D’ailleurs je crois que c’est les triathlètes qui ont rendu à la mode les 650 dans les années 90. Après on a vu les pro du TDF s’y mettre aussi (dans les CLM avec Rominger ,certains coureurs dans les étapes de montagne).jb de lunel 34 a écrit:en cyclisme et surtout en tri, l'effet de mode est très important... donc patience et ça reviendra.
Comme toi, comme JC : jamais.jb de lunel 34 a écrit:il faut juste ne pas céder à la tentation du 700, perso jamais!!!!
Très bon tout ça JC, c’est un montage de notre ami « chat mouillé » ?NeoJC a écrit:A venir au printemps, une paire à boyaux < 1 kg :
- moyeux Tune (Mig45 + Mag150)
- jantes Reynolds Cirro SV (achetées sur ebay) : av = 255 g 20h / ar = 270 g 24h
- rayons CX-ray
radair_fr a écrit:qu'est ce qu'on peut mettre comme roues à pneus en alu sur un 650 ?
radair_fr a écrit:Bonjour à tous !
Bon j'arrive sur le forum mais aussi dans la confrérie des 650.
Je passe au 650 plus par raison que par réel amour du format. En effet j'ai 34 ans pour 1m65 et avec les ans je suis de moins en moins souple et j'ai donc décidé de me faire réaliser un cadre sur mesure avec l'EP qui va avec.
Résultat de l'EP pour ne pas avoir la pointe des pieds qui touchent la roue => le 650 !
A l'heure actuelle le cadre est commandé reste plus qu'à l'équiper.
Côté transmission j'ai trois options :
#1) je récupère mon Campa Record 10v qui fonctionne très bien et a qui il reste bien 2 bonnes années de vie
#2) je passe sur du Campa Athena 11v (alors là-dessus je suis moins certain...)
#3) je passe sur du Shim Ultegra 6700
Sur les options #1 et #2 pas trop de problème pour les développements je pourrais avoir ce que je veux.
Sur l'option #3 un petit problème si je prends du Compact je n'aurais grosso modo qu'un plateau en 34 ce qui va faire très court pour des roues en 650.
Mais la transmission c'est la partie "facile".
La partie difficile concerne les roues.
En gros en roues d'usines je n'ai trouvé que les Mavic Kyrium Elite en 650.
Bon j'abandonne direct l'idée des ZIPP car c'est trop chère et les Boyaux ne m'ont pas laissé de grands souvenirs dans ma jeunesse.
Donc la vraie question de ce petit post est la suivante : qu'est ce qu'on peut mettre comme roues à pneus en alu sur un 650 ?
Sportivement,
jarvis a écrit:Le 34 sur un 650 c'est vraiment très petit...
A ta place je re-utiliserais le record : c'est une dépense en moins puisque tu l'as déjà et ça te fournira une première base de comparaison pour étalonner tes sensation.
Sinon relis bien tout le post et tu auras des éléments de réponse supplémentaires sur les roues et les développements.
jarvis a écrit:Quelle est ta pratique ?
NeoJC a écrit:Yes my friend, il y a beaucoup de cols prévus au programme en 2010...
xadubo33 a écrit:Bonsoir et bienvenue,
Kerautret utilise toujours des zipp 303 anciens modéles en 38mm, donc y doit avoir moyen de s'en procurer sinon sonic a dans son catalogue une paire en 650 mais je ne sais plus si c'est en
38 ou 50mm.
@+sportivement
mecacote a écrit:xadubo33 a écrit:Bonsoir et bienvenue,
Kerautret utilise toujours des zipp 303 anciens modéles en 38mm, donc y doit avoir moyen de s'en procurer sinon sonic a dans son catalogue une paire en 650 mais je ne sais plus si c'est en
38 ou 50mm.
@+sportivement
Tu ne peux pas t'en procurer car elles sont faite pour JFK ..reste a passer aux remplaçantes et demander a dagg.
F KERAUTRET a écrit:Petite contribution de mon expérience :
Depuis 15 ans que je mesure il semblerait que les circonférences des 700 diminues au grès des fabrications .
Un 39/23 en 700 est équivalent a un 42/23 en 650
Il me semble que le compact en 650 n'est pas un bonus .Il vaut mieux augmenter la longueur des manivelles
Et rester sur un 39/53 et jongler avec deux K7 .
Lors de mes commandes chez Vélocity j'ai fait rentrer des jantes pour approvisionner les fans du 650
Vu le peu de choix en jantes de ce diamètre, je pense que cela peut intéresser certains d'entre vous
Cordialement
F Kerautret
F KERAUTRET a écrit:Je parlais de la circonférence car j'ai mesurer pneus et boyaux en 700/650 depuis quelques temps
et je me suis aperçut que les roues en 700 on perdues des cms sur leurs circonférences
Peut être pour économiser la matière première! Richard Jamin et Adrien qui prépare un comparatif
650/700 vont nous éclairer .Pour ma part la différence se résume a 12/13 cms !
Cordialement F Kerautret
Pour la version boyau c'est les Escape.mecacote a écrit:Quelle jantes avez vous fait rentrer en 650 ?F KERAUTRET a écrit:Petite contribution de mon expérience :
Depuis 15 ans que je mesure il semblerait que les circonférences des 700 diminues au grès des fabrications .
Un 39/23 en 700 est équivalent a un 42/23 en 650
Il me semble que le compact en 650 n'est pas un bonus .Il vaut mieux augmenter la longueur des manivelles
Et rester sur un 39/53 et jongler avec deux K7 .
Lors de mes commandes chez Vélocity j'ai fait rentrer des jantes pour approvisionner les fans du 650
Vu le peu de choix en jantes de ce diamètre, je pense que cela peut intéresser certains d'entre vous
Cordialement
F Kerautret
Pat2A a écrit:Pour la version boyau c'est les Escape.mecacote a écrit:Quelle jantes avez vous fait rentrer en 650 ?F KERAUTRET a écrit:Petite contribution de mon expérience :
Depuis 15 ans que je mesure il semblerait que les circonférences des 700 diminues au grès des fabrications .
Un 39/23 en 700 est équivalent a un 42/23 en 650
Il me semble que le compact en 650 n'est pas un bonus .Il vaut mieux augmenter la longueur des manivelles
Et rester sur un 39/53 et jongler avec deux K7 .
Lors de mes commandes chez Vélocity j'ai fait rentrer des jantes pour approvisionner les fans du 650
Vu le peu de choix en jantes de ce diamètre, je pense que cela peut intéresser certains d'entre vous
Cordialement
F Kerautret
lpikachu58 a écrit:Sinon il y a l'aerohead et aerohead OC en version pneus
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