Tiens, il me semble avoir déjà ce type de démarche quelque part avec un nouveau produit. Produit avec un dérive chaine à ~125€ le bout par exemplepatatrice a écrit:Hormis pour les WW, quel est l'intérêt de créer un pignon de 10 dts?
.../.... bref il s'agit surement d'un nouveau concept destiné à faire vendre plus de cassettes, un nouveau truc absolument indispensable puisque utilisé par les pros.
Waou a écrit:Cher Manu (j'adore quand ça commence comme ça, on finit par se faire de papouilles)
Qu'il y ait 10 dents sur un pignon ou 41 dents sur un plateau ne signifie pas que c'est un plateau en 41 (mais bien en 42) ni que ce pignon n'est autre qu'un pignon de 11 dents sur lequel un pignon a été usiné ou rogné pour faciliter la montée / descente.
Entre paranthèse, je te précise que je travaille chez Shimano et que le commercial a du supposer (à tort) puisque j'ai tout de même pris le temps de vérifier auprès du responsable du sponsoring Europe qui gère tous les teams Pro Tour, les dotations et les tests de protos comme le DI2 en 2008, les roues 7900 en 2009, ... et ben lui non plus est pas au courant d'un test quelconque ni d'un pignon de 10 dents dont l'idée a pour autant été proposé il y a qques années aux équipes qui l'ont refusé n'en voyant pas l'utilité.
Par contre, je peux te dire qu'un constructeur de roues bosse sur une roue totalement novatrice. Je sais de quoi je parle, puisque le cousin de mon beau frère a discuté dernièrement avec la femme de ménage du département comptabilité chez eux. Sans plus attendre : la roue sans moyeu, tatatatin ! http://www.cyclingnews.com/blogs/photos/from-skiing-in-switzerland-to-road-racing-in-south-africa/110927
Bon allez, je plaisante, c'est du second degré je t'assure, mais promis tu t'es fait berné et d'autres se sont visiblement laissés prendre. Ca peut arriver, mais bon, parfois faut pas croire ce qu'on voit
A+
Waou a écrit:Cher Manu (j'adore quand ça commence comme ça, on finit par se faire de papouilles)
A+
Doc holliday a écrit:Encore un troll ... il a pourtant l'air sérieux celui là
VICTORIOUS WARRIOR a écrit:Pour motiver ceux qui doutes ...pensez qu,avec un bénéfice de 12 KM/H grace au 10 dents . vous gagnez 200 M pour une descente de 1 minute ou 100M en 30 secondes pour une petite descente...essayez de reprendre 100 M avant une arrivée sur un rouleur rapide au sprint...ca permet aussi de faire une jonction rapide avec une échappée lorsqu'on part avec un temps de retard (coincé dans le peloton ou autre...) . .PS: Au faite ,pour le champion qui a doublé Frome à l'échauffement...on ta pas vu a la TV...sans doute parce que lorsque Frome est tombé tu étais déjà derrière le mur... Amicalement.Salutation sportives a tous.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités