Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Cadre RCZ de chez steak’x, qui connait ?

Messagede dudeness » Lun 12 Avr 2010 21:11

Non Edokoi, je ne "chouine" pas, je faisais juste un retour d'info. Je trouve ta réponse un peu condescendante. :x
Et oui, c'est vrai, je ne savais pas qu'il fallait mettre des autocollants sur les "zones de frictions" (j'ai roulé 7 ans sur un Lapierre qui n'en a jamais eu besoin). Bon maintenant je le sais mais quand on débute, on ne peut pas tout savoir et c'est d'ailleurs aussi pour cela que l'on va sur des forums.

Bon ceci étant dit, je trouve le cadre très sympa en utilisation, très confortable.
dudeness

Messagede VTT64140 » Mar 13 Avr 2010 07:19

EdoKoi a écrit:edit : car j'avais quand même une question, que j'avais déjà posé qqs pages avant, mais est-ce que quelqu'un a un cadre rcz en scandium ???

edit 2 : pour les soucis de peinture, une version anodisée aurait été plus judicieuse :mrgreen:

Pour te répondre j'ai roulé sur un cadre rcz scandium, pareil que le rcz normal pour moi ... mais je crois que c'est pas le denier modèle ;)

Sinon la version anodisée est peut être pas mieux en qualité, je m'explique : tout la peinture de logo s'écaille de partout ce qui commence à rendre le cadre assez moche ...
Si quelqu'un connait un produit pour l"enlever ?
merci
Light is right !
VTT64140

Messagede EdoKoi » Mar 13 Avr 2010 07:25

Oui je reconnais avoir eu une réponse assez virulente, mea culpa pour la forme :geek:
Perso mon ex Lapierre demandait aussi des protections sous peine d'abîmer la peinture, peut-être pas l'écailler, mais de bien la faire vieillir prématurément :(
Si tu ne faisais qqs photos des dégâts on pourrait se faire une idée :idea:

:arrow: la version scandium est plus légère, mais aussi plus chère... je réfléchissais à un mulet, en remplacement de mon rr 5.2.
:arrow: dommage pour la peinture des logos... c'est à cause de quoi d'après toi ? frottements ? travail du métal ?
EdoKoi

Images: 2

Messagede SpeedRider » Mar 13 Avr 2010 09:10

melarkry a écrit:RCZ ou autre il faut mettre les petits autocollants de protections au zones de "frictions".
Moi je suis a plus de 2000km avec mon rcz et rien a dire niveau peinture.

fait nous des photos?
Hormis ces "soucis" de peinture comment juge tu le cadre?

Pareil. Mon RCZ a un peu plus de 1800km et je ne trouve pas la peinture particulièrement fragile, en tout cas moins que sur mon 8.1. Je pense que sur tout les vélo la peinture sera fragile dans la mesure où l'on ne fait pas tout pour la protéger. Hormis les pastilles autocollantes pour les gaines, je conseille également de mettre un adhésif transparent sous le tube diagonal pour le préserver des projections de cailloux.

Sinon cet été, ce sera avec mon RCZ que je ferais la MB Race 100km, +4800m. Je pourrais vraiment tester ses limites (et surtout celles du pilote :lol: ).
SpeedRider

Messagede VTT64140 » Mer 14 Avr 2010 14:26

EdoKoi a écrit:Oui je reconnais avoir eu une réponse assez virulente, mea culpa pour la forme :geek:
Perso mon ex Lapierre demandait aussi des protections sous peine d'abîmer la peinture, peut-être pas l'écailler, mais de bien la faire vieillir prématurément :(

:arrow: la version scandium est plus légère, mais aussi plus chère... je réfléchissais à un mulet, en remplacement de mon rr 5.2.
:arrow: dommage pour la peinture des logos... c'est à cause de quoi d'après toi ? frottements ? travail du métal ?

C'est sur la version scandium est plus light mais mis à part le poids il n'y aura à mon sens aucun autre gain.
Le logo n'est en fait pas réellement peint, c'est comme un autocollants plutôt (sa ressemble au tatouage de malabar en fait :lol: )
C'est posé sur l'anodisation. sa part par petite plaque. J'ai d'abord pensé a des frottements d'une sangle lors d'un transport mais maintenant sa commence à d'autres endroits donc en réalité je sais pas.
Reste que c'est pas trop gênant.
Photo, j'ai pas mieux sous la main : http://lh5.ggpht.com/_7yG1SZJhrcM/SsJKHQ9ZM2I/AAAAAAAAA_4/rORWbGqTRJw/s640/P1080401.JPG
Voir au niveau de la base ;)
Light is right !
VTT64140

Messagede SpeedRider » Mer 14 Avr 2010 14:49

VTT64140 a écrit:
EdoKoi a écrit:Oui je reconnais avoir eu une réponse assez virulente, mea culpa pour la forme :geek:

C'est sur la version scandium est plus light mais mis à part le poids il n'y aura à mon sens aucun autre gain.
Le logo n'est en fait pas réellement peint, c'est comme un autocollants plutôt (sa ressemble au tatouage de malabar en fait :lol: )
C'est posé sur l'anodisation. sa part par petite plaque. J'ai d'abord pensé a des frottements d'une sangle lors d'un transport mais maintenant sa commence à d'autres endroits donc en réalité je sais pas.
Reste que c'est pas trop gênant.
Photo, j'ai pas mieux sous la main : http://lh5.ggpht.com/_7yG1SZJhrcM/SsJKHQ9ZM2I/AAAAAAAAA_4/rORWbGqTRJw/s640/P1080401.JPG
Voir au niveau de la base ;)

arf c'est vraiment dommage pour le sticker, sinon joli montage ;)
Sur les cadres alu non anodisés cela ne risque pas d'arriver car le logo est peint sous vernis. C'est peut etre le seul avantage des cadres Race avec peinture classique. Tu as pesé le tient à combien ? L'anodisation résiste elle bien ?
SpeedRider

Messagede VTT64140 » Mer 14 Avr 2010 15:08

SpeedRider a écrit:arf c'est vraiment dommage pour le sticker, sinon joli montage ;)
Sur les cadres alu non anodisés cela ne risque pas d'arriver car le logo est peint sous vernis. C'est peut etre le seul avantage des cadres Race avec peinture classique. Tu as pesé le tient à combien ? L'anodisation résiste elle bien ?

C'est pas ma dernière config => http://lh6.ggpht.com/_7yG1SZJhrcM/S2xdnBe5D5I/AAAAAAAABtc/bNMsDcGhST8/s512/P1080916.JPG
J'ai jamais pesé mon cadre car quand j'ai commencé j'avais pas la "folie du light" :lol:
L'anodisation quand à elle est plutôt de bonne facture, pas d'usure, de décoloration ou autres problèmes. Juste des petit pets du au cailloux nombreux par ici, mais tout a fait normal, d'ailleurs pas trop présent en proportion des cailloux ;)
Light is right !
VTT64140

Messagede melarkry » Mer 14 Avr 2010 20:41

Bonsoir,

Dans le "doute" j ai inspecté a "fond" mes deux cadres RCZ niveau peinture rien a dire cela n as pas bougé, les stickers sont impeccables. Mon scott par exemple a une peinture qui se raye bien plus vite.

Photos de mon RCZ 29 d ici la fin de semaine je pense !!!!!
melarkry

Messagede SpeedRider » Mer 14 Avr 2010 20:53

melarkry a écrit:Bonsoir,

Dans le "doute" j ai inspecté a "fond" mes deux cadres RCZ niveau peinture rien a dire cela n as pas bougé, les stickers sont impeccables. Mon scott par exemple a une peinture qui se raye bien plus vite.

Photos de mon RCZ 29 d ici la fin de semaine je pense !!!!!

hate de voir ça :P
SpeedRider

Messagede melarkry » Mer 14 Avr 2010 22:24

Du nouveau chez RCZ, cadre fin mai en cromo light !!!!!! et deux Ti de marque BELIEVE-BIKES
melarkry

Messagede filenOib » Jeu 15 Avr 2010 19:49

ouai et en v-brake l'acier 8-)
filenOib

Messagede rodge » Ven 16 Avr 2010 17:00

bonjour,

qques photos du vieux rcz de mon fils, taille 16 en scandium

Image
Image
Image

le cadre ne pèse que 1kg2, précédemment il roulait sur un rcz race de 14 pouces qui pesait 1kg5

je n'ai pas pesé l'ensemble mais c'est plutot leger :

sid WC carbone 2003
potence ritchey wcs
cintre easton ec70
roues 717 disc, moyeux xtr (roue avant streak'x, arriere barracuda), blocages mavic de route (sinon tune)
boitier de pedalier ultimax carbone/titane carré
pedalier stronglight
freins disc xtr premiere génération
derailleur arriere xtr inversé (de 1998 !)
derailleur avant deore (collier haut, celui sur la photo est un collier bas remplacé depuis)
cassette xtr 8v titane
shifter xt 8 vitesses
pédales 520 blanches (pour assortir au marquage)
tige de selle decathlon (alu recouverte carbone)
selle slr XP
pneus selon le terrain, explorer ou twister supersonic, chambres maxxis light (80gr)

prochaines evolutions prévues (en fonction des résultats) : pedalier double et tige de selle (bleue) kcnc
...
rodge

Messagede melarkry » Mer 21 Avr 2010 23:04

Salut
Voici (enfin !!!) des photos de mon RCZ 29.
J’ai parcouru avec 687 km, je suis super content du cadre, très rigide, confortable (même avec la fourche rigide !!!), très bonne finition, soudures.
(Pas de soucis de peinture comme j’ai lu récemment sur des forums)
Jai’ essayer une transmission « classique » en Shimano XT et en singlespeed. Sur la photo toute la transmission est absente car je vais remonter en Singlespeed avec tendeur Surly et nouveau pédalier.
Sinon niveau configuration c’est relativement « basique », à faire évoluer dans le temps.
Cadre : RCZ 29
Fourche : Saso carbone (un Reba 29 un jour peut etre !!!)
Cintre : RCZ Race Carbone
Potence : RCZ race alu en 100mm
Freins : Avid Juicy 3
Selle : RCZ Race titane
Tige de selle : KCNC
Pneus : Hutchinson Python (a venir en remplacement des Maxxis Ignitor)
Tendeur : Surly (a venir en remplacement d’un Gusset)
Pédalier : pas défini (en remplacement d’un Shimano Deore)

Pour moi rapport/qualité prix au rendez vous a 219€ le cadre il y a de quoi se faire un jolie « petit » 29 !!!
Fichiers joints
RCZ 29 2.jpg
RCZ 29 1.jpg
melarkry

Messagede Franck33 » Ven 23 Avr 2010 22:50

Bonsoir,

Je vous présente mon vtt basé sur un cadre rcz race taille 22 (je mesure 1m88!). C'est surement le montage le plus modeste présenté mais j'en suis déjà très content (les finances d'un étudiant ne permettent pas trop de folies :( ). J'aimerais remercier toutes les personnes qui participent au forum car avant de passer par la case achat j'ai bien sûr lu les commentaires qui m'ont influencés. N'ayant aucune connaissance en mécanique vélo j'ai également consulté tous les conseils de montage qui m'ont été particulièrement utiles. Bricoler moi même mon vtt était également le but de ce montage.
En réalité le cadre Renault de mon ancien vtt étant un peu petit pour moi j'ai décidé d'acheter le cadre rcz race et d'y remonter l'essentiel de mes pièces. J'en ai simplement profité pour changer la transmission avec un pédalier shimano SLX, une cassette Sunrace CSM969 et une chaîne KMC z9000. Tout le reste est issu du Renault dont vous pourrez aussi voir la photo.
Je pense changer les roues et les freins cet été; surement pour des rcz et elixir. La fourche suivra en fonction des finances (reba ou sid).

Image

Image

A bientôt
Franck33

Messagede melarkry » Sam 24 Avr 2010 11:45

Pareil niveau roues je passe en rcz freins j ai deja des Elixir R et fourche je suis en sid Team cela fait un beau montage sur le RCZ !!!
melarkry

Messagede VELOXE » Sam 24 Avr 2010 20:16

Question technique ? qq a t'il déjà démonté les tasseaux de freins sur son cadre ? j'ai essayé mais j'ai l'impression que ne peut pas les dévisser ??
VELOXE

Messagede VELOXE » Sam 24 Avr 2010 20:17

zut j'ai écris trop vite.. je voulais dire qu'on ne peut pas les dévisser ??
VELOXE

Messagede Antho53 » Sam 24 Avr 2010 23:54

vi, je l'ai fait ! j'ai un peu galéré car ils sont collé au frein filet mais j'ai pu le faire ;)
Antho53

Messagede Dementia » Dim 25 Avr 2010 07:13

VELOXE a écrit:zut j'ai écris trop vite.. je voulais dire qu'on ne peut pas les dévisser ??

Tu les chauffes avec un chalumeau par exemple.
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede VELOXE » Dim 25 Avr 2010 20:03

Ah ok... p'tain ils sont serrés à mort alors... m'ouaih pour le chalumeau... j'ai des doutes pour la peinture :? bon je vais ressayer dans ce cas :)
VELOXE

Messagede Cap'tain Kaverne » Mer 28 Avr 2010 21:10

Z'avez vu les modèle titane sont arrivés, a prix spéciale lancement !!
personne n'a encore craqué ? j'aimerais un retour et des photos en vrai d'un bike monté !!!

melarkry a écrit:Salut
Voici (enfin !!!) des photos de mon RCZ 29.

c'est quoi comme taille ?
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs !
Cap'tain Kaverne

Messagede VTT64140 » Mer 28 Avr 2010 21:20

VELOXE a écrit:Ah ok... p'tain ils sont serrés à mort alors... m'ouaih pour le chalumeau... j'ai des doutes pour la peinture :? bon je vais ressayer dans ce cas :)

Salut,
le mieux reste le décapeur thermique.
Après au chalumeau il ne faut pas approcher la flamme proche du cadre sous risque de tout bruler.
Il faut la tenir éloigné pour chauffer légèrement
;)
Light is right !
VTT64140

Messagede Antho53 » Mer 28 Avr 2010 21:23

Cap'tain Kaverne a écrit:Z'avez vu les modèle titane sont arrivés, a prix spéciale lancement !!
personne n'a encore craqué ? j'aimerais un retour et des photos en vrai d'un bike monté !!!
Des modèles titane sont arrivés ! ce ne sont pas des RCZ, pas le RCZ Race Titane promis il y a quelques temps que l'on attend toujours ... ;)
Antho53

Messagede Klarf » Mer 28 Avr 2010 21:25

D'ailleurs les RCZ titane ne sont plus dans la catégories "prochainement", étrange?
Klarf

Images: 6

Messagede Cap'tain Kaverne » Mer 28 Avr 2010 21:54

chez Fizzbike, ils ont apparemment choisit de baptiser leur haut de gammes (Ti et carbone) sous le nouveau nom de Believe bike !!!
RCZ serait reservé au milieu de gamme

799€ le titane version SL (double butted), ça peut motiver ceux qui cherche leur 1er titane Mummm, miamm miamm
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs !
Cap'tain Kaverne

Messagede Antho53 » Jeu 29 Avr 2010 00:23

non non ! Believe Bike ce n'est pas RCZ ... le RCZ Race Titane n'est pas encore arrivé ! ;)

d'ailleurs RCZ s'est dit ne pas pouvoir se mettre au carbone (financièrement, à cause du prix des moules) pour le moment, pourtant Believe Bike propose un carbone ...
Antho53

Messagede sandatos » Jeu 29 Avr 2010 07:17

oui, et le titane RCZ aura le "design" des cadres alu RCZ, avec la courbure du tube diagonal.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
sandatos

Messagede melarkry » Jeu 29 Avr 2010 22:01

Vivement l arrivé du rcz ti !!!!!
melarkry

Messagede Cap'tain Kaverne » Jeu 29 Avr 2010 22:16

Antho53 et sandatos,
vous semblez bien sur de vos informations les gars ;-)
ça parait tellement logique de voir fizzbike vendre ses titane sous l'appelation Believe et non plus RCZ; Parce que :
Sur les haubans des "Believe", c'est bien marqué comme pour un cadre classique RCZ que c'est une exclusivité Fizzbike
http://www.flickr.com/photos/rcz_2010/4519876408/in/set-72157623850556108/
De plus, les "believe" titane existent dans les deux versions (Simple & double butted) exactement comme c'était indiqué dans la rubrique prochainement avant qu'ils ne disparaissent
Enfin, les prix correspondent a ce qui était annoncé

...et d'ailleur, il n'y a plus d'annonce de cadre RCZ titane à venir depuis que ceux ci sont au catalogue.

Donc a moins que vous soyez très informé (de l'interieur ;-)) la logique l'emporte ...
Cap'tain Kaverne

Messagede Antho53 » Jeu 29 Avr 2010 22:43

pas besoin de logique :mrgreen:

dans tous les cas, les Believe bike en titane sont très interressants ! mais je vais patienter quand même un peu car je crois en RCZ :o :P
Antho53

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT