Les réalisations Le Vacon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede mecacote » Lun 15 Mar 2010 18:31

MIMI 25 a écrit:
mecacote a écrit:
MIMI 25 a écrit:Et vlan prends ça.... ;)
A+


S'suis joueur de pelote basque aussi .... :ugeek:

C'est mieux que Aborigène parceque le boomerang te reviendrait dans la g..... :lol:


T'a raison ... :lol: :lol: :lol:

:ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Lun 15 Mar 2010 18:36

bONJOUR

tous mes cadres devraient avoir la marque Le Vacon et sont logo ( y compris ceux qu on fait a quelque revendeurs !)

et si revendeur il met sont petit sticker sur le cadre ! ;)


jplv
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede MIMI 25 » Lun 15 Mar 2010 18:46

Exact,tous tes cadres devraient avoir au moins un logo de douille jplv ou au moins un gravage sur la boite de pédalier ;)
Pour ma part,les cadres Levacon peuvent être de toute beauté,avec JDD non intégrée et tige de selle intégrée ou non mais je me répète :roll: .Mr Levacon fait, je n'en doute pas, d'excellent cadres à la finition excellente et dans les règles de l'art.Mais,la seule chose qu'on ne pourra jamais donné à un client c'est le bon goût avec lequel il va "habillé"son cadre et ça,les cycles Levacon n'y sont pour rien :!:
A+
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede jazz21 » Lun 15 Mar 2010 18:48

levacon a écrit:bONJOUR

tous mes cadres devraient avoir la marque Le Vacon et sont logo ( y compris ceux qu on fait a quelque revendeurs !)

et si revendeur il met sont petit sticker sur le cadre ! ;)


jplv


Salut Jean Pierre

C'est bien mon point de vue. Il te reproche ton manque d'identité sur tes cadres mais dans le même temps, il te fait marquer le nom de sa marque a la place du tien. Ses remarques n'ont pas vraiment de sens a mes yeux. Pour ma part, je trouve sympa ta plaque ovale. Il y a aussi cette petite inscription sur le boitier de pédalier ainsi que ton nom sur le ou les tubes.
A bientôt, Michel
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede yun » Lun 15 Mar 2010 20:31

MIMI 25 a écrit:
Pour ma part c'est ce logo ovale que je préfère.Sobre,c'est ce qu'il faut sur un titane,explicite,un peu old school "modern",classe et discret ;)
A+



+1 ;)
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Plem » Lun 15 Mar 2010 21:08

Bonsoir Jean Pierre,
A priori, le logo ovale à plus de succès que le nouveau. Peut-être en le travaillant un peu, tout en gardant sa sobriété, peut lui donner plus de personalité. Après, à mettre en place impérativement sur tous vos cadres et pour les distributeurs juste un "réalisé par CLV" sur une partie discrète sera très bien, mais également obligatoire.
Je reviens sur la fixation de la tds, est-ce bien rigide? Car par rapport à cette fixation de chariot pour tds intégré, le levier qu'exerce la tds est beaucoup plus important. J'attends un retour des testeurs. Sinon, esthétiquement c'est superbe.
A+
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede mecacote » Mar 16 Mar 2010 07:26

jazz21 a écrit:
levacon a écrit:bONJOUR

tous mes cadres devraient avoir la marque Le Vacon et sont logo ( y compris ceux qu on fait a quelque revendeurs !)

et si revendeur il met sont petit sticker sur le cadre ! ;)


jplv


Salut Jean Pierre

C'est bien mon point de vue. Il te reproche ton manque d'identité sur tes cadres mais dans le même temps, il te fait marquer le nom de sa marque a la place du tien. Ses remarques n'ont pas vraiment de sens a mes yeux. Pour ma part, je trouve sympa ta plaque ovale. Il y a aussi cette petite inscription sur le boitier de pédalier ainsi que ton nom sur le ou les tubes.
A bientôt, Michel


Simple detail : je fais la conception de mes cadres avec mes choix et mes cotes pour mon client . Le marquage de la marque m'engage en terme de responsabilite . Pour rappel il existe une NORME NF EN 14781 et aucun cadre sur mesure n'est conforme a cette norme .
Enfin si ma maqrue et mon Logo apparaissent la mention FABRICATION LEVACON EST TOUJOURS PRESENTE .

Lorsque je parle d'identite cela se rapporte autant a JPL et a MECACOTE .....

Un litespeed fabriqué par XACD ne fait pas apparaitre le nom du constructeur , Un colnago fabrique en asie non plus ...mais eux peuvent le faire car ils sont reconnus et les cyclsites ne se posent meme pas la question de savoir qui a fabriqué car les marques reconnues ont un " nom " ...ce que nous n'avons pas .......voila les reflexions ...
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede mecacote » Mar 16 Mar 2010 07:28

yun a écrit:
MIMI 25 a écrit:
Pour ma part c'est ce logo ovale que je préfère.Sobre,c'est ce qu'il faut sur un titane,explicite,un peu old school "modern",classe et discret ;)
A+



+1 ;)


Ce petit logo pourrait etre plus fouille et de plus il pourrait porter le numero du cadre [ quoi que la NF EN 14781 impose un marquage indelebile sur le cadre lui meme ]
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede MIMI 25 » Mar 16 Mar 2010 09:44

Je pense qu'un logo doit rester un logo et le marquage du cadre pas esthétique du tout sous la boite de pédalier.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede MIMI 25 » Mar 16 Mar 2010 18:13

Je me permets de squatter ce post dédié au titane pour demander aux passionnés et autres aussi d'ailleurs leur avis.
Comment voyez-vous un vélo titane?
-Cadre:peint,brossé....?Droit,sloping?
-JDD:semi-intégré,intégré,non intégré?
-Tige de selle:intégrée,traditionnelle droite,courbée?
Merci à vous.
A+
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede daddyjulio » Mar 16 Mar 2010 19:12

MIMI 25 a écrit:Je me permets de squatter ce post dédié au titane pour demander aux passionnés et autres aussi d'ailleurs leur avis.
Comment voyez-vous un vélo titane?
-Cadre:peint,brossé....?Droit,sloping?
-JDD:semi-intégré,intégré,non intégré?
-Tige de selle:intégrée,traditionnelle droite,courbée?
Merci à vous.
A+

alors je le vois brut sans peinture avec un fort sloping avec un jdd semi intégré CK et une tige de selle intégré aussi. 8-)

N'est ce pas JP !! :lol:
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede jazz21 » Mar 16 Mar 2010 19:57

MIMI 25 a écrit:Je me permets de squatter ce post dédié au titane pour demander aux passionnés et autres aussi d'ailleurs leur avis.
Comment voyez-vous un vélo titane?
-Cadre:peint,brossé....?Droit,sloping?
-JDD:semi-intégré,intégré,non intégré?
-Tige de selle:intégrée,traditionnelle droite,courbée?
Merci à vous.
A+


Je dirais, cadre sans peinture, JDD classique, fourche large et incurvée, tige de selle traditionnelle, slooping entre 4 et 5cms et toutes les périphériques en noir intégral. Bon, bin le mien quoi :lol: :lol: :lol:
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede galoisien » Mar 16 Mar 2010 20:01

Pour moi c'est un cadre droit, un jdd non intégré ou semi intégré et le titane brut, non peint et tige de selle non intégrée. Actuellement j'ai un Litespeed Vortex droit mais le jdd est intégré.
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Plem » Mar 16 Mar 2010 20:10

Simple detail : je fais la conception de mes cadres avec mes choix et mes cotes pour mon client . Le marquage de la marque m'engage en terme de responsabilite . Pour rappel il existe une NORME NF EN 14781 et aucun cadre sur mesure n'est conforme a cette norme .
Enfin si ma maqrue et mon Logo apparaissent la mention FABRICATION LEVACON EST TOUJOURS PRESENTE .

Lorsque je parle d'identite cela se rapporte autant a JPL et a MECACOTE .....

Un litespeed fabriqué par XACD ne fait pas apparaitre le nom du constructeur , Un colnago fabrique en asie non plus ...mais eux peuvent le faire car ils sont reconnus et les cyclsites ne se posent meme pas la question de savoir qui a fabriqué car les marques reconnues ont un " nom " ...ce que nous n'avons pas .......voila les reflexions ...


Vincent,
Je ne remets surtout pas en cause tout ce que tu veux faire sur tes cadres, de ta conception, mais au même titre que le sticker de la marque des tubes utilisés, l'artisant qui réalise l'assemblage peut être marqué. Car si un jour, tes cadres sont assemblés par un autre artisant, ayant moins de reconnaissance, peut avoir des répercussion sur leur valeur, surtout dans 40 ans lorsque qu'ils seront des pièces de collection :mrgreen:
A+
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede PhanuHell » Mer 17 Mar 2010 02:16

Je trouve que les cadres titane JPLV ont une identité assez forte, de par la qualité technique et la finition des soudures. Il ne manque pas grand chose pour finir le boulot.

En règle générale, l'identité visuelle d'un cadre est définie en fixant invariablement ceci :
- Un insigne rapporté sur la douille de direction
- Une police de caractère unique et caractéristique pour la marque (on peut placer la marque un peu comme on veut, mais idéalement toujours au même endroit c'est mieux)

Après on peut chipoter en fixant ceci :
- Type de soudure (fines, épaisses, polies ou non)
- pattes de cadre (axe AR)
- douille de direction

Regardez pour 90% des marques, ces 5 points sont invariables pour toute la gamme, ou au moins pour chaque segment de gamme. C'est pas sorcier, mais il faut vouloir l'imposer.

Le reste (tubes tarabiscotés, supports de câbles en forme de Sainte Vierge, serrage de selle par excentriques à contre taraudages virtuels,etc.), c'est de la tchatche, du marketinge, bref du pipeau :lol:
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede mecacote » Mer 17 Mar 2010 06:27

Plem a écrit:
Simple detail : je fais la conception de mes cadres avec mes choix et mes cotes pour mon client . Le marquage de la marque m'engage en terme de responsabilite . Pour rappel il existe une NORME NF EN 14781 et aucun cadre sur mesure n'est conforme a cette norme .
Enfin si ma maqrue et mon Logo apparaissent la mention FABRICATION LEVACON EST TOUJOURS PRESENTE .

Lorsque je parle d'identite cela se rapporte autant a JPL et a MECACOTE .....

Un litespeed fabriqué par XACD ne fait pas apparaitre le nom du constructeur , Un colnago fabrique en asie non plus ...mais eux peuvent le faire car ils sont reconnus et les cyclsites ne se posent meme pas la question de savoir qui a fabriqué car les marques reconnues ont un " nom " ...ce que nous n'avons pas .......voila les reflexions ...


Vincent,
Je ne remets surtout pas en cause tout ce que tu veux faire sur tes cadres, de ta conception, mais au même titre que le sticker de la marque des tubes utilisés, l'artisant qui réalise l'assemblage peut être marqué. Car si un jour, tes cadres sont assemblés par un autre artisant, ayant moins de reconnaissance, peut avoir des répercussion sur leur valeur, surtout dans 40 ans lorsque qu'ils seront des pièces de collection :mrgreen:
A+


Fabrication Levacon apparait sur tous mes cadres ....Ce que j'essaye de trouver c'est le tric qui va faire dire " tien un Meccaote ou Tien un levacon comme on dirait tien un CMT ou un seven ".. quand tu penses voiture de sport il te vient a l'esprit Ferrari et Porche " pour les velos sur mesure j'aimerai que ce soit M.. :ugeek:
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede ouistiti » Mer 17 Mar 2010 07:36

pour le titane c'est fort sloping ,direction non intégrée(chris king),fourche thm scapula,bases courtes et surtout finition titane brossé
je trouve très sympa les haubans cintrés ,comme les premiers ghisallo chez litespeed ou le r230 chez lynskey
ce qui me plait aussi,même si cela reste de l'ordre esthétique et n'a donc que peu d'importance ,c'est la plaque sur la douille de direction avec un peu de couleur, comme lynskey ou les premiers litespeed
je pense que jp devrait s'en inspirer pour ces propres réalisations
c'est un moyen de reconnaissance visuel très fort car ça attire l'oeil cette petite touche de couleur placé sur la douille
les plaques de la couleur du cadre sont trop sobres, cela ne contraste pas assez et donc ne capte pas le regard au premier aperçu
il faut attirer l'attention même si l'ensemble est sobre
dans le domaine automobile ce sont les lignes ,la sonorité du moteur, la couleur qui accrochent et permettent de reconnaitre entre toutes une marque en particulier
porche ,ferrari ,lotus ,maserati...... ect
pour les cadres il faut arriver à trouver ce petit plus qui accroche
créer sa propre identité en plus de la qualité ,c'est peut être le plus difficile
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Mer 17 Mar 2010 09:19

Bonjour

juste une remarque !

lundi j ai eu un revendeur avec sa cliente ! pour nous commander un titane

en arrivant la cliente me dit : super je vais avoir mon titane Le Vacon !

une belle identité ça ! ;)

et en plus le revendeur veux que je mette ma marque sur le cadre ! ET LA CLIENTE AUSSI

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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede pnoe42 » Mer 17 Mar 2010 20:08

Pour moi, voilà comment je vois un titane actuellement :lol:
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede Plem » Mer 17 Mar 2010 22:16

Salut,
Ce que représente un Titane pour moi?
C'est avant tout une matière qui a des propriétés physiques très bonne pour notre pratique.
Après qu'il soit peint, avec un jeu de direction intégré ou non, ect..., ce n'est pas le problème, chacun ces goûts.
Mais le concept LEVACON est plutôt très réussi (le cadre) et pour les périphéries choisies, on peut lui donner le style que l'on veut, de la randonneuse au vélo super light équipé comme on le voit souvent sur ce forum.
Pour le coté "old scool" un bon acier est mieux, et pour le coté "tubes formés" les carbones sont plus réussis.
Maintenant, quand tu commande un titane surmesure, tu veux que ça saute aux yeux. 8-) .
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede MIMI 25 » Jeu 18 Mar 2010 08:33

Il y a tout de même quelques constances:
titane brossé
JDD non-intégré
sloping
Après il y a les puristes avec la TdeS traditionnelles et ceux qui veulent le cadre plus "moderne" avec la TdeS intégrée.
Merci pour vos avis ;)
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Ven 19 Mar 2010 18:32

Bonjour

Les Amis :)

un modele naturel
un modele peint ( les bagues sous potence sont provisoires le client a été opéré du dos ! )

JP
Fichiers joints
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede MIMI 25 » Ven 19 Mar 2010 18:43

JP,comment as-tu fais pour utiliser le système par tampon des petits charriots de selle pour tige intégrée avec la tige Déda :?:
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede jazz21 » Ven 19 Mar 2010 20:08

levacon a écrit:Bonjour

Les Amis :)

un modele naturel
un modele peint ( les bagues sous potence sont provisoires le client a été opéré du dos ! )

JP


Même si je ne suis pas fan des modèles peint, je dois avouer que celui ci est reussi. C'est ton épouse qui s'occupe des couleurs et des motifs?
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Ven 19 Mar 2010 20:47

bonjour

jazz21

c est mon épouse qui s occupe de la décoration des cadres et de la stratification des carbons ;)


mimi 25

ce qui est a l intérieur de la tige de selle deda est de mon invention ! ;)

l exterieur exsiste comme vous l avez dit 8-)

C est super ce serrage ;)

JP
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede duduche » Ven 19 Mar 2010 21:01

Pareil, je trouve très dommage de peindre un titane mais celui-ci, si l'on occulte le matériau qu'il y a dessous, est très sympa même si un peu franchouillard :?: ;)
Sinon avec ce système de serrage JP, de quelle latitude de réglage en hauteur on dispose ?
En tout cas c'est très réussi et une très belle innovation :)
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede yun » Ven 19 Mar 2010 23:07

Oui super le serrage très discret, est-il possible d'avoir le collier couleur titane pour faire une continuité avec une tige de selle titane ? Pour ne pas couper la ligne et donner l'impression esthétique d'une tige intégrée (mais sans les défaults). Vous suivez :?:
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede jany rousseau » Sam 20 Mar 2010 00:39

Bonsoir,
Tout comme Jean Pierre, je ne suis pas le roi d'internet ou des forums, c'est la premeiere fois que j'ecris sur l'un d'eux!! Alors un peu d'indulgence aux "méchants spécialistes du calvier!!!

Je suis le tres heureux nouveau proprietaire du titane un peu franchouillard!!! Mais c'est bien très volontairement que je l'ai voulu ainsi, car je roule souvent en Allemagne, Italie, ou Pays de Galles (attention les toutes p'tites routes!) avec des clubs jumelés avec le notre. Alors, faut reconnaitre le "francais " dans les pelotons!!! COCORICO!!!!! (KIRIKIKI en Angleterre...)

C'est ici le 4ème velo depuis 1995 que Jean Pierre et Jeannick me "construisent" sans oublier mon tandem alu. Ces 5 réalisations ont été a chaque fois des réussites et le fruit de longues réflexions . Car, J'ai été opéré du dos 7 fois en 1997 et je serais aujourd'hui dans un fauteuil si cela n'avait pas réussi. Jean pierre a toujours ete attentif a ces gros problemes et a toujours su adapter mes cadres et le materiau (souplesse, géométrie, etcc..) aux differentes evolutions de mon handicap. J'ai aujourd'hui le dos vissé sur 20 cm de haut, ce qui ne m'empeche pas de parcourir 8 a 10000 km/an.
J'ai connu jean Pierre et sa charmante artiste d'épouse travaillant a Pierrefitte dans la cave d'une ancienne boulangerie!!! Aujourd'hui installés dans un espace 50 fois plus spacieux, ils sont à l'aise dans leur atelier respectif et fiers de montrer leur realisations qu'ils ne cessent de perfectionner. Je suis temoin de cette evolution dans leur travail , jeannick est devenue la reine de l'aérographe (elle a suivi a la lettre mon desir de franchouillard!) et du carbone, JP le roi de la soudure alu, acier, et du tres particulier et difficile titane .
Habitant a 5 km de leur atelier, j'ai suivi la construction de ce titane a partir du"fagot" de tubes jusqu'au montage final aujourd'hui.
Inutile de vous dire que ceux qui parlent dans le vide, sans connaitre ou avoir vu le travail réalisé par ces deux orfevre de la petite reine, sont "d'heureux" illuminés et feraient bien de prendre une journée pour venir voir "en vrai" le travail accompli. Des Hollandais, des Italiens, des Belges, des Luxembourgeois, des Suisses ont fait la demarche pour etre les heureux propriétaire d'un "LE VACON".
Bon, je m'égare un peu, mais de client, je suis devenu ami et défenseur sincère de JP, qui, s'il est super au boulot, est aussi super en amitié et...au coup de fourchette....
Merci a eux pour m'avoir supporté pratiquement tous les jours. Vivement demain que je chevauche mon "bidochon !!!
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede levacon » Sam 20 Mar 2010 08:52

yun a écrit:Oui super le serrage très discret, est-il possible d'avoir le collier couleur titane pour faire une continuité avec une tige de selle titane ? Pour ne pas couper la ligne et donner l'impression esthétique d'une tige intégrée (mais sans les défaults). Vous suivez :?:


bonjour

Mr Yun

oui je suis ;)

tige titane + colliers c est possible

JP
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Re: Les réalisations Le Vacon

Messagede yun » Sam 20 Mar 2010 09:48

Merci, si vous avez un jour une photo de l'ensemble, pour voir ce que cela donne ;)
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