J'utilise aussi le finish line "wet", celui avec le bouchon vert.
J'en suis très satisfait sauf en conditions pluvieuses car l'huile finit sur la jante et le freinage devient catastrophique.
L'effet de lubrification de la chaine reste cependant très bon dans toutes les conditions.
J'ai résolu le problème en lubrifiant la chaine du vélo que j'utilise en cas de pluie avec de la paraffine solide.
Alexandre M a écrit:On en revient quand même souvent au Finish Line.. a voir si ça vaudrait le coup d'en acheter en bidon d'un litre et de tremper directement les chaines dedans..
C'est inutile à mon avis et tu risque de te retrouver avec un bac d'huile sale très rapidement.
Mon protocole à utiliser tous les 200-300 km:
- Bien nettoyer la chaine.
- Positionner la chaine sur le gd plateau et le petit pignon.
- En tournant les manivelles à l'envers, déposer un leger filet d'huile sur la chaine.
- Tourner les manivelles encore une dizaine de tours à blanc puis en essuyant la chaine avec un chiffon.
- Essuyer l’excès d'huile sur les galets de derrailleur , sur la cassette et sur les plateaux.