MIMI 25 a écrit:Pour la flotte,il reste peut-être un petit oedème inflammatoire.
Avant la reprise du footing pense à faire des exercices de contractions dynamiques excentriques des triceps(mollets)pour retonifier et repréparer les tendons d'achille à l'effort.
Exercice explication:une marche d'escalier,les 2 pieds en appui sur la marche mais uniquement par l'avant du pied,les talons dans le vide(un peu comme en appui sur une pédale) tu montes sur la pointe des pieds,ensuite tu relèves un des 2 pieds et tu te laisses redescendre jusqu'à ce que le talon passe sous l'horizontale de la marche tout doucement,en fin de mouvement ton tendon est en étirement total puis tu remontes sur la pointe des pieds à l'aide des 2 pieds.Faire des séries de 5 ou 10 mouvements 5 ou 10X avec 30"de repos entre chaque série.
Ais-je été clair![]()
A+
Mary78 a écrit:MIMI 25 a écrit:Voilà des paroles d'homme sage![]()
A+
Les nana sont elles aussi sages.........hmmm ?
Merci encore et bon courage à Stam aussi.
stam a écrit:Mary78 a écrit:MIMI 25 a écrit:Voilà des paroles d'homme sage![]()
A+
Les nana sont elles aussi sages.........hmmm ?
Oui, enfin bon... J'arrête la course à pieds 3 semaines, sûr, peut-être plus, mais je sais que je vais prendre le vélo pour mouliner sans forcer, sinon c'est dans la tête qu'il y aura un petit vélo !Merci encore et bon courage à Stam aussi.
Merci ! Le plus dur reste de rester inactif après une période où l'entraînement, même léger et tourné vers la qualité, mais sans travail "lactique", payait bien ; comme toi, je goûte très peu l'effort dans l'eau, donc ...
Bon courage et patience ! De mon côté je pense que la solution est chez le podologue, c'est toujours le même tendon qui crie au secours, et généralement après un changement de chaussures. Mais on va laisser le médecin diriger l'enquête...
Merci à MIMI, c'est toujours intéressant d'avoir un avis de médecin, même à distance !
fabou a écrit:salut les estropiés, je viens de rentrer dans ce club officiellement ce matin, depuis 2 semaines a chaque fois que faisait 10min de CAP une vive douleur sur le coté externe du genou droit, m'obligeait a stopper ma course. donc direction osteo, (apparemment tête de péroné déplacée dans un premier temps) donc retour a la CAP hier et rebelote. Et ce matin verdict du medecin, il m'a dit ce que je ne voulais pas entendre, tendinite du facia lata ou syndrome de l'essui glace.
Remède pommade, anti-inflammatoire, kiné, repos et repos, c'est cela qui m'embête le plus dès le début de la saison de cyclo cross qui pour une fois s'annoncait pas trop mal.
quelle poisse je crains etre bloqué avec cela tout l'hiver.
MIMI 25 a écrit:Très difficile de te venir en aide.Tu ne nous donnes aucune indication sur ta pratique.
Combien de km/an,as-tu pris du repos(surentrainement),tu parles de changement de position de tes cales il y a 1 mois,pourquoi?
Changement de hauteur de selle,plus haute,plus basse,pourquoi ce changement?
Je ne crois pas trop à la cause inégalité de MInf.
Peut-être te faut-il juste un peu de repos et de la rééducation.
A+
Archicoolaurel a écrit:VTT: XC-marathon, 50-100km max. /semaine
Course à pied: semi-marathon, 25-30km max. /semaine.
MIMI 25 a écrit:Un changement de chaussures et des semelles orthopédiques associée à une petite surcharge de travail suffisent à déclencher certaines douleurs de compensation.
Tefaut-il quelque peu t'habituer à ce changement?Une EP ne serait sans doute pas du luxe![]()
A+
stam a écrit:Archicoolaurel a écrit:VTT: XC-marathon, 50-100km max. /semaine
Course à pied: semi-marathon, 25-30km max. /semaine.
Le chirurgien que je fréquente en ce momentn'est pas étonné que ma tendinite ne se manifeste qu'en courant, et pas du tout à vélo ; il a l'air de considérer le vélo comme une source très exceptionnelle de tendinite achilléenne, étant donné que le tendon n'est jamais totalement en charge (sauf à rouler en danseuse de manière quasi-permanente).
Dans ton cas, il faut sans doute considérer les efforts en càp comme déclencheurs de la tendinite. Pour ma part, la tendinite a totalement disparu (mais réapparaît car la cause n'est pas éliminée...) après une période de cessation totale de la càp, sans arrêter le vélo.
MIMI 25 a écrit:Ce n'est pas parcequ'il va te donner la ou les causes de sa tendinopathie que la tienne aura la ou les mêmes origines![]()
A+
MIMI 25 a écrit:Ce n'est pas parcequ'il va te donner la ou les causes de sa tendinopathie que la tienne aura la ou les mêmes origines![]()
A+
MIMI 25 a écrit:Blaze,tu parles d'une douleur à la face externe de la rotule ensuite tu cites l'aileron rotulien interne.Donc,douleur interne ou externe?
Tu es allé chez le kiné et tu as fais "1" séance et tu as toujours malTon kiné n'a pas,je pense,un chapeau pointu sur la tête pour résoudre ton problème miraculeusement,d'autant qu'aucun diagnostic précis n'a été établis.
Tes infos sont beaucoup trop vagues,peu précises,il manque beaucoup trop d'éléments pour pouvoir te venir en aide.
A+
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités