
Elle est déja plus disponible à la vente
oliv91 a écrit:En effet, pas trop chère "à partir de 0 euro"![]()
Elle est déja plus disponible à la vente
sebj a écrit:sandatos a écrit:- clip 1 flanc avec une chambre
- dévisse complètement la valve pour avoir plus de débit au gonflage
si ça prend vraiment pas, monte-le comme un pneu de moto (avec une sangle)
+1 je fait pareil. Certes, c'est chiant, mais aucun pneu ne m'a résister avec une sangles. Bon, parfois faut envoyer de l'air un moment avant que ca marche, mais dès que tu vois que ton pneu prend tu lâches d'un coup ta sangles, et il fini de ce gonfler.
sebj a écrit:Bein, tu clipses un flan avec une chambre (comme d'hab), ensuite tu fait le tour de ton pneu avec une sangles en faisant tendre de façon à ce que le flan non clipsé vienne ce mettre au plus prêt de la jante.
pachag a écrit:Montage avec sangle, sans démonter l'obus mais avec un gros compresseur. Sans savon.
Après plusieurs tentative (environs 2H30) et en plaquant bien le pneu contre les parois de la jante, OPÉRATION RÉUSSIT !
Merci à tous ! Effectivement le pneu perdait énormément (très poreux : de 4bar à 0 en 1min !)
J'ai mis envions 100ml de latex dalbe (pour art plastique avec 30ml d'eau environs et le tour est jouer sans être aller rouler ==> ça tient nickel![]()
Merci à tous
jerome du beaujolais a écrit:Bonjour,
je possède des jantes ztr arch avec pour étanchéifier du scotch jaune.
Un collègue de mon club souhaite tenter ce type de montage mais craint un peu l'étanchéité par le scotch jaune. Il est plus rassurer par un flap classqiue qu'il a déjà essayé sur d'autres jantes. J'ai vu sur dulight ou sur le site notube qu'il existait des flaps pour jantes ztr.
http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?manufacturers_id=24&products_id=454J'ai qlqs questions :
1) avant de mettre le flap faut-il mettre un fond de jante ou du scotch jaune dessous ?
2) niveau étanchéité est-ce équivalent ou supérieur au scotch jaune ?
3) l'installation est-elle simple ? fiable ? (par rapport au yellow tape)
Il y a certes un surpoids mais si cela peut le rassurer je pense que cela fera un converti...![]()
Merci pour vos réponses. Je les lui ferai suivre !
oliv91 a écrit:j'en appelle à vos compétences...
Est ce que l'un d'entre vous est spécialisé dans le montage de roues?
SI ouiMP. J'aurais besoin d'une roue arrière, genre ZTR olympic+moyeu (dt ou amc)+rayonnage cx ray. Ouvert à d'autres propositions (de roues).
Merci
BiBi WET a écrit:jerome du beaujolais a écrit:Bonjour,
je possède des jantes ztr arch avec pour étanchéifier du scotch jaune.
Un collègue de mon club souhaite tenter ce type de montage mais craint un peu l'étanchéité par le scotch jaune. Il est plus rassurer par un flap classqiue qu'il a déjà essayé sur d'autres jantes. J'ai vu sur dulight ou sur le site notube qu'il existait des flaps pour jantes ztr.
http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?manufacturers_id=24&products_id=454J'ai qlqs questions :
1) avant de mettre le flap faut-il mettre un fond de jante ou du scotch jaune dessous ?
2) niveau étanchéité est-ce équivalent ou supérieur au scotch jaune ?
3) l'installation est-elle simple ? fiable ? (par rapport au yellow tape)
Il y a certes un surpoids mais si cela peut le rassurer je pense que cela fera un converti...![]()
Merci pour vos réponses. Je les lui ferai suivre !
1) Il faut impérativement monter soit un scotch jaune, soit un scotch étroit armé sur la jante avant de monter le flap. En effet sans fond de jante préalable le flap en caoutchouc se déformerait sous la pression du pneu et les trous pour le passage des rayons dans la jante lui serait fatal.
2) C'est forcément supérieur en terme de tenue mécanique et ça facilite le gonflage du pneu lors du premier montage. Mais pour l'étanchéité sur le terrain, si tu utilises des jantes Notubes ça ne changera pas grand chose. Le scotch jaune suffit avec ces jantes.
3) Comme je l'ai dit au point 1, il te faudra un fond de jante donc à en mettre un autant poser un scotch jaune qui te permettra de tester les deux configs: Avec et sans flap. Les deux montages sont fiable mais il est clair que le flap le sera encore plus. Mais est-ce utile compte tenu du surpoids ?
jerome du beaujolais a écrit:Il a tout simplement peur de dejanter car il se demande comment un scotch peut étanchéifier une jante.
jerome du beaujolais a écrit: Existerait-il sur le net des vidéos avec pause de scotch jaune par des personnes lambda ? Cela pourrait le rassurer et je l'enverrai ensuite vers des lmonteurs..
Seb-@. a écrit:Par toi, oui. Mais est-ce le cas de tous les monteurs ?
pachag a écrit:Je galère depuis plusieurs jours à monter un Rara
pachag a écrit:Après plusieurs tentative (environs 2H30) et en plaquant bien le pneu contre les parois de la jante, OPÉRATION RÉUSSIT !
Seb-@. a écrit:Par toi, oui. Mais est-ce le cas de tous les monteurs ?
sandatos a écrit:pachag a écrit:Je galère depuis plusieurs jours à monter un Rarapachag a écrit:Après plusieurs tentative (environs 2H30) et en plaquant bien le pneu contre les parois de la jante, OPÉRATION RÉUSSIT !
hé bin, y'en a qui ont de la patience ^^
la prochaine fois, prend tout de suite une sangle, et en 10 min c'est fait
BiBi WET a écrit:sandatos a écrit:pachag a écrit:Je galère depuis plusieurs jours à monter un Rarapachag a écrit:Après plusieurs tentative (environs 2H30) et en plaquant bien le pneu contre les parois de la jante, OPÉRATION RÉUSSIT !
hé bin, y'en a qui ont de la patience ^^
la prochaine fois, prend tout de suite une sangle, et en 10 min c'est fait
Franchement je ne sais pas comment on peut mettre autant de temps pour faire prendre un pneu avec un bon* compresseur (*qui a du débit). Même avec les pneus les plus récalcitrants, et quelle que soit la jante, j'ai toujours pu faire "prendre" les pneus même sans les monter préalablement avec une chambre pour clipser une tringle.
Je pense que le problème que vous rencontrer vient tout simplement d'un manque de débit du compresseur mais aussi (et surtout) dans le pneu. Bien souvent c'est le tuyau, le couplage avec la valve, et la valve qui font chuter le débit et qui rend impossible certains montages.
Un petit truc qui marche vraiment bien: Démonter l'obus de la valve pour la mise en place du pneu. En faisant cela le débit chute beaucoup moins et je n'ai encore jamais vu un pneu résister. Pourtant la réserve de mon compresseur ne dois pas dépasser les 5 ou 10 litres...
pachag a écrit:Bas, j'ai mis desuite la sangle pourtant ... et compresseur de 20L (environs) donc gros débit (mais valve non démonter car le compresseur de va plus dessus sinon).
Rederik a écrit:J'ai des race 7000, montées avec des valves notubes, et celles ci peuvent légèrement rotuler par rapport à la jante, même bien serrées, alors que sur mes olympic la valve est bien rigide. Quelqu'un un a déjà eu ce problème ? j'ai peur que ça fuie par là.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 4 invités