La jean Racine 2010

Pour parler des randos, courses et autres événements. Partage d'agendas, covoiturage, résumés.....

Re: La jean Racine 2010

Messagede PEDALATOR » Mar 13 Avr 2010 21:43

Nuts a écrit:7h pour les 100 bornes :shock: :?: C'est technique a ce point ?

Non, juste surpeuplé :lol:
Partez à 7h30, tu comprendras ensuite...
PEDALATOR

Messagede GREG x2pop... » Mar 13 Avr 2010 22:44

Je suis pas du genre à me plaindre, surtout si je pars à 7h et que les gentils Organisateurs n'ont pas encore eu le temps d'être pret :!:

Je suis concient que c'est à mes risques et perriles :arrow:

Mais je n'est vraiment pas envie de subire la foule....C'est le jeu... ;)

Je pense que Pédalator a raison.... :!:
http://www.x2pop.com
GREG x2pop...

Images: 1

Messagede Dementia » Mer 14 Avr 2010 06:14

GREG x2pop... a écrit:Et au fait c'est de samedi donc je parlais pour un éventuel rassemblement, mais çà n'as pas l'air de passionner les foules ;)

on en parle sur le Jaune avec ton poto DDR :D

GREG x2pop... a écrit:Je pense que Pédalator a raison.... :!:

Suis loin d'être une fusée mais c'est rageant de voir des montées qui se font facilement et de tout faire à pied car il y a un bouchon énorme de bas en haut :evil:
En plus c'est un coup à se faire attaquer par les faisans. Sans compter les écureuils de Corée en embuscade :twisted:

Suis parti à 7h40 l'an dernier sur le 70km. C'était trop tard :evil:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede GREG x2pop... » Mer 14 Avr 2010 08:42

Ah oui c'est vrai u'il y a le jaune, je n'y vais quasi jamais... :?
GREG x2pop...

Messagede pascal » Mer 14 Avr 2010 11:31

Je suis partie à 7H15 l'année dernière et il m'a fallu plus d'une heure avant de pouvoir monter les bosses à ma main ensuite c'étais tout bon ;)
pascal

Messagede Kapper » Jeu 15 Avr 2010 06:44

Bon je n'y vais pas .... :(
J'ai un dossard pour le 80 km
Si je peux faire un heureux :arrow: MP
Kapper

Messagede xcm » Jeu 15 Avr 2010 10:01

XCM on se fait ça ensemble?

pas de dossards, donc je vais a carnetin

a+ :mrgreen:
xcm

Messagede Nuts » Dim 18 Avr 2010 18:16

Tout simplement EXTRA ce circuit !
Plus je pédale moin vite et moin j'avance plus vite...!
Nuts

Messagede lorenzo19 » Dim 18 Avr 2010 19:52

magnifique!! en effet!
j'ai fait le 80 avec 5 mec du club nous nous sommes églatés! j'ai 2070mD+ au garmin!! pour pile 80km
Dernière édition par lorenzo19 le Dim 18 Avr 2010 20:14, édité 1 fois.
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede cbaz » Dim 18 Avr 2010 20:01

très belle rando, pas déçu du déplacement et de m'être levé tôt. quels beaux paysages et quels beaux singles. 80 km, un peu cramé pour ce 1er marathon de l'année pour ma part. Le départ de la rando vers 7h10 était nickel pour un retour à 13h00 sans aucun bouchon et un maximum de plaisir. Je me suis bien gavé au 3e ravito :lol: avec la rosette/fromage. Et ravi d'avoir pu partager 10 km avec nuts, bon j'ai explosé en plein vol forcément :D .
cbaz
cbaz

Messagede HBS » Dim 18 Avr 2010 20:43

Malgré des restes de bronchite qui ont failli me faire bâcher au 30ème km, je me suis rabattu sur le 80 ( 83,8 au compteur ) au lieu du 100 ( 94 km réels ).
Bonne rando, le secteur des Vaux de Cernay était bien casse patte comme dab et la montée vers la Madeleine moins traumatisante que l'année dernière 8-)

Du tout bon cette rando !
La fonction crée l'outil...
HBS

Messagede Nuts » Lun 19 Avr 2010 06:51

cbaz a écrit:très belle rando, pas déçu du déplacement et de m'être levé tôt. quels beaux paysages et quels beaux singles. 80 km, un peu cramé pour ce 1er marathon de l'année pour ma part. Le départ de la rando vers 7h10 était nickel pour un retour à 13h00 sans aucun bouchon et un maximum de plaisir. Je me suis bien gavé au 3e ravito :lol: avec la rosette/fromage. Et ravi d'avoir pu partager 10 km avec nuts, bon j'ai explosé en plein vol forcément :D .

Salut cbaz, oui vraiment trés belle rando, certainement une des plus belle que j'ai pu faire !!! Et de loin ! un circuit de qualité qui peut faire palir d'envi les marathon "officiel". Pour ma part départ à un petit 7h30, départ avec des ralentissements mais pas de bouchon, ensuite un peu seul au monde aprés le premier ravitaillement ! Merci pour le bout de chemin cbaz ! La rosette du 3 éme ravito était TROP bonne !!! Et je vous raconte même pas la quiche du 80 éme km ! un délice !
5h15 de roulage pour ma part.
Nuts

Messagede GREG x2pop... » Lun 19 Avr 2010 06:59

Une grande première pour moi et mes potes du Nord.... ;)

Super top, super du,r super terrain de jeux, super Organisation :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai rencontré plusieurs forumeurs, çà aussi c'était sympa, inscrit sur le 100 au départ, la Jean Racine a eu raison de moi et j'ai fait que 80 :oops:

Une chute aux 30é kms à bien failli me faire bâcher (casse du casque merci à lui, et léger ko)....Mais j'ai repris mes esprits une fois l'orage passé :!:

Au 2e ravitos tout c'est remis en marche, grâce à Mr ONF qui à pris la tête à tous le monde (dommage).... :?

Et ensuite j'ai pris un vrai plaisir tellement c'est top......Merci à l'organisation.....
;) ;) ;) ;) ;) ;)

On était 5, mais je pense que l'an prochain on va débarquer en force...... :roll: :mrgreen: ;)
GREG x2pop...

Messagede seb@bes » Lun 19 Avr 2010 09:43

GREG x2pop... a écrit:Une grande première pour moi et mes potes du Nord.... ;)

Super top, super du,r super terrain de jeux, super Organisation :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai rencontré plusieurs forumeurs, çà aussi c'était sympa, inscrit sur le 100 au départ, la Jean Racine a eu raison de moi et j'ai fait que 80 :oops:

Salut GREG !
pas encore monté tes Race ?
Ravi d'avoir discuté un brin avec toi, j'espère que je ne suis pas la cause de ta fatigue.
Je t'avoue que j'ai particulièrement appuyé sur les pédales en haut de la Madeleine, pour rattraper Christophe91.
Mais je savais que c'était un peu vain au risque de brûler un peu trop de forces (ce que j'ai payé dans une p'tite bosse avant de sortir d'un bosquet et entamer un grand bout de droit au milieu des champs) mais qd même j'ai réussi à grimper -au mental- la toute dernière longue bosse avant de replonger sur l'arrivée. Alors ensuite quand on s'est un peu égaré et 1 autre hésitation après le ravito de Magny les hameaux, j'ai ralenti le rythme ... aidé par le terrain marteau piqueur qui m'a achevé physiquement. A l'année prochaine alors ;) et faites les pavés du Nord derrière Fabian : vous serez au top :lol:

Si notre autre ami forumeur en SEVEN passe par là, je le salue amicalement (poste pour ton pseudo).

PS : finalement 102km au compteur (suite à 2 belles erreurs) pour 5h55
roule (au)tant que tu peux le faire
seb@bes

Messagede jean_bcn » Lun 19 Avr 2010 10:01

Salut,

C'est moi le Seven.

Superbe rando et super Tarte amande/pomme au 3ieme ravito. Je me rends compte que j'ai croisé plein de forumers sur cette rando, entre Fabian, Christophe91, Nuts, Pedalator, Dementia, Mollets ronds et je dois en oublier: C'était vraiment sympa.

Je resors de là en 5h44 de roulage mais plus long sur le terrain car j'ai cassé ma manette xtr (plateaux) qu'il a fallu que je remonte/refixe au 2ieme ravito.

C'est qd La prochaine manif Veloptimal?
Le Sola y a que ça de vrai !
(Le Merlin FAT Ti aussi...)
Et pi le route Ti aussi...
http://veloviewer.com/athlete/1863752/
jean_bcn

Messagede GREG x2pop... » Lun 19 Avr 2010 10:19

Salut Seb@bes,

je ne sais plus quant on as roulé ensemble, je ne connais pas le secteur donc les noms, j'ai un peu de mal à me repérer..... :?

Dit moi c'est quoi ton bike.... ;) on sais croisé à quelle kms environ :?: :!:

J'aurais pu allé au bout du bout, mais mon pots binôme à vraiment eu un gros coup de moins bien sur la fin, et la raison nous as dit de rentrer....J'ai croisé Nuts aussi au début avant le 1er ravitos... :!:
GREG x2pop...

Messagede Nuts » Lun 19 Avr 2010 12:09

GREG x2pop... a écrit:Salut Seb@bes,

je ne sais plus quant on as roulé ensemble, je ne connais pas le secteur donc les noms, j'ai un peu de mal à me repérer..... :?

J'aurais pu allé au bout du bout, mais mon pots binôme à vraiment eu un gros coup de moins bien sur la fin, et la raison nous as dit de rentrer....J'ai croisé Nuts aussi au début avant le 1er ravitos... :!:

C'est toi Greg qui nous a sortie de la pampa ?
Nuts

Messagede Lotu » Lun 19 Avr 2010 12:36

Nuts a écrit:C'est toi Greg qui nous a sortie de la pampa ?

Avant le 1er ravito, c'est avec mon collègue et moi que tu as retrouvé ton chemin ;)
Lotu

Messagede GREG x2pop... » Lun 19 Avr 2010 13:55

Non Nuts c'est pas moi, par contre, j'ai irronisé sur les arbres en travers et tu m'as répondu, non pas sans irronie non plus, qu'ils auraient pu goudronné aussi :mrgreen: ;)
GREG x2pop...

Messagede benji12 » Lun 19 Avr 2010 19:48

"seb@bes" :
Tu fais une confusion, c'est avec moi que tu as roulé quelques minutes...
Ravi aussi d'avoir fait ta connaissance, quand je t'ai suivi j'avais encore du jus mais je trouvais que tu roulais fort. Dans ma tête je me suis demandé si tu faisais les 100bornes à cette allure :lol: . J'ai préferé calmé le jeu après et rouler avec Jean-bcn car je n'avais pas de compteur et je savais pas du tout combien de bornes j'avais fait.
Ensuite tu es reparti du ravito 4 au moment où l'on arrivait....

Le parcours était vraiment top, de belles montées, de belles descentes et des single à perte de vue!
Par contre je ne sais pas du tout combien j'ai fait de kms car j'ai du faire demi-tour plusieurs fois (j'étais pas assez vigilant donc j'ai loupé des balises, et certaines avaient été retirées...) et me suis perdu à proximité du 3è ravito, j'ai mis + de 30minutes pour retrouver de quel chemin j'étais arrivé et pour retrouver une flèche :mrgreen: .
benji12

Messagede seb@bes » Lun 19 Avr 2010 19:52

GREG x2pop... a écrit:Salut Seb@bes,

:oops: bon bah greg c'est pas toi...désolé c'est bel et bien Benj12
seb@bes

Messagede GREG x2pop... » Lun 19 Avr 2010 19:59

Ah pas de souci, je ne roule pas aussi fort que BenJ, alors pour pouvoir te suivre :oops: :oops: :oops: :oops: :lol: ;)
GREG x2pop...

Messagede seb@bes » Lun 19 Avr 2010 20:06

benji12 a écrit:"seb@bes" :
Tu fais une confusion, c'est avec moi que tu as roulé quelques minutes...
Ravi aussi d'avoir fait ta connaissance, quand je t'ai suivi j'avais encore du jus mais je trouvais que tu roulais fort. Dans ma tête je me suis demandé si tu faisais les 100bornes à cette allure :lol: . J'ai préferé calmé le jeu après et rouler avec Jean-bcn car je n'avais pas de compteur et je savais pas du tout combien de bornes j'avais fait.
Ensuite tu es reparti du ravito 4 au moment où l'on arrivait....

Le parcours était vraiment top, de belles montées, de belles descentes et des single à perte de vue!
Par contre je ne sais pas du tout combien j'ai fait de kms car j'ai du faire demi-tour plusieurs fois (j'étais pas assez vigilant donc j'ai loupé des balises, et certaines avaient été retirées...) et me suis perdu à proximité du 3è ravito, j'ai mis + de 30minutes pour retrouver de quel chemin j'étais arrivé et pour retrouver une flèche :mrgreen: .

Ouais la Jean Racine est réputée pour ce cocktail à la fois énorme techniquement et physiquement.
Content que tu aies apprécié et que tu aies envie de revenir.
Le 3ème ravito c'était celui à Dampierre ? après une descente qui serpentait un peu entre les pierres, on traversait une route (appelée les 17 tournants) pour s'arrêter en face de la mairie de st forget. Après ça on a remonté en parallèle de la route via un chemin en zigzag un peu pentu pour traverser entre les arbres et arriver sur le chemin roulant en direction de Chevreuse, qui se termine par une grande descente sur bitûme à fond (sans doute ma vitesse maxi à 64.4 km/h). Ceci avant l'attaque de la montée du chateau de la madeleine où je t'ai récupéré.
Tu as eu le 4ème ravito à Magny les hameaux en arrivant sur une zone industrielle (après qq maisons en pierre) -après on tournait autour d'un rond point pour enquiller un chemin de terre en descente à fond aussi ?

