[Route] La Corima Drôme provençale. Montélimar (26).

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: [Route] La Corima Drôme provençale. Montélimar (26).

Messagede mont VEntouX » Lun 29 Mar 2010 18:36

Chapeau les gars pour vos perf
Personnellement j'en ais bavé, vu le peu d'entrainement dans les pattes (350km depuis Janvier a peu près :oops: ), et du coup je finis sur les rotules où j'ai rencontré Fireblade qui avait finis il y a déjà plus d'une heure :lol: .
Super organisation, ambiance agréable, et temps réussit font que cette cyclo a été une réussite.
Bonne soirée à tous.
mont VEntouX

Images: 1

Messagede Fireblade07 » Lun 29 Mar 2010 21:20

Alors voici mon compte rendu, sur cette belle épreuve. Tout d'abord je voudrais tirer mon coup de chapeau à l'organisation, qui gérer cela à la perfection. Au niveau sécurité, c'était top, bien aidé par la faible circulation. J'avais quelques craintes pour le départ et la traversée de Montélimar (c'est truffé d'ilots directionnels), mais je pense que cela c'est pas mal déroulé.
Pour revenir sur l'épreuve en elle même, je visais personnellement un top 10. Mais il y avait du beau monde :shock: , en plus de meilleurs cyclosportifs (je pense à N Ougier, JP Pascal Roux, JL Chavanon et bien sur Duduche pour ne citer qu'eux), quelques "personnalités" du web cycliste (Planète Chartreuse, Obélix et Olivier Buisson) mais aussi quelques Elite (Y Bagot, J Antomarchi, M Delarozière du VC la Pomme, N Reynaud ancien pro RAGT).
A peine 6km après le départ, quelques hommes s'échappent (notamment N Reynaud), je n'y vais pas, la route est encore longue... Ils prennent rapidement le large. Dans la côte des Citelles un groupe de contre emmenés par les gars du VC la Pomme se détache. Je reste toujours aux avant poste, le Col de Valouse étire bien le peloton, de même que le défilé de Trente Pas avec du vent de face. En haut du col de Sausse, nous ne sommes plus qu'une quarantaine. Viens ensuite la montée de Comps, là nous nous retrouvons à une 15aine, Chavanon et 2 autres gars s'échappent. La descente vers Dieulefit est rapide. Il ne reste plus que le col de Pertuis, personnellement je sers les dents, je commence à avoir les jambes lourdes. Finalement nous basculons sur Rauchebaudin à une 20aine. Les 30 derniers kilomètres sont roulants, nous tournons "assez" bien, jusqu'à l'arrivée. Nous arrivons pour la place de 10 il me semble. Le sprint est lancé de loin, en me levant de la selle j'ai les jambes qui tétanisent, :o laissant passé pas mal de concurrents. :cry:
Au final je termine 27ème, et 7ème de ma catégorie. Légèrement déçu de ma performance, mais je me console en me disant qu'il y avait un bon niveau, et que nous sommes que fin mars... :lol:
Je n'ai pas vu Stevan11, dommage j'aurais bien voulu voir son spad... J'ai par contre croisé Mont VEntouX, qui récupérait de ses efforts. Point de Chambysunn (le changement d'heure peut être :D ), ou de Neo...

D'autres comptes rendus: http://www.velo101.com/cyclosport/article/sur-les-chapeaux-de-roue--711
http://www.velovelo.com/article.php3?id_article=7186
Fireblade07

Messagede phil m » Lun 29 Mar 2010 21:58

je vois que je finis dans le meme paquet que stevan .mon maillot: vélo club de Corbas.
très bonne organisation et parcours sympathique
phil m

Messagede Naxoah » Lun 29 Mar 2010 23:09

Résultat 303ème :(

J'étais avec un groupe pour la 200ème place environ jusqu'au Col la Sausse, j'ai laché à moins de 2 kms du sommet, jamais pu rentrer dans la descente... manque de kilomètres (une seule sortie de plus de 100 kms cette année)... un peu galère pour terminer, les 2 derniers cols à la ramasse, heureusement un ou 2 costauds pour me trainer jusqu'à l'arrivée sur la fin roulante.

Côte organisation pas mal si ce n'est le manque d'indication dans les cols (aucun panneau de kilométrage) et la prise du temps à l'arrivée avec les petits malins qui passent la ligne après vous mais qui vous devancent pour se faire controler à la "douchette"... pas très grave mais bon...
Naxoah

Messagede neo » Mar 30 Mar 2010 11:22

je ne suis pas venu car je m'y suis prit trop tard pour l'inscription, :oops: ,bravo a tous! 8-)
neo

Messagede lpikachu58 » Mer 14 Avr 2010 15:37

Une petite vidéo de l'épreuve : [url]http://www.velo101.com/cyclosport/article/[video]-la-corima-drome-provencale--811[/url]

En tout, il y a un gars en rouge avec un velo look (licencié dans l'oise) qui laisse un gros trou à la bascule d'une bosse et va obliger un grand avec un cannondale habillé en blanc à boucher le trou :D :D :D
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede Fireblade07 » Mer 14 Avr 2010 16:42

En tout, il y a un gars en rouge avec un velo look (licencié dans l'oise) qui laisse un gros trou à la bascule d'une bosse et va obliger un grand avec un cannondale habillé en blanc à boucher le trou :D :D :D

Quel blaireau de laisser un trou comme ça... Non mais je te jure... :roll:
C'était le dernier col de la journée, les jambes commençaient à être dures...
Sinon elle est sympa cette vidéo, elle retrace bien la course.

D'ailleurs il me semblait avoir entendu un certain coureur du 58 dire :
Les montés sont roulantes?

Faut emmenné quoi comme braquet? 40x23 ca passe partout?

Ca me tente bien cette histoire.

Et :
Bon, je crois que je vais venir.

Que lui est il arrivé le 28 mars :?: :lol:
Fireblade07

Messagede lpikachu58 » Mer 14 Avr 2010 18:06

Fireblade07 a écrit:

Quel blaireau de laisser un trou comme ça... Non mais je te jure... :roll:
C'était le dernier col de la journée, les jambes commençaient à être dures...
Sinon elle est sympa cette vidéo, elle retrace bien la course.

D'ailleurs il me semblait avoir entendu un certain coureur du 58 dire :
Les montés sont roulantes?

Faut emmenné quoi comme braquet? 40x23 ca passe partout?

Ca me tente bien cette histoire.

Et :
Bon, je crois que je vais venir.

Que lui est il arrivé le 28 mars :?: :lol:

Euh ben :roll:

Non j'étais en déplacement toutes la semaine à l'étranger pour le boulot, j'ai préféré passer le week-end en Famille ;)

Mais ca a l'air d'être une tres tres belle épreuve.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Précédente

Retourner vers Rassemblements / Courses