (elle ne passe pas sous le cadre quand même !)... Passé ce temps d'adaptation (certains ne s'y adaptent jamais !!!), on peut aller aussi vite qu'avec une fourche plus rigide ayant le même débattement et le même amortissement.
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Messagede rickyfirst » Mar 23 Aoû 2005 11:54

BiBi WET a écrit:Il faudrait vraiment que tu testes une SID moderne après une préparation pour t'en convaincre. Rien à voir avec une SID directement sortie de production.


Je t'ai déjà que j'avais un grand placard à la maison :lol: . Je passe à la Sid uniquement à cette condition :P . Françoise pourra venir te voir une fois par semaine :wink: .
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Messagede Olibabe » Mar 23 Aoû 2005 14:13

Vizor a écrit:
BiBi WET a écrit:Tu devrais tester un montage à base de jantes DT + rayons de type CX-Ray: Tu verras que les CrossMax ce n'est vraiment pas top niveau nervosité.


Ou alors des ZTR Olympic + DT Aerolite + AMC 2005 .
La difference en relance est flagrante !


J'ai aussi des roues AMC (moyeux AMC, jantes AMC et rayons Aérolite) bien (re)tendues (l'arrière only en fait), et je peux donc parfaitement voir la différence.

Par contre, j'ai aussi eu des Xmax SL en prêt quelques jours il y a quoi... un an et demi à peu près, et je n'ai pas retrouvé les mêmes sensations qu'avec mes Xmax ancienne génération. Une explication plausible est que les premières Xmax UST ont été montées soigneusement à la main chez Mavic, les machines n'étant pas encore prêtes pour ces nouvelles roues. Les miennes faisant partie des toutes toutes premières paires, il se peut que ce soit là une explication à leur nervosité ressentie dès l'origine (le vélo a été transformé avec ces roues).

La roue avant n'a jamais été retouchée et frotte généreusement en danseuse, que ce soit avec une Fox ou une Marzo. Soit. Par contre, l'arrière a été refait complètement une fois et les rayons ont été retendus plus qu'à l'origine (Les gars de chez Mavic font eux-même ce type de boulot habituellement, mais avec un peu d'insistance, mon bouclard a réussi à se faire livrer les jantes Xmax UST et assure maintenant les remontages lui-même, selon les désirs des clients, qu'ils soient esthétiques (rayons noirs sur une SL, Rayons gris sur une ancienne XMax,...) ou en vue de gagner en perfs (montage d'une jante SL sur une UST première génération, augmentation des tensions,...)

Par contre, il n'a sans doute pas tendu aussi fort que pour les pros car je n'ai jamais cassé de rayon. Et je confirme aussi que le bénéfice de ces bons montages disparaît très vite. Après une bonne saison, c'est quasi foutu et les têtes de rayons ayant tendance à se bloquer, il devient impossible de les retendre. Voilà, à mon sens, le plus gros défaut de ces roues, en plus du FTS-L.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede BiBi WET » Mar 23 Aoû 2005 14:44

rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:Il faudrait vraiment que tu testes une SID moderne après une préparation pour t'en convaincre. Rien à voir avec une SID directement sortie de production.


Je t'ai déjà que j'avais un grand placard à la maison :lol: . Je passe à la Sid uniquement à cette condition :P . Françoise pourra venir te voir une fois par semaine :wink: .



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Messagede taupe » Mar 23 Aoû 2005 15:58

roooooooooooh droles de moeurs ces belges!!!! :shock: :lol:
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Messagede rickyfirst » Mar 23 Aoû 2005 18:15

taupe a écrit:roooooooooooh droles de moeurs ces belges!!!! :shock: :lol:


Pourquoi, un mécano dans un placard à la maison, c'est utile non :wink: .
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