Roues FRM ZTR

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Roues FRM ZTR

Messagede Bryce » Jeu 12 Oct 2006 16:12

Que pensez-vous de cette paire de roue ?
FRM FL-12 ZTR UST V-Brake
Utilisation XC uniquement / je fais 65kg / 2 ou 3 courses dans la boue cette année (dont le Roc Laisagais) / j'avais avant des crossmax SL

la jante va-t-elle résister ?
que valent les moyeux ?
et les dt révolution dans tous ça ?
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Messagede lkampione » Jeu 12 Oct 2006 16:42

tu es de quel coin pour savoir si les ZTR vont resister, mais les 355 c est light qd meme, surtout par rapport au 385.

édit : j avais pas vu que c etait des v brake

apres les moyeux ca reste du frm...va falloitr trouver des proprio pour connaitre la fiablité.

pour les rayons c est pas ce qu il y a du plus leger, d ailleurs il porpose en option des aerolites
Dernière édition par lkampione le Jeu 12 Oct 2006 16:48, édité 1 fois.
moi un WW non a moins que...oui en fait

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Messagede Bryce » Jeu 12 Oct 2006 16:46

lkampione a écrit:tu es de quel coin pour savoir si les ZTR vont resister,

Plein sud -> Perpignan...
mais ces roues iront faire les coupes de France !
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Messagede fbi » Jeu 12 Oct 2006 16:54

lkampione a écrit:pour les rayons c est pas ce qu il y a du plus leger, d ailleurs il porpose en option des aerolites

si si, c'est ce qu'il y a de plus léger.... (à part les titane)
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Messagede taupe » Jeu 12 Oct 2006 17:06

elles sont montées n'importe comment les roues frm... les rayons sont tres peu tendus! C'est dommage le materiel pourrait etre interressant :?
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Messagede Bryce » Jeu 12 Oct 2006 17:14

taupe a écrit:elles sont montées n'importe comment les roues frm... les rayons sont tres peu tendus! C'est dommage le materiel pourrait etre interressant :?

pourtant ils précisent sur leur catalogue "montées à la main et réglées au tensiomètre digital" il y a même une photo du dit tensiomètre :D
Dernière édition par Bryce le Jeu 12 Oct 2006 17:37, édité 1 fois.
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Messagede taupe » Jeu 12 Oct 2006 17:28

les roues que j'ai vu au roc d'azur avaient les rayons comme du chewing gum, je ne sais pas ce qu'ils font avec leur tensiometre!
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Messagede rickyfirst » Jeu 12 Oct 2006 19:04

taupe a écrit:les roues que j'ai vu au roc d'azur avaient les rayons comme du chewing gum, je ne sais pas ce qu'ils font avec leur tensiometre!


Il zappe l'étape étalonnage :lol: :arrow:
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Messagede Bryce » Ven 13 Oct 2006 14:29

question:
les jantes AMC ont elles le même profil interne que le Stan (afin d'éviter le kit eclipse) ?
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Messagede Jeff » Ven 13 Oct 2006 14:43

Bryce a écrit:question:
les jantes AMC ont elles le même profil interne que le Stan (afin d'éviter le kit eclipse) ?


Non, eclipse obligatoire.
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Messagede BiBi WET » Ven 13 Oct 2006 14:51

Jeff a écrit:
Bryce a écrit:question:
les jantes AMC ont elles le même profil interne que le Stan (afin d'éviter le kit eclipse) ?


Non, eclipse obligatoire.


Je confirme ! Sinon c'est déjantage direct avec certains pneus.
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Messagede Bryce » Ven 13 Oct 2006 15:48

---merde---on tourne en rond---merde---on tourne en rond--- :arrow:
toujours pour essayer de m'économiser un peu d'argent,
que pensez vous de ça:
[url=http://www.xx-light-bikes.de/shop/pd-661266487.htm?defaultVariants=search0_EQ_Laser%2032-32_AND_{EOL}&categoryId=25]ZTR/AMC/Sapim[/url]
les roues sont-elles vendues avec les rayons tendus ? :lol:
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Messagede Seb-@. » Ven 13 Oct 2006 20:46

Si j'ai bien pigé à propos des moyeux AMC, autant que les rayons ne soient pas trop tendus. Comme ça, tu perdras moins de temps pour changer les moyeux :mrgreen: .
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Messagede Gillight » Ven 13 Oct 2006 21:15

En plus les poids annoncés me semblent fantaisistes, surtout en 32 / 32 . :shock: :roll:
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Messagede BiBi WET » Sam 14 Oct 2006 06:05

Gillight a écrit:En plus les poids annoncés me semblent fantaisistes, surtout en 32 / 32 . :shock: :roll:


Non je pense qu'ils sont bons à 50g près.
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Messagede Gillight » Sam 14 Oct 2006 06:24

Non je pense qu'ils sont bons à 50g près.


A ce niveau de poids, 50 grs grs ca commence à faire chaud :shock:
Si je veux gagner ce poids sur mes roues , je dois investir 450€ dans des moyeux Extralite ou Kozak !! :shock:

Cela n'est donc pas négligeable :wink:
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Messagede BiBi WET » Sam 14 Oct 2006 07:27

Gillight a écrit:
Non je pense qu'ils sont bons à 50g près.


A ce niveau de poids, 50 grs grs ca commence à faire chaud :shock:
Si je veux gagner ce poids sur mes roues , je dois investir 450€ dans des moyeux Extralite ou Kozak !! :shock:

Cela n'est donc pas négligeable :wink:


Franchement, 50g de plus sur une paire de roues c'est impossible à sentir.
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Messagede BiBi WET » Sam 14 Oct 2006 07:29

Gillight a écrit:
Non je pense qu'ils sont bons à 50g près.


A ce niveau de poids, 50 grs grs ca commence à faire chaud :shock:
Si je veux gagner ce poids sur mes roues , je dois investir 450€ dans des moyeux Extralite ou Kozak !! :shock:

Cela n'est donc pas négligeable :wink:


En fait mes roues perso ne font que 30g de plus en 32 rayons partout avec des moyeux comparables en terme de poids. Et les 30g de plus sont avec le kit tubeless Stan !

Le poids annoncé n'est donc pas si mauvais que cela si les jantes sont légères (ce qui est mon cas).
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Messagede Gillight » Sam 14 Oct 2006 07:43

Franchement, 50g de plus sur une paire de roues c'est impossible à sentir.

Tu as certainement raison :roll:
Néanmoins, ce raisonnement tient-il la route si l'on résonne de même pour tous les postes du vtt ?
Autant acheter un spad standard à 10 kg dans le bouclard du coin et plus se prendre la tête. :wink:
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Messagede BiBi WET » Sam 14 Oct 2006 08:16

Gillight a écrit:Néanmoins, ce raisonnement tient-il la route si l'on résonne de même pour tous les postes du vtt ?


Oui et non. Bien entendu il faut faire attention au poids de chaque pièce mais on a de la marge. Regarde par exemple mon vélo: en taille XL et malgré une potence Thomson (plus de 200g) et un pédalier XTR il est à 7,5kg en V-Brake et avec une SID et à 8, 4kg avec une Reba et des freins à disques (et des pneus de 490g)... Je trouve cela assez léger et je ne suis pourtant pas à quelques grammes près sur les pièces critiques.
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Messagede Drazz » Sam 14 Oct 2006 09:05

Bibi, as-tu un listing de ton matos?
Mon matos, et le Lp en cours d'évolution
http://www.pinkbike.com/photo/?op=list& ... erid=55113
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