emile363 a écrit:merci pour l'info donc avec de la loctite ça tiens s'en problémes?
@+
Emile363
emile363 a écrit:Dernière petite modif sur mon Lapierre changement des blocages
de roues par des vediozo carbone 20gr gagné par blocages.
@+ Emile
skalol a écrit:Je me permets de ressortir ce sujet pour m'aider à m'y retrouver dans les cadres X Lite...
Combien de versions du X Lite 1 ? Je vois differentes nombreuse finitions (plus ou moins slop / raccord hauban-selle différents)... pas évident de s'y retrouver... on me propose un cadre qui était encore en boutique, apparement HM ultimate, fourche easton... aucune info précise à trouver. Il semble vraiment léger en tout cas !
Bon cadre ? Des utilisateurs dans le coin ?
emile363 a écrit:skalol a écrit:Je me permets de ressortir ce sujet pour m'aider à m'y retrouver dans les cadres X Lite...
Combien de versions du X Lite 1 ? Je vois differentes nombreuse finitions (plus ou moins slop / raccord hauban-selle différents)... pas évident de s'y retrouver... on me propose un cadre qui était encore en boutique, apparement HM ultimate, fourche easton... aucune info précise à trouver. Il semble vraiment léger en tout cas !
Bon cadre ? Des utilisateurs dans le coin ?
Salut Sakol,
Bon, je vais essayer de t'éclairer un peu sur les Lapierre étant un inconditionnel de la marque malgré que je ne prétend pas détenir toute la vérité.
Bon concernant le X Lite celui que tu appelle le X Lite 1 est sorti en 2007 il a été élu vélo de l'année 2007 par le magazine le CYCLE c'est un cadre de forme classique avec des tubes ronds c'est un cadre Tube to tube en fibre carbone HM T3 légérement sloping c'est la marque de fabrique des Lapierre c'est un cadre trés léger c'était la version weB série
En 2008 Lapierre la sorti en deux coloris finition carbone et blanc celui-ci était utilisé par les coureurs de la fdj regarde dans le post tu en verras en photos à mon avis la version blanche n'était pas trés réussie car l'on voyait tout les raccords sous la peinture.
Aprés en 2009 et sorti l'X-Lite 2 avec un tout nouveau cadre toujours en HM et pour 2010 l'X-Lite 2 et devenu le XELIUS qui est vraiment une réussite en plus en version fdj il est superbe .
Voila si tu veut plus de renseignements sur les Lapierre j'ai tout les catalogues depuis 2000 contactes moi en MP .
Le seul problémes des Lapierre c'est qu'ils ne sont pas assez cher et class pour certains au départ Lapierre était plus côté en VTT , pourtant ce sont de trés bons vélos qui bénéfice d'un trés bon rapport qualité /équipements /Prix quand tu vois cetains Lapierre sur le forum comme celui de Néo un Lapierre n'a pas à rougir devant un Scott au autre aprés comme je l'ai déja écrit les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
Moi cela fait dix ans que je ne roule que sur des Lapierre et je n'ai jamais eu aucuns problémes en plus comme se sont des vélos qu'on ne voit pas souvent tu ne risques pas d'en rencontrer à chaque coin de rues comme certaines marques.
Je te souhaite de trouver le vélo de tes rêves que ce soit un Lapierre ou un autre.
Cordialement emile363
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 14 invités