Roues Reynolds

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Roues Reynolds

Messagede lpikachu58 » Jeu 25 Fév 2010 13:48

C'est une roue générique avec des rayons DTswiss pour 1000€.

Après au niveau du rayonnage, Je ne connais pas les qualités des montages reynolds.

Je te fais les même pour moins cher et avec un couple DTAerolite et DTComp. A la place de revo...
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Messagede hugo » Jeu 25 Fév 2010 14:10

Qui d'autre utilise ces jantes ?
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Messagede lpikachu58 » Jeu 25 Fév 2010 14:21

C'est des 45mm spécial pour reynolds mais ca sort de la même usine que les matrix et compagnie pour moi. Tu peux les comparer aux 50mm générique voir au corima.
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Messagede hugo » Jeu 25 Fév 2010 16:18

Il me semble que la version a pneu pese 475gr, et 100gr de moins pour les DV46UL, sachant qu'on gagne du poids sur le boyaux avec la jante, ça me semble etre correct?
Mais on ne retrouve personne qui vend des jantes génériques UD...
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Messagede Naturel » Jeu 25 Fév 2010 21:01

perso, je roule avec la version pneu depuis 2ans et elles ne sont pas du tout comparables à des versions génériques.
Rien que de regarder la bande de freinage et on a tout compris. C'est une véritable jante en carbone UD mais pas une version UL.
Comme c'était mentionné sur le site Reynolds les années précédentes (pas vérifié cette année), ils ont moulé une surface métallique dans le carbone afin d'améliorer le freinage et j'ai la même finition sur mes MV32ULT...
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Messagede Naturel » Jeu 25 Fév 2010 21:03

aussi, je n'ai jamais vu nul part une jante générique de ce style :!:
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Messagede hugo » Jeu 25 Fév 2010 21:43

Pikachu a dit que ça sortait de la meme usine MAIS que ce n'était utilisé que par Reynolds, en gros c'est pas des génériques. Mais bon ça ne m'étonnerai pas que les jantes Easton Zipp ou autre (par ex biensur!) sortent de la meme usine! Comme pour les cadres en somme
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Messagede thomas » Sam 27 Mar 2010 12:43

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il eu l'occasion de peser des DV46UL de 2010?
J'aimerais savoir si ils ont fait le même gain de poids que sur les 32.
On pourrait rêver de voir la paire sous les 1100 gr ... :roll: 8-)

Bon we ! ;)
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Messagede Klarf » Sam 27 Mar 2010 13:11

j'ai vu que plusieurs personnes ont recu des roues mv32T ul, par contre je n'ai pas vu des avis, quelqu'un a roulé avec depuis? :D
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Messagede yun » Sam 27 Mar 2010 14:17

J'attendais les boyaux et un temps plus clément, je vous fais un CR dès que possible ;)
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Messagede Klarf » Ven 9 Avr 2010 21:39

Bon voilà, j'ai craqué pour des reynolds mv32t ul :oops:

très beau produit, ca tourne bien, mais moins bien que mes générique... mais ses dernières avait une fluidité exceptionnel je trouves.

Après ma première sortie, j'ai mesuré les tension avec un tension park tool tm-1, face a ma première mesure (sans rouler) les tension ont évolué (la plupart dans le bon sens)

voilà ce que ca donne:

Image

je voulais savoir si les tensions paraisse pas un peu faible? (surtout a l'arrière)
Il n'y a pas de voile ni de saut, j'y touche donc pas, mais je pensais que les rayons serait plus tendu que ça!
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Messagede faber » Dim 11 Avr 2010 17:47

Et après avoir roulé avec, tu les trouves trop ramollo ?
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Messagede Klarf » Dim 11 Avr 2010 18:18

vu le vent qu'il y a eu ce week end, je penses pas que mes autres roues ( jante alu type kinlin) m'aurais été d'une grande aide!
pour le moment je dirais qu'en bosse ca pose pas de problème, mais j'attends que le vent arrête de me suivre!

(ps: ta eu mon mail?)
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Messagede lpikachu58 » Dim 11 Avr 2010 21:01

Le coté ORL est vraiment pas terrible quand même. C'est à mon sens ce coté la qui devrait être le plus équilibré.

Pour le niveau de tension, c'est correct car tu as 60kfg sur l'ORL donc ce que beaucoup considère comme une bonne valeur pour garantir que les écrous ne se déserre pax.
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Messagede Klarf » Dim 11 Avr 2010 21:21

Merci de ton avis, j'ai tout de même vu une net différence de tension entre celle mesuré au déballage et la prise de mesure après une sortie (les tensions étaient toutes plus faible)

je re vérifierais si ça a évolué ou pas, mais il y a peu de chances qu'elles aient été cassé correctement au montage :?

Après sur le terrain, ca lèche pas les patins, et ca semble bien répondre :)
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Messagede lpikachu58 » Dim 11 Avr 2010 21:22

Les tensions étaient plus faibles au départ?
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Messagede Klarf » Dim 11 Avr 2010 21:40

Voilà pour comparer ce que j'avais, j'ai pas fait de demi mesure par contre comme la seconde fois (donc précis à 1 graduation au lieu de 0.5)

Image
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Messagede Marieblanque » Jeu 23 Sep 2010 12:40

Bonjour,

je viens de lire toute la discussion!

J'envisage l'achat d'une paire de roues carbone, j'avoue que c'est un peu confus. Mon choix se porterait soit sur des reynolds mv32 ou des easton ec90slx. Mon velo est un bmc slc01 (6.7kg), et mes parcours sont montagneux. Le comportement est il vraiment different entre ces 2 roues ? Quelles roues iraient avec ce velo ? Les roulements dt 240 et r4sl se valent ils ? J'ai lu sur le forum des problemes avec les r4sl, quand est-il ? Pour se fournir en pieces en cas de casse ?

Pardon pour toutes ces questions, mais je suis profane en la matiere, je ne veux pas me tromper, sachant qu'il y a quand meme une differnce
de prix. Comme klarf j'aimerais bien avoir les avis des utilisateurs des reynolds et des eastons. ;)
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Re: Roues Reynolds

Messagede yun » Jeu 23 Sep 2010 17:40

Alors mon humble avis d'utilisateur pour les MV32 : Ce ne sont pas des roues de sprinteur ! Ce n'est pas un scoop. Par contre, elles sont vraiment très bien en montagne, leur terrain. J'avais des bontrager carbone, les reynolds sont moins rigides, moins polyvalentes mais meilleur en montagne et exceptionnelle en descente. Elles complètent à merveille mes Zipp 303. La finition n'est pas exeptionnelle et pour le freinage, je trouve qu'il est plus sécurisant avec les patins reynolds que les corima. Mais aussi bon qu'avec les Zipp.
La fluidité des moyeux est un poil moins bonne que les Zipp mais je pense qu'ils (les moyeux ) demandent un bon rodage. Ces roues atténuent un peu le côté rigide de mon spé SL2 et pour un petit/moyen gabarit, c'est un choix pertinent.
Mon poids 62/63kg. Pratique avec les reynolds : Cyclosport haute montagne
Je n'ai pas de comparaison avec les Easton, désolé.
Voilà j'espère que cela peut orienter sur votre choix... ;)
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Messagede Klarf » Jeu 23 Sep 2010 17:45

Après une saison avec, j'ai a peu près la même conclusion.
Le freinage est très sécurisant avec les patins reynolds, la rigidité est moyenne, mais ce sont pas des roues qui plante par contre.
Pour la fluidité des moyeux, je les trouves quand même dans une très bonne moyenne, mais peut etre moins bien que les easton (qui ont des roulements céramiques depuis 2009 je crois?)

Leur terrain de jeu, c'est clairement la montagne, la faible inertie avec une jante tout de même rigide et un freinage bon (sur le sec) font que ce sont des roues que tu oublies vite!
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Messagede LionelB » Jeu 23 Sep 2010 17:47

Marieblanque, pour etre tranquille tu prends 3 ou 4 paires de roues avec des hauteurs differentes comme ca tu couvres toutes les situations :D

Pour la haute montagne 32mm c'est un bon compromis.
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Messagede charmette1261 » Jeu 23 Sep 2010 18:54

des 20mm seront plus appropriées ;)
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Messagede LewOlive » Jeu 23 Sep 2010 19:33

charmette1261 a écrit:des 20mm seront plus appropriées ;)


Oui, enfin pas de généralités, ça dépend des coureurs, des gabarits et aussi des profils des cols.

Entre un Lautaret vent de dos qui pourrait de monter avec des 66mm par un rouleur et un Ventoux vent de face par un grimpeur qui serait au top en 20mm, il y a différentes solutions à envisager, y compris celle du panachage.
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Messagede LionelB » Jeu 23 Sep 2010 19:44

Exactement, c'est pour cette raison que je parlais de compromis avec une 32mm. La solution ideale c'est une selection de roues en fonction du terrain et des conditions meteo.
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Messagede Naxoah » Jeu 23 Sep 2010 20:08

LionelB a écrit:Exactement, c'est pour cette raison que je parlais de compromis avec une 32mm. La solution ideale c'est une selection de roues en fonction du terrain et des conditions meteo.


La solution idéale c'est de rouler jusqu'au pied du col avec un profil de 50 ou plus et de changer de roues au peids pour mettre un profil de 20 :D mais comme c'est pas possible, c'est toujours une histoire de compromis.
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Messagede Marieblanque » Jeu 23 Sep 2010 22:05

Bonsoir,

merci pour vos avis. :)

Je penses que je vais suivre les conseils de lionelB!! :lol:
J'aurais aimé avoir des avis sur les eastons.Mais bon....on est sur une discussion roues reynolds :roll:
a+
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Re: Roues Reynolds

Messagede Rom_190 » Jeu 23 Sep 2010 23:28

Marieblanque a écrit:Bonsoir,

merci pour vos avis. :)

Je penses que je vais suivre les conseils de lionelB!! :lol:
J'aurais aimé avoir des avis sur les eastons.Mais bon....on est sur une discussion roues reynolds :roll:
a+


Pour les Easton, il y a un sujet spécifique il me semble, en tout cas pour les EC90 Aero. Je peux te renseigner sur les EC90 Aero, mais je n'ai eu comme paire de roues que des Cosmic Carbone 2003, des ksyrium SL, des Fulcrum Racing 7, et des Cosmic Elite 2005... Autant dire peu de recul.. Néanmoins ce sont des roues magnifiques, qui demandent soin et entretien. Du haut de gamme quoi, pas du tout déçu, au contraire. (Je suis coureur) HS OFF :D
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
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Messagede charmette1261 » Ven 24 Sep 2010 06:41

Naxoah a écrit:
LionelB a écrit:Exactement, c'est pour cette raison que je parlais de compromis avec une 32mm. La solution ideale c'est une selection de roues en fonction du terrain et des conditions meteo.


La solution idéale c'est de rouler jusqu'au pied du col avec un profil de 50 ou plus et de changer de roues au peids pour mettre un profil de 20 :D mais comme c'est pas possible, c'est toujours une histoire de compromis.


moi je pense que quand il s'agit de haute montagne comme c'est précisé ici, une 20mm est la plus adapté, car pour moi haute montagne = col-descente-col etc. Et comme on passe bien plus de temps a monter qu'a descendre, l'avantage du poids est pour une 20mm. Après c'est sur qu'il faut adapter... !
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Re: Roues Reynolds

Messagede lpikachu58 » Ven 24 Sep 2010 07:09

charmette1261 a écrit:
Naxoah a écrit:
LionelB a écrit:Exactement, c'est pour cette raison que je parlais de compromis avec une 32mm. La solution ideale c'est une selection de roues en fonction du terrain et des conditions meteo.


La solution idéale c'est de rouler jusqu'au pied du col avec un profil de 50 ou plus et de changer de roues au peids pour mettre un profil de 20 :D mais comme c'est pas possible, c'est toujours une histoire de compromis.


moi je pense que quand il s'agit de haute montagne comme c'est précisé ici, une 20mm est la plus adapté, car pour moi haute montagne = col-descente-col etc. Et comme on passe bien plus de temps a monter qu'a descendre, l'avantage du poids est pour une 20mm. Après c'est sur qu'il faut adapter... !


David,

TU as utilisé des 20mm en cyclo cette saison? Tu avais quel perçage? Pas de soucis?
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Re: Roues Reynolds

Messagede charmette1261 » Ven 24 Sep 2010 08:15

sur les cyclos j'ai utilisé uniquement des 20mm en 28/32, je n'ai jamais rencontré le moindre soucis, ça freine très bien et la surface de freinage est nickelle!! Je m'en suis montée une paire pour l'entrainement 20mm a l'avant et 38 a l’arrière avec moyeu powertap en 24/28.
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