Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede machfive » Jeu 7 Jan 2010 21:41

Il est vrai qu'à l'époque ou je roulai avec des SLR et latex notubes je n'utilisai pas de fond de jante,jamais eu de soucis de perte de pression,mais peut être que tout les pneus ne se prêtent pas à se montage.
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Re:

Messagede bloobird0 » Ven 8 Jan 2010 17:06

elmanu a écrit:Salut vous tous !

Bon, j'ai décidé de passer en tubeless avec mes pneus normaux, mais j'ai des questions qui me semblent pas trop obscures pour les pros du coin :

-roues BONTRAGER Race Disc Tubeless, avec le kit Tubeless fraîchement monté.
-pneus Hutch, python Air light pour l'AR, Barracuda MRC pour l'avant.
-mon bouclard m'a donné du liquide que je ne connais pas : slime.
C'est vert avec des particules noires, et ça me semble assez épais, plus que du latex.

Mes questions :
-mes pneus sont-ils compatibles avec un montage tubeless+produit (sachant que je sais déjà que mon python est poreux sur les flancs) ?
-le liquide Slime est-il destiné à étanchéiser un pneu tube type ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

El Manu


j'ai également une paire de Race Disc Tubeless pour l'instant montées avec chambres avec un simple fond de jante.

J'ai un kit eclipse sous la main pour tester le tubeless sur ce type de roues. Vu que la jante est tubeless (d'après son nom) est-ce indispensable de mettre la bande transparente (c'est ca le flap?) + le scotch ou un scotch type notubes suffit?
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Klarf » Ven 8 Jan 2010 17:28

j'ai eu le flaps ellipse en main, il semble pas bien lourd... vu que la valve est faite pour, ca serait mieux de l'utiliser.
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Re: Re:

Messagede bob l'éponge » Ven 8 Jan 2010 18:46

bloobird0 a écrit:
elmanu a écrit:Salut vous tous !

Bon, j'ai décidé de passer en tubeless avec mes pneus normaux, mais j'ai des questions qui me semblent pas trop obscures pour les pros du coin :

-roues BONTRAGER Race Disc Tubeless, avec le kit Tubeless fraîchement monté.
-pneus Hutch, python Air light pour l'AR, Barracuda MRC pour l'avant.
-mon bouclard m'a donné du liquide que je ne connais pas : slime.
C'est vert avec des particules noires, et ça me semble assez épais, plus que du latex.

Mes questions :
-mes pneus sont-ils compatibles avec un montage tubeless+produit (sachant que je sais déjà que mon python est poreux sur les flancs) ?
-le liquide Slime est-il destiné à étanchéiser un pneu tube type ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

El Manu


attention, les pneus hutchinson tubetype ne sont ils pas déconseillés pour un montage notube?? il me semble que le problème vient de la tringle et du maintien du pneu sur la jante = perte de pression et déjantage. c'est un problème qui a déjà été évoqué mais d'autres pourront peut être le confirmer
à force de gagner du poids sur nos montures, on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes...
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede machfive » Ven 8 Jan 2010 23:25

Effectivement notubes déconseille la monte de pneu tube type de marque hutchinson sur ses jantes ainsi que les marques :michelin,wtb,intense et irc pour cause de tringle peu résistante.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede bloobird0 » Ven 8 Jan 2010 23:38

Klarf a écrit:j'ai eu le flaps ellipse en main, il semble pas bien lourd... vu que la valve est faite pour, ca serait mieux de l'utiliser.


je viens de le peser à 23g. En fait ma question c'est pas tellement de voir si je peux gagner du poids en le retirant mais plutôt de savoir si le pneu tiendra mieux avec ou sans ce flap sur une jante tubeless ;-)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Meuceumeu » Sam 9 Jan 2010 00:39

Bonsoir,

Comme dans certains messages des quelques pages que j'ai eu le courage de lire, je reconnais immédiatement que ma question a peut-être déjà été posée, mais plus de 100 pages c'est beaucoup trop...

J'aimerais donc savoir s'il existe un cocktail "miracle" pour ceux qui veulent faire des économies en achetant directement du latex (Cultura), très visqueux ? Je crois avoir entendu di re que certains le coupaient avec de l'acéthone, que d'autre mettaient un peu de "garniture" en plus, etc...

Merci d'avance pour votre aide !
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede rs02 » Sam 9 Jan 2010 07:55

inoga a écrit:
Meuceumeu a écrit:Je crois avoir entendu dire que certains le coupaient avec de l'acéthone, que d'autre mettaient un peu de "garniture" en plus, etc...

Merci d'avance pour votre aide !


L'acétone ça mange le caoutchouc il me semble ! :shock: Attention !

regarde les vidéos, sur le lien suivant, cela devrait te convaincre de mettre quelques euros de plus qu'à "cultura" ! :D

http://www.notubes.com/support_movies.php

Après si tu arrive à avoir le même résultat avec du "cultura" upgradé, c'est tout bon !

Faut faire des essais, tests en tout genre, mais au prix des pneus actuellement c'est risqué !

Tu économise 15 euros sur du latex ok, mais si tu flingue 1 ou 2 pneus à 35-40 euros ! :cry: :cry: :|




le latex(no tube,no flat etc)à moins de rouler sur des planches à clous :D ,tu ne vas pas en passer 2 litres par an,aprés si tu est motivé pour te faire ta formule c'est différent ;) ,dans le cas contraire,le ratio (prise de tête,foirage en tous genre,nettoyage....)/économie,efficacité,penche plutôt vers le produit notube.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Klarf » Sam 9 Jan 2010 08:35

bloobird0 a écrit:
Klarf a écrit:j'ai eu le flaps ellipse en main, il semble pas bien lourd... vu que la valve est faite pour, ca serait mieux de l'utiliser.


je viens de le peser à 23g. En fait ma question c'est pas tellement de voir si je peux gagner du poids en le retirant mais plutôt de savoir si le pneu tiendra mieux avec ou sans ce flap sur une jante tubeless ;-)


théoriquement c'est censé relever un peu les tringles du pneu, pour qu'elles soit mieux maintenu et éviter le désjantage.
Après en pratique... J'ai tester le flap notubes sur une crossmax, j'en ai pas été convaincu... (il fait dans les 50-60g)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Meuceumeu » Sam 9 Jan 2010 08:42

rs02 a écrit:
inoga a écrit:
Meuceumeu a écrit:Je crois avoir entendu dire que certains le coupaient avec de l'acéthone, que d'autre mettaient un peu de "garniture" en plus, etc...

Merci d'avance pour votre aide !


L'acétone ça mange le caoutchouc il me semble ! :shock: Attention !

regarde les vidéos, sur le lien suivant, cela devrait te convaincre de mettre quelques euros de plus qu'à "cultura" ! :D

http://www.notubes.com/support_movies.php

Après si tu arrive à avoir le même résultat avec du "cultura" upgradé, c'est tout bon !

Faut faire des essais, tests en tout genre, mais au prix des pneus actuellement c'est risqué !

Tu économise 15 euros sur du latex ok, mais si tu flingue 1 ou 2 pneus à 35-40 euros ! :cry: :cry: :|




le latex(no tube,no flat etc)à moins de rouler sur des planches à clous :D ,tu ne vas pas en passer 2 litres par an,aprés si tu est motivé pour te faire ta formule c'est différent ;) ,dans le cas contraire,le ratio (prise de tête,foirage en tous genre,nettoyage....)/économie,efficacité,penche plutôt vers le produit notube.

Merci pour vos premiers conseils.

Je précise donc mon état d'esprit : j'ai un paquet de vieux pneus qui trainent et qui pourront parfaitement faire office de "pneux test". L'idée n'est pas tant de faire de "grosses" économies que de faire mon ptit truc dans mon coin ;)

Par ailleurs, je me rends compte que j'ai également oublié de préciser que l'idée est de monter des pneux non tubeless sur des jantes UST. Donc un produit plutôt destiné à étanchéifier un peu, et surtout servir à reboucher les trous.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede xhala_debru » Sam 9 Jan 2010 10:25

Salut,

Je suis passé au notubes hier soir.
Le montage a été fait sur une mavic 819 à l'avant et un jante crossmax XL à l'arrière.

AV: ust 819 + NN 1.8 (425g à la base) + flap +latex
AR: crossmax XL + Rara 2.1 (500g à la base) + flap + latex
Aucune idée si c'étaient des flaps olympic ou standard, je les avais acheté d'occase sur le forum...

Compresseur obligatoire car même au compresseur, les pneus ont mis un certain temps à clipser, surtout le RaRa!
J'ai peté un obus de valve au montage, à cause d'un mauvais adaptateur presta sur le pistolet de gonflage.
En fait l'adaptateur restait bloqué sur la valve et en tirant vers le bas pour l'enlever, la tige de l'obus a cassé...
Mais bon, la valve est toujours étanche et j'en ai commandé quelques unes pour la semaine prochaîne.
Donc je gonfle assez fort sans obus, je retire mle pistolet et hop, je revisse l'obus en vitesse pendant que l'air s'échappe :) au "touché", je dirais qu'il doit rester env. 2 bars

Test demain normalement.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Mollets ronds » Sam 9 Jan 2010 11:18

Meuceumeu a écrit:Merci pour vos premiers conseils.

Je précise donc mon état d'esprit : j'ai un paquet de vieux pneus qui trainent et qui pourront parfaitement faire office de "pneux test". L'idée n'est pas tant de faire de "grosses" économies que de faire mon ptit truc dans mon coin ;)

Par ailleurs, je me rends compte que j'ai également oublié de préciser que l'idée est de monter des pneux non tubeless sur des jantes UST. Donc un produit plutôt destiné à étanchéifier un peu, et surtout servir à reboucher les trous.


Avec la fonction recherche, tu trouves tout sur cet excellent forum ;) :
http://veloptimal.com/forum/search.php?keywords=cultura&terms=all&author=&fid%5B%5D=3&sc=1&sf=msgonly&sk=t&sd=d&sr=posts&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher
Commence par les messages les plus anciens.
- Première remarque: une jante Notube avec son scotch est étanche (comme une UST). Le latex n'est là que pour étanchéifier le pneu et, éventuellement le réparer. Sa fonction est donc strictement identique avec les deux types de jantes.
- Deuxième remarque: Le Slim de Hutchinson a mauvaise réputation. Il répare mal et de toutes les façons n'a pas la fonction d'étanchéifier.
- Troisième remarque: Faire sa soupe personnelle eau/latex Formula/plus un autre ingrédiant semble être complètement passé de mode. Certainement un rapport emmerdements/risques.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede herve 38 » Sam 9 Jan 2010 11:21

Meuceumeu a écrit:
inoga a écrit:
Meuceumeu a écrit:Je crois avoir entendu dire que certains le coupaient avec de l'acéthone, que d'autre mettaient un peu de "garniture" en plus, etc...

Merci d'avance pour votre aide !


L'acétone ça mange le caoutchouc il me semble ! :shock: Attention !







le latex(no tube,no flat etc)à moins de rouler sur des planches à clous :D ,tu ne vas pas en passer 2 litres par an,aprés si tu est motivé pour te faire ta formule c'est différent ;) ,dans le cas contraire,le ratio (prise de tête,foirage en tous genre,nettoyage....)/économie,efficacité,penche plutôt vers le produit notube.

Merci pour vos premiers conseils.

Je précise donc mon état d'esprit : j'ai un paquet de vieux pneus qui trainent et qui pourront parfaitement faire office de "pneux test". L'idée n'est pas tant de faire de "grosses" économies que de faire mon ptit truc dans mon coin ;)

Par ailleurs, je me rends compte que j'ai également oublié de préciser que l'idée est de monter des pneux non tubeless sur des jantes UST. Donc un produit plutôt destiné à étanchéifier un peu, et surtout servir à reboucher les trous.



c est pas plutot de l ammoniaque qu il faut mélanger au latex ? c est pas d ailleurs ça qui malmène les pneus a la longue ?

@meuceumeu : avec des vieux pneus tu risques de t en voir car il est possible que les tringles soient un peu détendues , la dernière fois , je n ai pas réussi a remonter un albert sur une ztr et ce malgré le compresseur du garage vers chez moi , alors que neuf je l avais monté avec une pompe a pied . alors dans ton cas des vieux pneus et une jante ust il se peut que ce soit "chaud " sans compter un eventuel déjantage , mais si tu veux vraiment essayer , tentes le coup plutot a l arrière parce que l avant qui déjante ... :roll: ça peut faire mal .
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Mollets ronds » Sam 9 Jan 2010 11:29

herve 38 a écrit:
c est pas plutot de l ammoniaque qu il faut mélanger au latex ? c est pas d ailleurs ça qui malmène les pneus a la longue ?

Les "anciens" parlent aussi d'eau. Cf les messages de Crazy ou Oli.
herve 38 a écrit:@meuceumeu : avec des vieux pneus tu risques de t en voir car il est possible que les tringles soient un peu détendues , la dernière fois , je n ai pas réussi a remonter un albert sur une ztr et ce malgré le compresseur du garage vers chez moi , alors que neuf je l avais monté avec une pompe a pied . alors dans ton cas des vieux pneus et une jante ust il se peut que ce soit "chaud " sans compter un eventuel déjantage , mais si tu veux vraiment essayer , tentes le coup plutot a l arrière parce que l avant qui déjante ... :roll: ça peut faire mal .

J'ai aussi eu d'anciens pneus impossibles à monter (deux RaRa).
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede sebj » Sam 9 Jan 2010 11:45

T'as essayé de les monter à la sangle ???
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede herve 38 » Sam 9 Jan 2010 12:41

non pas a la sangle , du coup j y ai monté autre chose , mais je tenterais le coup de la chambre a air pour le clipser , a moins qu un jour je ne passe a la chambre eclipse si les retours sont bons , mais pour l instant le latex me conviens très bien . wait and see .
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Mollets ronds » Sam 9 Jan 2010 12:57

Faudrait que je tente le coup au moins sur un des deux (pas usé et pesé à 425 g).
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Klarf » Sam 9 Jan 2010 14:10

Mollets ronds a écrit:- Deuxième remarque: Le Slim de Hutchinson a mauvaise réputation. Il répare mal et de toutes les façons n'a pas la fonction d'étanchéifier.


Si on parle du même, qui est dispo en petit flacon de 120mL, sisi il est fait pour étanchéifié, d'ailleurs c'est la seul chose qu'il sait bien faire on dirait...
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede Meuceumeu » Sam 9 Jan 2010 22:29

Bon, alors j'ai fait une première tentative de mélange ce soir : 1 tiers latex, 2 tiers eau + un peu de marc de café.

J'ai monté mes 2 roues :
- l'arrière avec un flyweight 330 qui a déjà beaucoup donné ;
- l'avant avec un ignitor en meilleur état.

1ère bonne nouvelle, j'ai réussi à faire prendre les deux pneus à la pompe à pied sans trop de difficulté (en gonflant une première fois avec une chambre, pour faire clipser, puis en démontant seulement un côté, l'autre restant clipsé)

2ème bonne nouvelle, alors que le pneu arrière avait un nombre important de trou et de petites entailles (6 ou 7, ça faisait pshiiit de partout lors de la mise en pression), à peine quelques tours de roue sur le pied d'atelier et tout était bouché très rapidement ! Bon, à chaque fois que je mettais un peu plus de pression, certains trous s'écartaient, et il fallait refaire tourner, mais au final, j'ai réussi à monter au dessus de 3 bars et ça semblait tenir.

Concernant l'avant, je crois que ma jante est un peu déformée (il s'agit d'une crossmax de la première génération d'UST, qui a rendu bcp bcp de services depuis le temps), et le pneu a eu du mal à clipser. Alors que ça semblait être le cas (j'était monté à presque 5 bars), une fuite se faisait encore bien entendre à un endroit. En faisant rebondir la roue vigoureusement au niveau de la fuite, le pneu a fini par se clipser. J'entendais encore un très léger pshit à un autre endroit, mais je me suis fait appeler à diner en urgence, donc je tenterai de régler ça demain...

Je ferai ensuite une première tentaive de roulage et vous raconterai le résultat.

Bonne soirée
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede thierryll » Dim 10 Jan 2010 13:34

à propos de notubes, les pack freeride notubes sont à 50% en ce moment dans mon intersport
Fabrication selles carbone.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede xhala_debru » Dim 10 Jan 2010 13:45

Test concluant.
Un peu de mal hier pour tenirr la pression dans le NN hier, mais une fois détecté, j'ai bien penché la roue pour que le latex bouche le trou.
Ensuite j'ai appliqué une grosse goutte de superglue à l'extérieur du pneu à l'endroit du trou.

Depuis, RAS.
Les pneus tiennent bien, le vélo est plus vif et je suis heureux :P
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede herve 38 » Dim 10 Jan 2010 14:05

tu as toujours possibilité de mettre des mèches au cas ou la super glue ne tiendrais pas .
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede xhala_debru » Dim 10 Jan 2010 19:05

herve 38 a écrit:tu as toujours possibilité de mettre des mèches au cas ou la super glue ne tiendrais pas .

Bon ça va sans doute paraître idiot et je suppose qu'il suffit que j'aille au magasin pour avoir la réponse, mais ça ressemble à quoi des mèches pour pneu tubeless?

C'est le même principe pour les pneus de voiture?
- On élargit le trou
- On met une meche imbibée de produit dans un genre de grosse aiguille, on tourne 1/4 de tour et on regonfle?

Et question subsidiaire, les kit "No Flats Joe", c'est bon?
Car c'est quand même environ 3/5 prix par rapport à du "No tubes"
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=18703

Edit question supplémentaire (histoire de les regrouper)
Les obus No tubes/No flats sont-ils interchangeables?
C'est pas une question de prix des obus, mais de ne passer commande qu'a un seul endroit pour réduire les frais de port.

Merci :mrgreen:
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede taupe » Dim 10 Jan 2010 19:58

voilà, les mèches pour vtt sont sur le même principe que celles pour les véhicules motorisés, juste un peu plus fines. Tu en trouveras chez chainreaction, des weldtite.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede xhala_debru » Lun 11 Jan 2010 08:42

taupe a écrit:voilà, les mèches pour vtt sont sur le même principe que celles pour les véhicules motorisés, juste un peu plus fines. Tu en trouveras chez chainreaction, des weldtite.

Trouvé, merci.
C'est vraiment équivalent au kit auto.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede VinceTT » Mer 13 Jan 2010 21:59

Bonsoir tout le monde,
J'epère que la réponse n'est pas dans les très nombreuses pages précédentes ...
Voici ma question :
Est-il possible de monter des Black Shark Mud -1.5- au latex sur des ZTR ?
Merci.
VinceTT
 
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede olilacroixch » Dim 17 Jan 2010 16:36

Bonjour à Tous

Tout d'abord j'espère ne pas faire du HS sur ce post.
Je souhaite utiliser des pneus Maxxis en tubeless avec du préventif. A chaque fois je vais sur des sites pour les acheter en commentaire il est écrit : /annulation de la garantie du pneu si utilisé avec du préventif/

Est ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes avec ce type de pneu (fragilité de la structure avec du préventif).
Merci pour vos éclaircissements. ;)

@+

Olivier ;)
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede mdlbuz » Dim 17 Jan 2010 17:02

avec quel produit retirer le latex séché dans un pneu?
J'aimerai passer ce pneu en chambre sur un autre bike, mais il est bourré de latex séché
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede rs02 » Dim 17 Jan 2010 17:47

bonjour,ayant un problême de section avec mes maxxis :roll: ,je me suis commandé des kenda karma :D , n'étant pas du genre patient,je me suis mis en tête d'essayer de rendre étanche ces put..de rara :twisted: ,en y repensant je trouve que le no tube mousse vraiment beaucoup par les flancs,je me suis dit qu'avec un mélange un poil plus épais.... :idea: de passage chez cultura :D je suis ressorti avec un cd pour la miss(ben oui)et 1kg de latex(au cas ou).à 1 pour 3 le mélange est un peu plus épais que le notube(yabon).
je démonte tout(décidemment),je remet mes fameux rara,et tant qu'a faire je leurs met 15o ml dans la tronche :D . petite prière,premier coup de pompe,et là miracle en secouant à peine,les tringles se clip avec une facilité déconcertante.autre très bonne surprise les flancs ne pissent plus :shock: .
je monte tout ça en pression(4bar)1 ou 2 petites fuites(aussitôt colmatées)..
je suis aller rouler (terrain merdique et défoncé)pas une fuite pas de perte de pression.
en rentrant j'ai retiré 60 ml(il en reste encore un bon paquet).
conclusion,pour rendre étanche des pneus vraiment très poreux,le notube n'est pas top,le cultura dilué fonctionne mieux(dans mon cas).
aussitôt mon no tube reçu,je remplacerai mon mélange maison,car pour rouler le no tube est bien(toujours rebouché mes crevaisons).
voilou,un petit cr de plus qui se rajoute à la longue liste.
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Re: Latex (tout ce que vous avez toujours voulu savoir ...)

Messagede rs02 » Dim 17 Jan 2010 17:48

mdlbuz a écrit:avec quel produit retirer le latex séché dans un pneu?
J'aimerai passer ce pneu en chambre sur un autre bike, mais il est bourré de latex séché

y'en à tant que ça?
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