Coupe de Wallonie

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Coupe de Wallonie

Messagede velopteam » Jeu 22 Mar 2007 22:02

Salut aux belges, j'envisages de faire la wallonia cup de thieusies, quelqu'un connait-il?
Combien y a-t-il de pilotes environ en élite espoir?
Où peut-on s'inscrire?
velopteam

Messagede ricola » Ven 23 Mar 2007 09:03

les inscriptions se font sur place, course open la dimanche matin, 14h elite , espoir, master. Pour le nombre de participants elites/espoir compte surment un peu moins que dinant; un petit 50.

http://www.vttthieusies.be/VTT/
ricola

Messagede velopteam » Dim 1 Avr 2007 20:20

J'y suis donc allé et on y voit de ces trucs:
Plein de fourches rigides (vu le parcours c'est vrai que c'était le bon choix)
Un gars (pardon mais je ne sais pas son nom) avec un granville hallucinant des Zipp de 650sûrement montées avec des boyaux et en disc...
velopteam

Messagede Olibabe » Lun 2 Avr 2007 14:08

velopteam a écrit:J'y suis donc allé et on y voit de ces trucs:
Plein de fourches rigides (vu le parcours c'est vrai que c'était le bon choix)
Un gars (pardon mais je ne sais pas son nom) avec un granville hallucinant des Zipp de 650sûrement montées avec des boyaux et en disc...

Merdalor... quelle image des belges tu vas avoir après ça :lol:

Prochaine fois, viens à Malmedy ou fais une manche du challenge EBBT, tu verras que là, les fourches rigides sont rares :wink:

Et sinon, ta course, ça a donné quoi?
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede velopteam » Lun 2 Avr 2007 17:28

Le circuit était quand même très bien mais c'est vrai que niveau technique ça manquait un petit peu...

Ma course: Départ en dernière ligne donc en chasse tout le long de la course pour finir 6éme sénior.
velopteam

Re: Coupe de Wallonie

Messagede clement.f » Lun 15 Mar 2010 18:45

Hello, je dépoussière ce sujet car la dimanche 21 Mars je vais faire la manche de Wallonia Cup à Thieusies

J'ai 2 questions à ce sujet:
Certains d'entre vous connaissent ils le parcours ? Pouvez vous me le décrire rapidement ?
Et au niveau des catégories, qu'est ce que les Fun A ? Equivalent des Open en Coupe de France ?

Merci
Clem'
clement.f

Messagede clement.f » Jeu 18 Mar 2010 08:50

J'ai eu réponse à ma question ...

"Bonjour,

Après renseignements, il me semble que vous devez rouler dans la catégorie des Elites (et cette année, pour les MERIDA, tant en Flandres qu'en Wallonie, les Elites et espoirs seront mélangés, sauf uniquement pour le dernier classement général où un tri sera fait afin de remettre les prix selon la catégorie : encore un arrangement à la belge).

Les FUN A en Belgique est une catégorie de coureurs de plus de 19 ans qui ne peuvent ou ne veulent plus courir des temps supérieurs à une heure.

Le ranking sera fait en tenant compte de la manche de Dinant, et ensuite du classement général tant des Wallonia CUP que des Flanders Cup (que nous venons de fusionner dans un MERDIA CHALLENGE), mais qui restent indépendantes par région.

J'espère avoir répondu à votre question.

Bonne journée, et à dimanche, sans doute,

Le Coordinateur Fédéral MTB et BMX
FEDERATION CYCLISTE WALLONIE-BRUXELLES
ROSSIGNON, Jean-Luc
Tél. : 061.41.38.59
jean-luc.rossignon@tvcablenet.be"
Clem'
clement.f

Messagede Olibabe » Jeu 18 Mar 2010 11:34

Tu as eu la réponse en direct de la fédé, mais pour compléter, en effet, FunA, ce sont les licenciés "rando". Pour les gars ayant une "vraie" licence compétition, ce sont les catégories officielles (Elite, Master, etc.)
Il y a aussi FunB pour les zozos comme moi qui ne sont pas licenciés mais qui veulent se faire plaisir de temps en temps sur circuit.

Thieusies, je ne connais pas trop mais à ce que j'entends, c'est un parcours sympa, ludique mais pas très technique. Dinant la semaine dernière c'était autre chose :lol:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Retourner vers Rassemblements / Courses