kit eclispe

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Messagede TLR 91 » Dim 28 Aoû 2005 19:25

bjr,

je sais qu'il y a quelque post sur le sujet mais j'avoue que je suis un peu perdu.
j'utlise actuellemt des jantes céramique mavic X717 en trutube avec des chambres michelin en latex, les pneus Scorpion Airlight a l'avant et Python Airlignt à l'arriere (ces pneus sont très récent).
Est ce ce kit Eclipse remplace avagateusement les chambres à air voir même le Tubless (dont je ne suis pas du tout fan)
Je fait des compets de XC de40km environ.

Merci pour toutes vos réponses
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Re: kit eclispe

Messagede BiBi WET » Dim 28 Aoû 2005 21:14

TLR 92 a écrit:bjr,

je sais qu'il y a quelque post sur le sujet mais j'avoue que je suis un peu perdu.
j'utlise actuellemt des jantes céramique mavic X717 en trutube avec des chambres michelin en latex, les pneus Scorpion Airlight a l'avant et Python Airlignt à l'arriere (ces pneus sont très récent).
Est ce ce kit Eclipse remplace avagateusement les chambres à air voir même le Tubless (dont je ne suis pas du tout fan)
Je fait des compets de XC de40km environ.

Merci pour toutes vos réponses


Oui le kit Eclipse remplace avantageusement les chambres à air et l'UST. J'utilise ce système depuis plus de 4 ans sans aucun problème (j'utilisais le système Stan à l'époque).
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kit eclipse

Messagede TLR 91 » Lun 29 Aoû 2005 06:25

merci
on peut l'utiliser avec des pneus non tubless?
En terme de poid c'est rentable?
Comment fait on en cas de changement de pneu, pour l'hiver par exemple?On rachète un kit?
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Messagede rickyfirst » Lun 29 Aoû 2005 07:27

Le kit eclipse et les différentes façon de rouler tubeless sans employer la voie officielle du système UST sont abordés dans le post VV ci-après.

Je crois qu'il est intéressant que tu prennes connaisance du contenu de ce post car les questions très généralistes que tu poses y sont très largement abordées.

http://www.velovert.com/forum/index.php?showtopic=19271&hl=eclipse

Sur ce forum, tu trouveras également des informations

http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=324

http://julmtb.com/forum/viewtopic.php?t=10
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Messagede TLR 91 » Lun 29 Aoû 2005 08:52

MERCI
j'ai bcp de lecture :lol:
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Messagede TLR 91 » Lun 29 Aoû 2005 11:19

ca y est j'ai lu plein de choses, mais je ne voie pas ce qui est avantageux!
Je m'explique j'utilise actuellement des chambres michelin latex qui font 130gr et je ne crève jamais!
Je gonfle mes Pytohs et Scorpion à 2.00 et je trouve que le comfort et la motricité exellent!
Le kit eclispe pése 120 gr donc seulement 10gr de gagné!
C'est pas bcp :cry:

De plus cela à l'air d'être la galère pour changer de pneus en cours de saison.

Bref je pas du tout convaincu. :?

Ou alors j'ai pas tout compris?
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Messagede rickyfirst » Lun 29 Aoû 2005 11:36

Par rapport à ton système chambre latex + pneu tubetype, le kit eclipse te permet :

- de rouler avec une pression inférieure sans risque de pincette (maintenant, si tu pèse 42 kg et que tu gonfles à 3 kg le concept de la pincette doit être virtuel pour toi). La pression inférieure te permettra d'avoir une meilleure accroche.

- d'avoir un préventif dans ton pneu qui peux réparer un petit trou en roulant sans même que tu le saches (la chambre latex garde les épines et permet d'éviter les crevaisons mais elle ne permet pas de boucher les trous)

- un rendement supérieur car pas de frottement chambre à air/pneu

En conclusion tu as les avantages du tubeless UST sans son désavantage majeur qui est le poids en rotation.
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Messagede pimouss » Lun 29 Aoû 2005 12:47

Le gain de poids est surtout valable avec un montage maison.
Le gain et de 60g par roue voir plus.
le pneu est plus souple qu'avec des chambres latex a pression equivalente ce qui ameliore la motricite sans pour autant modifier le roulement.
Tu peux monter des pneus tres leger sans craindre les pincements qui detruisent les chambres latex.
C'est vrai que c'est la bazar a l'atelier, mais c'est bien en roulant.
J'avais un montage identique au tien avant de passer au "canada dry" (pneus, jantes et chambres).
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Messagede rickyfirst » Lun 29 Aoû 2005 13:30

pimouss a écrit:Le gain de poids est surtout valable avec un montage maison.
Le gain et de 60g par roue voir plus.
le pneu est plus souple qu'avec des chambres latex a pression equivalente ce qui ameliore la motricite sans pour autant modifier le roulement.
Tu peux monter des pneus tres leger sans craindre les pincements qui detruisent les chambres latex.
C'est vrai que c'est la bazar a l'atelier, mais c'est bien en roulant.
J'avais un montage identique au tien avant de passer au "canada dry" (pneus, jantes et chambres).


Je vois que une fois le tour de main acquis, tu es convaincu :wink:
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Messagede TLR 91 » Lun 29 Aoû 2005 13:33

non je pese 67kg et je gonfle à 2bar pas de crevaison!!!
Je suis ok sur le princinpe de déformation du pneu pour la motricité
Par contre je n'ai pas trouver de réponse quand on change de pneu, faut il tout refaire?
Désolé pour toute ces questions, mais je pense que tous débutants en la matière se pose les même questions! :roll:
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Messagede rickyfirst » Lun 29 Aoû 2005 13:35

Quand tu changes de pneu le fond de jante eclipse reste en place. Il suffit donc de faire le plein de latex.
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Messagede TLR 91 » Lun 29 Aoû 2005 13:45

merci pour tout

je pense que vais essayer, je vous tiendrai au courrant de mon expérience
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Messagede pimouss » Lun 29 Aoû 2005 14:27

Depuis l'aquisition du gonfleur pour compresseur, ça marche :wink:
J'ai juste eu un probleme sur une roue, la valve avait une fuite, mais c'est repare.
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Messagede Olibabe » Lun 29 Aoû 2005 14:38

N'oublie pas de passer par la case "Slime" après l'étanchéification de ton pneu au Latex.

J'en ai encore fait l'amère expérience il y a deux semaines: le latex Stan ne marche vraiment pas bien pour réparer les crevaisons. Avec du Slime, je n'aurais pas crevé, je n'aurais pas dû m'arrêter, je ne me serais pas refoirdi et je ne me serais pas planté dans le descente suivante en attaquant à froid pour rattraper le temps perdu. :evil:

Par contre, je peux te garantir que la différence est flagrante, notamment en matière d'accroche, de rendement et de confort, surtout si tu roules sur un semi-rigide.

Quant au poids, je suis étonné par les poids avancés... 120g par roues, c'est beaucoup! Moi, je suis dans les 90g à plein avec le Slime! 50g de liquide suffisent amplement...
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Messagede pimouss » Lun 29 Aoû 2005 15:00

Il faut que je pese le fond de jante et la valve pour voir.
J'ai des petits bouts de scotch arme pour les trous et une bande d'electrical tape en guise de fond de jante et une valve de chambre de route.
Si ça depasse les 30g, c'est le bout du monde :roll:
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Messagede TLR 91 » Lun 29 Aoû 2005 15:00

:?:
Il faut du Slim en plus du liquide Eclispe?
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Messagede pimouss » Lun 29 Aoû 2005 15:07

C'est du preventif qui bouche mieux les trous en cas de crevaisons.
Certains utilisent un produit pour tracteur agricole, bien moins cher.
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Messagede TLR 91 » Lun 29 Aoû 2005 15:20

en résumé Eclispe+Slim
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Messagede pimouss » Lun 29 Aoû 2005 15:23

Si tu utilises du latex eclipse, a priori pas besoin de slime car le liquide est meilleur que le stan.
Ce qui n'ai pas mon cas. :oops:
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Re: kit eclispe

Messagede rickyfirst » Lun 29 Aoû 2005 16:06

TLR 92 a écrit:en résumé Eclispe+Slim


Je dirais latex (eclipse ou stan ou maison) et puis après 2 à 3 semaines du slime lorsque lelatex se sera évaporé.
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Messagede TLR 91 » Mar 30 Aoû 2005 08:37

Juste une autre question:
mes jantes X717 sont en valves schrader, cela ne pose pas de pb ?
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Re: KIT ECLISPE

Messagede rickyfirst » Mar 30 Aoû 2005 08:57

TLR 92 a écrit:Juste une autre question:
mes jantes X717 sont en valves schrader, cela ne pose pas de pb ?


La valve eclipse est Presta :oops: .

Soit tu chopes un petit adaptateur Presta - Schrader (cela existait chez mavic pour les Xmax) soit tu te débrouilles avec une valve Schrader filetée que tu découpes dans une vielle chambre à air.
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Messagede Olibabe » Mar 30 Aoû 2005 09:01

Bonne question tiens ça! à mon avis, ce n'est pas dramatique dans la mesure où, si mes souvenirs sont bos toutes les 717 sont en Schrader mais il y a un petit réducteur en plastique pour la cas où l'on souhaite mettre des Presta.

Avec ce petit accessoire, le montage d'un kit Eclipse ne soit pas poser de problème particulier. Sans, par contre, je ne sais pas...
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Re: KIT ECLISPE

Messagede jul57 » Mar 30 Aoû 2005 09:04

TLR 92 a écrit:Juste une autre question:
mes jantes X717 sont en valves schrader, cela ne pose pas de pb ?


Aucun problème avec kit eclipse.
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Re: KIT ECLISPE

Messagede BiBi WET » Mar 30 Aoû 2005 10:27

TLR 92 a écrit::?:
Il faut du Slim en plus du liquide Eclispe?


Non, il ne faut surtout pas mélanger. Tu peux mettre du Slime uniquement si le liquide Eclipse est sec (donc lorsque le pneu est étanche).

Par contre si le produit Stan ne marche pas terrible, ce n'est pas le cas du produit Eclipse que je trouve supérieur à tous les autres (slime compris). Le seul problème c'est le prix (car il sèche vite => environ un mois).
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Messagede pimouss » Mar 30 Aoû 2005 17:36

Quelqu'un a deja essaye de souder la valve a l'etain?
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Messagede TLR 91 » Mar 30 Aoû 2005 17:49

alors un réducteur ou pas?
merci encore
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Messagede Thierry » Mar 30 Aoû 2005 20:51

Est que qq'un a deja essaye le liquide hutchison preventif?
Il parait qu'il tient 2 ans avant de secher.
J'en ai une demi bouteille; je devrais tenter, mais je saurais pas le faire avant 1 mois.
Thierry
 
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Messagede rickyfirst » Mar 30 Aoû 2005 21:08

Thierry a écrit:Est que qq'un a deja essaye le liquide hutchison preventif?
Il parait qu'il tient 2 ans avant de secher.
J'en ai une demi bouteille; je devrais tenter, mais je saurais pas le faire avant 1 mois.


J'ai eu un préventif injecté dans mes pneus Hutchinson Prototyre reçu au camp vélovert.

Résultat, je n'ai jamais autant crevé et sans aucune réparation en roulant car l'intérieur du pneu est désespérement sec. Pour rappel le camp était au mois de juin :cry: .

Maintenant, je ne sais pas si le produit qu'il avait injecté en même temps que le CO2 de la cartouche était le même que leur préventif.
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Messagede BiBi WET » Mer 31 Aoû 2005 07:21

rickyfirst a écrit:
Thierry a écrit:Est que qq'un a deja essaye le liquide hutchison preventif?
Il parait qu'il tient 2 ans avant de secher.
J'en ai une demi bouteille; je devrais tenter, mais je saurais pas le faire avant 1 mois.


J'ai eu un préventif injecté dans mes pneus Hutchinson Prototyre reçu au camp vélovert.

Résultat, je n'ai jamais autant crevé et sans aucune réparation en roulant car l'intérieur du pneu est désespérement sec. Pour rappel le camp était au mois de juin :cry: .

Maintenant, je ne sais pas si le produit qu'il avait injecté en même temps que le CO2 de la cartouche était le même que leur préventif.


Le produit injecté est "un latex" qui n'est pas terrible en effet. Pour moi ce n'est pas vraiment un préventif mais un "anti-micros fuites". L'autre préventif est vert (c'est le "raoul") mais il ne fonctionne pas pour supprimer la porosité d'un pneu. Il est plutôt utile pour les "grosses" crevaisons. L'avantage c'est que l'on peut le diluer lorsqu'il commence à sécher. Toutefois, je le trouve qu'il soit plus performant que le produit Eclipse pour les gros trous.
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