Tu peux avoir une douille de 150mm mais si la selle n'est pas trop haute la hauteur selle-cintre peut être petite et pas forcement de 15cm!
Les photos que je montre prouvent (si tu regarde bien et es objectif) qu'il n'y a pas de difference enorme entre la selle et le cintre comparé au vélo de Spider et ce quelque soit les cotes du vélos (hauteur du tube de selle, de la douille etc) c'est tout!
Boonen a une douille de 175mm (je viens de voir son sl2 09 sur cyclingnews) avec une hauteur de selle de 80cm il doit avoir en effet 10 cm ou pas loin de hauteur selle cintre. Je dis cela car pour ma part avec la meme HS, une douille de 185mm et un cm sous la potence j'ai 9cm de hauteur selle-cintre dc je pense ne pas etre loin de la verité...Mais bon de toute maniere on est loin des 12cm ou plus et de l'effet visuelle du vélo de Spider!
Par contre regarde le vélo de Sylvain, on s'en fou de la hauteur exact de sa douille ou de son sloping, regarde juste la hauteur de la selle et le plat du cintre en haut, là c'est flagrant y a tres peu de difference, la majorité des vélos st reglés comme ca en hauteur selle-cintre mais c'est ce reglage et pas un autre qui lui permet d'etre super bien posé