ALLIGATOR I-Link ?

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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede rickyfirst » Mar 16 Mar 2010 09:14

thomas a écrit:
rickyfirst a écrit:
thomas a écrit:Moi, sur les conseils de Stevan, j'ai viré les douilles de jonction au maximum ...
.


Qu'appelles tu les douilles de jonction ?

Le kit frein est livré avec :

- 2 arrêts de petit diamètre
- 5 arrêts de diamètre plus important
- 2 douilles longues marquées Alligator enfilées sur les liners
- 1 douille longue marquée Alligator
- 2 protections de couleur orange

Au final, j'ai simplement eu besoin de :

- 2 arrêts de petit diamètre pour arriver sur les freins
- 2 arrêts de grand diamètre pour mes 2 butées sur le tube horizontal

Il me reste donc pas mal de pièces en main :roll:

Je précise que cela fonction très bien en statique (pas encore testé en dynamique car il faut que je monte la câblerie dérailleur ce soir)

En fait, si je me souviens bien, je n'ai utilisé que des douilles de jonction au cadre ...
Pour le reste, je rentre la gaînes direct dans le frein ou dans le dérailleur.


Nous sommes alors dans le même cas ;)
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede chambysunn » Mar 16 Mar 2010 09:21

Salut,

Pareil, j'ai omis le plus posible d'embout livré avec et en dynamique aucuns pb.
J'ai bien mis le liner sur toute la longueur du cable, ca fera plus étanche aux saletés.

En fait comme tu l'évoque Ricky tu peux juste monter les embouts qui te permettent de "butter" les arrêts de cadre.
Comme thomas je fais rentrer les douilles en direct dans les poignées. Attention tout de même quant tu mettras en tension que les douilles ne rentrent pas trop en force dans les poignées, car en cas de démontage tu ne pourras plus du coup les sortir :roll: :(
Exmple de butée :
Image
J'ai les embouts noirs :arrow: MP

Sur mon sujet j'avais pesé à l'époque tout ces petites pièces inutiles bien lourdes...
http://www.julmtb.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=13498&sid=e1e112320fffb795fa3c745a9f482681&start=660
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede MIMI 25 » Mar 16 Mar 2010 10:03

Et voilà,c'est tout simple :lol:
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede Erikerac » Mar 16 Mar 2010 12:19

Ah bon ? Ben moi j'ai rien compris.... :oops: :lol:
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede rickyfirst » Jeu 18 Mar 2010 18:25

Bon bein, j'ai enfin eu le temps de passer au montage des gaines dérailleur. Petit problème, le liner ne passe pas dans mes butées réglables Litespeed. Il est possible de monter sans les butées réglables mais j'ai envie de les garder car j'ai 4 paires de roues et j'ajuste souvent en changent de roues.

Le liner fait 2,3 mm en extérieur. Je ne sais pas repercer mes butées Litespeed car pas assez de matière.

Quelqu'un a une idée de butée compatible avec le passage du liner ?
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede Laurent Pineau » Jeu 18 Mar 2010 18:56

:roll: Salut Ricky, ce n'est pas une pièce de ce style :http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?manufacturers_id=84&products_id=683

?
Oublie que t'as aucune chance, vas-y fonce, on sait jamais sur un malentendu ça peut marcher!
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede Klarf » Jeu 18 Mar 2010 19:12

rickyfirst a écrit:Bon bein, j'ai enfin eu le temps de passer au montage des gaines dérailleur. Petit problème, le liner ne passe pas dans mes butées réglables Litespeed. Il est possible de monter sans les butées réglables mais j'ai envie de les garder car j'ai 4 paires de roues et j'ajuste souvent en changent de roues.

Le liner fait 2,3 mm en extérieur. Je ne sais pas repercer mes butées Litespeed car pas assez de matière.

Quelqu'un a une idée de butée compatible avec le passage du liner ?


tu as une photo des buté?
pour ma part j'ai utilisé des jagwire carbone, ca passe nickel :)

(dispo ici)
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede fdegrove » Jeu 18 Mar 2010 19:50

Salut,

Laurent Pineau a écrit::roll: Salut Ricky, ce n'est pas une pièce de ce style :http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?manufacturers_id=84&products_id=683

?


Ceux dans le lien sont pour du Shimano.

Changer les butees par d'autres plus large a l'entree ou utilser un liner en teflon d'un diametre externe plus reduit.
De toute facon, ce n'est pas un probleme si tu coupes le liner juste avant l'entree des buttees puisque que c'est le cable qui coulisse dans le liner, non?

Ciao, ;)
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede rickyfirst » Jeu 18 Mar 2010 21:10

J'ai envie de garder le liner sur toute la longueur.

Si les Jagwire passe, je vais les commander. merci pour l'info.

Mes butées actuelles sont celles d'origine visible ici

http://www.litespeed.com/bikes/current/arc_gall.aspx
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede Klarf » Ven 19 Mar 2010 08:06

tu peux tester les jagwire du lien, un peu plus de 3g la paire, finition moyenne mais bon, on s'en sert pas si souvent sur la route.
Et je confirme, avec du mini i link aucun soucis!
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede rickyfirst » Ven 19 Mar 2010 08:46

Klarf a écrit:tu peux tester les jagwire du lien, un peu plus de 3g la paire, finition moyenne mais bon, on s'en sert pas si souvent sur la route.
Et je confirme, avec du mini i link aucun soucis!


Quel est la différence avec ce jagwire ?

http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?cPath=78_115&products_id=683

En plus, je suis pas en mini Illink mais en Ilink soit avec un liner de 2,3 mm de diamètre.

Tu peux me dire si cela passe ?
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede Klarf » Ven 19 Mar 2010 08:51

Ceux que je t'ai présenté sont aussi des Jagwire, ceux de dulight semble devoir ce mettre près des poignée type shimano (comme dura ace 7800 et autre).

Je te mesure ça dans l'aprem, il me semble que le liner du mini est pas bien plus fin (j'ai les 2, je comparerais)
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede rickyfirst » Ven 19 Mar 2010 09:26

Klarf a écrit:Ceux que je t'ai présenté sont aussi des Jagwire, ceux de dulight semble devoir ce mettre près des poignée type shimano (comme dura ace 7800 et autre).

Je te mesure ça dans l'aprem, il me semble que le liner du mini est pas bien plus fin (j'ai les 2, je comparerais)


Oups, effectivement, je viens de voir que c'était un modèle à mettre à la sortie des STI

Malheureusement Dulight ne semble pas proposé de modèle à vissé sur le cadre :cry:

Merci pour la mesure à venir
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede Klarf » Ven 19 Mar 2010 19:42

les réglage jagwire tu les as en non carbone aussi (Ref Carbone: BSA038 Carbon Index Adjusting Barrel (M5) )
Sinon j'ai mesuré, j'ai un peu plus de 2mm pour le liner freins et un peu moins de 2mm sur le mini i link, environ 0,3mm d'écart, et le liner rentre très bien dans les butées jagwire (il faut y aller doucement tout de même)
A mon avis tu peux essayer, mesure tout de même l'intérieur de tes butées actuel!
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede Laurent Pineau » Ven 19 Mar 2010 21:30

rickyfirst a écrit:
Klarf a écrit:Ceux que je t'ai présenté sont aussi des Jagwire, ceux de dulight semble devoir ce mettre près des poignée type shimano (comme dura ace 7800 et autre).

Je te mesure ça dans l'aprem, il me semble que le liner du mini est pas bien plus fin (j'ai les 2, je comparerais)


Oups, effectivement, je viens de voir que c'était un modèle à mettre à la sortie des STI

Malheureusement Dulight ne semble pas proposé de modèle à vissé sur le cadre :cry:

Merci pour la mesure à venir

:oops: pardon oui c'est pour shimano. Comme dit Klarf, pour passer le liner dans les réglages ( sur mon cadre bianchi) j'ai un peu forcé, vraiment un peu sans abîmer le liner.

HS : j'ai abimé le liner de frein arrière en voulant trop tendre avant ajustage de la gaine :?
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede rickyfirst » Dim 21 Mar 2010 10:34

Montage fini ce matin.

Hier en passant chez un boubou, j'ai acheté une paire de butée réglable BBB. Verdict identique aux butées Litespeed, le liner I Link ne passe pas. J'ai alors repris mes butées Litespeed et utilisé ma Dremel avec une mèche de 2,5 mm. Après passage de la mèche, le liner rentre comme papa dans maman.

Montage terminé ensuite sans difficulté. J'ai utilisé une douille longue marquée Alligator en sortie de butée vers le dérailleur arrière. J'ai placé une protection caoutchouc sur cette butée longue et je n'ai aucun contact métallique avec le cadre. A l'avant, j'ai monté les gaines de dérailleur sans croissements. C'est court et plus esthétique.

Plus qu'à tester mais comme il fait encore déguelasse, je vais courrir cette après midi avec le mulet.
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede Klarf » Dim 21 Mar 2010 10:41

Si je me trompe pas, la butée que tu as avant le dérailleur arrière, elle est noir et rien n'es marqué dessus (et plus courte), tu t'es pas trompé?
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede rickyfirst » Dim 21 Mar 2010 10:47

Klarf a écrit:Si je me trompe pas, la butée que tu as avant le dérailleur arrière, elle est noir et rien n'es marqué dessus (et plus courte), tu t'es pas trompé?


Je parle de la butée sur le cadre ;) . A cet endroit, tu ne sais pas mettre une butée I Link clipsée car la gaine se présente à la butée du cadre avec une extrémité de perle de petit diamètre.

Sur le dérailleur, j'ai mis une butée I Link classique.
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede Klarf » Dim 21 Mar 2010 10:53

dans ce cas là, tu t'es trompé...
en résumé:
tu commences par une des longue butée avec écrit aligator dessus, puis perles côté petit diamètre, première butée du cadre: tu clipse une butée dedans, il y a 2 diamètre il me semble, a testé donc.
Après, butée du cadre avant le dérailleur arrière, tu met un petit tube comme celui où est marqué aligator, il doit être 2 fois plus petit, tu rentre la gaine côté petit diamètre encore, puis pour finir, tu clipse une butée pour arrivé dans le dérailleur arrière au final.

Il me semble que tu as du te tromper quelque part!
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede rickyfirst » Dim 21 Mar 2010 10:59

Klarf a écrit:dans ce cas là, tu t'es trompé...
en résumé:
tu commences par une des longue butée avec écrit aligator dessus, puis perles côté petit diamètre, première butée du cadre: tu clipse une butée dedans, il y a 2 diamètre il me semble, a testé donc.
Après, butée du cadre avant le dérailleur arrière, tu met un petit tube comme celui où est marqué aligator, il doit être 2 fois plus petit, tu rentre la gaine côté petit diamètre encore, puis pour finir, tu clipse une butée pour arrivé dans le dérailleur arrière au final.

Il me semble que tu as du te tromper quelque part!


Beaucoup plus simple et léger,

La butée longue marquée Alligator sur la butée du cadre, les Perles I Link viennent en butée dans le fond de cette butée. De l'autre côté des perles, j'arrive sur le dérrailleur avec une simple butée I Link clipsée sur la dernière perle de la gaine. Cela fonctionne très bien et je ne vois pas pourquoi mettre plus de pièces, mes perles sont en butées des deux côtés et mon liner court jusqu'à l'entrée de la vis de fixation du câble sur le dérailleur. Mécaniquement, c'est cohérent comme montage.

Pas eu de butée 'courte' non marquée Alligator.
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede Etienne » Dim 21 Mar 2010 11:04

Ricky, tu as remplacé les Nokon sur le Litespeed :?: ... ou installé des I-Link sur le vélo de Miss First :?:
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede rickyfirst » Dim 21 Mar 2010 12:00

Etienne a écrit:Ricky, tu as remplacé les Nokon sur le Litespeed :?: ... ou installé des I-Link sur le vélo de Miss First :?:


J'avais déjà remplacé mes Nokon par des Jagwire car je trouvais la direction du vélo pas assez maintenue avec mes nokon. Enfiler une veste pluie en roulant était un calvaire.

J'ai donc placé des I Link en remplacement des jagwire.

Miss first n'est pas trop pour les innovations :mrgreen:
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede Etienne » Dim 21 Mar 2010 13:29

rickyfirst a écrit:
Etienne a écrit:Ricky, tu as remplacé les Nokon sur le Litespeed :?: ... ou installé des I-Link sur le vélo de Miss First :?:


J'avais déjà remplacé mes Nokon par des Jagwire car je trouvais la direction du vélo pas assez maintenue avec mes nokon. Enfiler une veste pluie en roulant était un calvaire.

J'ai donc placé des I Link en remplacement des jagwire.


Les I-link maintiennent mieux la direction :?:


rickyfirst a écrit:Miss first n'est pas trop pour les innovations :mrgreen:


Tu te trompes Ricky ... il suffirait qu'une copine lui en parle :lol:
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede rickyfirst » Dim 21 Mar 2010 19:48

Etienne a écrit:
rickyfirst a écrit:
Etienne a écrit:Ricky, tu as remplacé les Nokon sur le Litespeed :?: ... ou installé des I-Link sur le vélo de Miss First :?:


J'avais déjà remplacé mes Nokon par des Jagwire car je trouvais la direction du vélo pas assez maintenue avec mes nokon. Enfiler une veste pluie en roulant était un calvaire.

J'ai donc placé des I Link en remplacement des jagwire.


Les I-link maintiennent mieux la direction :?::


Malheureusement non, me reste à ne pas trop jouer avec l'imper :mrgreen:
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede fdegrove » Dim 21 Mar 2010 23:00

Salut,

A force de vouloir trop raccourcir... :!:

Ciao, ;)
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede rickyfirst » Lun 22 Mar 2010 09:34

fdegrove a écrit:Salut,

A force de vouloir trop raccourcir... :!:

Ciao, ;)


Le Nokon et l'I Link ne tiennent pas la direction droite car ils sont trop souples. ce n'est pas une question de longueur.
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede Erikerac » Lun 22 Mar 2010 09:38

A l'occasion, tu pourras faire des photos stp ?
Et as-tu une idée du poids vs Nokon ?
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede rickyfirst » Lun 22 Mar 2010 09:39

Erikerac a écrit:A l'occasion, tu pourras faire des photos stp ?
Et as-tu une idée du poids vs Nokon ?


Maintenant que l'archon version 2010 est prêt, je vais présenter mes modifs dans le sujet spécifique.

Pour le poids exact, je ne me suis pas amusé à peser les deux. L'I Link est plus léger (voir fiche technique).
rickyfirst
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede Erikerac » Lun 22 Mar 2010 12:01

rickyfirst a écrit:
Erikerac a écrit:A l'occasion, tu pourras faire des photos stp ?
Et as-tu une idée du poids vs Nokon ?


Maintenant que l'archon version 2010 est prêt, je vais présenter mes modifs dans le sujet spécifique.

Pour le poids exact, je ne me suis pas amusé à peser les deux. L'I Link est plus léger (voir fiche technique).


OK merci, j'ai vu qu'il y avait aussi eu changement de cintre...
Erikerac
 
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Re: ALLIGATOR I-Link ?

Messagede arousset » Lun 14 Juin 2010 21:29

et bien moi j'ai des pb avec mes i link, ca marche mal :evil:
pour les freins, gros problème : j'ai des étriers ZG negativ G et avec le liner complet + cables téflonnés , ca coulisse mal et les freins ne reviennent pas :evil:
je suis obligé de tirer à la main sur la "came" des étriers pour qu'ils reviennent en place et que les patins ne touchent pas à la jante ... (très pratique et impossible à faire en roulant)
est ce du au ressort trop faiblard des ZG ?
enfin à l'arrière c'est vraiment galère, du coup la seule solution que j'ai trouvée c'est d'enlever le liner et là ça marche mieux ...mais pas terrible, pas très logique, non ??
Pour les dérailleurs jusque là (2-3 mois), ca marchait pas trop mal mais j'avais de plus en plus de mal à passer une vitesse (le 19d) et en particulier sur la plaque jusqu'à ce que ce we il était impossible de régler le der arrière correctement, soit ca montait (mal) et alors ca ne descendait plus ou inversement ...
le cable téflonné n'est pas abimé, mais n'arrivant pas à avoir un réglage correct , j'ai tout viré à l'arrière, j'ai changé le cable et remis de la gaine shimano sp41
et là, magique c'est super doux et les vitesses passent nickel ...
vous en pensez quoi ??
(avant j'avais des nokon qui marchaient bien mieux ...)
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