nikkls a écrit:en gros vous dites que c'est la même chose que les autres EP.
j'en ai faite une l'année dernière (bikefitting),il y avait des petites choses à améliorer et c'est vrai que je me suis senti un peu mieux.
je viens de changer de cadre de vélo en essayant de m'approcher au plus des résultats de l'étude,bien sur je n'ai pas pu trouver le cadre idéal,il aurait fallu que je monte en gamme et je n'ai pas un compte illimité,mais là j'ai un peu de mal avec la nouvelle position,donc je me dits pourquoi pas en refaire une autre ailleurs.
et c'est là que le vélociste me parle de la méthode spé qui serait plus poussé,plus précise,plus pointu.
il m'énumère les séries de mesures ou de tests à faire pour arriver à ce résultat,hors sur ma première étude,les prises de mesures se sont cantonnées à la taille,entrejambe,avant bras et le réglage des cales.
je ne suis pas un spécialiste mais j'essaye de me tenir informé,d'avoir des retours si certains l'ont déjà faite ou si d'autres font cette étude chez eux,d'où ma question.
@+
Toutes les etudes ( ou ce qui s'apelle etude posturale ) a pour objectif de mettre en position les 3 points d'appui .
Ensuite vont différenr les methodes
J'ai un Magazin cycle qui fait les deux methodes : Spe et mecacote ..... en final il ecrit qu'avec SPE il arrive pres des resultats de mecacote mais avec plus de temps .....
Alors il y a une chose qu'il faut quand meme rappeler :
- l'Etude Posturale est une méthode qui permet de mettre en place 3 points d'appui .
Ceci ne precise pas qu'il 'sagit d'un cycliste et en face de compétences ..je veux dire que' l'etre hulmain peut avoior des pathologies et qu'il faut les decouvrir et les regler .Je pratique' depuis 1996 ..il y a peu j'ai fait un forum pour le suivi des ep ........voici ce que tu peux y lire :
"Bonjour Vincent,
"tu peux mettre le velo en appui sur la roue AR contre un mur et mesurer la distance bec de selle / mur ainsi tu limiteras les risques d'erreur" .
Merci pour cette astuce que je ne manquerai pas de mettre en pratique.
Pour l'instant, je suis resté avec mes anciennes chaussures CARNAC et mon ancien réglage de vélo ( de juin 2008), pour éliminer mes "douleurs" aux genoux. C'est réglé, je n'ai plus mal du tout. Donc je vais repartir avec une bonne base, celle du réglage de départ, qui avait été défini lors de l'EP.
Dès la semaine prochaine, je vais remettre mes SIDI, avec le réglage de HS correspondant et l'ajustement du recul de selle.
A suivre.
a+ pour des nouvelles. [img]./smiley/./super.gif[/img]
Michel Penneteau
Fermer Bonjour Vincent,
"tu peux mettre le velo en appui sur la roue AR contre un mur et mesurer la distance bec de selle / mur ainsi tu limiteras les risques d'erreur" .
Merci pour cette astuce que je ne manquerai pas de mettre en pratique.
Pour l'instant, je suis resté avec mes anciennes chaussures CARNAC et mon ancien réglage de vélo ( de juin 200, pour éliminer mes "douleurs" aux genoux. C'est réglé, je n'ai plus mal du tout. Donc je vais repartir avec une bonne base, celle du réglage de départ, qui avait été défini lors de l'EP.
" ""
Vois tu des marques qui permettent a tous de lire ce qui s'ecrit sur le suivi ?
Il faut savoir que meme si la philosophie qui est presentée , meme si les mesures sont parfaites , la réalité c'est TOUJOURS le terrain et parfois il fauit un peu de patience pour que le resultat soit validé .
Avec 14 ans de praitque il m'arrive encore de ne pas suivre le resultat de l'etude car certaines choses ne peuvent etre mise en place ou ne me vont pas car l'ecart entre le calcul et ce que je vérifie est trop important .
Le sujet est inépuisable ...ce qu'il faut retenir c'est que tu dois avoir satisfaction , quelle que soit la methode et que le suivi doit etre vrais epndant une année minimum .
VB