Choix chaussures de XC

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede KuotapoWaa » Dim 29 Nov 2009 15:31

mais ca passe?psk le lavage a la main n'enleve pas tout!
J'aime mon wilier cento uno, sincerement :'D
KuotapoWaa

Re: Choix chaussures de XC

Messagede lolorsv » Mar 2 Fév 2010 21:57

Salut
Je viens de commander des Sworks MTB 2010. Délai annonçé: début/mi mars.
Quelqu'un a t'il déjà reçu/(et utilisé) ces chaussures?

A+
LOLO
"Racing is life, anything before or after is just waiting" Steve Mac Queen
lolorsv

Messagede Bat45 » Mar 2 Fév 2010 22:47

J'ai recu mes chaussures SPECIALIZED S-WORKS MTB 2010 blanche il y a une quinzaine de jours ;)
Elles sont magnifiques, super agréable et super légères... au TOP.
Sois patient elles valent le coup (P. Info j'avais des SIDI Dragon 2 SRS auparavant)
Bat45

Messagede attack » Lun 8 Mar 2010 13:57

Est ce que quelqu'un peut me donner une comparaison de pointure Sidi / Northwave ?
Ca chausse pareil ?
attack

Messagede Moussss » Lun 8 Mar 2010 19:23

attack a écrit:Est ce que quelqu'un peut me donner une comparaison de pointure Sidi / Northwave ?
Ca chausse pareil ?

Pour moi c'est le jour et la nuit, j'ai les pieds assez larges, avec Sidi je suis obligé de prendre 2 pointures au dessus de ma taille "chaussures de ville" et encore j'ai toujours eu mal aux pieds avec la paire que j'ai eue (je ne me rappelle plus du modèle)...
Avec Northwave je prends ma taille "chaussures de ville" et c'est nickel (j'en suis à ma 3éme paire).
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Moussss

Images: 1

Messagede attack » Mar 9 Mar 2010 11:00

bon bah moins qui a les pieds plutot fins c'est donc mort
je trouve que mes adidas etaient un poil large contrairement a mes ex sidi
je vais donc repartir sur du sidi je pense
attack

Messagede Moussss » Mar 9 Mar 2010 13:09

Rien ne vaut un essai, mais sur ce que je connais de ces 2 marques, je confirme que les Sidi sont certainement plus adaptées à des pieds fins alors que Northwave conviendra plutôt à des pieds plus forts.

Maintenant, attention, peut-être ne faut-il pas généraliser, je ne connais pas tous les modèles....
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Moussss

Messagede Archicoolaurel » Mar 9 Mar 2010 13:24

Moussss a écrit:Rien ne vaut un essai, mais sur ce que je connais de ces 2 marques, je confirme que les Sidi sont certainement plus adaptées à des pieds fins alors que Northwave conviendra plutôt à des pieds plus forts.

Maintenant, attention, peut-être ne faut-il pas généraliser, je ne connais pas tous les modèles....

Tu as essayé la gamme MEGA chez Sidi ? (adaptée aux pieds forts)

Je suis dans le même cas que toi et je pense m'orienter sur des Dominator 5 lorica Mega.
Archicoolaurel

Messagede Bat45 » Mar 9 Mar 2010 15:12

De mon expérience les SIDI sont très bien mais les SPE c'est vraiment un cran au-dessus... (Par contre je n'ai pas d'avis sur les autres marques !)
Bat45

Messagede attack » Mar 9 Mar 2010 15:58

j'ai essayé SPE
44 et 44.5 trop petit !!
45 trop grang !!!!!
attack

Messagede Bat45 » Mar 9 Mar 2010 16:56

Dans mon cas mes S-Works 2010 MTB sont parfaites + le confort qu'elle procure lorsque je les mets ne me fera pas revenir en arrière... + Elles sont super légères et tellement bien fini et le serrage par Boa est au top !
Bref que des avantages !
Perso, la pointure tombait juste (j'effleurai le bout => j'ai hésité à prendre cette taille) et en se faisant elles sont parfaites et je n'ai jamais eu mal au pied avec ! Du pur bonheur ces chaussures :D
Bat45

Messagede auffrayst » Mar 9 Mar 2010 20:37

je teste en ce moment en 'alternance' des spé pro carbone 2009/10 et des Mavic jaunes
Je pense avoir trouvé 2 des deux meilleurs chaussures du moment :

les + spé
leur solidité
le maintien (important si portage)
résistantes

les - spé
poids
crampons vissés ronds > accroche pas top dans la grosse boue

les + mavic furio
leur légèreté (au bon sens du terme) au roulage
bon positionnement du pied, les semelles semblent très bien dessinées
chaussure d'été pour moi car très bonne aération

les - mavic furio
salissant
système micrométrique de réglage en plastique > à voir si ça tient dans le temps car mis à rude épreuve.

La Spé est vraiment une valeur sûre.
auffrayst

Messagede Gémalodo » Mar 9 Mar 2010 21:57

Moussss a écrit:Rien ne vaut un essai, mais sur ce que je connais de ces 2 marques, je confirme que les Sidi sont certainement plus adaptées à des pieds fins alors que Northwave conviendra plutôt à des pieds plus forts.

Je rejoins ton avis. Même expérience, j'ai des pieds plutôt large et les Northwave me sont beaucoup plus confortable !
Gémalodo's back
Gémalodo

Messagede lebad » Mar 9 Mar 2010 22:22

Même conclusion pour moi. Mais à l'inverse, j'ai des pieds très fins et les sidi sont bien mieux pour moi que les northwave.

J'ai voulu essayé une fois des Spe.... j'ai enfilé le pied et n'ai même pas essayé de les serrer car ça ne me convenait pas du tout (pas un problème de pointure, je précise).
lebad

Messagede maz » Ven 12 Mar 2010 13:49

Bonjour,
J'ai eu les spé S-Works 2009 en 45.5 super satisfait du confort de la chaussure après avoir roulé un peu avec. J'ai eu un petit soucis qui a été traité pat la garantie. Je reçois aujourd'hui les nouvelles S-Works 2010 en noir (magnifique) en 45.5 et là trop grande le chaussant n'est pas le même, bravo. Il semblerait qu'il y ai 1/2 voir 1 pointure d'écart entre les 2009 et 2010. Avez vous remarqué se pb? Pour info en Sidi c'est plutôt 46 qu'il me faut...
maz

Messagede maz » Ven 12 Mar 2010 16:14

Bat45 a écrit:J'ai recu mes chaussures SPECIALIZED S-WORKS MTB 2010 blanche il y a une quinzaine de jours ;)
Sois patient elles valent le coup (P. Info j'avais des SIDI Dragon 2 SRS auparavant)

Ca donne quoi le viellissement des spé blanche en vtt? Perso je préfére mais j'ai peur que ca fasse vite crade.
maz

Messagede attack » Ven 12 Mar 2010 17:14

bon après avoir essayer les spé, les sidi et même du carnac, mes pieds ne se font pas a ces marques !

j'ai essayé les mavic razor et là nickel !!
j'ai donc commandé les razor en blanc
a voir a l'utilisation maintenant
ce ne sont pas les haut de gamme donc la semelle est moins rigide
a voir si cela se ressent niveau rendement (pour le moment j'ai des adidas avec semelle carbone)
attack

Messagede cannonman » Ven 12 Mar 2010 17:39

j'ai les pieds fins donc sidi:OK avec des semelles bodygeo de specialized 8-) , par contre dommage qu'il n'y a pas de demi pointure du moins en France :oops:
cannonman

Messagede jetraid » Ven 12 Mar 2010 17:59

maz a écrit:Bonjour,
J'ai eu les spé S-Works 2009 en 45.5 super satisfait du confort de la chaussure après avoir roulé un peu avec. J'ai eu un petit soucis qui a été traité pat la garantie. Je reçois aujourd'hui les nouvelles S-Works 2010 en noir (magnifique) en 45.5 et là trop grande le chaussant n'est pas le même, bravo. Il semblerait qu'il y ai 1/2 voir 1 pointure d'écart entre les 2009 et 2010. Avez vous remarqué se pb? Pour info en Sidi c'est plutôt 46 qu'il me faut...

Idem pour moi: Spe 2009 en 45,5 et Sidi en 46... Mais je n'ai pas essayé les SPE 2010...
jetraid

Messagede maz » Ven 12 Mar 2010 18:55

jetraid a écrit:
maz a écrit:Bonjour,

Idem pour moi: Spe 2009 en 45,5 et Sidi en 46... Mais je n'ai pas essayé les SPE 2010...

Je viens de refaire un essai il semblerait bien que les spé 2010 aient perdu une pointure / 2009.
J'ai essayé en modèle route 45 nickel. J'ai donc commandé 45 en blanche.
maz

Messagede Madeoo » Ven 12 Mar 2010 20:29

Petit bilan des 5 mois d'utilisation de mavic shasm, le modèle juste en dessous les jaunes bien connues !

Ce sont mes premières semelles carbone et elles se révèlent très rigides, je ne suis pas très lourd non plus ( 65kg).j'ai monté les cales avec les "intercales" les plus fines fournies.
Le confort intérieur est très bon et les semelles y sont pour beaucoup. Seulement depuis un moment je les ais enlevées car le je perdais très vite toute circulation sanguine, même avec d'autre plus fines! La taille est bonne, mais elles sont assez fines au bout et cela n'est pas très confortable pour les pieds larges ( taille 45 1/3).
Les scratch sont très efficaces et faciles à ajuster, les serrages micrométriques sont efficaces même si ils paraissent bien "cheap" pour le prix et comparés a des sidi par exemple.
J'ai aussi remplacé les crampons d'origine par des sidi car ils n'étaient pas super.

Pour le moment je ne regrette pas mon achat mais j'attends de voir leur résistances dans le temps !
Madeoo

Messagede zigzag » Mer 17 Mar 2010 16:26

Qui utilise celles ci ?

J'aimerais remplacer mes vieilles Spécialized MTB ..

Image
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
zigzag

Messagede zigzag » Mer 31 Mar 2010 21:38

Bonsoir

Bon ça y est j'ai reçu mes shoes depuis l'Italie en 48h !!!

Pourquoi changer de crémerie quand on est content ? Donc ce sera ma 2° paire de Spécialized !!

Mes anciennes de 2004:

Image

Et les nouvelles:

Image

Ben je dois dire que le confort est vraiment impressionnant par rapport aux anciennes !! Des chaussons !!

Et quelle qualité de fabrication. Je les trouve superbes et finies au top.

Par contre, j'ai pris du 44, pour un pied 43 en chaussure de ville.

Un truc étonnant, c'est que la boucle du milieu semble plus courte que les anciennes. Du coup pour mon coup de pied assez fort, je ne peux pas trop les serrer.

Rien de grave !! Demain, 1° essai terrain :lol:
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
zigzag

Messagede the scaleur » Jeu 1 Avr 2010 14:44

tu les as achetées sur un site internet ? Si oui lequel ? Merci
Très bonne transaction avec rosserpmok, forumeurdu14, faber, Olivy30, pyf
the scaleur

Messagede zebb57 » Lun 12 Avr 2010 21:39

Bonsoir, je voudrais savoir si quelqu'un est passé d'une paire d'adidas à une paire de Sidi pour avoir des rensignements sur la pointure à choisir?

En effet je lorgne sur les MTB DRAGON 2 CARBON SRS et les MTB SPIDER VERNICE.

D'ailleurs si vous avez testé les deux je suis preneur de renseignements.

Il y a 25€ de différence entre les deux et je voudrais savoir si cela est important d'investir un peu plus...
zebb57

Messagede Bat45 » Mar 13 Avr 2010 13:32

Le blanc est toujours impeccable (et pourtant je fais toutes mes sorties entrainement et courses avec ces chaussures).
Idem j'avais peur du vieillissement mais je suis agréablement surpris !!! Aucune marque / pli + le blanc toujours aussi blanc et vernis => Elles vieillissent beaucoup mieux que mes SIDI Dragon 2 SRS noire !

Bref, je n'ai pas d'action chez Spé mais je les recommande vivement et je connais quel sera mon prochain choix de chaussure ;)

maz a écrit:
Bat45 a écrit:J'ai recu mes chaussures SPECIALIZED S-WORKS MTB 2010 blanche il y a une quinzaine de jours ;)

Ca donne quoi le viellissement des spé blanche en vtt? Perso je préfére mais j'ai peur que ca fasse vite crade.
Bat45

Messagede zebb57 » Jeu 29 Avr 2010 21:53

J'ai une petite question aux utilisateurs de Look quartz et de Sidi Dragon 2srs.

Qu'elle hauteur de réhausse utilisez vous?
Quand je mets la 0.5mm je n'arrive pas à enclancher et avec la 1mm j'ai du jeux entre la pédale et les crampons!

Pour info j'ai les pédales depuis à peu prés 1 an et demi et les chaussures sont toute neuve.
zebb57

Messagede lapierre24 » Jeu 29 Avr 2010 22:03

j'ai un soucis avec mes spe s work 2009, je les ai acheté en octobre 2009 et hier en allant rouler je sends comme un gros mou , j'avais l'impression que je perdais ma chaussures et la je regarde ma chaussure et je me rends compte que les guides qui permettent de faire passer le cable pour serrer la chaussure c'est casséau niveau du bout de la chaussure, c'est le guide droit de la chaussure gauche, je vous ferais une photo demain et je trouve ça anormal pour des chaussures à ce prix :evil:
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede Gobi » Mar 1 Juin 2010 14:57

Je viens de lire ce post et je voudrais avoir votre avis sur la fiabilité du système "boa" par rapport au serrage classique par sangle micrométrique.Mes Spé Pro MTB de 2006 commencent à donner des signes de faiblesse et j'hésite, pour les remplacer, entre à nouveau des Pro MTB 2010 et des S-Works 2010.

Sans parler du prix, les Pro MTB sont-elles plus solides?Le système "boa" me fait un peu peur et ne risque-t-il pas de casser en pleine course sans prévénir ? (ce qui ne peut arriver avec des Pro MTB).

Quelqu'un aurait-il comparé à l'usage les deux modèles sur une longue durée?
Gobi

Messagede benji12 » Mar 1 Juin 2010 16:53

lapierre24 a écrit:j'ai un soucis avec mes spe s work 2009, je les ai acheté en octobre 2009 et hier en allant rouler je sends comme un gros mou , j'avais l'impression que je perdais ma chaussures et la je regarde ma chaussure et je me rends compte que les guides qui permettent de faire passer le cable pour serrer la chaussure c'est casséau niveau du bout de la chaussure, c'est le guide droit de la chaussure gauche, je vous ferais une photo demain et je trouve ça anormal pour des chaussures à ce prix :evil:

Je comprends ton mécontentement, c'est des choses qui peuvent arriver, vois avec ton bouclard pour faire jouer la garantie ;)
benji12

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT