Vos Specialized

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Messagede Benjamin » Jeu 14 Jan 2010 13:55

Thomas tu ne comprend pas que je ne parle pas de hauteur de douille mais bien de difference de hauteur entre la selle et le cintre...
Tu peux avoir une douille de 150mm mais si la selle n'est pas trop haute la hauteur selle-cintre peut être petite et pas forcement de 15cm!
Les photos que je montre prouvent (si tu regarde bien et es objectif) qu'il n'y a pas de difference enorme entre la selle et le cintre comparé au vélo de Spider et ce quelque soit les cotes du vélos (hauteur du tube de selle, de la douille etc) c'est tout!
Boonen a une douille de 175mm (je viens de voir son sl2 09 sur cyclingnews) avec une hauteur de selle de 80cm il doit avoir en effet 10 cm ou pas loin de hauteur selle cintre. Je dis cela car pour ma part avec la meme HS, une douille de 185mm et un cm sous la potence j'ai 9cm de hauteur selle-cintre dc je pense ne pas etre loin de la verité...Mais bon de toute maniere on est loin des 12cm ou plus et de l'effet visuelle du vélo de Spider!
Par contre regarde le vélo de Sylvain, on s'en fou de la hauteur exact de sa douille ou de son sloping, regarde juste la hauteur de la selle et le plat du cintre en haut, là c'est flagrant y a tres peu de difference, la majorité des vélos st reglés comme ca en hauteur selle-cintre mais c'est ce reglage et pas un autre qui lui permet d'etre super bien posé ;)
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Messagede thomas » Jeu 14 Jan 2010 14:03

Je parle également de la différence selle-cintre, qui par a+b te donne un minimum de 12 cm chez Boonen.
Je ne m'oppose pas au fait qu'il soit possible que Spider soit mal positionné et je dirais même que la taille est mauvaise, je ne le nie pas !
Je te dis juste que pour la même taille que lui, les pros ont une différence selle-cintre supérieure à 9-10 cm.
thomas
 
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Messagede Spidersnow » Jeu 14 Jan 2010 20:09

thomas a écrit:Je parle également de la différence selle-cintre, qui par a+b te donne un minimum de 12 cm chez Boonen.
Je ne m'oppose pas au fait qu'il soit possible que Spider soit mal positionné et je dirais même que la taille est mauvaise, je ne le nie pas !
Je te dis juste que pour la même taille que lui, les pros ont une différence selle-cintre supérieure à 9-10 cm.



Spider est de retour !

je vois que je déchaîne les passions.

comme je l'ai écrit dans les premiers post, je suis taillé comme un singe :lol: :lol:

Boonen fait 1,92m pour 80 de HS, je mesure 1,90m pour 83,2 de HS !

vous imaginez pourquoi je roule sur un 56. Sur un 58, je dois mettre une potence de 100mm maxi ! (Boonen a effectivement un 58 en géométrie Team qui a une douille de 170mm et une potence de 140 voire 150 mm, je vois que thomas est connaisseur) ;)

d'autre part, j'ai l'envergure qui correspond à ma taille, donc à mon 1,90m. j'ai donc de longs bras ce qui fait que je ne suis pas complètement cassé sur le vélo.

bon, c'est sûr qu'avec 12,5 cm de différence selle-cintre, j'ai pas une allure de cyclo, mais j'arrive à rouler main en bas suffisament longtemps. Le problème, c'est qu'avec le genre de gabarit que j'ai, la résistance aérodynamique est très pénalisante, donc plus t'as un meilleur Scx, moins tu utilises de force pour vaincre la résistance à l'air.

Après, c'est une histoire de compromis

L'idéal pour moi : Un Spé en 56 avec une douille de 200. Mais Spé n'a pas voulu faire un moule exprès pour moi. ;)

Après, faut partir sur du sur-mesure.
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Messagede thomas » Jeu 14 Jan 2010 20:13

Pas forcément du sur-mesure !
Va voir mon sujet sur le Viper Verbier ... 57 de long (5 mm de plus que toi) et douille de 195 ! ;)
Il faut chercher ... C'est tout !
thomas
 
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Messagede Spidersnow » Jeu 14 Jan 2010 20:21

thomas a écrit:Pas forcément du sur-mesure !
Va voir mon sujet sur le Viper Verbier ... 57 de long (5 mm de plus que toi) et douille de 195 ! ;)
Il faut chercher ... C'est tout !



effectivement.

mais comme je garde mon cadre un an ou deux, je cherche généralement un cadre de "Team PRO" pour le revendre plus facilement. Et dans les marques qui équipent les teams, les douilles sont généralement assez courtes en taille 56. Sinon, les Colnago sont assez haut de douille....mais ils coûtent un oeil :roll:
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Messagede benelli75 » Sam 16 Jan 2010 14:43

bonjour


que me conseillez vous comme marque de plateau pour remplacer un campa en 53 dents car je voudrais mettre un 51 et vu le prix des plateaux campa....
j'ai vu que Spidersnow avez des stronglight ct², y'a t'il une grosse difference au niveau de l'usure et du fonctionnement?
merci
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Messagede nismo35 » Sam 16 Jan 2010 15:06

Tu peux partir en Strong CT2, ce sont de très bons plateaux.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Messagede dufour » Sam 16 Jan 2010 15:50

voila je vie de termier lmotage de mon spé tarmac s works world champion :roll: la semaine prochaine je m occupe du pedalier,poignée ,der ar ,tds deco s works et verni sur toutes c est pieces
Fichiers joints
P4270036.JPG
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Messagede Sbardella.F » Sam 16 Jan 2010 16:12

Il est trés beau, le blanc nacré est sublime :!:
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Messagede Spidersnow » Dim 17 Jan 2010 12:23

benelli75 a écrit:bonjour


que me conseillez vous comme marque de plateau pour remplacer un campa en 53 dents car je voudrais mettre un 51 et vu le prix des plateaux campa....
j'ai vu que Spidersnow avez des stronglight ct², y'a t'il une grosse difference au niveau de l'usure et du fonctionnement?
merci


bonjour

attention si tu prends des CT2, la compatibilité 10/11 v est aléatoire.
si tu roules en campa 10, précise bien que tu veux le modèle10 v.

j'ai monté un moèle 11v soit disant compatible sur ma transmission 10 v et j'avais toute les peines du monde pour passer du petit au grand plateau :evil: . j'ai racheté le même en 10v et là, plus de problème. :)

les dents du plateau 11 sont plus fines et petites que celles du plateau 10v.
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Messagede benelli75 » Dim 17 Jan 2010 13:36

ok merci pour ta reponse Spidersnow
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Messagede benelli75 » Dim 17 Jan 2010 18:41

bonsoir

j'ai besoin d'un conseil pour le réglage de mon velo.
tout d'abord mes mensuration, je mesure 1m91 pour 91cm d'EJ et 48 de pointure en sidi, donc de grand segments de partout,lol.
mon velo, un tarmac pro en taille 58 modele 2010 sur les conseils de mon velociste.
longueur de manivelle 172.5mm a la place d'un 175 suite a une bonne ocass, longueur de potence 120mm, tige de selle specialized diametre 27.2 longeur 350 avec recul de 21mm
actuellement ma selle est regle de sorte qu'un fil a plomb passant devant la pointe de mon genou tombe 1cm devant l'axe de ma prédale.
ce réglage induit que ma selle est reculé un maximum sur l'arriere donc un peu limite au niveau sécurité je pense.
cf photo:

http://www.hiboox.fr/go/images/sport/dsc00088,4eea5611402af8be425a2390bcf535f8.jpg.html


je souhaiterais changer ma selle toupé car je ne la supporte plus pour les longues distances mais le probleme c'est que je ne trouve pas de selle avec des rails assez longs pour remettre mes réglages j'ai donc pensé acheté une tige de selle k force light avec un recul de 25 mm mais, meme avec ces 4mm de gagner je suis tres limité.

alors, y a t'il une solution pour régler ce probleme( manivelle plus longue ainsi que la potence par exemple) sachant que mon velo est certainement trop petit pour moi mais quand je vois que spider qui a une EJ plus grande que la mienne roule sur un taille 56 je me dit que l'on doit pouvoir trouver une solution afin d'éviter de revendre mon velo.

je suis a votre écoute

merci
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Messagede hugo » Dim 17 Jan 2010 19:03

Ton recul de selle ne doit pas changé grace à une potence parce que tu "contraints" ton pédalage ;)
Il faut aussi prendre en compte que sur les différentes selles , le creux n'est pas placé au meme endroit ;)
Tu auras peut-etre à avancer ta selle en achetant une selle avec des rails courts
Apres tu peux toujours prendre une TDS à tres fort recul, c'est mieux que de vendre un si beau cadre
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Messagede Biem » Dim 17 Jan 2010 23:18

benelli75 a écrit:longueur de manivelle 172.5mm a la place d'un 175 suite a une bonne ocass,

Ça j'ai du mal à comprendre
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Messagede benelli75 » Dim 17 Jan 2010 23:28

Biem a écrit:
benelli75 a écrit:longueur de manivelle 172.5mm a la place d'un 175 suite a une bonne ocass,

Ça j'ai du mal à comprendre



bonsoir

c'est ma phrase que tu ne comprends pas ou le fait que j'ai changé mes manivelles de 175mm par des 172.5mm
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Messagede Biem » Dim 17 Jan 2010 23:39

Le changement. Vu tes grandes guibolles je ne comprends pas que tu sois passé sur du 172.5
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Messagede benelli75 » Dim 17 Jan 2010 23:46

Biem a écrit:Le changement. Vu tes grandes guibolles je ne comprends pas que tu sois passé sur du 172.5



ok, alors a ma place tu mettrais du 177.5 ou 175 en sachant que je suis assez puissant car gros gabarit
merci
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Messagede rickyfirst » Lun 18 Jan 2010 08:47

benelli75 a écrit:
Biem a écrit:Le changement. Vu tes grandes guibolles je ne comprends pas que tu sois passé sur du 172.5



ok, alors a ma place tu mettrais du 177.5 ou 175 en sachant que je suis assez puissant car gros gabarit
merci


D'une façon générale, achetez du matériel en privilégiant l'aspect bonne occase à l'ergonomie est effectivement assez peu compréhensible.
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Messagede benelli75 » Lun 18 Jan 2010 13:07

une photo du recul de ma selle, vous pensez que c'est trop sur l'arriere?

[img][img]http://free0.hiboox.com/images/0310/fff460d758ba5f82e63ead0b1d8d7f82.jpg[/img][/img]
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Messagede lpikachu58 » Lun 18 Jan 2010 13:25

benelli75 a écrit:une photo du recul de ma selle, vous pensez que c'est trop sur l'arriere?

[img][img]http://free0.hiboox.com/images/0310/fff460d758ba5f82e63ead0b1d8d7f82.jpg[/img][/img]



euh oui beaucoup trop.


Si ta position necessite ce genre de reglage sur ce cadre. C est qu il y a un probleme de taille ou que la geometrie ne te convient pas!!!!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Messagede rickyfirst » Lun 18 Jan 2010 13:32

benelli75 a écrit:une photo du recul de ma selle, vous pensez que c'est trop sur l'arriere?

[img][img]http://free0.hiboox.com/images/0310/fff460d758ba5f82e63ead0b1d8d7f82.jpg[/img][/img]


Si tu te sents bien avec ce recul, la seule conclusion est que l'angle de selle de ton cadre ne te convient pas. En achetant une tige de selle à fort recul, tu pourras continuer à utiliser ton cadre mais cela ne sera pas l'idéal.
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Messagede benelli75 » Lun 18 Jan 2010 13:42

merci pour vos réponses, il faut que je reflechise, je penses revendre le cadre alors....
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Messagede Benjamin » Lun 18 Jan 2010 13:54

l'idéal serait de voir à quoi tu ressembles sur ton vélo pour voir si les réglages sont bons déjà.
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Messagede MIMI 25 » Lun 18 Jan 2010 17:02

+1
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Messagede benelli75 » Lun 18 Jan 2010 17:47

Benjamin a écrit:l'idéal serait de voir à quoi tu ressembles sur ton vélo pour voir si les réglages sont bons déjà.


ok je vais mettre une photo, tu la veux avec les mains sur les cocottes ou en bas du guidon?
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Messagede MIMI 25 » Lun 18 Jan 2010 17:58

Aux cocottes.
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Messagede Biem » Lun 18 Jan 2010 21:36

MIMI 25 a écrit:+1
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Messagede benelli75 » Mar 19 Jan 2010 18:11

bonsoir

la photo sera faite demain soir pendant l'entrainement, hier je suis allez rouler et j'ai constaté que j'avais l'impression d'etre beaucoup sur l'avant de la selle ce qui me provoque des douleurs.
j'ai également remarqué que pour etre confortablement installé sur la partie la plus large de la selle je dois forcer ma position sur l'arriere, j'ai l'impression meme de devoir courber un peu le dos en fait je n'arrive pas a m'assoir naturellement sur l'arriere de la selle donc je penses l'avancer un peu.
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Re: Vos Specialized

Messagede Spidersnow » Mar 19 Jan 2010 20:46

benelli75 a écrit:bonsoir

la photo sera faite demain soir pendant l'entrainement, hier je suis allez rouler et j'ai constaté que j'avais l'impression d'etre beaucoup sur l'avant de la selle ce qui me provoque des douleurs.
j'ai également remarqué que pour etre confortablement installé sur la partie la plus large de la selle je dois forcer ma position sur l'arriere, j'ai l'impression meme de devoir courber un peu le dos en fait je n'arrive pas a m'assoir naturellement sur l'arriere de la selle donc je penses l'avancer un peu.


salut Benelli75

de ce que jai pu lire sur le sujet dans différents articles, plus tu roules "sur l'arrière" plus tu privillégies la force au détriment de la vélocité. j'ai pu le vérifier par moi-même, si je recule ma selle d'1 cm, impossible de maintenir une cadence de pédalage > à 90 tr/min très longtemps. cela devient très inconfortable et usant pour certains muscles des jambes. La puissance développée étant la multiplication des deux (Force x vélocité), il faut trouver le bon compromis. en contrepartie, si tu roules trop sur l'avant, tu peux développer des pathologies rotuliennes :oops: . bref, pas de solution miracle.

enfin, à mon avis, la taille de ton cadre est la bonne, mais les 172,5mm sont définivemen trop courtes.
moi, j'ai des 177,5 avec mes 94cm d'entrejambe (donnée récupérée après étude posturale) et mon vélociste (cycles Menet à Ploegstert) m'a dit que je pourrais même rouler avec des 180mm sans problème.

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Messagede MIMI 25 » Mer 20 Jan 2010 09:04

Tu peux très bien reculer ou avançer une selle sans nécéssairement changer ta position.
Pour ma part,je suis assis sur l'arrière de mon aliante et ce n'est pas moi qui recule mais la selle qui avance.
Ce qui va entrainer une éventuelle pathologie,c' est une position "avancée ou reculée"par rapport à ta position optimale ;)
Comme benelli,j'aime être assis sur la partie la plus large de la selle donc j'ai avançer un peu celle-çi pour ne pas avoir à reculer ma position sur le vélo.
A+
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