dudeness a écrit:au fait, petite question à 0.5 € : que dois je choisir comme type de dérailleur avant ? collier haut ou collier bas ? est ce fonction des attaches sur le cadre ? si oui, comment c'est gaulé sur le cadre RCZ ? pensez vous qu'il vaut mieux choisir SLX ou XT ? y a t-il vraiment une différence ?
pour répondre à la question : les pneus hutch, je ne sais pas quel est le modèle proposé... je vais demander à fizzbike.
Antho53 a écrit:de préférence un collier bas ... je suis avec un collier haut et le câble part vraiment en travers à partir de la butée ... le trajet du câble sera plus direct avec un collier bas ... mais les 2 fonctionnent![]()
pour le Titane, annoncé pour Juin aux dernières nouvelles, la faute à beaucoup de boulot depuis le proto qui a été présenté ... ça sent très bon cette histoire !!!
Antho53 a écrit: pour le Titane, annoncé pour Juin aux dernières nouvelles, la faute à beaucoup de boulot depuis le proto qui a été présenté ... ça sent très bon cette histoire !!!
maxlg a écrit:Salut,
Je possède actuellement un Lapierre Prorace 300 de 2009. Mais je suis plus que déçu par la qualité moyenne du cadre(je vous passe les détails), et avant que le cadre soit trop abimé, je pense changer juste le cadre et garder tous les périphériques.
Bref, le cadre RCZ Race 2010 me tente assez pour son prix et les retours positifs que vous en faites.
Je cherche juste à savoir ce qui va changer par rapport à mon cadre Lapierre en prenant le RCZ. Je ne cherche pas la performance pure, plutôt de la rando sportive et un peu engagée.
J'hésite aussi beaucoup avec un cadre Acier Sobre Multi(que je devrais essayer à la Jean Racine Prochainement) et un cadre Spécialized d'occasion genre Stumpjumper.
Merci
scandium71 a écrit:
Pour l'instant, je n'ai pasvraiment pu le tester à fond. Mais mes premières impressions sont que le cadre est assez nerveux et j'ai été bluffé par le confort de l'arrière. Pour un alu, je me serais attendu à quelquechose de plus raide, ce qui n'ets vraiment pas le cas. Peut-être que la sortie importante (env. 25 cm) de la tige de selle de diamètre 27,2 n'y est pas étrangère.
Sinon côté matos, j'ai mis une potence RCZ white/gold ainsi qu'une selle Prologo Choice.
Par contre, déçu par le collier RCZ, certes très léger (8 gr) mais très fragile puisqu'il a cassé lors du serrage quand j'ai ajusté la hauteur de a selle alors que je n'ai vraiment serré comme un bourrin.
Une petit photo pour illustrer mes propos. Depuis j'ai mis des blocages rapides Hope gold.
Antho53 a écrit:je ne sais pas si vous avez vu mais les Katana sont bradés en ce moment à 99€, c'est franchement abusé et je n'ai pas pu résister ! je lorgnais dessus depuis le début (249€ pendant les mois qui ont suivit sa sortie ...), là en plus je me dis que s'ils les bradent comme ça, c'est que ça se vend pas super bien et que, peut-être, ils n'en referont pas (ce qui serait très dommage !), donc j'ai décidé de ne pas la laisser passée !!!![]()
il se trouve en plus que j'ai les pièces principales en rab de mon zesty et de mon cube que je comptais revendre :
- Fox F140 RLC axe de 15mm (blanche)
- Freins Formula Oro K24 avec disques Avid G3 160mm (blancs)
- Roues en montage maison : Moyeux Nope N90 / jantes Nope 3nduro911 / rayons sapim cx-ray / écrous alu (très similaire aux DT Swiss EX1750 ...) (jantes blanches, le reste noir)
- Jdd FSA Orbit MX (blanc)
- Cintre semi-relevé Race Face Atlas AM (noir)
- pneus Schwalbe Fat albert 2.40/2.25 avec chambres latex pour le moment
- le serrage de tds de mon zesty (rouge)
- puis j'ai des chaines Sram PC-971 en rab (pas usées of course ...)
ce qui fait donc une TRES TRES bonne base !!!
j'ai complété ça avec des périphs :
- Potence Truvativ Aka 70mm
- Tds Uno alu droite 30,9x350mm (trouvé chez fizz, pas chère du tout, à voir ...)
- Grips RCZ lock on blanc
- Selle Italia Q-bik (blanche) (jamais entendu parler, pas chère et visuellement pas mal, je tente ...)
-> 85€ ...
et puis une transmission :
- Shifters Shimano SLX
- dérailleur avant SLX collier bas
- dérailleur ar XT shadow
- cassette Sram PG-980 11-34
- pédalier Truvativ Stylo OCT 24/36/bash (tout nouveau modèle, vraiment très prométeur, censé concurrencer le SLX double ...)
- câblerie fizz étanche (blanche) (pour le prix, je tente ...)
-> 227€ ...
+ diverses petites pièces ...
pour la somme déboursée, je vais avoir un truc d'enfer![]()
![]()
![]()
je n'ai pas fait de calcul mais j'espère le tomber sous les 12Kg (j'aimerais même bien le faire tomber sous les 11Kg mais je n'y crois pas trop ...)
me reste à trouver des pédales (peut-être racheter des CB Acid 2 (neuves ...) à un ami dans les jours à venir) et à voir pour un anti-dé (mais je ne suis pas encore décidé et ça n'empêche pas de rouler ...)
le seul détail embettant, ce sont les moyeux adaptables en 9 et 20mm mais pas en 15mm ... qu'à cela ne tienne, j'ai des coupelles 15mm pour Hope pro 2, je vais bidouiller ça pour que ça marche (ça rentre juste ce qu'il faut, c'est juste que l'ensemble est un peu trop large au final (106mm au lieu de 100mm) donc y'a qu'à découper où il faut comme il faut ...)
et puis par précaution, purge des freins et vidange de la fourche puisque je les garde![]()
le temps de recevoir tout ça et d'y monter et je fais suivre ici, avec photos
scandium71 a écrit:Pour l'instant, je n'ai pasvraiment pu le tester à fond. Mais mes premières impressions sont que le cadre est assez nerveux et j'ai été bluffé par le confort de l'arrière. Pour un alu, je me serais attendu à quelquechose de plus raide, ce qui n'ets vraiment pas le cas. Peut-être que la sortie importante (env. 25 cm) de la tige de selle de diamètre 27,2 n'y est pas étrangère.
Sinon côté matos, j'ai mis une potence RCZ white/gold ainsi qu'une selle Prologo Choice.
Par contre, déçu par le collier RCZ, certes très léger (8 gr) mais très fragile puisqu'il a cassé lors du serrage quand j'ai ajusté la hauteur de a selle alors que je n'ai vraiment serré comme un bourrin.
Une petit photo pour illustrer mes propos. Depuis j'ai mis des blocages rapides Hope gold.
Antho53 a écrit:je n'ai pas fait de calcul mais j'espère le tomber sous les 12Kg (j'aimerais même bien le faire tomber sous les 11Kg mais je n'y crois pas trop ...)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités