Les réalisations Le Vacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede daddyjulio » Sam 13 Mar 2010 18:21

belle peinture dommage de la faire sur un titane, un carbone ainsi aurait été du plus bel effet. Mais chacun ces gouts. ;)
daddyjulio

Messagede levacon » Sam 13 Mar 2010 20:45

Bonjour

Daddy

oui c est sur un titane pour moi c est sans peinture

mais il y a des clients qui les veulent peint

LE JEU DE DIRECTION TOP !

JP
jplv
levacon

Images: 3

Messagede pnoe42 » Sam 13 Mar 2010 22:06

Salut Jean-pierre,

C'est vrai que sur un titane TB3 la peinture c'est un peu dommage mais la déco est tout de même jolie à mon goût. Le serrage de selle me plait beaucoup aussi ... normal je crois avoir le même en version intégrée sur mon Levacon ! :D
Je pense qu'un de ces jour mon mulet en carbonepassera surement par Marcilly pour un petit coup de peinture et de jeunesse ! ;) (je sais ça fait un peu bling bling mais quand on a essayé le titane ...).
Concernant la nouvelle plaque CLV, je la trouve pas mal, à voir la version définitive.

Pierre
Fichiers joints
TB3-3.jpg
pnoe42

Images: 1

Messagede jiji » Dim 14 Mar 2010 09:31

un titane c'est brut pas de peinture d'ailleur je pensais que la peinture sur un titane posée plus de problémes que sur un autre matériaux :idea:
jiji

Messagede mecacote » Dim 14 Mar 2010 10:03

levacon a écrit:Bonjour

Le tb3 en tube reynolds :

douille semi integre ( jeu de direction chris king au top sur le cadre ! )

nouveau serrage tige non integré !

fourche columbus carv 5 ( j ai pas encore coupé le pivot en attente du montage )

un email art deco

JP

Jean ¨Pierre

OU est l'identite LE VACON ... Point de Logo !

A mon sens pour etre " reconnu " il faut une identite .

Les Litelspeed et autres grands noms son t reconnus par le graphisme .

Je ne sais pas quoi penser .

VB
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede levacon » Dim 14 Mar 2010 10:26

jiji a écrit:un titane c'est brut pas de peinture d'ailleur je pensais que la peinture sur un titane posée plus de problémes que sur un autre matériaux :idea:

Bonjour

pas du tout le titane ce peint tres bien ( c est une question de preparation !)

JPLV
jplv
levacon

Messagede levacon » Dim 14 Mar 2010 10:29

mecacote a écrit:

fourche columbus carv 5 ( j ai pas encore coupé le pivot en attente du montage )

un email art deco

JP

Bonjour

Vincent

l identité est sur le cadre en grand ! ;)

c est du 100 % sur mesure a la demande du client

JP

Jean ¨Pierre

VB
Fichiers joints
titrousseau.JPG
jplv
levacon

Messagede levacon » Dim 14 Mar 2010 10:32

Plem a écrit:Jean Pierre,
Etant sur un forum où la plus part des forumeurs recherchent du "light", pouvez vous donner le poids de la plaque en "laiton"?
Cette matière est peut être uniquement pour le proto, le modèle défénitif sera donc en ?????
A+

bONJOUR

Philippe

la plaque en laiton que j ai fait 10 g

la plaque pourra peut etre etre en titane ( apres essai ! )

JP
jplv
levacon

Messagede jazz21 » Dim 14 Mar 2010 11:05

levacon a écrit:
Etant sur un forum où la plus part des forumeurs recherchent du "light", pouvez vous donner le poids de la plaque en "laiton"?
Cette matière est peut être uniquement pour le proto, le modèle défénitif sera donc en ?????
A+

bONJOUR

Philippe

JP

Salut JP
Est ce que tu proposeras toujours la plaque ovale ou est qu'il n'y aura plus que cette dernière?
jazz21

Messagede levacon » Dim 14 Mar 2010 11:54

jazz21 a écrit:
levacon a écrit:
A+

bONJOUR

Philippe

JP

Salut JP
Est ce que tu proposeras toujours la plaque ovale ou est qu'il n'y aura plus que cette dernière?

salut

Michel

il y aura aussi la plaque oval ! ;)

jp
jplv
levacon

Messagede Plem » Dim 14 Mar 2010 19:49

La nouvelle en Titane sera très bien, j'attends de la voir. ;)
Pour le serrage de selle:
Qu'elle est l'emplitude de réglage, 20/30 mm?
Le fait de n'avoir qu'un point de fixation et non la circonférence, est-ce que c'est plus fragile, ou plus souple?
Est-ce démontable facilement, par exemple pour le transport?
A+
Plem

Messagede levacon » Dim 14 Mar 2010 19:58

Plem a écrit:La nouvelle en Titane sera très bien, j'attends de la voir. ;)
Pour le serrage de selle:
Qu'elle est l'emplitude de réglage, 20/30 mm?
Le fait de n'avoir qu'un point de fixation et non la circonférence, est-ce que c'est plus fragile, ou plus souple?
Est-ce démontable facilement, par exemple pour le transport?
A+

bonsoir

Philippe

le serrage n est pas plus fragile

c est demontable facilement

on peut monter et dessendre la selle + ou - 10mm ( je le fait a la demande )

JP
jplv
levacon

Messagede levacon » Dim 14 Mar 2010 20:03

pnoe42 a écrit:Salut Jean-pierre,

C'est vrai que sur un titane TB3 la peinture c'est un peu dommage mais la déco est tout de même jolie à mon goût. Le serrage de selle me plait beaucoup aussi ... normal je crois avoir le même en version intégrée sur mon Levacon ! :D
Je pense qu'un de ces jour mon mulet en carbonepassera surement par Marcilly pour un petit coup de peinture et de jeunesse ! ;) (je sais ça fait un peu bling bling mais quand on a essayé le titane ...).
Concernant la nouvelle plaque CLV, je la trouve pas mal, à voir la version définitive.

Pierre

bonsoir

Pierre

il est bien ce serrage !

discret et efficace

comme sur le votre ! ;)

JP
jplv
levacon

Messagede mecacote » Lun 15 Mar 2010 07:59

levacon a écrit:
mecacote a écrit:

un email art deco

JP

Bonjour

Vincent

l identité est sur le cadre en grand ! ;)

c est du 100 % sur mesure a la demande du client

JP

Jean ¨Pierre

VB

Je sais bien que c'est ecrit mais en fait on dirait un TIME ?

Lorsque je regarde les cadres des autres marques des elements sont invariables ( LOGO et detail de la marque ) ce qui renforce l'identite de la marque car une grande marque a toujours ces details sur les cadres ...La columbe de columbus ; litelspeed, Seven etc......JE pose la question est ce mieux de faire absolument ce que souhaite le client ? N'est pas faire aveu de faiblesse que de se laisser imposer jusqu'au LOGO ?

Ceci etant le travail est agreable a l'oeil ...
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
mecacote

Messagede pat xaran » Lun 15 Mar 2010 10:18

Deux façons de voir de mon point de vue l'identification:

Soit identification à une marque, un cadreur à travers une déco et un logo figé.
Soit une identification à son vélo à travers une déco choisi et un logo créé en fonction de la personnalité et des gouts du client.

Jean pierre offre ces deux possibilités, pour moi c'est parfait, chacun peut s'y retrouver .

Par contre à travers deux photos sur un forum il est certain que cette vision des choses est faussées, suffit de lire les réactions pour le comprendre.
pat xaran

Messagede mecacote » Lun 15 Mar 2010 10:40

pat xaran a écrit:Deux façons de voir de mon point de vue l'identification:

Soit identification à une marque, un cadreur à travers une déco et un logo figé.
Soit une identification à son vélo à travers une déco choisi et un logo créé en fonction de la personnalité et des gouts du client.

Jean pierre offre ces deux possibilités, pour moi c'est parfait, chacun peut s'y retrouver .

Par contre à travers deux photos sur un forum il est certain que cette vision des choses est faussées, suffit de lire les réactions pour le comprendre.

Chacun peut s'y retrouver ?

Oui et NON car quid du Jean Pierre ? Celui qui veut un LEVACON il peut avoir un levavon avec à minima un logo identifiable sans aucun doute ....NON ...

Parfois j'ai l'impression que JPL n'ose pas !

Les marques connues et reconnues n'offrent pas ces possibilités et pourtant quel ecart de reconnaissance entre les marques comme litelspeed ( meme avec des cadres fabriques en chine ce sont des " litelspeed " SEVEN , MOOTS, CRISPTITANIUM etc meme CMT ...

C'est la question que je me pose ...ou est l'identité ....qu'est ce qu'un levacon ? ou un m............
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede pat xaran » Lun 15 Mar 2010 13:01

Moi je m'y retrouve...........et c'est parfait comme ça.
pat xaran

Messagede nismo35 » Lun 15 Mar 2010 13:12

mecacote a écrit:

entre les marques comme litelspeed ( meme avec des cadres fabriques en chine ce sont des " litelspeed " SEVEN , MOOTS, CRISPTITANIUM etc meme CMT ...

Litelspeed ? Une nouvelle marque ?
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede pat xaran » Lun 15 Mar 2010 13:17

mecacote a écrit:

Oui et NON car quid du Jean Pierre ? Celui qui veut un LEVACON il peut avoir un levavon avec à minima un logo identifiable sans aucun doute ....NON ...

OUI

Image
pat xaran

Messagede mecacote » Lun 15 Mar 2010 13:19

nismo35 a écrit:
mecacote a écrit:

entre les marques comme litelspeed ( meme avec des cadres fabriques en chine ce sont des " litelspeed " SEVEN , MOOTS, CRISPTITANIUM etc meme CMT ...

Litelspeed ? Une nouvelle marque ?

Oups! erreur d'orthographe ! mais tu pensais bien marque ?
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede mecacote » Lun 15 Mar 2010 13:25

pat xaran a écrit:
mecacote a écrit:

OUI

Image

Une plaque de ce type avec le logo sur toutes les réal serait [ à mon avis ] une marque d'identite car apérs pon peut choisir l'emaillage maus le LOGO reste le meme ........Sinon on pense que le cadreur se cherche encore ..qu'il manque d'assurance pour mettre sa marque en avant ......
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede MIMI 25 » Lun 15 Mar 2010 13:58

Pat2A a écrit:
jfklatovsky a écrit:Photo ?

Regardes page 4: http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?p=381376&sid=d806730da568662d2b6b30f98fea1769#p381376
Depuis le temps que l'on dit qu'avec Le Vacon tout est possible. ;)

C'est ça l'avantage de passer par un artisan.C'est qu'on a quasi tout ce que l'on veut ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede MIMI 25 » Lun 15 Mar 2010 14:19

mecacote a écrit:
pat xaran a écrit:
mecacote a écrit:

OUI

Image

Une plaque de ce type avec le logo sur toutes les réal serait [ à mon avis ] une marque d'identite car apérs pon peut choisir l'emaillage maus le LOGO reste le meme ........Sinon on pense que le cadreur se cherche encore ..qu'il manque d'assurance pour mettre sa marque en avant ......

Pour ma part c'est ce logo ovale que je préfère.Sobre,c'est ce qu'il faut sur un titane,explicite,un peu old school "modern",classe et discret ;)
A+
MIMI 25

Messagede jazz21 » Lun 15 Mar 2010 17:41

Une plaque de ce type avec le logo sur toutes les réal serait [ à mon avis ] une marque d'identite car apérs pon peut choisir l'emaillage maus le LOGO reste le meme ........Sinon on pense que le cadreur se cherche encore ..qu'il manque d'assurance pour mettre sa marque en avant ......[/quote]

Pour ma part c'est ce logo ovale que je préfère.Sobre,c'est ce qu'il faut sur un titane,explicite,un peu old school "modern",classe et discret ;)
A+[/quote]

Tout comme MIMI, le logo ovale me plait beaucoup. C'est ce modèle qui sera sur le mien.
Pour revenir aux remarques incessantes de VB, je trouve cela étrange vu que sur le site de JP, on voit les cadres fabriqués pour Vincent avec comme seule inscription sur le tube " Mecacote " et en lieu et place de la plaque ovale, le logo de cette marque.
Pourquoi dans ce cas là, ne pas reprocher a JP son manque d'identité et apposer a la place de Mecacote, le nom de fabrique Levacon?
jazz21

Messagede lpikachu58 » Lun 15 Mar 2010 17:43

+1
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede MIMI 25 » Lun 15 Mar 2010 17:44

Et vlan prends ça.... ;)
A+
MIMI 25

Messagede mecacote » Lun 15 Mar 2010 17:57

jazz21 a écrit:Une plaque de ce type avec le logo sur toutes les réal serait [ à mon avis ] une marque d'identite car apérs pon peut choisir l'emaillage maus le LOGO reste le meme ........Sinon on pense que le cadreur se cherche encore ..qu'il manque d'assurance pour mettre sa marque en avant ......

A+[/quote]

Tout comme MIMI, le logo ovale me plait beaucoup. C'est ce modèle qui sera sur le mien.
Pour revenir aux remarques incessantes de VB, je trouve cela étrange vu que sur le site de JP, on voit les cadres fabriqués pour Vincent avec comme seule inscription sur le tube " Mecacote " et en lieu et place de la plaque ovale, le logo de cette marque.
Pourquoi dans ce cas là, ne pas reprocher a JP son manque d'identité et apposer a la place de Mecacote, le nom de fabrique Levacon?[/quote]

Sur les cadres il y a le nom sur les tubes ET toujours le LOGO sur la douille .

Nous avons souvent eces discussions avec JPL car dans mes reflexions j'en conclu que la com c'est pas a nous ( à moi ) à l'étuider car ce n'est pas mon metier .

Par contre lorsque j'ai fait quelques docs les publicistes m'ont toujours reproche ce manque " d'identite " pas que sur le selos mais aussi sur le site etc....
Nous avons nos compétences et la question que je me pose toujours : qu'est ce qui pourrait faire venir les clients chez moi ?

Les compétence dans un domaine = probablement
Le site Internet = probablement pas
L'identite des produits = probablement pas

Quelle est ma seule chance = que le client appelle car une conversation ( dans mon cas ) est plus efficace que la faible qualité du site internet ou du design des produits .

Aujourd'hui certains vendent des produits de pietre qualité mais ils ont une excelente com ...et ils ne s eprennent pas la tete pour tel ou tel detail ......qui a raison ?

Rien que sur les sites quand on voit celui de crisp ou de cmt heureusement que l'aspect EP sauve les meubles sinon je sais bien que mon site est nul.....

Enfin ce' sont des réflexions que je fais et que je fais aussi a JPL .......
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede mecacote » Lun 15 Mar 2010 17:59

lpikachu58 a écrit:+1

Comme je l'ecris je ne suis pas publiciste et donc je sais pas revoir mon LOGO
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede mecacote » Lun 15 Mar 2010 18:07

MIMI 25 a écrit:Et vlan prends ça.... ;)
A+

S'suis joueur de pelote basque aussi .... :ugeek:
V B
Bernard, Claude"
Poincaré,"
mecacote

Messagede MIMI 25 » Lun 15 Mar 2010 18:15

mecacote a écrit:
MIMI 25 a écrit:Et vlan prends ça.... ;)
A+

S'suis joueur de pelote basque aussi .... :ugeek:

C'est mieux que Aborigène parceque le boomerang te reviendrait dans la g..... :lol:
MIMI 25

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route