Speedplay

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Re: Speedplay

Messagede rickyfirst » Ven 26 Fév 2010 16:32

CORENTiiiN a écrit:Question bête et peut être déjà posé ( :oops: )

Y a t-il des modèles plus adaptés pour la compétition ?

Merci.


Le seul modèle 'non' compétition est la light action
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Re: Speedplay

Messagede Etienne » Ven 26 Fév 2010 16:38

CORENTiiiN a écrit:Question bête et peut être déjà posé ( :oops: )

Y a t-il des modèles plus adaptés pour la compétition ?

Merci.


Les Speedplay, comme la plupart des pédales actuelles, sont tout à fait adaptées à la compétition ;)

... ceci dit, pour ceux qui voudraient un déclenchement plus viril, il existe une version "track" qui visiblement permet d'éviter un déclenchement intempestif :idea:
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Re: Speedplay

Messagede CORENTiiiN » Ven 26 Fév 2010 17:36

Merci bien à vous deux :)
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Re: Speedplay

Messagede ouistiti » Mer 3 Mar 2010 11:17

a ceux qui ont deja remplacé les axes de leurs speedplay
l'opération est -elle difficile et nécéssite t-elle beaucoup de matériel?
comment procéder?
j'envisage le remplacement ,par des axes inox de chez dulight,sur une paire de zero axe cromo pour mon beau frère dans le but d'alléger sans changer l'ensemble,
dans un deuxième temps,on commandera chez jeje de concept 64 des plaques
si bien sur,on fait le remplacement des axes avec succés
merci de vos conseils
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Re: Speedplay

Messagede bloobird0 » Mer 3 Mar 2010 11:27

changer l'axe c'est vraiment hyper simple et ne nécessite pas d'outil particulier: juste un tournevis cruciforme pour virer le cache et un tournevis torx pour libérer l'axe du corps de pédale et idéalement un petit étau pour tenir l'axe lorsque tu fais cette opération à moins que tu aies une forte poigne. En moins de 5min tu changes la paire d'axe.
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Re: Speedplay

Messagede rickyfirst » Mer 3 Mar 2010 11:28

Très simple.

Tu devisses la petite vis à l'extrémité de l'axe (vis de graissage)
Tu fais 'sauté' le capot plastique dans lequel la vis est placée
Tu devisses la vis d'extrémité de l'axe en immobilisant l'axe avec une clé de 15 à son autre extrémité (empreinte Torx)
l'axe sort de la pédale.
Tu récupères le joint sur l'axe enlevé
Tu enfiles le joint dans le nouvelle axe
Tu enfiles le corps de pédales sur le nouvelle axe
Tu visses la vis d'extrémité d'axe en maintenant l'axe avec une clé de 15
Tu clipses le capot en plastique
Tu visses la petite vis de graissage
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Re: Speedplay

Messagede stevan11 » Mer 3 Mar 2010 13:03

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Re: Speedplay

Messagede charmette1261 » Mer 3 Mar 2010 19:32

j'ai une question sur la "vis de graissage" : en effet si on met de la graisse par le trou une fois cette vis enlevée, la graisse ne va que par dessus le roulement et la partie a l'interieur de la pédale n'est pas graissé. Enfin bref je ne comprends pas bien cette facon de graisser, pour moi c'est demontage, graissage, remontage !
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Re: Speedplay

Messagede ouistiti » Mer 3 Mar 2010 19:52

merci ricky et stevan :ainsi c'est très clair commentaires et commentaires et photos
sympa ,je vais donc me lancer
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Re: Speedplay

Messagede lmaster » Mer 3 Mar 2010 20:01

c'est bien pour ça que je me suis jamais fait chier à le faire, surtout quand tu vois le prix de la pompe, et il y a plus de 5 ans que je les utilise.
Il y a que speed play pour lubrifier des roulements étanches.
En revanche un coup de téflon sur les corps de pédales est intéressent.
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Re: Speedplay

Messagede rickyfirst » Jeu 4 Mar 2010 08:47

charmette1261 a écrit:j'ai une question sur la "vis de graissage" : en effet si on met de la graisse par le trou une fois cette vis enlevée, la graisse ne va que par dessus le roulement et la partie a l'interieur de la pédale n'est pas graissé. Enfin bref je ne comprends pas bien cette facon de graisser, pour moi c'est demontage, graissage, remontage !


En tournant la graisse 'diffuse' le long de l'axe et le lubrifie.
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Re: Speedplay

Messagede samueldenis » Jeu 4 Mar 2010 09:35

rickyfirst a écrit:
charmette1261 a écrit:j'ai une question sur la "vis de graissage" : en effet si on met de la graisse par le trou une fois cette vis enlevée, la graisse ne va que par dessus le roulement et la partie a l'interieur de la pédale n'est pas graissé. Enfin bref je ne comprends pas bien cette facon de graisser, pour moi c'est demontage, graissage, remontage !


En tournant la graisse 'diffuse' le long de l'axe et le lubrifie.


Et à quoi bon lubrifier l'axe? étant donné que c'est le roulement qui subit des contraintes de frottement, pas l'axe. Ça diffuse au travers du joint du roulement?

Autre question, une seringue ne peut-elle pas faire office de pompe à graisse??
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Re: Speedplay

Messagede rickyfirst » Jeu 4 Mar 2010 09:38

Cela lubrifie le roulement à aiguilles qui est du côté pédalier (la graisse ressort par là).

J'utilise une 'bête' pompe que j'ai depuis des années. Elle était fournie avec les fourches Manitou.
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Re: Speedplay

Messagede hugo » Jeu 4 Mar 2010 09:39

Oui tu verras qu'en roulant la graisse ressortira par l'autre coté ;)
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Re: Speedplay

Messagede nismo35 » Jeu 4 Mar 2010 10:08

Question con: les speedplay zéro nanogram, qui utilisent des roulements différents (céramique) doivent elles être graissées de la même façon ??
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Re: Speedplay

Messagede MIMI 25 » Jeu 4 Mar 2010 10:43

La céramique ne nécéssite pas de graisse :roll:
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Re: Speedplay

Messagede fred33 » Jeu 4 Mar 2010 10:46

les roulements des nano sont full ou hybride :?: :?: ça change la donne suivant se que c'est :D :D
Mes vélos en cours : http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=4333

ENORME : Quand Chuck Norris grimpe l'Alpe d'Huez en vélo, il doit freiner dans les virages.
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Re: Speedplay

Messagede cr1_6.1 » Jeu 4 Mar 2010 10:59

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Re: Speedplay

Messagede stevan11 » Jeu 4 Mar 2010 11:06

fred33 a écrit:les roulements des nano sont full ou hybride :?: :?: ça change la donne suivant se que c'est :D :D
c est des hybrides
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Re: Speedplay

Messagede MIMI 25 » Jeu 4 Mar 2010 11:13

oui mais cela ne resoud pas le problème de nismo à savoir graissage ou non :roll:
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Re: Speedplay

Messagede Pat2A » Jeu 4 Mar 2010 12:54

MIMI 25 a écrit:oui mais cela ne resoud pas le problème de nismo à savoir graissage ou non :roll:
A+

Il reste toujours le roulement à aiguilles et ça n'existe pas en céramique. Donc faut graisser. ;)
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Re: Speedplay

Messagede nismo35 » Jeu 4 Mar 2010 14:13

Hum hum... Et ou se trouve le roulement a aiguille? Côté boitier ou côté vis de graissage?
Le meilleur moyen pour pas niquer le roulement hybride c'est le démontage complet?
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
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Re: Speedplay

Messagede rickyfirst » Jeu 4 Mar 2010 14:21

roulement à aiguille côté pédalier.
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Re: Speedplay

Messagede hidalgo » Jeu 4 Mar 2010 14:28

nismo35 a écrit:Question con: les speedplay zéro nanogram, qui utilisent des roulements différents (céramique) doivent elles être graissées de la même façon ??



il existe une graisse spéciale pour roulements hybrides.
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Re: Speedplay

Messagede MIMI 25 » Jeu 4 Mar 2010 15:17

Un petit lien peut-être ;)
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Re: Speedplay

Messagede hidalgo » Jeu 4 Mar 2010 15:39

MIMI 25 a écrit:Un petit lien peut-être ;)
A+


mais avec plaisir MIMI :D :arrow: http://ck-ceramics.com/#/roulements/4529957442 ;)
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Re: Speedplay

Messagede MIMI 25 » Jeu 4 Mar 2010 15:42

Très interressant merci
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Re: Speedplay

Messagede charmette1261 » Jeu 4 Mar 2010 16:10

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Re: Speedplay

Messagede rickyfirst » Jeu 4 Mar 2010 16:33

charmette1261 a écrit:bon et bien aujourd'hui, pour la seconde fois depuis que j'ai des speedplay, le fer a cheval a cedé lors d'une pause pipi... resultat 60km en poussant ! un petit conseil ne faite pas comme moi et changer plus reguilièrement vos cales :evil: cela ne previent pas !


ne jamais 'tiré' les cales au maximum. L'usure de la plaque adaptateur 3 trous / 4 trous modifie les appuis.
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Re: Speedplay

Messagede Krimers » Jeu 4 Mar 2010 17:35

rickyfirst a écrit:
charmette1261 a écrit:bon et bien aujourd'hui, pour la seconde fois depuis que j'ai des speedplay, le fer a cheval a cedé lors d'une pause pipi... resultat 60km en poussant ! un petit conseil ne faite pas comme moi et changer plus reguilièrement vos cales :evil: cela ne previent pas !


ne jamais 'tiré' les cales au maximum. L'usure de la plaque adaptateur 3 trous / 4 trous modifie les appuis.


Que veux-tu dire par 'tiré' ? Je ne comprends pas très bien ...
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