Pour mon allure, pas out à fait comme ça pendant 100km. 1) rouler à plus de 30 voire presque 40 un moment donné sur la JR c'est rare sauf en descente 2) je cherchais à revenir sur chris au risque de me cramer (ce qui j'ai payé vers les 15 derniers km = plus de jus dans un coup de cul)

Alors content des Hope Race de christophe ? tu les as pesés et montés ?
seb@bes

Messagede benji12 » Lun 19 Avr 2010 20:40

Ok!
C'est le 3è que j'ai loupé...
A un moment donné, on sortait de la foret en on se retrouvait dans un village, par la route.
La fèche indiquait à gauche: en prenant à gauche on passait au milieu du village, on montait même quelques petites marche pour retourner dans la foret.
Et en fait j'ai pas vu cette flèche et j'ai suivi comme un c*** les gros panneaux Jean Racine jaune (départ).
J'ai enquillé à fond sur la route avant de faire demi-tour au bout de 2kms et qq car j'étais à proximité du départ.
En revenant sur mes pas, impossible de retrouver d'où je venais, je suis donc remonté un peu par la route, puis j'ai tenté 2 chemins (qui montait très fort :oops: ) sans succès puisque je me suis retrouvé du mauvais côté du grillage et je ne trouvais pas les flèches.
J'ai fini par retrouver cette flèche qui indiquait à gauche. J'étais peut-être pas loin du 3è ravito???

Si tu arrives à localiser où j'étais (c'est pas très clair mes explications :D ) ça m'arrangerait bien!
benji12

Messagede benji12 » Lun 19 Avr 2010 20:42

Le 4è je l'ai eu oui puisque tu partais au moment où l'on y arrivait.
D'ailleurs après ce rond point on prenait la piste cyclable puis à droite. On a un peu hésité car on ne voyait pas de flèche!
benji12

Messagede jay842 » Lun 19 Avr 2010 20:47

Nuts a écrit:Tout simplement EXTRA ce circuit !

je confirme!!!!
si j'avais su qu'il y avait plein de gars du forum, j'aurai essayé de faire gaffe pour un rdv....
j'ai vu le gang des x2pop, mollets ronds et dementia....

mon premier marathon, moi qui n'avait jamais dépassé 60 km, j'ai préféré bien gérer plutot que d'envoyer comme un fou et de rester scotché à 70/80km. un 100km qui se réduit à 96km (2 erreurs) en 6h08.

à la prochaine épreuve où se trouvent beaucoup de forumeurs, je ramène les packs de bière. ;)
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842

Messagede HBS » Lun 19 Avr 2010 20:52

Ravi de t'avoir vu en vrai jay842 + tous ceux de la team box que je connaissais déjà ( sont vraiment chouettes vos maillots ).
La fonction crée l'outil...
HBS

Messagede jay842 » Lun 19 Avr 2010 20:54

HBS a écrit:Ravi de t'avoir vu en vrai jay842 + tous ceux de la team box que je connaissais déjà ( sont vraiment chouettes vos maillots ).

eh ouai HBS aussi.... ;)
moi aussi même si ce fut court....
j'aurai préféré que tu me dises que mon vélo était chouette plus que le maillot! :lol:
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842

Messagede GREG x2pop... » Lun 19 Avr 2010 21:04

Salut Jay,

le gang x2pop..., on fait peur ou quoi.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Je me suis bien marré samedi sur le "salon", j'adorerai revenir l'an prochain.....J'ai bien aimé ce secteur....Vous avez du bol les loulous, c'est vraiment chouette... ;) :mrgreen:
GREG x2pop...

Messagede benji12 » Lun 19 Avr 2010 21:30

seb@bes a écrit:
benji12 a écrit:Alors content des Hope Race de christophe ? tu les as pesés et montés ?

Oui, je les ai monté avec mes disques actuels, j'ai gagné 150/160gr (avec les leviers race et la visserie titane).
Le freinage m'a l'air identique, par contre l'ergonomie du Tech est mieux (levier plus long).
Enfin je suis content, le vélo s'allège petit à petit et je suis à 9kg5 avec 2 portes bidons, blocage de fourche au cintre, bar-ends et des pneus pas très leger
benji12

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rassemblements / Courses