Le sujet 650 !

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Re: Le 650 !

Messagede Nicolas M » Sam 23 Jan 2010 20:45

Adrien a écrit:Vu les avantages que le 650 a face au 700 d'un point de vue inertie, rigidité, aéro, fiabilité, il est dommage qu'il meurt à petit feu...


A quand les roues RAR en 650 ? ;)
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Messagede jb de lunel 34 » Sam 23 Jan 2010 21:10

quand il y aura des jantes en 650.... :roll: ça devient difficile à trouver. :oops:
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Re: Le 650 !

Messagede jarvis » Sam 23 Jan 2010 22:24

Bon je reformule :
OK pour le compact en montagne, no problemo, après pour passer de 36 à 38 c'est juste un changement de plateau.
Par contre en course j'ai de bien meilleures sensations en 53-42 et 11-21 (ou 23), alors qu'en 700 un 50 me convient (à K7 identique).

Comme c'est ce type de pratique que je privilégie, j'ai choisi un double classique. Du coup ensuite pour les grandes occasions un peu plus rares (montagne...) je passe en 39-25 car je ne peux pas descendre en dessous du 39 (ou alors je prend le mulet monté en triple).

Grosso modo je couvre toutes les situations avec 2 plateaux et 2 K7.
L'inverse est possible avec un compact, le tout étant de choisir en fonction du type de pratique qu'on privilégie.

Si le but recherché est de tourner les jambes, on peut également jouer sur la longueur des manivelles (+ courtes = + de vélocité).
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Re: Le 650 !

Messagede jarvis » Sam 23 Jan 2010 22:26

Nicolas M a écrit:
Adrien a écrit:Vu les avantages que le 650 a face au 700 d'un point de vue inertie, rigidité, aéro, fiabilité, il est dommage qu'il meurt à petit feu...


A quand les roues RAR en 650 ? ;)


Il m'a semblé voir que les Tempo étaient aussi dispo en 650 ?
Ca serait plutôt une bonne nouvelle...
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Re: Le 650 !

Messagede jb de lunel 34 » Sam 23 Jan 2010 22:35

effectivement il y a une jante Kinlin en 650. 8-)
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Re: Le 650 !

Messagede d@vy » Sam 23 Jan 2010 22:48

Adrien a écrit:Vu les avantages que le 650 a face au 700 d'un point de vue inertie, rigidité, aéro, fiabilité, il est dommage qu'il meurt à petit feu...
Sur ce post,page 4, je pense que Bibi a bien résumé la problématique du 650 en disant: "Et à force d'avoir peur de passer en 650 rien ne bougera ! Donc si vous voulez que ça change il faut rouler en 650"!
Dans ce papier qui date de 1993, Armel André disait: "De même, je pense que la roue de 650 (au lieu de 700) a un bel avenir : elle est plus rigide ; plus petite, elle a aussi moins d’effet gyroscopique, donc on a moins de problème pour virer ; enfin, quand vous relancer, il y a moins d’effet d’inertie. C’est tout bénéfice".
Malheureusement les faits lui ont donné tort.
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Re: Le 650 !

Messagede jarvis » Sam 23 Jan 2010 23:02

Pat2A a écrit: Pas d'accord avec toi, il faut rajouter juste deux dents à un plateau 650 pour être au plus près du développement d'un 700.
http://www.cyclos-cyclotes.org/braquet_tableur.htm


Ce sont tes sensations, je les respecte. Pour moi c'est plutôt 3 (ou entre 3 et 4).

Concernant les tableaux, quelques précautions s'imposent :
- toutes les roues et pneus ou boyaux n'ont pas exactement le même diamètre.
- l'étagement des vitesses n'est pas linéaire et ça on ne le perçoit pas facilement dans un tableau (il faudrait des courbes), ce qui rend la comparaison plus difficile qu'elle n'y paraît.

De plus, comme quelqu'un l'a déjà dit plus haut, le 650 permet des passages de vitesse plus progressifs (la distance parcourue entre 2 pignons est plus courte que sur un 700).
Or, les petits plateaux produisent le même effet (comparés à des plateaux plus gros), donc cumuler petit plateau + 650 c'est accentuer ce phénomène. Cela peut convenir à certains et pas à d'autres, et explique certainement (en partie) nos différences d'appréciation des écarts.

Ceci dit, si je roulais à 95% en montagne comme toi je ferais certainement un choix de braquets très proche du tien.
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Re: Le 650 !

Messagede jb de lunel 34 » Dim 24 Jan 2010 08:21

d@vy a écrit:
Adrien a écrit:Vu les avantages que le 650 a face au 700 d'un point de vue inertie, rigidité, aéro, fiabilité, il est dommage qu'il meurt à petit feu...
Sur ce post,page 4, je pense que Bibi a bien résumé la problématique du 650 en disant: "Et à force d'avoir peur de passer en 650 rien ne bougera ! Donc si vous voulez que ça change il faut rouler en 650"!
Dans ce papier qui date de 1993, Armel André disait: "De même, je pense que la roue de 650 (au lieu de 700) a un bel avenir : elle est plus rigide ; plus petite, elle a aussi moins d’effet gyroscopique, donc on a moins de problème pour virer ; enfin, quand vous relancer, il y a moins d’effet d’inertie. C’est tout bénéfice".
Malheureusement les faits lui ont donné tort.


en cyclisme et surtout en tri, l'effet de mode est très important... :evil: donc patience et ça reviendra. 8-)
il faut juste ne pas céder à la tentation du 700, perso jamais!!!! :twisted:

a+ ;)
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Re: Le 650

Messagede F KERAUTRET » Dim 24 Jan 2010 11:55

Petite contribution de mon expérience :
Depuis 15 ans que je mesure il semblerait que les circonférences des 700 diminues au grès des fabrications .
Un 39/23 en 700 est équivalent a un 42/23 en 650
Il me semble que le compact en 650 n'est pas un bonus .Il vaut mieux augmenter la longueur des manivelles
Et rester sur un 39/53 et jongler avec deux K7 .
Lors de mes commandes chez Vélocity j'ai fait rentrer des jantes pour approvisionner les fans du 650
Vu le peu de choix en jantes de ce diamètre, je pense que cela peut intéresser certains d'entre vous
Cordialement
F Kerautret
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Re: Le 650 !

Messagede NeoJC » Dim 24 Jan 2010 13:29

d@vy a écrit:
Adrien a écrit:Vu les avantages que le 650 a face au 700 d'un point de vue inertie, rigidité, aéro, fiabilité, il est dommage qu'il meurt à petit feu...
Sur ce post,page 4, je pense que Bibi a bien résumé la problématique du 650 en disant: "Et à force d'avoir peur de passer en 650 rien ne bougera ! Donc si vous voulez que ça change il faut rouler en 650"!
Dans ce papier qui date de 1993, Armel André disait: "De même, je pense que la roue de 650 (au lieu de 700) a un bel avenir : elle est plus rigide ; plus petite, elle a aussi moins d’effet gyroscopique, donc on a moins de problème pour virer ; enfin, quand vous relancer, il y a moins d’effet d’inertie. C’est tout bénéfice".
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Re: Le 650 !

Messagede NeoJC » Dim 24 Jan 2010 13:31

NeoJC a écrit:
d@vy a écrit:
Adrien a écrit:Vu les avantages que le 650 a face au 700 d'un point de vue inertie, rigidité, aéro, fiabilité, il est dommage qu'il meurt à petit feu...
Sur ce post,page 4, je pense que Bibi a bien résumé la problématique du 650 en disant: "Et à force d'avoir peur de passer en 650 rien ne bougera ! Donc si vous voulez que ça change il faut rouler en 650"!
Dans ce papier qui date de 1993, Armel André disait: "De même, je pense que la roue de 650 (au lieu de 700) a un bel avenir : elle est plus rigide ; plus petite, elle a aussi moins d’effet gyroscopique, donc on a moins de problème pour virer ; enfin, quand vous relancer, il y a moins d’effet d’inertie. C’est tout bénéfice".
Malheureusement les faits lui ont donné tort.


...le besoin du commerce d'uniformiser le peuple...Tous dans le même couloir qui se rétrécit de plus en plus...

idem jb : JAMAIS ! :evil:
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Re: Le 650

Messagede jb de lunel 34 » Dim 24 Jan 2010 17:08

F KERAUTRET a écrit:Petite contribution de mon expérience :
Depuis 15 ans que je mesure il semblerait que les circonférences des 700 diminues au grès des fabrications .
Un 39/23 en 700 est équivalent a un 42/23 en 650
Il me semble que le compact en 650 n'est pas un bonus .Il vaut mieux augmenter la longueur des manivelles
Et rester sur un 39/53 et jongler avec deux K7 .
Lors de mes commandes chez Vélocity j'ai fait rentrer des jantes pour approvisionner les fans du 650
Vu le peu de choix en jantes de ce diamètre, je pense que cela peut intéresser certains d'entre vous
Cordialement
F Kerautret


j'en ai une paire montée sur des moyeux Tune, des aerohead avec jante asymétrique. Le produit est bon et léger, pas cher en plus.
je crois savoir que vous avez encore accès à des jantes Zipp 245?.....je n'arrive plus à trouver cette denrée rare! :oops:

a+ ;)
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Re: Le 650 !

Messagede F KERAUTRET » Dim 24 Jan 2010 17:46

Je suis en train de négocier la mise en presse de 200 de ces jantes .Pour le moment je suis obliger, pour ma production,
de garder le stock qu'il me reste sur cette série, et je risque d'être juste au regard du carnet de commande !
Si cela se finalise je vous tient au courant
Cordialement F Kerautret
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Re: Le 650 !

Messagede jb de lunel 34 » Dim 24 Jan 2010 17:54

avec plaisir! :D
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Re: Le 650 !Circonférences

Messagede F KERAUTRET » Mar 26 Jan 2010 12:42

D'après vous quelle est la différence actuelle entre une roue a boyaux de 650 et la même en 700
Même marque de boyaux
Cordialement F Kerautret
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Re: Le 650 !

Messagede stam » Mar 26 Jan 2010 13:45

Théoriquement, autour de 51mm en diamètre (622-571) ? Mais je suppose que c'est moins, si vous nous posez cette devinette...
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Re: Le 650 !

Messagede F KERAUTRET » Mar 26 Jan 2010 14:08

Je parlais de la circonférence car j'ai mesurer pneus et boyaux en 700/650 depuis quelques temps
et je me suis aperçut que les roues en 700 on perdues des cms sur leurs circonférences
Peut être pour économiser la matière première! Richard Jamin et Adrien qui prépare un comparatif
650/700 vont nous éclairer .Pour ma part la différence se résume a 12/13 cms !
Cordialement F Kerautret
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Re: Le 650 !

Messagede rickyfirst » Mar 26 Jan 2010 14:22

Pour des jantes alu comme celle des Campagnolo Neutron, c'est l'inverse, la taille augmente à cause de l'usure de la matrice servant à extrudé les jantes.
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Re: Le 650 !

Messagede F KERAUTRET » Mar 26 Jan 2010 15:09

Certe,mais mes constatations sont sur du matériel de marques différentes (jantes pneus boyaux)
Certains d'entre vous ont remarqué la différence entre le diamètre de rayonnage constructeur et la réalité.
Si certains pouvaient comparer en mesurant en pression et au sol la circonférence cela nous ferait une petite banque de
données
Cordialement F Kerautret
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Re: Le 650 !

Messagede stam » Jeu 28 Jan 2010 11:15

jb de lunel 34 a écrit:quand il y aura des jantes en 650.... :roll: ça devient difficile à trouver. :oops:

Est-il imaginable de se grouper pour s'adresser à un constructeur de jantes et faire faire un lot de jantes carbone 650c ?
Je suppose que Zipp et Corima n'ont pas jeté leurs moules ? Peut-être qu'une commande d'un certain nombre les inciterait à en produire ?
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Re: Le 650 !

Messagede Pat2A » Jeu 28 Jan 2010 12:41

stam a écrit:
jb de lunel 34 a écrit:quand il y aura des jantes en 650.... :roll: ça devient difficile à trouver. :oops:

Est-il imaginable de se grouper pour s'adresser à un constructeur de jantes et faire faire un lot de jantes carbone 650c ?
Je suppose que Zipp et Corima n'ont pas jeté leurs moules ? Peut-être qu'une commande d'un certain nombre les inciterait à en produire ?

J'aurai plutôt pensé à Edge ou AX-Lightness.
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Re: Le 650 !

Messagede NeoJC » Jeu 28 Jan 2010 12:51

ou à Reynolds non ?
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Re: Le 650 !

Messagede Pat2A » Jeu 28 Jan 2010 12:55

J'avais déjà posé la question à Edge au début de la sortie de leurs roues, la réponse avait été négative.
Peut-être qu'avec AX on aurait plus de chance car ils ont un département pièces carbones sur-mesure.
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Re: Le 650 !

Messagede stam » Jeu 28 Jan 2010 12:56

Euh... vous croyez qu'il y a tant de candidats que ça ?! :?:
Qui fabrique des 650 carbone pour des roues de séries ?
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Re: Le 650 !

Messagede lucky » Jeu 28 Jan 2010 19:17

stam a écrit:Euh... vous croyez qu'il y a tant de candidats que ça ?! :?:
Qui fabrique des 650 carbone pour des roues de séries ?


zipp avec la 330 (58mn)
corima aéro (47mn)
sonic

moi , si je pouvais avoir une paire de jante zipp de 40mn (neuve) je serai preneur
j'ai déjà des winuim et l'ancienne aéro ,mais une paire de zipp combinerait peut etre les deux (légèreté et aéro)
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Re: Le 650 !

Messagede stam » Jeu 28 Jan 2010 22:32

C'est bien le problème, je ne vois guère de jantes <40mm actuellement...
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Re: Le 650 !

Messagede cr1_6.1 » Ven 29 Jan 2010 08:40

J'ai recu hier ma paire de roues Spada a pneux , moyeux Spada, jantes Velocity Aerohead 24R AV et Aerohead OC 28R AR, rayons Sapim Laser, poids 1267gr en 650 bien sur!
Roulements super fluides

Image


ci joint le lien de Spada:
http://www.spadabike.com/
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Re: Le 650 !

Messagede NeoJC » Ven 29 Jan 2010 16:36

C'est une bonne piste pour des roues à pneus.

A venir au printemps, une paire à boyaux < 1 kg :roll: :
- moyeux Tune (Mig45 + Mag150)
- jantes Reynolds Cirro SV (achetées sur ebay) : av = 255 g 20h / ar = 270 g 24h
- rayons CX-ray

;)
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Re: Le 650 !

Messagede jb de lunel 34 » Ven 29 Jan 2010 20:53

moi j'aurais mis des Extralite SX 49gr et 136gr.... 8-)
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Re: Le 650 !

Messagede gravier06 » Mar 2 Fév 2010 05:05

je viens juste de terminer le montage d'un Kestrel en 650 et je me dis que ce cadre ne porte pas ses 17 ans...
pour peu qu'on l'agremente avec des composants plus recents.
Fichiers joints
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