jul57 a écrit:Non, c'est pas ma seule paire de chris king.....
Peux-tu nous indiquer le poids du moyeu AV Classic ? Il semble que le moyeu AV du R45 soit plus fin, et il est annoncé plus léger ; à 102g il tient le poids annoncé, mais quel est celui du Classic ? 112g comme annoncé ?
jul57 a écrit:Pour résumer, on trouve mieux en poids, prix, fluidité ou géométrie, mais à mon avis, c'est un très bon compromis. Très fiable (à voir les nouveaux ??), géométrie correcte et maintenant poids et fluidité intéressantes.
Tu sembles très critique à l'égard de la fluidité des Classic : est-ce uniquement en phase de rodage ? Les R45 ont-ils des raisons d'avoir des roulements franchement meilleurs ? Ou une structure qui génère moins de contraintes ? Peut-être sont-ce uniquement les 45 dents qui génèrent moins de frottements que les 72 ?
Pour ma part, je regrette que CK n'ait pas eu l'ambition de construire un moyeu AR aussi équilibré qu'un DA, ça m'aurait convaincu beaucoup plus que la géométrie adoptée, car je ne suis pas trop d'accord avec toi ...
* ecartment droit : 18,86/18,5
* ecartement gauche : 34,58 / 38,5
Pas de réel changement au final.
... le parapluie est moins accentué, le rapport des tensions est meilleur, mais au détriment de la rigidité latérale.