Laurent Pineau a écrit:;) Merci Klarf!
Avant d'embaucher ce matin j'ai regardé même si le liner est abimé ça marchera pour ce week end (c'est un poil moins fluide le frein arrière). Je vais commander du liner pour l'avoir semaine prochaine et mettre en ordre tout ça.
stevan11 a écrit:Laurent Pineau a écrit:;) Merci Klarf!
Avant d'embaucher ce matin j'ai regardé même si le liner est abimé ça marchera pour ce week end (c'est un poil moins fluide le frein arrière). Je vais commander du liner pour l'avoir semaine prochaine et mettre en ordre tout ça.
tu as juste plié le liner? ou il est vraiment dans un sale état? tu peux essayer de le faire chauffer au sèche cheveux et en même temps tu le modèles, attention à pas le faire fondre
Kalomir a écrit:Curieux montage !
(Ta selle n'est pas un peu affaissée ? drôle d'allure vu comme ça, niveau assiette)
il faut juste savoir qu il faut comprimer les perles au montage sur le ilink, après c est kif kif entre nokon et ilink sur un montageKalomir a écrit:A vous lire, iLink est plus galère à monter que du Nokon. Si ce n'est l'esthétique (ou le prix) ce serait apparemment là le principal critère de choix entre les deux, non ?
Stevan tu fais les deux j'imagine ?
Kalomir a écrit:Ok, merci pour les infos.Donc faudrait savoir, dans mon cas, s'il est compatible avec les Madone où le câble passe à l'intérieur du cadre.
stevan11 a écrit:Kalomir a écrit:Ok, merci pour les infos.Donc faudrait savoir, dans mon cas, s'il est compatible avec les Madone où le câble passe à l'intérieur du cadre.
au pire pour les vitesses avec le mini ilink aucune crainte, faut voir pour le frein arrière, sur le gir's j'ai mis dans le cadre un bout de câble normale et à chaque extrémité du ilink
Klarf a écrit:-je n'ai pas mit les embouts sur les manettes, en sram j'en ai plus pour freins et vitesses. Tu fais sinon comme dans le mode d'emploi, petit côté en contact avec la butée donc..
Klarf a écrit:--je te conseil vivement de laisser le liner jusqu'au bout, voir même dépasser un peu de l'étrier, c'est le but d'une cablerie étanche et ca évitera de rayer ton cadre...
Klarf a écrit:---il y a une pièce butée pour les freins, elle ressemble a celle pour la première butée de cadre, mais avec le bon diamètre!...
Klarf a écrit:----les douilles avec écrit aligator, c'est normalement pour mettre dans les butées des poignées, mais aussi a la dernière butée du cadre, mais en route il existe une plus petite butée, plus discrète, que tu as certainement du mettre!!...
Klarf a écrit:----pour ma part j'ai eu les noirs (avec gaine argent) sinon, tu peux mettre de la gaine thermoretractable, j'en ai mit un bout sur le petit bout de gaine avant le freins arrière.
thomas a écrit:Moi, sur les conseils de Stevan, j'ai viré les douilles de jonction au maximum ...
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rickyfirst a écrit:thomas a écrit:Moi, sur les conseils de Stevan, j'ai viré les douilles de jonction au maximum ...
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Qu'appelles tu les douilles de jonction ?
Le kit frein est livré avec :
- 2 arrêts de petit diamètre
- 5 arrêts de diamètre plus important
- 2 douilles longues marquées Alligator enfilées sur les liners
- 1 douille longue marquée Alligator
- 2 protections de couleur orange
Au final, j'ai simplement eu besoin de :
- 2 arrêts de petit diamètre pour arriver sur les freins
- 2 arrêts de grand diamètre pour mes 2 butées sur le tube horizontal
Il me reste donc pas mal de pièces en main
Je précise que cela fonction très bien en statique (pas encore testé en dynamique car il faut que je monte la câblerie dérailleur ce soir)
Klarf a écrit:pour les poignées campa, sur du sram ca ne pose pas de soucis d'avoir en butée des perles normal, je penses que ca sera pareil sur le campa
Klarf a écrit:et bonne chance pour les dérailleurs... parceque le montage sur les freins, c'est facile à coté (a mon avis pour les dérailleurs, en mini i link, il manque quelques optimisation pour le "pré montage" )
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