Connaissant un peu les routes par là bas par contre, elles ne sont pas toutes en bon état

idem, je verrais sur placealbator83 a écrit:vu l'hiver qu'on a je vais certainement jouer la carte de l'inscription sur place... et tant pis pour le tarif et le dossard "reculé".
Comment juges-tu la difficulté de ces 4 cols ?
Fireblade07 a écrit:Comment juges-tu la difficulté de ces 4 cols ?
Pour faire simple, ce ne sont pas des cols difficiles, excepté la montée de Comps. Pour faire dans l'ordre:
La côte des Citelles, 10km après le départ, peut se monter sur les grand plateau, la pente est régulière, environ 3-4%, sur environ 5km. Attention dans certaines épingles on peut prendre quelques rafales de mistral.
Ensuite, il y a un interminable faux plat, après Taulignan jusque Montjoux, généralement exposé au vent de face.
Après on bifurque à droite, pour monter le col de Valouse, que l'on attaque par un long faux plat (entre Montjoux et La Paillette). Le col de Valouse n'est pas très dur, ça passe sur le 39*19, mais attention au vent qui généralement défavorable. Le col doit faire 3km a 5% peut être.
Une fois la descente de la Valouse passée, on entre dans le défilé de 30 Pas, qui est lui aussi exposé au mistral (donc vent de face...). C'est un long faux plat, jusque au hameau de Chaudebonne, ensuite le col de Sausse débute vraiment, environ 3km à 4-5%. Ce col est plus exposé au vent que celui de Valouse, ce qui peut augmenter sensiblement la difficulté si le mistral souffle.
Ensuite long faux plat descendant jusque Boudeaux. A la sortie du village on grimpe de suite, 3km, sur une route large, à environ 5%, puis l'on prend à gauche pour monter vers Comps. Là, la route est étroite et rend beaucoup moins bien. De plus la pente varie beaucoup, avec des passages à 10% (je monte sur le 39*23). Après descente jusque Dieulefit.
On emprunte ensuite le col du Pertuis à la sortie de Dieulefit. Ce col est précédé d'un bon faux plat (souvent vent de face...). Le col du pertuis commence vraiment lorsque que l'on vire en épingle sur la gauche. Là, ça monte 3km à 6%, la pente est régulière, sur une belle route, large, mais exposée au mistral. En haut du col on bifurque tout de suite vers Félines.
Les 30 derniers kilomètres sont globalement en faux plats descendants.
En gros, les cols ne sont pas très difficiles, plutôt courts, avec une pente régulière, sauf la montée de Comps. Par contre si le mistral (vent du Nord) souffle fort, la difficulté sera grandement augmenté, car 3 cols sont "vent de face".
En espérant avoir été assez clair dans mes explications
Un petit dernier point, sur la montée de Comps sur quelle distance sont les passages à 10% ?
au fait les régionaux de l'étape, ils annoncent quoi niveau météo pour dimanche prochain (ça reste une prévision à 6 jours, mais bon).
lpikachu58 a écrit:Moralite de L histoire Duduche va plus vite que fireblade07 lol
Retourner vers Rassemblements / Courses
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités