Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede lpikachu58 » Mar 9 Fév 2010 15:28

NYKO a écrit:
lpikachu58 a écrit:
NYKO a écrit:
merci pour la photo c'est très parlant.
si je constate bien sur le cnspoke la partie ronde jusqu'a la partie aero est plus longue que sur le dt( curieux car il me semble que le dt est plus lourd, enfin 4.37gr et cnspoke 424 est à 4.10gr). est ce que l'on peu déduire de cette partie ronde plus longue une rigidité et une fiabilité plus importante pour le cnspoke.

à l'usage as tu vue une différence dans un sens comme dans l'autre?

car les prix des cnspoke c'est du simple triple par rapport aux aerolite, le cout de fabrication justifie t'il à lui seul l'ecart de prix ou la qualité du produits dt est elle aussi supérieur?

j'avoue être très tenté par les cnspoke, en plus ils ne sont pas exigent pour les qté d'aprés le contact avec qui je discute.


Le problene c est que c est absolument pas constant d un run de production a l autre cette longueur. Idem pour l extremite sur laquelle on vissse. La partie peut faire 50mm comme 20mm...


c'est ennuyeux ça dit donc pour mettre en tension si le filetage est trop court, as tu déjà eu des problèmes à ce niveau
pareil pour l'esthétisme si quand on monte une roue les rayon ne sont pas tous identique au niveau des épaisseurs des différentes parties, c'est pas génial visuellement!!!!!! rapper pour un travail de qualité, non?


ben sur un paquet de 200 rayons, ils sont tous pareils.

Pour le monter en tension pas de soucis si tu prends des ecrous type amc.
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Messagede NYKO » Mar 9 Fév 2010 16:12

tu parle des ecrous cnspoke: ACC144
pour-quelles raisons sont ils mieux?

je pensai prendre des écrous classique mais à tête hexagonale(HEX12AN), je les trouve mieux pour monté en tension.
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Messagede lpikachu58 » Mar 9 Fév 2010 16:35

NYKO a écrit:tu parle des ecrous cnspoke: ACC144
pour-quelles raisons sont ils mieux?

je pensai prendre des écrous classique mais à tête hexagonale(HEX12AN), je les trouve mieux pour monté en tension.


HEX12AN la clef passe pas dans les trous des jantes a moins que tu ais une clef qui fasse moins de 8mm de diametre

ACC144 tu peux tenir le rayons au plus bas au niveau de la partie ronde et visser pas l'interieur de la jante.

Attention, il faut prevoir 1 mm de rayon en plus par rapport a un 12mm standard
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Messagede NYKO » Mar 9 Fév 2010 16:48

lpikachu58 a écrit:
NYKO a écrit:tu parle des ecrous cnspoke: ACC144
pour-quelles raisons sont ils mieux?

je pensai prendre des écrous classique mais à tête hexagonale(HEX12AN), je les trouve mieux pour monté en tension.


HEX12AN la clef passe pas dans les trous des jantes a moins que tu ais une clef qui fasse moins de 8mm de diametre

ACC144 tu peux tenir le rayons au plus bas au niveau de la partie ronde et visser pas l'interieur de la jante.

Attention, il faut prevoir 1 mm de rayon en plus par rapport a un 12mm standard


j'en ai une qui fait un poil de Q moins de 8mm(mesure pieds à coulisse).

sinon avec quel clé visses tu les acc144 de l'intérieur?
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Messagede lpikachu58 » Mar 9 Fév 2010 16:51

NYKO a écrit:
lpikachu58 a écrit:
NYKO a écrit:tu parle des ecrous cnspoke: ACC144
pour-quelles raisons sont ils mieux?

je pensai prendre des écrous classique mais à tête hexagonale(HEX12AN), je les trouve mieux pour monté en tension.


HEX12AN la clef passe pas dans les trous des jantes a moins que tu ais une clef qui fasse moins de 8mm de diametre

ACC144 tu peux tenir le rayons au plus bas au niveau de la partie ronde et visser pas l'interieur de la jante.

Attention, il faut prevoir 1 mm de rayon en plus par rapport a un 12mm standard


j'en ai une qui fait un poil de Q moins de 8mm(mesure pieds à coulisse).

sinon avec quel clé visses tu les acc144 de l'intérieur?


La park tool mais elle est trop courte pour les jante de 85 et 88mm c est pour cela que je vais commander le tournis park pour les AC144
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Messagede NYKO » Mar 9 Fév 2010 17:22

c'est quoi la référence park pour ton tournevis je ne le voie pas dans leur catalogue.
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Messagede Etienne » Mar 9 Fév 2010 20:21

lpikachu58 a écrit:La park tool mais elle est trop courte pour les jante de 85 et 88mm c est pour cela que je vais commander le tournis park pour les AC144


Si la tête des écrous est bien carrée ... il y a la clé Gigantex qui est assez longue avec une forme en T :idea:

Je l'avais utilisée pour monter une jante de 100mm ;)
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Messagede lpikachu58 » Mar 9 Fév 2010 21:18

NYKO a écrit:c'est quoi la référence park pour ton tournevis je ne le voie pas dans leur catalogue.


http://www.parktool.com/products/detail.asp?cat=16&item=SW-16
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Messagede stevan11 » Mer 10 Fév 2010 12:25

y a eu un couac sur ces jantes, c est du 16/20 et j avais tout le matos pour du 20/24 :(
pas grave, je vais déjà prendre les rayons de la roue avant et les mettre sur ma lew

les 20 rayons sapim cx ray pour faire la différence
Image

et les 20 pillar titane
Image

ma jante avant
Image

et le moyeu M5
Image

Mon moyeu avant M5 fait 33gr, la jante Lew B+ fait 238gr5, 60gr de rayons titane et 6gr5 de têtes de rayons. Roue avant à 338gr!
Sur la photo elle est à 341gr parce qu'il y a le font de colle pour le boyau.
Image

Différence de coude entre un Pillar et un Sapim.
De gauche à droite.
Pillar titane, Pillar 1422 et Sapim CX Ray.
Image
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Messagede NYKO » Mer 10 Fév 2010 13:12

le coude du sapim cx ray semble plus ouvert, il devrait donc être moins prêt des flasques!! je pense qu'un coude plus fermé est meilleur pour le placement du rayon, l'angle serat moins contraignant car plus dans le bon axe, non??
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Messagede taupe » Mer 10 Fév 2010 20:43

a priori c'est donc presque la même dimension de coude, ce qu'il faut regarder c'est la distance entre le centre du rayon et le bord de la tête, là ou elle va appuyer sur le flasque du moyeu, en fait il y a deux dimensions: le déport de t^te et le rayon de courbure du coude. Pour l'angle celui ci va se modifier et se modeler au moyeu une fois le rayon en tension.
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Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Messagede lpikachu58 » Mer 10 Fév 2010 21:38

taupe a écrit:a priori c'est donc presque la même dimension de coude, ce qu'il faut regarder c'est la distance entre le centre du rayon et le bord de la tête, là ou elle va appuyer sur le flasque du moyeu, en fait il y a deux dimensions: le déport de t^te et le rayon de courbure du coude. Pour l'angle celui ci va se modifier et se modeler au moyeu une fois le rayon en tension.



Ils sont tous tellement souple dans ce genre de modèle (0.9x2,1mm) que c'est dur de savoir si ca va avoir une grande influence une fois sous tension.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede NYKO » Mer 31 Mar 2010 13:18

salut ami monteur
quelqu'un sait il ou il possible de ce procurer des jantes kinlin autre que fairwheelbike(trop chère pour les professionnel) ou kinlin direct(tarif plus que top, mais qté astronomique demandée)

existe t'il un fournisseur européen?

c'est pour un client 1.95M/90kg

merci à vous pour l'info, à votre bon cœur Messieurs. :roll:
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Messagede fred33 » Mer 31 Mar 2010 13:43

hello,

demandes à lpikachu58 ou Adrien ;) ;)
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Messagede hocusfocus » Mer 31 Mar 2010 21:51

j'en vends aussi..
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Messagede tomasdev » Mar 13 Avr 2010 13:40

Salut les monteurs,
j'ai une paire de moyeux dura ace 7800 en 36 trous (avant et arriere),
j'aimerais bien les monter pour une paire de roues d'entrainement ou d'hiver peut-etre je sais pas,

avec les moyeux 36t, il n'y a que 36t en rayonnage possible ? ou on peut faire du 24 arriere / 18 ou un 28/24 par exemple ?$
ai-je interet à les revendre et prendre du plus classique ?

et ya t'il des monteurs qui acceptent de monter des roues avec leurs rayons/jantes si on fourni les moyeux ?

Merci ;)
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Messagede fred33 » Mar 13 Avr 2010 13:55

hello,

ça dépend si tu veux des jantes à boyau ou pneu aussi :idea: :idea: l'offre n'est pas la même ;)
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Messagede tomasdev » Mar 13 Avr 2010 14:25

je suis deja passé en boyaux sur les roues carbone, donc je peut y passer aussi pour ces roues la, en trouvant de bons boyaux hiver ;)
donc boyaux de preference, pneu au pire
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Messagede fred33 » Mar 13 Avr 2010 15:24

en alu/boyau, tu n'as pas trop le choix, je sais même pas si en 36t les ambrosio crono f20 ou kinlin tb25 se font, des mavic reflex sûr.... en pneu, des mavic open pro avec tes moyeux 7800 ça devrait faire une paire de roues "indestructible" et confortable, chose indispensable pour des roues " d'hiver ".
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Messagede rickyfirst » Mar 13 Avr 2010 15:32

Indestructible avec du crono F20, faut pas rêver. Je remplace ma crono F20 arrière par une nemesis.
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Messagede fred33 » Mar 13 Avr 2010 15:34

rickyfirst a écrit:Indestructible avec du crono F20, faut pas rêver. Je remplace ma crono F20 arrière par une nemesis.



je parle avec des mavic reflex ou open pro ricky, les ambrosio f20 sont plutôt exclusives, on est d'accord :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede kimaswan » Mer 14 Avr 2010 07:47

drapal
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede california crack republic » Mar 25 Mai 2010 13:04

bonjour à tous

ou trouver des rayons blanc Pillar pour un montage 29er ?
transactions nickel ! GABRI RS02 LB35 Faber $eboss ! merci
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Messagede stevan11 » Mar 25 Mai 2010 17:47

california crack republic a écrit:bonjour à tous

ou trouver des rayons blanc Pillar pour un montage 29er ?

j ai des rayons Pillar blanc mais pas toutes les tailles , donne la taille des rayons que tu cherches
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Messagede hugo » Mar 25 Mai 2010 18:11

Est-ce qu'un montage ambrosio F20, DT 240S en 28/32 ou 28/28 me conviendrait ?
Je mesure 1m75 , +/- 70kg, utilisation course FFC 1.2.3 sur les courses où il pleuvra ou lorsque les routes ne sont pas en super état, de peur d'abimer des roues carbones (p-e des 404)
Ca serait donc des roues à tres haut rendement, rigidité, légéreté (1300/1400gr), avantage du boyaux, en tout ces points, cette paire se devrait d'etre mieux que mes Roval actuelles ou disons l'équivalent des Shamal Ultra
Est-ce que ça vaut le coup de mettre des rayons plats? Ou le gain aero est peu important et la perte de confort trop importante ? Car effectivement il faut un peu de confort vu que c'est pour les courses avec des routes pourries
Les F20 sont suffisament rigides ou il faut vraiment mettre des Nemesis pour un usage course ?
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede rickyfirst » Mar 25 Mai 2010 18:30

j'ai une paire de crono F20 en sapim cx ray (28/32 rayons). Pour plus de rigidité, j'ai remplacé la jante arrière par une nemesis. je fais 1m81 et 67 Kg.
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede hugo » Mar 25 Mai 2010 18:59

C'est où que tu ressens le manque de rigidité ? dans les grosses relances ou sur n'importe quelle attaque ?
Ca peut-etre une éventualité, mais ça fait quand meme 70gr de plus rien que sur une jante...
Si la différence est vraiment sensible "partout" ça vaut peut-etre le coup !
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede rickyfirst » Mar 25 Mai 2010 21:01

hugo a écrit:C'est où que tu ressens le manque de rigidité ? dans les grosses relances ou sur n'importe quelle attaque ?
Ca peut-etre une éventualité, mais ça fait quand meme 70gr de plus rien que sur une jante...
Si la différence est vraiment sensible "partout" ça vaut peut-etre le coup !


C'est sensible dans les courses plates rapides lors des relances des virages à 90°
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede Alex60 » Mer 26 Mai 2010 06:21

Tu peux monter une mavic reflex à l'arrière. La différence de poids avec une crono 20 sera de 20 à 30 g pour une rigidité bien supérieure.
Pour ce qui est des rayons, monter des aero (j'ai des DT aerolite sur mes reflex) te fera gagner énormément en dynamisme sur ta roue, c'est à mon avis ce qui est le plus important à rechercher (plus qu'un gain en aérodynamisme).
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Re: Un post pour les monteurs de roues, matériel et montage...

Messagede Fireblade07 » Mer 26 Mai 2010 08:42

Ca serait donc des roues à tres haut rendement, rigidité, légéreté (1300/1400gr), avantage du boyaux, en tout ces points, cette paire se devrait d'etre mieux que mes Roval actuelles ou disons l'équivalent des Shamal Ultra


Il me semble qu'un tel montage ne pourra pas remplacer des Shamal. Les Shamal sont des roues polyvalentes, rigides, et assez aéro. Si tu prends la version boyaux, tu auras une excellente paire de roues de courses.
Le montage que tu souhaites te donnera une paire de roues légères et vives (peu de poids en périphérie). Il s'agira de roues idéales pour les courses avec beaucoup de relances (comme les critériums), ou pour la montagne et les bosses.
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