Alors je viens me mettre mon petit post !
Comme gentilpetit a pu s'en rendre compte sur le post "vos bmc" j'ai enfin réaliser mon montage à la carte avec comme roue :
des EASTON EC 90 SL !
Il faut dire que le cadre de mon vélo (BMC SLT01) facilite l'expression de ces roues.
Première course avec hier. Je roule depuis mercredi dessus.
Il y avait un fort vent hier avec des rafales à 70km/h et à aucun moment je n'ai ressenti le vent dans mon vélo. Alors que le gars qui a des aero avec un profil de 56mm c'est pas le même débat !
Ensuite au niveau relance une facilité très agréable et sur le plat c'est simple ca avance tout seul.
Au niveau légitimité de mon intervention. J'ai roulé la saison dernière avec des Spinergy Stealth PBO certe très polyvalente mais plus lourde (bande de freinage aluminium donc à pneu). Je dois dire que le passage au boyau me titillait mais je ne regrette pas. Ceci dit je suis obligé d'acheter une autre paire de roue lorsqu'il va pleuvoir. J'hésite d'ailleurs entre Fulcrum Racing 1 et Ksyrium Elite. Si certains ont des avis.
Par ailleurs j'ai travaillé pendant 2 ans dans un Culture Vélo donc j'en ai vu des paires de roues, et essayé.
Mais ces easton, c'est une valeure sûre !
Au niveau de l'achat, je suis passé par ebay US car je vois que pas mal se pose la question.
Je me suis dépêché avant que le dollar ne remonte. Génial au niveau du prix et du délai (1 semaine pour venir des States) par contre 75€ de frais de douanes (chanceux, le vendeur avait mis pour valeur 300$).
J'espère que mon commentaire va en aider certains.
J'ai vu plus haut que le poids réel était de 1260grammes. Du bonheur !