ouistiti a écrit:salut jul
peux tu me dire si ce sont tes premiers moyeux chris king?
leur qualité est elle au dessus de tune ou de dt ?
connait tu les alchemy si oui qu'en penses tu?
beaucoup de questions diras tu ,mais je pense que si tu as fait le choix des chris king qui sont peu répandu c'est pour une bonne raison
je me pose pas mal de questions quand aux choix des moyeux pour le futur montage d'une paire de roues carbone et je souhaiterai partir sur des moyeux très fiables ,ensuite si je peux allier ce choix avec un moyeu moins répandu ce serai un plus pour avoir un montage moins courant
bien sur le fait de l'originalité n'est pas essentiel mais c'est pour le plaisir de ne pas avoir la même chose que tout le monde même si cela ne porte que sur des détails
tous ceux qui ont des connaissances sur les moyeux cités peuvent me donner leurs points de vue
taupe a écrit:une photo posé sur l'axe à coté d'un autre moyeu de référence pour comparer?
ouistiti a écrit:salut jul
peux tu me dire si ce sont tes premiers moyeux chris king?
leur qualité est elle au dessus de tune ou de dt ?
connait tu les alchemy si oui qu'en penses tu?
beaucoup de questions diras tu ,mais je pense que si tu as fait le choix des chris king qui sont peu répandu c'est pour une bonne raison
je me pose pas mal de questions quand aux choix des moyeux pour le futur montage d'une paire de roues carbone et je souhaiterai partir sur des moyeux très fiables ,ensuite si je peux allier ce choix avec un moyeu moins répandu ce serai un plus pour avoir un montage moins courant
bien sur le fait de l'originalité n'est pas essentiel mais c'est pour le plaisir de ne pas avoir la même chose que tout le monde même si cela ne porte que sur des détails
tous ceux qui ont des connaissances sur les moyeux cités peuvent me donner leurs points de vue
jul57 a écrit:Non, c'est pas ma seule paire de chris king.....
jul57 a écrit:Pour résumer, on trouve mieux en poids, prix, fluidité ou géométrie, mais à mon avis, c'est un très bon compromis. Très fiable (à voir les nouveaux ??), géométrie correcte et maintenant poids et fluidité intéressantes.
* ecartment droit : 18,86/18,5
* ecartement gauche : 34,58 / 38,5
Pas de réel changement au final.
stam a écrit:* ecartment droit : 18,86/18,5
* ecartement gauche : 34,58 / 38,5
Pas de réel changement au final.
... le parapluie est moins accentué, le rapport des tensions est meilleur, mais au détriment de la rigidité latérale.
stam a écrit:jul57 a écrit:Non, c'est pas ma seule paire de chris king.....
Peux-tu nous indiquer le poids du moyeu AV Classic ? Il semble que le moyeu AV du R45 soit plus fin, et il est annoncé plus léger ; à 102g il tient le poids annoncé, mais quel est celui du Classic ? 112g comme annoncé .
stam a écrit:Tu sembles très critique à l'égard de la fluidité des Classic : est-ce uniquement en phase de rodage ? Les R45 ont-ils des raisons d'avoir des roulements franchement meilleurs ? Ou une structure qui génère moins de contraintes ? Peut-être sont-ce uniquement les 45 dents qui génèrent moins de frottements que les 72 ?
jul57 a écrit:stam a écrit:
Pas d'accord ! Dans une certaine mesure, on s'en fout de l'équilibre des tensions entre les nappes, çà n'apporte pas plus ou moins de rigidité, la seule mesure importante, c'est l'angle du parapluie côté roue libre.
taupe a écrit:jul57 a écrit:stam a écrit:
Pas d'accord ! Dans une certaine mesure, on s'en fout de l'équilibre des tensions entre les nappes, çà n'apporte pas plus ou moins de rigidité, la seule mesure importante, c'est l'angle du parapluie côté roue libre.
ben pourtant si cela apporte de la rigidité
Sinon pour la photo pas besoin d'étau, les bords des moyeux posés sur 2 roulements c'est assez parlant.
jul57 a écrit:stam a écrit:* ecartment droit : 18,86/18,5
* ecartement gauche : 34,58 / 38,5
Pas de réel changement au final.
... le parapluie est moins accentué, le rapport des tensions est meilleur, mais au détriment de la rigidité latérale.
Pas d'accord ! Dans une certaine mesure, on s'en fout de l'équilibre des tensions entre les nappes, çà n'apporte pas plus ou moins de rigidité, la seule mesure importante, c'est l'angle du parapluie côté roue libre.
LionelB a écrit:Enfin la version campa arrive !!
http://www.singletrackworld.com/2011/08/new-king-road-hubs/
lpikachu58 a écrit: D'après certaines fuites, le prochain ligero sera :
écartement gauche 55
écartement droite autour de 19
le tout en en 8/16 rayons.
ce qui fait 75% de rapport de tension et un angle parapluie de malade, on doit être presque à 12° voir plus si on mets les coude à l'extérieur.
Pat2A a écrit:lpikachu58 a écrit: D'après certaines fuites, le prochain ligero sera :
écartement gauche 55
écartement droite autour de 19
le tout en en 8/16 rayons.
ce qui fait 75% de rapport de tension et un angle parapluie de malade, on doit être presque à 12° voir plus si on mets les coude à l'extérieur.
Je réagis un peu tard mais à mon avis les 55mm c'est la longueur entre flasques.
lpikachu58 a écrit:Pat2A a écrit:lpikachu58 a écrit: D'après certaines fuites, le prochain ligero sera :
écartement gauche 55
écartement droite autour de 19
le tout en en 8/16 rayons.
ce qui fait 75% de rapport de tension et un angle parapluie de malade, on doit être presque à 12° voir plus si on mets les coude à l'extérieur.
Je réagis un peu tard mais à mon avis les 55mm c'est la longueur entre flasques.
non non c'est bien ca ca. Enfin ce qui etait annonce par le bosd ligero
ouistiti a écrit:salut jul
peux tu me dire si ce sont tes premiers moyeux chris king?
leur qualité est elle au dessus de tune ou de dt ?
connait tu les alchemy si oui qu'en penses tu?
beaucoup de questions diras tu ,mais je pense que si tu as fait le choix des chris king qui sont peu répandu c'est pour une bonne raison
je me pose pas mal de questions quand aux choix des moyeux pour le futur montage d'une paire de roues carbone et je souhaiterai partir sur des moyeux très fiables ,ensuite si je peux allier ce choix avec un moyeu moins répandu ce serai un plus pour avoir un montage moins courant
bien sur le fait de l'originalité n'est pas essentiel mais c'est pour le plaisir de ne pas avoir la même chose que tout le monde même si cela ne porte que sur des détails
tous ceux qui ont des connaissances sur les moyeux cités peuvent me donner leurs points de vue
galoisien a écrit:Je suis dans ton cas, j'ai un moyeu CK R45. J'ai acheté un axe et un CRL chez Astérion pour passer en 11 vitesses. par contre ce n'est pas donné, j'en ai eu pour 250 euros, il me semble qu'en commandant directement chez aspirevelotech c'est sensiblement moins cher. Je viens de voir que c'est aussi cher sur aspirevelotech.
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