Projet montage VTT titane - 9 kgs...

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede $eboss » Mar 26 Sep 2006 21:38

moi ça frotte quand je mets 42/11 en envoyant la purée!! ça vient du cadre!! le même pédalier sur mon acier...rien :oops:

on m'a dit que ça pouvait venir aussi du der avt dura ace moins rigide
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede Seb-@. » Mar 26 Sep 2006 21:53

Ca dépend beaucoup aussi des plateaux. J'ai apprécié les TA Chinook pour leur poids mini, mais après les avoir troqués pour des Race Face puis des FSA (de série sur mon nouveau pédalier), c'est bien simple : il n'y a pas photo ! Plateau voilé et chaine qui frotte sur le dérailleur avec le TA, pas de lézard avec le RF. D'ailleurs, je peux d'autant plus facilement comparer que les TA et les RF ont été montés sur le même pédalier (un Deus XC).
Seb-@.

Messagede $eboss » Mar 26 Sep 2006 21:55

oui bien sur les plateaux joue aussi!

mais là c'est pédalier identique et cadre différent!

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede JFD_ » Mar 26 Sep 2006 21:56

:arrow: Seb-@ : Aie, aie, le F4000 a donc pris de l'embonpoint :?: :mrgreen: :arrow:

:arrow: $eboss : Faut diminuer ta puissance physique, je ne vois que ça... Tiens, au fait, Mattihou a fait un test il y a une semaine. 430W :shock:
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede bastos78 » Mar 26 Sep 2006 22:15

bon je vais faire avec alors :!: :wink:
merci JFD pour l'info
bastos78

Messagede Seb-@. » Mar 26 Sep 2006 22:16

L'a pas prit de poids par rapport à l'autre, il est même plus léger, avec des pneus plus lourds et une enclume FSA carbone merdique. Le temps de me refaire un peu et je change la visserie. Pour les périphériques et les roues light (ouais, là ce sont celles "d'enduro" : 1550 g), j'attends de voir comment la situation évolue.

Et pis m'emmerde pas avec mes plateaux FSA : ils marchent plutôt très bien ! :twisted: :lol:
Seb-@.

Messagede wwwfabien » Mer 27 Sep 2006 07:12

bastos78 a écrit::wink: MERCI LES GARS
Par contre j'èspere que ca ne va pas etre seulement un vélo de salon .parce que pour l'instant j'ai un peu de mal a reprendre l'entrainement,trop de douleurs deja sur le route alors en VTT :cry:
enfin je vais patienter ,et continuer mon montage.
Sinon je cherche des vis pour le Next LP ce sont les vis situées derrières l'étoile pour maintenir les inserts porte plateaux.HELP ME :idea: car la je bloqueImage

Les vis sont des vis classiques donc tu peux mettre des FSA alu empreinte Torx par exemple pour pas prendre trop de poids.
En même une fois les 2 plateaux montés je suis pas sûr que les inserts de fixation puissent bouger même sans vis de petits plateaux. Mais tu risque de pourrir l'intérieur des pas de vis en cas de passage en triple un jour...
wwwfabien

Images: 2

Messagede bastos78 » Mer 27 Sep 2006 07:49

Les vis sont des vis classiques donc tu peux mettre des FSA alu empreinte Torx par exemple pour pas prendre trop de poids.
En même une fois les 2 plateaux montés je suis pas sûr que les inserts de fixation puissent bouger même sans vis de petits plateaux. Mais tu risque de pourrir l'intérieur des pas de vis en cas de passage en triple un jour...
Merci pour le conseil :wink:

JFD tu avais raison,'axe est bien en Titane j'ai vérifié avec un aimant.
bastos78

Messagede RyoHazuki » Mer 27 Sep 2006 11:35

wwwfabien a écrit: Mais tu risque de pourrir l'intérieur des pas de vis en cas de passage en triple un jour...

il suffit de retourner les inserts :wink:
RyoHazuki

Images: 1

Messagede bastos78 » Mer 27 Sep 2006 11:37

http://www.wiggle.co.uk/Default.aspx?Ma ... Protectors
pour BOB et ceux que cela interesse.
Cet a mon avis les meilleurs protections pour le cadre et pédalier .
super efficace sur mes manivelles XTR et sur mon DURAACE.
c'est un films trés épais est vraiment transparent et surtout ca tient bien j'avais sur ca l'orbea.
bastos78

Messagede bastos78 » Mer 27 Sep 2006 11:39

il suffit de retourner les inserts
j'y ai pensé mais a mon avis les inserts vont rapidemment prendre du jeu.
j'ai trouvé donc des vis mais en acier .
les 5 vis font 3 fois le poids des alu :lol:
bastos78

Messagede bob » Mer 27 Sep 2006 11:51

bastos78 a écrit:http://www.wiggle.co.uk/Default.aspx?Main=CategoryProducts.aspx&Cat=cycle&w=0&CategoryName=Frame%20Protectors
pour BOB et ceux que cela interesse.
Cet a mon avis les meilleurs protections pour le cadre et pédalier .
super efficace sur mes manivelles XTR et sur mon DURAACE.
c'est un films trés épais est vraiment transparent et surtout ca tient bien j'avais sur ca l'orbea.

je vois que tu ne m'as pas oublié :wink:
Je vais surement refaire certaines protections cet hiver, de toute facon à partir de la semaine prochaine, le vtt prend sa pause annuelle, jusqu'en fevrier mars (il a assez roulé pour cet été)
Il va nénamoins être remplacé par mon bon vieux mulet de route

Au fait, je vais renvoyer ma fourche en révision, à mon avis, elle est bien abimée, elle ne marche plus du tout :?

J'ai hâte de voir ton avis sur le moots, d'autant que tu pourras le comparer à un petit orbea que je commence à bien connaître :wink:

Reprends tranquillou, faudrait quand même pas te reblesser

a+
David
bob

Messagede bastos78 » Mer 27 Sep 2006 12:09

Au fait, je vais renvoyer ma fourche en révision, à mon avis, elle est bien abimée, elle ne marche plus du tout
:?: C'est bizarre elle fonctionnnait super bien.
j'ai fait bellefontaine avec nickel ensuite au garage puisque j'etais blessé
tu as tout verifier pression, huile.
c'est pas le remote qui bloque :?: sinon tu as démonté pour voir :?:
J'ai hâte de voir ton avis sur le moots, d'autant que tu pourras le comparer à un petit orbea que je commence à bien connaître

Reprends tranquillou, faudrait quand même pas te reblesser
je pense pouvoir rouler en VTT d'ici fin novembre et enfin tester mes roues et ce petit MOOTS
Pour le reste je vois le chirurgien vendredi pour faire le point.
Pour l'instant je me contente de faire de la route.
Et j'y vais Molo :lol:
bastos78

Messagede bob » Mer 27 Sep 2006 13:37

on va voir pour la fourche, de toute facon une petite rév ne lui fera pas de mal :wink:

Sinon, d'un point du vue esthétique, tu opterais pour quelle tige de selle sur l'orbea :

plutot couleur grise ou noire

En fait jusque la j'avais une use carbone que je viens de revendre et je me demande si je ne vais pas mettre une thomson masterpiece ou une use titane ?
bob

Messagede wwwfabien » Mer 27 Sep 2006 13:45

sauvagnon 64 a écrit:
wwwfabien a écrit: Mais tu risque de pourrir l'intérieur des pas de vis en cas de passage en triple un jour...

il suffit de retourner les inserts :wink:

Pas sûr il me semble qu'il y a du filetage dans l'alu de l'étoile, donc il vaut mieux éviter que des merdes rentrent dedans au cas où un jour il retrouverais le chemin du 3 plateaux.

bastos78 a écrit:
il suffit de retourner les inserts
j'y ai pensé mais a mon avis les inserts vont rapidemment prendre du jeu.
j'ai trouvé donc des vis mais en acier .
les 5 vis font 3 fois le poids des alu :lol:

http://www.starbike.com/php/product_inf ... r&pid=5366
wwwfabien

Images: 2

Messagede bastos78 » Mer 27 Sep 2006 16:17

Sinon, d'un point du vue esthétique, tu opterais pour quelle tige de selle sur l'orbea :

plutot couleur grise ou noire

En fait jusque la j'avais une use carbone que je viens de revendre et je me demande si je ne vais pas mettre une thomson masterpiece ou une use titane ?
USE TITANE ou sinon une EC 90.

Pas sûr il me semble qu'il y a du filetage dans l'alu de l'étoile, donc il vaut mieux éviter que des merdes rentrent dedans au cas où un jour il retrouverais le chemin du 3 plateaux.
exact :!:
sinon je bouche avec du silicone transparent. :lol:
le poids du pédalier complet avec le boitier 707 grs.ImageImage[img=http://img178.imageshack.us/img178/5873/photo1108pe3.th.jpg]
Il me reste plus qu'a monter la chaine,les étriers avant et le JDD que j'attends d'Allemagne.
Par contre je me tate a monter mes cables power cordz pour les freins :?
Dernière édition par bastos78 le Mer 27 Sep 2006 19:28, édité 1 fois.
bastos78

Messagede $eboss » Mer 27 Sep 2006 18:55

va voir mon vélo bob dans la galerie 8) 8)

$eboss

Messagede $eboss » Mer 27 Sep 2006 18:58

il a une meilleur gueule avec le pédalier bastos :wink:

$eboss

Messagede RyoHazuki » Mer 27 Sep 2006 19:12

de jour en jour il devient de plus en plus beau :P
RyoHazuki

Messagede Caliride » Mer 27 Sep 2006 20:27

sauvagnon 64 a écrit:de jour en jour il devient de plus en plus beau :P

Surtout avec la caisse de Ruinart en arrière plan :lol: :wink:
Caliride

Messagede bastos78 » Mer 27 Sep 2006 20:56

Surtout avec la caisse de Ruinart en arrière plan
c'est ma caisse a outils :lol:
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede Caliride » Mer 27 Sep 2006 22:13

bastos78 a écrit:
Surtout avec la caisse de Ruinart en arrière plan
c'est ma caisse a outils :lol:

La mienne aussi est une caisse d'un breuvage non recommandé à VTT :wink:
Caliride

Messagede RyoHazuki » Jeu 28 Sep 2006 06:27

dopés :lol:
RyoHazuki

Messagede bastos78 » Mar 3 Oct 2006 19:51

Pour le wishbone et les haubans cintrés, vous allez être déçus mais faut chercher une raison plus économique :

1) le cadre qui se vent le plus chez Moots c'est le YBB. Le Rigormootis représente environ 50 cadres par an de ce que je sais.

2) le YBB donne un "équivalent wishbone" en terme de dimension, et vu que c'est celui qui se vend le plus, il a la prioritié sur le développement. Par conséquent les bases et les haubans sont optimisés pour le YBB, tout comme le sont les gabarits d'assemblage, etc.

PYF je reprends un de tes messages d'un autre post .
Car toi qui connais bien la societé Moots , tu vas peut etre pouvoir me renseigner.

J'ai contacté la societé moots pour avoir l'année de fabication de mon CADRE (YBB SL avec patte de dérailleur fixe et poids super light 1688 grs pour un 18 pouces) POUR LE VENDEUR MODELE 2003.
j'ai donc envoyé un mail avec une photo du boitier et son numero (955) réponse dés le lendemain :shock: rapide quand meme le gars.

Par contre la ou je suis étonné c'est de sa réponse ,l'année de fabrication que moots m'annonce est 1997 :shock:
j'ai vraiment du mal a le croire
j'avais lu quelques part qu'il faisait un peu pres 100 cadres par an
et je vois que tu précises 50 pour le rigo.
sachant que la boite n'est pas tres vielle 1990 je crois :idea: j'ai vraiment des doutes sur leurs archives qu'en penses tu :?: sachant qu'en 97 c'etait encore les canti pour le freinage et puis vu l'état du cadre cela me parait difficile.

Par contre niveau réactivité et commercial c'est le top car le meme jour j'ai contacté RACE FACE pour une question et cela fait deux semaines et je n'ai meme pas eu de reponse de leur part :cry: idem pour control tech a qui j'ai demandé de m'indiquer la démarche a suivre pour commander des vis spécifiques pour leurs portes bidon toujours rien apres 3 relances.

Et hier en rentrant j'ouvre ma boite aux lettre et dedans une belle enveloppe MOOTS avec le catalogue et des stickers.alors qu'a eux a part l'année du cadre j'avais rien demandé sont plutot cool chez MOOTS .EN TOUT CAS EUX ILS REPONDENT ET C'EST DEJA CA :!:
Sinon pour finir as tu toujours le kit arriere de ton ancien YBB :?:
car j'en cherche un pour le mien .
ouf j'ai fini :lol:
Mes Fils !!!!Ma Femme!!!! Et plus mon YBB SL!!!!Mais à la place un petit chinois nommé Caligola et un super muletos Merlin XLM.
bastos78

Messagede JFD_ » Mer 4 Oct 2006 07:44

Eh, bien, tu as de la chance avec Moots car moi, ils ne me répondent jamais alors qu'ils ont une tds que je leur ai envoyé depuis le mois de Mars (avec leur accord donné à pyf). Même en mettant le truc sur leur forum (chose que j'ai faite à regret je dois dire car je n'aime pas du tout ce genre de façon de faire), nada. Rien :cry: Je pense qu'il m'ont baisé d'une tds. Je n'y crois plus du tout de la revoir mainteant. Et comme je ne vais pas aller la chercher chez eux...
JFD_

Messagede bastos78 » Ven 6 Oct 2006 19:19

Eh, bien, tu as de la chance avec Moots car moi, ils ne me répondent jamais alors qu'ils ont une tds que je leur ai envoyé depuis le mois de Mars (avec leur accord donné à pyf). Même en mettant le truc sur leur forum (chose que j'ai faite à regret je dois dire car je n'aime pas du tout ce genre de façon de faire), nada. Rien Je pense qu'il m'ont baisé d'une tds. Je n'y crois plus du tout de la revoir mainteant. Et comme je ne vais pas aller la chercher chez eux...

Je comprends que tu sois enervé si effectivement tu as une tige de selle dehors mais cela m'étonne quand meme de Moots car le gars que j'ai eu a l'air serieux .
il faut perseverer je pense et ne pas lacher l'affaire.
:wink:
bastos78

Messagede JFD_ » Ven 6 Oct 2006 19:42

Ta réponse m'a fait re-soumettre mon souci avec cette tds en SAV depuis plus de 6 mois. On verra bien mais je n'ai plus aucune illusion :cry: .
JFD_

Messagede bastos78 » Ven 6 Oct 2006 19:55

info@moots.com
j'ai contacté amy directement sur l'adresse moots .
bastos78

Messagede JFD_ » Ven 6 Oct 2006 19:59

C'est bien là que j'ai envoyé mon 1er mail. Ensuite, j'ai demandé à pyf le mail de Jon Cariveau. Et rien de rien...
JFD_

Messagede $eboss » Sam 7 Oct 2006 10:15

1 mois pour que ton jeu de dir arrive bastos?

tu t'es fais encore enflé?

$eboss

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT