[Route] La Corima Drôme provençale. Montélimar (26).

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [Route] La Corima Drôme provençale. Montélimar (26).

Messagede nicolight » Mer 3 Mar 2010 14:17

C'est un beau parcours qu'ils présentent pour cette nouvelle cyclo, amusez vous bien.
Connaissant un peu les routes par là bas par contre, elles ne sont pas toutes en bon état :?
Light is right !!!
nicolight

Messagede Fireblade07 » Mer 3 Mar 2010 16:13

Le week end du 20-21 je remonte dans ma région d'origine, je ne pourrai donc pas faire la reco avec vous :cry:
On se verra le 28 donc 8-)
Les routes sont tout à fait praticables et correctes Nicolight, même si c'est pas du billard...
Fireblade07

Images: 1

Messagede stevan11 » Lun 8 Mar 2010 18:34

il neige à Montélimar !
stevan11

Messagede Fireblade07 » Lun 8 Mar 2010 19:16

Il a neigé toute la journée d'hier et une partie de la nuit, résultat environ 10cm de poudreuse à Montélimar, j'imagine même pas dans les coins un peu plus reculés... Du coup annulation des courses hier :evil:
Aujourd'hui ça a bien fondu quand même :)
D'après le site de St James, il y a déjà 500 inscris pour la Corima...
Fireblade07

Messagede albator83 » Mar 9 Mar 2010 16:12

ouep un collègue devait aller à Charols... annulée au dernier moment.
vu l'hiver qu'on a je vais certainement jouer la carte de l'inscription sur place... et tant pis pour le tarif et le dossard "reculé".
albator83

Messagede stevan11 » Mar 9 Mar 2010 17:10

albator83 a écrit:vu l'hiver qu'on a je vais certainement jouer la carte de l'inscription sur place... et tant pis pour le tarif et le dossard "reculé".
idem, je verrais sur place
stevan11

Messagede chambysunn » Mar 9 Mar 2010 18:12

Salut,

Pareil, encore plein de neige dans le coin, dire que Samedi on a roulé en plein soleil... :shock:
Ca fond donc ca gèle avec le mistral du moment :evil:
Au pire si le temps n'est pas top j'irais faire un reportage photos ;)
@+
Cervelo R3 sl et R3 team...yahouuu
chambysunn

Messagede Fireblade07 » Mer 17 Mar 2010 19:44

Aujourd'hui, belle journée de printemps sur Montélimar et (presque) pas de vent! Du coup j'en ai profité pour faire une reconnaissance de la Corima.
Encore un peu de neige sur les bas cotés dans certaines portions du col de Valouse, ainsi qu'entre Félines et Rochebaudin, mais rien de méchant. Par contre beaucoup de traces de sel encore présentent dans le col de Valouse et celui de Sausse, pas mal de petit gravillons également. Une bonne pluie et un bon soleil pour nettoyer tout cela et c'est bon :P
Sinon aujourd'hui le vent venait du Sud, donc cela rend les difficultés plus faciles (3 cols sur 4 vent de dos). Mais bon, il y a 85% de chances pour que le 28 le vent soit au Nord...
Voila ;)
Fireblade07

Messagede duduche » Mer 17 Mar 2010 22:48

Merci pour les précisions ;)

Comment juges-tu la difficulté de ces 4 cols ?
duduche

Messagede albator83 » Jeu 18 Mar 2010 08:14

vu le profil je dirais 4 cols relativement courts (à part Vallouse), mais suffisamment casse-pattes pour un début de saison ;)
en tout cas pas de plat, ça monte ou ça descend...
albator83

Messagede Fireblade07 » Jeu 18 Mar 2010 22:47

Pour faire simple, ce ne sont pas des cols difficiles, excepté la montée de Comps. Pour faire dans l'ordre:
La côte des Citelles, 10km après le départ, peut se monter sur les grand plateau, la pente est régulière, environ 3-4%, sur environ 5km. Attention dans certaines épingles on peut prendre quelques rafales de mistral.
Ensuite, il y a un interminable faux plat, après Taulignan jusque Montjoux, généralement exposé au vent de face.
Après on bifurque à droite, pour monter le col de Valouse, que l'on attaque par un long faux plat (entre Montjoux et La Paillette). Le col de Valouse n'est pas très dur, ça passe sur le 39*19, mais attention au vent qui généralement défavorable. Le col doit faire 3km a 5% peut être.
Une fois la descente de la Valouse passée, on entre dans le défilé de 30 Pas, qui est lui aussi exposé au mistral (donc vent de face...). C'est un long faux plat, jusque au hameau de Chaudebonne, ensuite le col de Sausse débute vraiment, environ 3km à 4-5%. Ce col est plus exposé au vent que celui de Valouse, ce qui peut augmenter sensiblement la difficulté si le mistral souffle.
Ensuite long faux plat descendant jusque Boudeaux. A la sortie du village on grimpe de suite, 3km, sur une route large, à environ 5%, puis l'on prend à gauche pour monter vers Comps. Là, la route est étroite et rend beaucoup moins bien. De plus la pente varie beaucoup, avec des passages à 10% (je monte sur le 39*23). Après descente jusque Dieulefit.
On emprunte ensuite le col du Pertuis à la sortie de Dieulefit. Ce col est précédé d'un bon faux plat (souvent vent de face...). Le col du pertuis commence vraiment lorsque que l'on vire en épingle sur la gauche. Là, ça monte 3km à 6%, la pente est régulière, sur une belle route, large, mais exposée au mistral. En haut du col on bifurque tout de suite vers Félines.
Les 30 derniers kilomètres sont globalement en faux plats descendants.

En gros, les cols ne sont pas très difficiles, plutôt courts, avec une pente régulière, sauf la montée de Comps. Par contre si le mistral (vent du Nord) souffle fort, la difficulté sera grandement augmenté, car 3 cols sont "vent de face".
En espérant avoir été assez clair dans mes explications :lol:
Fireblade07

Messagede chambysunn » Dim 21 Mar 2010 23:20

Salut,

Alors les gars qui à fait la "Reco" ?
@+
chambysunn

Messagede duduche » Lun 22 Mar 2010 08:00

Fireblade07 a écrit:

Pour faire simple, ce ne sont pas des cols difficiles, excepté la montée de Comps. Pour faire dans l'ordre:
La côte des Citelles, 10km après le départ, peut se monter sur les grand plateau, la pente est régulière, environ 3-4%, sur environ 5km. Attention dans certaines épingles on peut prendre quelques rafales de mistral.
Ensuite, il y a un interminable faux plat, après Taulignan jusque Montjoux, généralement exposé au vent de face.
Après on bifurque à droite, pour monter le col de Valouse, que l'on attaque par un long faux plat (entre Montjoux et La Paillette). Le col de Valouse n'est pas très dur, ça passe sur le 39*19, mais attention au vent qui généralement défavorable. Le col doit faire 3km a 5% peut être.
Une fois la descente de la Valouse passée, on entre dans le défilé de 30 Pas, qui est lui aussi exposé au mistral (donc vent de face...). C'est un long faux plat, jusque au hameau de Chaudebonne, ensuite le col de Sausse débute vraiment, environ 3km à 4-5%. Ce col est plus exposé au vent que celui de Valouse, ce qui peut augmenter sensiblement la difficulté si le mistral souffle.
Ensuite long faux plat descendant jusque Boudeaux. A la sortie du village on grimpe de suite, 3km, sur une route large, à environ 5%, puis l'on prend à gauche pour monter vers Comps. Là, la route est étroite et rend beaucoup moins bien. De plus la pente varie beaucoup, avec des passages à 10% (je monte sur le 39*23). Après descente jusque Dieulefit.
On emprunte ensuite le col du Pertuis à la sortie de Dieulefit. Ce col est précédé d'un bon faux plat (souvent vent de face...). Le col du pertuis commence vraiment lorsque que l'on vire en épingle sur la gauche. Là, ça monte 3km à 6%, la pente est régulière, sur une belle route, large, mais exposée au mistral. En haut du col on bifurque tout de suite vers Félines.
Les 30 derniers kilomètres sont globalement en faux plats descendants.

En gros, les cols ne sont pas très difficiles, plutôt courts, avec une pente régulière, sauf la montée de Comps. Par contre si le mistral (vent du Nord) souffle fort, la difficulté sera grandement augmenté, car 3 cols sont "vent de face".
En espérant avoir été assez clair dans mes explications :lol:

Merci pour tes détails.
Un petit dernier point, sur la montée de Comps sur quelle distance sont les passages à 10% ?
duduche

Messagede albator83 » Lun 22 Mar 2010 08:05

au fait les régionaux de l'étape, ils annoncent quoi niveau météo pour dimanche prochain (ça reste une prévision à 6 jours, mais bon ;)).
albator83

Messagede Fireblade07 » Mar 23 Mar 2010 12:44

Un petit dernier point, sur la montée de Comps sur quelle distance sont les passages à 10% ?

Il s'agit de passages assez court sur 200m peut être, il y a en plusieurs, comme des paliers.

au fait les régionaux de l'étape, ils annoncent quoi niveau météo pour dimanche prochain (ça reste une prévision à 6 jours, mais bon ;)).

Aucune idée pour la météo... Ça devrait aller :D

1126 inscrits le 21 mars, pour une première c'est excellent!
Fireblade07

Messagede albator83 » Mar 23 Mar 2010 15:30

tellement excellent que j'ai "un poil" trop tardé pour l'inscription :(
tant pis je viendrai l'année prochaine pour la seconde édition ;)
albator83

Messagede chambysunn » Mer 24 Mar 2010 10:54

Salut,

Pourquoi les inscriptions sont closes ? Pas d'inscription sur place ? Je n'ai aps regardé le site :oops: encore, je comptais y aller mais en fonction de la méteo et de l'état de forme du moment, mais si c'est cuit....
J'irais peut être serrer la pince aux gars du Forum + photos, on verra
@+
chambysunn

Messagede albator83 » Mer 24 Mar 2010 11:13

En fait ils ne veulent pas dépasser 1350 participants, et dimanche soir ils avaient déjà 1120 inscriptions...
Je me suis connecté lundi soir (c'était dernier carat avant majoration), et là mauvaise surprise : seules les inscriptions par courrier restaient ouvertes jusqu'à... lundi minuit :D
Pour le moment pas d'inscription sur place a priori, mais l'organisation étudie la question (d'après le site).

Donc tant pis... j'ai préféré assurer le coup en allant courir une FFC en ligne du côté de Crest avec mon club ; 2x moins longue mais ça me fera un peu de rythme.

PS : ça m'apprendra à attendre le dernier moment pour m'inscrire :p
albator83

Messagede Fireblade07 » Jeu 25 Mar 2010 18:08

Oui, ils ont été victimes de leurs succès, dommage pour les retardataires.
Pour l'instant, niveau météo, ça a pas l'air mal dimanche...
Fireblade07

Messagede mont VEntouX » Jeu 25 Mar 2010 19:27

Vous avez encore peut être une chance de vous inscrire les gars !!

''Pour l'attribution des 20 derniers dossards pour les cyclosportives 93 et 134 kilomètres, merci de contacter le 06.63.78.96.07 avant vendredi 26 mars, 11 heures.Merci de votre compréhension''

Bonne soirée à tous.
mont VEntouX

Messagede albator83 » Ven 26 Mar 2010 08:30

les 20 dossards ont dû partir en quelques minutes...
on compte sur les locaux et les inscrits pour le CR ;)
albator83

Messagede Fireblade07 » Ven 26 Mar 2010 20:22

Alors finalement qui participe à la Corima :?:
Fireblade07

Messagede mont VEntouX » Ven 26 Mar 2010 20:47

Moi ;) mais je crains de payer mon faible entrainement ..... enfin ça sera sympa quand même si la météo est de la partie (pas comme aujourd'hui ou il est tombé des cordes à montélimar le matin).

P.S : Dossard 8
Je passerais demain y faire un tour pour voir et faire quelque photos si certain stand sont sympa.
J'imagine que tu seras de la partie pour les autres aucune idée.

Bonne soirée
mont VEntouX

Messagede Fireblade07 » Ven 26 Mar 2010 20:52

Oui bien sur présent, dossard 136. Je pense également passé demain dans l'après midi, jeter un coup d'œil sur les stands.
Fireblade07

Messagede jfklatovsky » Ven 26 Mar 2010 20:54

Je devais participer mais je ne peux y aller.
Si je peux donner mon dossard, je suis ouvert.
jfklatovsky

Messagede jfklatovsky » Sam 27 Mar 2010 12:39

Ma place a trouvé preneur.
jfklatovsky

Messagede mont VEntouX » Sam 27 Mar 2010 18:31

Et me voilà de retour de montélimar avec quelques photos (prise avec mon portable, le numérique ayant plus de batterie :? )
Le temps hésitait avec la pluie et le beau temps mais malgré tout, il y avait pas mal de monde.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
;)
mont VEntouX

Messagede stevan11 » Dim 28 Mar 2010 20:49

j y etais, vu aussi duduche, je me suis inscrit ce matin sur place, mais effectivement c etait clos! mais venant de Paris :D
bon temps, super parcours. Pas de voiture, j ai meme cru que le circuit etait fermé aux voitures :shock:
le seul petit reproche, il n y avait pas de paneaux qui indiquent les km des cols, et quand on ne connait pas c est vraiment dur
stevan11

Messagede lpikachu58 » Lun 29 Mar 2010 11:20

Moralite de L histoire Duduche va plus vite que fireblade07 lol
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede duduche » Lun 29 Mar 2010 12:01

lpikachu58 a écrit:Moralite de L histoire Duduche va plus vite que fireblade07 lol

Houlà, pas de conclusions hâtives surtout que nous sommes allés à la même vitesse :D
Tiens d'ailleurs je n'ai pas encore vu les classements.
Plutôt que de comparer les hommes j'aurais comparé les vélos : un Cannondale Super Six de 7 kg (je l'avais un peu allégé pour l'occasion...) va plus vite qu'un Gir's G-Star de 5,6 kg (désolé Stevan j'ai pas pu m'empêcher :mrgreen: )

Pour voir des CR et photos de la Corima c'est ici :
http://olivier.buisson.over-blog.com/article-la-corima-drome-provencale-47560258.html
http://patrick.bernard.over-blog.com/article-reportage-sur-la-corima-drome-proven-ale-47554867-comments.html#anchorComment
http://www.cyclosport.com/article.php3?id_article=2894&recalcul=oui

On y parle de duduche :oops: mais on le voit aussi à côté de fireblade07 sur le vélo comme à l'arrivée ;)
duduche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses